iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Autonomie de vos récepteurs ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Autonomie de vos récepteurs ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanard59
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/01/2005
Messages: 2

MessagePosté le: 13.12.2010, 15:41:37    Sujet du message: Autonomie de vos récepteurs ? Répondre en citant

Bonjour,

Voila, je voudrais changer mon accus réception version pyramide.
Pourriez-vous m'indiquer les caractéristiques Récepteur / Servant GAZ et Direction et l'autonomie que vous avez approximativement.

Pour ma part :

Accus 1500 6V, récepteur spektrum SR3000 et servos HITEC HS-625MG et HS-645MG je tient tout juste un plein Sad

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/09/2008
Messages: 738
Localisation: chalon sur saone

MessagePosté le: 13.12.2010, 15:44:51    Sujet du message: Re: Autonomie de vos recepteurs. Répondre en citant

nanard59 a écrit:
Bonjour,

Voila, je voudrais changer mon accus réception version pyramide.
Pourriez-vous m'indiquer les caractéristiques Récepteur / Servant GAZ et Direction et l'autonomie que vous avez approximativement.

Pour ma part :

Accus 1500 6V, récepteur spektrum SR3000 et servos HITEC HS-625MG et HS-645MG je tient tout juste un plein Sad

@+


Question Question Question Question Question Question je pense que tu a un probleme d accus
moi perso avec un accu 1600 le meme recepteur et deux servo orion je tiens + d une heure sans m arreter OK! ...........et largement
_________________
julien malezieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vroum-x
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/07/2010
Messages: 479

MessagePosté le: 13.12.2010, 15:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

juste un plein Question
ca ma l air bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanard59
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/01/2005
Messages: 2

MessagePosté le: 13.12.2010, 15:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

vroum-x a écrit:
juste un plein Question
ca ma l air bizarre


Effectivement, cela me parait très court car avec mon Monster Nemesis j'arrive à tourner 4 ou 5 plein avec un pack de 4 Accus de 800maH.

J'ai racheté cette voiture d'occasion sur le bon coin dans l'état sans carrosserie juste avec la télécommande.

Je l'ai remis en route ce week-end après avoir réparé le support moteur dont nue des visses moteurs coté chassis était cassé à ras du support (merci Dremel). Un petit lot de nouvelles vis BTR inox et c'est reparti. Mais bon l'autonomie est vraiment nulle.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 13.12.2010, 18:31:03    Sujet du message: Répondre en citant

slt

ca me parait tres evident que ya un probleme d'accus

il faudrait connaitre plusieurs choses pour pouvoir te repondre , depuis combien de temps les accus n'ont pas ete chargé Question les as tu chargé avant utilisation Question , accus NI-CD ou NI-MH Question n'ont t'ils pas besoin d'etre cyclés pour les reveiller d'un long coma Question etc...etc....
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 13.12.2010, 19:31:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi, servos ace ds1015, accus orion 1600 mAh ni_mh, qui ont deux saison, je tiens pratiquement 1h20!

des accus biens "rodés" et de qualité(cycles charge/décharge quand ils sont neufs) tiennent plus d'une heure tranquillement Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shrek78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 322

MessagePosté le: 13.12.2010, 21:13:54    Sujet du message: Re: Autonomie de vos récepteurs ? Répondre en citant

nanard59 a écrit:
Bonjour,

Voila, je voudrais changer mon accus réception version pyramide.
Pourriez-vous m'indiquer les caractéristiques Récepteur / Servant GAZ et Direction et l'autonomie que vous avez approximativement.

Pour ma part :

Accus 1500 6V, récepteur spektrum SR3000 et servos HITEC HS-625MG et HS-645MG je tient tout juste un plein Sad

@+


salut

à la lecture de ton deuxiéme post, je pense que ton accus est mort, soit par un manque d'entretien, soit par un cycle de charge aléatoire, je m'explique :

partons sur la base d'un accus de 1000mah, si je roule un certain temps, et que je le recharge en fin d'utilisation, sans le vider, il fini par se créer dans l'accus se qu'on appelle (en gros) la charge fantôme.
en effet,si je recharge l'accus sans l'avoir vider, et en admettant qu'il reste dedans une charge de 500mah (au lieu de presque 0), cette capacité de 500mah va finir par devenir le 0 de référence de l'accus, donc dans les charges suivantes, celui-ci ne se chargera que de 500mah, quelque soit le courant de charge.
c'est pour cela,qu'il est essentiel de vider ses accus ( en fonction du type, nimh,nicd,lipo,lilo et c...)en fin d'utilisation.

à savoir qu'un re

récepteur spectrum quelques soit le modéle consomme en gros à vide environ 70mah avec les servos branchés, et environ 130 à 180 mah avec les servos en fonctionnement selon le modéle de servo (consommation sans les effort mécanique du chassis à plat, et, hors roulage.
voila en gros pour faire simple quelques explications.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 13.12.2010, 21:24:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
salut

à la lecture de ton deuxiéme post, je pense que ton accus est mort, soit par un manque d'entretien, soit par un cycle de charge aléatoire, je m'explique :

partons sur la base d'un accus de 1000mah, si je roule un certain temps, et que je le recharge en fin d'utilisation, sans le vider, il fini par se créer dans l'accus se qu'on appelle (en gros) la charge fantôme.
en effet,si je recharge l'accus sans l'avoir vider, et en admettant qu'il reste dedans une charge de 500mah (au lieu de presque 0), cette capacité de 500mah va finir par devenir le 0 de référence de l'accus, donc dans les charges suivantes, celui-ci ne se chargera que de 500mah, quelque soit le courant de charge.
c'est pour cela,qu'il est essentiel de vider ses accus ( en fonction du type, nimh,nicd,lipo,lilo et c...)en fin d'utilisation.




ca c'est ce que l'on appelle l'effet memoire , particulierement sensible avec les accus NI-CD
c'est pour cela qu'il est recommandé de les decharger a 1v/el avant de les recharger......sinon l'accu ne restitueras que la partie qui lui aura eté rajouté

les accus NI-MH ne possede pas ce phenomene ( ou imperceptible ...), par contre l'auto decharge est assez importante pour les 2 types d'accus
seul les li-xxxxx n'ont quasiment pas d'auto decharge
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shrek78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 322

MessagePosté le: 13.12.2010, 21:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
Citation:
salut

à la lecture de ton deuxiéme post, je pense que ton accus est mort, soit par un manque d'entretien, soit par un cycle de charge aléatoire, je m'explique :

partons sur la base d'un accus de 1000mah, si je roule un certain temps, et que je le recharge en fin d'utilisation, sans le vider, il fini par se créer dans l'accus se qu'on appelle (en gros) la charge fantôme.
en effet,si je recharge l'accus sans l'avoir vider, et en admettant qu'il reste dedans une charge de 500mah (au lieu de presque 0), cette capacité de 500mah va finir par devenir le 0 de référence de l'accus, donc dans les charges suivantes, celui-ci ne se chargera que de 500mah, quelque soit le courant de charge.
c'est pour cela,qu'il est essentiel de vider ses accus ( en fonction du type, nimh,nicd,lipo,lilo et c...)en fin d'utilisation.




ca c'est ce que l'on appelle l'effet memoire , particulierement sensible avec les accus NI-CD
c'est pour cela qu'il est recommandé de les decharger a 1v/el avant de les recharger......sinon l'accu ne restitueras que la partie qui lui aura eté rajouté

les accus NI-MH ne possede pas ce phenomene ( ou imperceptible ...), par contre l'auto decharge est assez importante pour les 2 types d'accus
seul les li-xxxxx n'ont quasiment pas d'auto decharge


exact,mais "l'effet mémoire " (merci de me l'avoir rappellé,un trou de mémoire justement OK! Laughing ) exciste aussi pour les accus nimh, mais si celui -ci est en effet plus imperceptible,il est aussi plus destructeur que sur un accus nicd, d'ou m'a réponse...bon aprés,je crois que nous sommes à peut prét d'accord pour dire que l'accus est naze Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 13.12.2010, 21:40:10    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait essayer une serie de cycles charge/decharge pour voir si ca peut lui redonner de la gouache
l'accu n'est peut etre pas forcement bon a jeter ......je dis ca , je dis rien Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shrek78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 322

MessagePosté le: 13.12.2010, 21:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
il faudrait essayer une serie de cycles charge/decharge pour voir si ca peut lui redonner de la gouache


moi,aprés une bonne charge, je court circuit l'accus directement, je fais ça deux ou trois fois, et cela m'est arrivé de récupérer l'accus en question.

le fait de court circuiter l'accus, permet de faire descendre la charge à 0 presque instantannement en évitant la mise en chauffe du chimique (désolé je ne sais plus le nom physique....décidement... Sad ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2010
Messages: 791
Localisation: Mazet Saint Voy

MessagePosté le: 13.12.2010, 22:08:01    Sujet du message: Répondre en citant

shrek78 a écrit:


moi,aprés une bonne charge, je court circuit l'accus directement, je fais ça deux ou trois fois, et cela m'est arrivé de récupérer l'accus en question.

le fait de court circuiter l'accus, permet de faire descendre la charge à 0 presque instantannement en évitant la mise en chauffe du chimique (désolé je ne sais plus le nom physique....décidement... Sad ).


le fait de le courtcircuiter n'est valable que qd on a un accu qu'on pense en fin de vie ou pour des accus assez récents ça peut le faire si on n'a pas de déchargeur ?
Sinon qq'1 connait un chargeur /déchargeur qui peut valoir le coup avec un bon rapprot qualité/prix pour les accu Ni MH Question voire un peu mieux si on pense acheter des Li-XX (Po ou Fe). Question
Car j'ai qu'1 chargeur vraiment de base qui charge a à peu près 1/10ème de mes accus (2500mAh) et je voulais savoir si investir ds un chargeur/déchargeur vaudrait le coup Question
Merci pour ves réponses OK!
_________________
Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum