Posté le: 23.02.2016, 21:49:37 Sujet du message: Conseilles Graupner Orientation de l'antenne 2,4Ghz etc...
Conseilles Graupner Radio X8N 2,4 GHz
Orientation de l'antenne de l'émetteur
Seule une faible intensité de champ se forme dans la prolongation en ligne droite de l'antenne de l'émetteur. En conséquence, il est inapproprié de viser le modèle avec l'antenne de l'émetteur afin d'influencer positivement la qualité de la réception. En cas de fonctionnement simultané d'installations de direction radio, les pilotes doivent être réunis dans un groupe en vrac. Les pilotes placés à l'écart mettent non seulement votre propre modèle en danger, mais également les modèles réduits des autres. Si deux pilotes ou plus avec système de radiocommande de 2,4 GHz sont réunis à moins de 5 m, cela peut cependant entraîner une surexcitation du canal retour. En conséquence, une alerte de portée peut être déclenchée nettement trop tôt. Augmenter la distance jusqu'à ce que l'alerte de portée cesse.
Vérifications avant le démarrage
Avant d'allumer le récepteur, s'assurer que la manette des gaz est en position Arrêt / Marche à vide. Toujours commencer par allumer l'émetteur, puis seulement ensuite le récepteur. Toujours commencer par éteindre le récepteur, puis seulement ensuite l'émetteur.
AVERTISSEMENT :
Si cet ordre n'est pas respecté, c'est-à-dire que le récepteur est allumé, alors que l'émetteur correspondant est en position « ARRÊT », le récepteur peut être conduit à réagir du fait d'autres émetteurs, dysfonctionnements, etc. Le modèle réduit peut en conséquence effectuer des mouvements de commande incontrôlés, ce qui peut, le cas échéant, provoquer des dégâts matériels et/ou corporels.
Test de portée
Vérifier le bon fonctionnement et la portée avant chaque utilisation. Fixer suffisamment le modèle réduit et veiller à ce que personne ne se tienne devant le modèle réduit. Exécuter au moins un test de fonctionnement complet et une simulation de vol complète au sol afin d'exclure toute erreur du système ou de programmation du modèle réduit. Pour cela, tenir impérativement compte des remarques en page 15. En modélisme, c'est-à-dire pour voler ou pour rouler, ne jamais faire fonctionner l'émetteur sans antenne. Veiller à ce que l'antenne soit bien fixée.
concernant l'orientation de l'antenne c'est théoriquement un problème avec tous les émetteurs en 2.4ghz, j'avais déjà entendu ca pour les avions ... (par exemple la DX9 a 2 antennes croisées pour éviter cet effet)
c'est un retour reçu de graupner, je les avais contacté suite à mes problèmes et je n'ai jamais obtenu de réponses.
Inscrit le: 15/10/2007 Messages: 1210 Localisation: Pres de la piste de Longueau
Posté le: 25.02.2016, 15:06:39 Sujet du message:
Oui valable pour toutes les radios 2.4G
En position de pilotage orienter l'antenne vers le haut à 20-30° vers l'avant puisque nos voitures sont plus bas que notre émetteur. _________________ www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
En cas de fonctionnement simultané d'installations de direction radio, les pilotes doivent être réunis dans un groupe en vrac. Les pilotes placés à l'écart mettent non seulement votre propre modèle en danger, mais également les modèles réduits des autres. Si deux pilotes ou plus avec système de radiocommande de 2,4 GHz sont réunis à moins de 5 m, cela peut cependant entraîner une surexcitation du canal retour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum