iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - chassis rc8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
chassis rc8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ollive
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/10/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 31.07.2011, 20:31:25    Sujet du message: chassis rc8 Répondre en citant

Salut

j ai l intention de changer de chassis sur mon rc8. Mais j hesite entre le chassis dernierement sorti de chez asso le plus 3mm ou alors le chassis ultra light de chez fioroni.
Quelqu un a t il essayé l un de ces chassis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ollive
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/10/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 02.08.2011, 19:18:02    Sujet du message: CHASSIS Répondre en citant

Mon revendeur asso m a montrer le nouveau chassis et il me dit que je peux l adapter sur mon rc8 pour le faire evoluer.
Mais comme il est plus long de 3 mm va falloir tout changer ??????non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 02.08.2011, 20:11:13    Sujet du message: Re: CHASSIS Répondre en citant

Ollive a écrit:
Mon revendeur asso m a montrer le nouveau chassis et il me dit que je peux l adapter sur mon rc8 pour le faire evoluer.
Mais comme il est plus long de 3 mm va falloir tout changer ??????non?

Salut à toi,
Comme tu pourras le voir ici :

http://www.teamassociated.com/news/latest_products/552-RC8B_Upgrade_Parts/

Le premier kit de transformation du RC8B comprenait déjà le châssis +3mm, et donc le seul changement notable du kit pour "adapter" ton diff et tes cardans, ce sont les sorties de diff central, apparemment plus longues, bien que le résumé à côté semble dire qu'il n'y ai que les avants et arrières ? Alors il doit y avoir un montage tel qu'avant, ou alors il y a bien des sorties de diff central ?
( Même si dans le kit du RC8.2B les noix de sorties de cellules avant et arrière, semblent être différentes des allégées que l'on trouvait avant en pièces Factory Team. )


Après vérification tu dois pouvoir monter cela comme ça, vu qu'ils confirment dans le kit, seulement des sorties de diffs avant et arrière...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ollive
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/10/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 03.08.2011, 19:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.teamassociated.com/news/latest_products/607-Factory_Team_RC8.2_Parts_List

a cette adresse il y a les tarifs des nouvelles pieces du 8.2. J espere qui font faire un kit de conversion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 04.08.2011, 13:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ollive a écrit:
http://www.teamassociated.com/news/latest_products/607-Factory_Team_RC8.2_Parts_List

a cette adresse il y a les tarifs des nouvelles pieces du 8.2. J espere qui font faire un kit de conversion.

Salut à toi,

Bouh et bien tu as ta réponse, il faut le cardan central avec + 3mm !
Seulement Asso, sur le premier kit de conversion qu'ils font avec le châssis +3, ne parlent nulle part de cardan central. Déjà que leur premier kit de conversion était une blague. On sait tous que les Américains ont le don pour commencer à produire et à vendre des produits même pas finis, mais alors Associated, ce sont les champions.
"Champions by Design" ! Leur site c'est la même chose, il est bourré de "bugs". Quand au fait qu'ils changent des pièces sans jamais prévenir personne...et sans changement de référence... ils donnent vraiment l'image que tout ce qui compte c'est un boulot vite fait, et au moins cher...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 04.08.2011, 16:58:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ollive
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/10/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 04.08.2011, 15:55:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

oui c est sur il y a des bugs car les supports amortos dans le kit dernierement sorti sont identiques que celui du rc8.2 et pourtant ils n ont pas la meme reference!

En tout cas j ai pris contact chez Charte de RcMag et il vont recevoir les nouvelles pieces au detail d ici peu.

plutot une bonne nouvelle ca non?


édité par capitaine_caverne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 04.08.2011, 16:49:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ollive a écrit:
Salut

oui c est sur il y a des bugs car les supports amortos dans le kit dernierement sorti sont identiques que celui du rc8.2 et pourtant ils n ont pas la meme reference!

En tout cas j ai pris contact chez Charte de RcMag et il vont recevoir les nouvelles pieces au detail d ici peu.

plutot une bonne nouvelle ca non?


édité par capitaine_caverne.

Salut à toi,
Et bien il va falloir se poser la question, car quand nous aurons fait le total de toutes les pièces qui changent, qu'il va falloir remettre, si le but est d'en faire un 8.2... et bien je ne crois pas que cela soit si rentable. Surtout que toutes ces pièces, il va nous en falloir en double, du genre les triangles... pièces que nous avons souvent déjà en double dans les désormais, "anciens modèles"...
Je me demande si il ne vaut pas mieux remonter nos RC8 propres, les vendre avec toutes les anciennes pièces que l'on ne trouvera pas dans le 8.2, et en gardant les autres pièces... ou alors carrément tout revendre et changer de marque...
Le total de la liste dont tu as laissé en lien fait plus de 340$, donc 350€... juste pour en faire un RC8.2, sans compter les fusées avant alu option FT, qui seront dans le kit, mais que l'on a pas dans la liste...
En fait ce qui nous pénalise le plus n'est pas tant de changer du kit, rapport du prix après revente de son ancien châssis, mais plutôt de racheter toutes les pièces qu'il nous faut en double, sans compter des options allégées...
Le seul vrai bon point que je donnerai au 8.2 pour l'instant, c'est qu'il sera d'office livré avec toutes les pièces alu ( sauf les fusées arrière ), notamment les axes de roues... qui auparavant même en version FT, étaient en option.
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ollive
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/10/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 04.08.2011, 18:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d accord avec toi.
mais bon mon rc8 est un rs rtr que j ai fais evoluer en FT/b il y a du melange des deux.
Et franchement je m eclate bien avec et il est surtout robuste car a mes debut il a un peu souffert lol.
Comme je fais pas de compet je vais faire evoluer les suspensions c est tout.
En plus changer de marque ca me dis trop rien dans le club ils ont tous des mp9 et franchement je lui trouve rien d exceptionnel, bon ok le mien a pas mal d option mais il est aussi robuste. Par contre c est vrai qu il doivent etre plus serieux chez kyosho car le kit qu asso nous a proposé pas terrible surtout en comparaison avec le mp9. Maintenant que les nouvelles suspensions arrivent tout rentre dans l ordre reste plus qu a tester!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ollive
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/10/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 08.08.2011, 14:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://img827.imageshack.us/img827/8279/dscn1068g.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ollive
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/10/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 10.08.2011, 21:38:25    Sujet du message: chassis rc8 Répondre en citant

Je me suis decidé se sera le chassis fioroni plutot que le nouveau chassis asso rc8.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ollive
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/10/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 03.09.2011, 20:19:39    Sujet du message: Répondre en citant

730 personnes qui ont consulté ce theme et pas un qui nous donne son avis sur le chassis fioroni! il y a bien quelqu un qui en a testé un?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum