iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 8ight 2.0 EU - Retour sur vos premières sorties ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
8ight 2.0 EU - Retour sur vos premières sorties ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 275

MessagePosté le: 10.05.2010, 19:24:41    Sujet du message: 8ight 2.0 EU - Retour sur vos premières sorties ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'aurais aimé connaître vos impressions sur les premiers tours de roue de vos 8ight EU.

Comment l'avez-vous trouvé ?
Quels étaient vos réglages ?
....

Merci pour l'infos car c'est un châssis qui m'intéresse.

Pit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beber44
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2010
Messages: 35
Localisation: Ligue 17 MACN

MessagePosté le: 10.05.2010, 20:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!
Alors moi j'ai fait mes premiers tours de roue vendredi dernier aidé par Mr Hp3. Je roulais avant avec un hobao hyper 8.5 et bien c'est vraiment différent!! J'ai fait que 4 pleins donc je suis loin du comportement idéal (à mon goût). Voici mes premières sensations sur la piste du MACN de nantes (dure et poussiéreuse):
- Premier plein, réglage de boite à l'exception de la garde au sol (24 devant, 26 derrière) la voiture a une énorme tendance a partir de l'arrière: tête a queue garantie. Au début je voulais reprendre de l'adhérence en couchant un peu plus les amortisseurs mais sur les conseilles d'HP je me décide à plutôt les redresser à les amortisseurs arrière de deux crans.
- deuxième plein: le jour et la nuit le train arrière est bien calmé et part bien comme j'aime la voiture est incisive en entrée en couple par contre (limite survireuse), contrairement à l'hobao, elle a toujours besoin d'un minimum de gaz pour être stable, sinon elle part de l'arrière et là pour la rattraper, dur dur... Sinon, l'hydraulique est trop molle, la voiture pompe beaucoup et l'arrière se fait éjecter sur les saut: je pense passer du réglage boite 375/350 à un réglage un peu plus dur 450/450.
- troisième plein, je redresse complètement les amortisseurs arrière, j'ai trouvé que la voiture devenait un peu sous vireuse et j'ai donc abandonné l'idée.
- Pour le quatrième plein j'ai roulé avec Hp histoire de comparé avec son eight. Je reste dans sa roue mais je fait quelques fautes, sans compter que mes réglages ne sont pas optimums.

Bref pour la prochaine fois: changement de l'hydraulique d'amortisseur et je vais faire des essais de redressement des amortisseurs avant. Une fois les amortisseurs en place je m'attaquerai à la géométrie... Bref, un max de boulot!!!

Néanmoins, mes premières sensations avec mon losi sont bonnes, un voiture à l'aise en l'air et qui est vraiment agréable dans les parties sinueuse. Pour les sauts, je sens bien le potentiel mais l'hydraulique trop molle est un peu pénalisante. Bref du boulot en vue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 10.05.2010, 21:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite remarque. Le losi nefonctionne pas neuf... Le EU comme les autres. Il faut commencer par passe 1 ou 2 litres avant de chercher a le régler Wink.
Pour la part je trouve que le réglage de boite fonctionne plutôt bien. Le EU est plus "sain" que l'ancien, plus facile ds les gde courbes rapides.

A plus

Romain
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico17
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2006
Messages: 414

MessagePosté le: 10.05.2010, 21:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, premiers tours de roues ce dimanche à la course de ligue de Bergerac!
J avais fais juste un plein avant ce week end sur bitume pour liberer l ensemble!
Les qualifs mon permis de comprendre le comportement de la voiture tres differents de mon Losi1
mais au fure et à mesure du roulage ça venait et j ai pu remonté des 1/4 jusqu à la finale! Donc tres content pour un bateme!
J ai mis un peu de temps à m habituer à la couronne de 46 contre une 48.
Par contre j avais mis une cloche de 14.
Pour l hydrolique, AV 54/500 Sylver/ AR 56/300 Sylver OK!
Sinon le set up était tres pret de celui de boite, reste à pofiner et rouler. Mais à la fin de la journée, j ai trouvé quelle était bien plus facile que mon Losi1.
Donc tres content et surtout tres prometteur pour mes futurs resultats!
Reste à valider ces acquis dans 15 jours au CF d Oleron et à chopper quelques reglages à Yannick! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 275

MessagePosté le: 11.05.2010, 04:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part, je trouve qu'elle ne braque pas assez. Avez vous la même sensation ?

Pit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tophe13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/07/2009
Messages: 399
Localisation: marseille

MessagePosté le: 11.05.2010, 10:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait pour le moment une 10 aine de litre; en comparant avec mon autre losi 2, je trouve que le eu est plus sain, moins brutal de l'arriere surtout en courbe rapide, c'est moins un comportement de tout ou rien que le 2;
le set up de boite est deja une bonne base contrairement au 2 ou il fallait se creuser la tete quelques litres pour trouver le bon compremi;
par contre avec ce setup de boite je trouve aussi qu'il manque un peu d'avant, par rapport a ce setup je suis passé en empattement court, j'ai mis une barre antiroulis de 2.5 a l'arriere (au lieu de 2.3) et mis de la 3000 au lieu de la 2000 a l'arriere et je trouve çà mieu mais bon c'est une affaire de gout
sinon elle est toujours aussi fiable et agreable a voir comme a piloter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smagrad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 11.05.2010, 22:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous ,

je mets le miens au point et un truc m'enbetes :

avez vous la cote de 95 pour la suspension avant ?

@+
_________________
BCM63
SWORKZ - DONUTS RACING - LABEMAX - SRT -
TPRO - PLP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 14.05.2010, 20:56:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

je profite de ce post et de vos retour sur ce losi 2.0 EU pour poser d'autres questions.

les roulements sont ils de taille standart comme le mbx 6 ? ou il y a t'il une cote spécifique comme la visserie US et la visserie métrique.

- Coté fiabilité et surtout solidité des plastiques etc... le losi est t'il aussi solide que le MBX6 ?

- Sur piste défoncé (genre le warmup du CE 2010) que vaut ce chassis ?

merci de vos réponses..
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 16.05.2010, 12:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

un petit up merci
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/07/2009
Messages: 399
Localisation: marseille

MessagePosté le: 20.05.2010, 08:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

un grand bonjour a la reunion;
le losi a sa visserie à pas us; mais ce n'est pas un réel probleme car elle est d'excellente qualité et les empreintes sont tres profondes, tu ne vas pas en foirer et en changer tous les jours si tu t'orientes vers ce buggy, de plus si par malchance tu en perds sur le terrain, un kit visserie vendu dans une petite boite pratique est dispo pour pas cher;
au niveau des roulements ils sont specifiques au buggy, il y en a certains qui sont compatibles avec ceux du 808, mais la aussi les roulement losi sont de super qualité; mais il va quand meme t'arriver un jour de les changer et la aussi une boite bien pratique avec l'ensemble des roulements est dispo pour environ 1 à 1.5 euros le rlmt;
au niveau fiabilité, je n'ai pas de point de comparaison avec le mbx6, a la limite avec le mp9 qui pululle dans mon club (je suis sur les terres de notre greg nationnal préféré) et je peux te dire que le losi est un tank sans le poids (surtout comparé à mes collegues qui doivent changer un triangle sur leur mp9 a chaque sortie Laughing Laughing );
de boite il est tres fiable et a tout ce qu'il faut au niveau des pieces alu (etriers, fusées, cales d'axe de triangles) et pour env 450 euros neuf il est, a mon avis, sans concurence; a la limite tu peux acheter l'insert de roulement de diff arriere a alu car celui d'origine en plastique s'use rapidement ou la partie superieure du sauve servo en alu bien que jusqu'a present celle en plastique d'origine ne m'a jamais posé de problème (je touche du bois...);
le seul point négatif, c'est peut etre le petit roulement de l'embrayage qu'il faut changer tous les 2-3 litres, il faut donc s'en procurer quelques exemplaires;
a ce sujet la aussi une petite boite pratique de kit reparation d'embrayage est dispo
au niveau comportement, pour ce qui est des bosses et autres reliefs, sur les gros sauts je le trouve super avec ses masses tres recentré et son poids contenu, pour moi qui suis loing d'etre un expert, il saute tout seul; au niveau des petits reliefs je ne le trouve pas forcement plus a son aise qu'un autre surtout que je ne maitrise pas encore tous les secret des reglages et du bon accord viscosité de l'huile / numéro de piston, mais de façon générale il faut etre tres souple au niveau de l'arriere et çà passe;
en esperant un jour pouvoir rouler chez vous, tophe13
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 20.05.2010, 09:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

super merci pour ta réponse OK!

juste une petite derniére il me semble qu'il est livré avec un jeux de clé tournevis mal US, peux tu me dire si il est livré avec une clé pour les écrous et pour les différents écrous ? Smile

Pour le roulement d'embrayage c'est un peu la même sur tout les TT ce sont les plus fragile, reste à voir si celui du losi est aussi facile que celui du mbx6 à trouver car j'en ai un sacré stock !!!

merci
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/07/2009
Messages: 399
Localisation: marseille

MessagePosté le: 20.05.2010, 09:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y a en effet un tournevis fournis avec les embouts echangeables, mais je ne m'en sert pas car j'avais deja acheté, sur un celebre site d'enchere à 20 euros, pour mon precedent losi un kit de 4 tournevis de marque losi, livrés dans une boite pratique et classe (tu as remarqué comme j'aime les boites Laughing ) qui sont indestructibles; ceux d'origine mon l'air un peu plus fragile;
pour les ecrous, le kit livre 2 outils en plastique bon a tout faire (ecrous, pas inversés, montage amortisseur...) un peu a la maniere de l'associated si tu connais, j'utilise ceux là mais je compte en acheter en alu de marque losi qui ont l'air aussi classe et resistant que les tournevis et qui ne sont pas cher non plus;
pour en revenir a l'embrayage, le losi est specifique, tu ne peux pas monter dessus n'importe quelle marque, il faut bien respecter l'epaisseur entre le bord du roulement ext du moteur et le bord ext du pignon, sinon le pignon et la couronne ne tombe pas en face (je sais pas si je suis clair et j'espère que tu m'as compris); et je ne sais pas si l'embrayage mugen est adaptable;
au niveau de la disponibilité des pieces, l'importateur euro a changé, il ne pourra pas etre pire que le precedent, donc les mags passent des commandes et attendent de voir si il sera rapide et serieux pour s'angager avec lui;
j'espere que se sera le cas, car jusqu'a present je commandé tout a l'étranger pas pour le prix mais justement pour la disponibilité et je prefererai faire "marcher" l'économie locale et mon mag préféré ;
en attendant, tu peux me contacter par mp si tu veux que je te transmette des adresses au states ou les pieces sont pas chères et le transport rapide et serieux ( mais fait gaffe le 8ight eu et ses pieces specifiques ne sont disponibles qu'en europe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 31.05.2010, 09:39:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

he bien a moi de vous donner mes preière impressions.

le montage: très facile et une notice très bien faite. Y a plus qu'a ouvrir les sachets correspondant (un jeux d'enfant mais grand Laughing ). Pou rma part pas d'oubli de pièces.

reglage: Rolling Eyes
En se qui me concerne, j'avais vu le EU de beber44 ce qu ma deja eguiller sur certain changements.
les seules changements que j'ai effectué sont les huile amorto. j'ai pris mes enciens du 1.0 en 45 ultimate (pas eu le temps de monter le neuf, mais je repartirai sur 45). il semble que le reglage origine est trop souple au vu des reactions du EU de beber.

l'encrage amorto aussi changé par rapport a l'origine. Av origine, Ar 3/int rende la voiture plus facile. Je pensse etre daccord avec beber, il faudrait tout de meme essayer une barre anti rouli plus grosse a l'ar que celle d'origine.

Puis en diff je suis reté sur un reglage qui me convient: av7000,ct5000,ar3000 en ultimate

Premier roulage et impression: Bravo!
hé bien j'ai été etonné, je ne penssais que se chassis changerais tant que ca. 3 plein pour libérer le chassis qui coice un peu au debut normal mais alors après!!!ca marche bien. la voiture et plus vive en entré de virage, elle vire plus vite et on peut la provoquer failement sans qu'elle devienne incontrolable. Au generale elle est plus docile que mon encien losi1.0

voila en gros ciao
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psykos50
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/11/2009
Messages: 99

MessagePosté le: 31.05.2010, 09:46:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles, si tu passe par ici, laisse nous tes impréssions de ton EU, parce que se we tu etais intouchable avec ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber44
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2010
Messages: 35
Localisation: Ligue 17 MACN

MessagePosté le: 31.05.2010, 10:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hp, t as gardé le réglage de boite pour la garde au sol? Comment trouves tu le réglage de la tringlerie? Perso, pour la barre antiroulis je suis passé a 2.5 et la changement est vraiment efficace. Sinon comment vas tu faire mercredi? La voiture va être toute sale dans son papier cadeau... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 31.05.2010, 11:37:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut beber, pour la garde au sol je n'est pas encore vu ce qui etait mis d'origine puisque je n'ai pas monté les amorto. je me suis mis e, 24/26mm peut etre un poile haut mais pas sur. Pour la tringlerie je ne peux maleuresement pas te dire car j'ai monté le bloc radio de l'enciène. Ceci dit j'ai remarqué que le palonier gaz du 2.0 ou du 1.0( je ne sais plus dou il vient) est plus épé ce qui expliquerais je pense le souci dont tu me faisait par. ce soir je regarde de plus pret.

Sinon comment vas tu faire mercredi? La voiture va être toute sale dans son papier cadeau... Razz

Ba je vais tout nétoyer deja puis tout demonter la remetre dans des petit sac, marqué au marqueur A, B, C... et puis on y vera que du feux Laughing Laughing et pi je servirais l'apero avant Mad

ps: la commande est parti OK! je te tien au jus
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120941
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.06.2010, 11:05:05    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'en recevoir un du bazar parisien pour faire une présentation, j'attaque de suite OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 03.06.2010, 11:15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
je viens d'en recevoir un du bazar parisien pour faire une présentation, j'attaque de suite OK!

Merci OK! Bravo!
_________________
www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 03.06.2010, 12:39:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred (Psykos50),

j'ai un 8ight EU passé en Brushless. J'avais un 2.0 classique avant ça. La différence principale (à réglages à peu près identiques) c'est la stabilité, ou plutôt la plus grande neutralité du EU. Pas de décrochage intempestif de l'arrière mais plutôt une glisse lente, contrôlée.
Sinon, à part les changements connus, j'ai constaté quelques améliorations par rapport à mon ancien 2.0 classique: chappes modifiées, plastique plus dur (il me semble).

Gil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.06.2010, 12:45:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis en train de le monter aussi de mon coté, il semble que les plastics sont plus durs aussi.

Belle voiture en tt cas facile a monter avec une vrai notice en français.

Je test la voiture je pense demain ou Samedi suivant la préparation de l'electronique.

Par contre j'aurai les réglages de mon ancien 2.0 parce que je le trouvais nikel, juste les supports d'amortos qui changeront un peu la donne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psykos50
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/11/2009
Messages: 99

MessagePosté le: 03.06.2010, 13:26:30    Sujet du message: Répondre en citant

GeeBee a écrit:
Salut Fred (Psykos50),

j'ai un 8ight EU passé en Brushless. J'avais un 2.0 classique avant ça. La différence principale (à réglages à peu près identiques) c'est la stabilité, ou plutôt la plus grande neutralité du EU. Pas de décrochage intempestif de l'arrière mais plutôt une glisse lente, contrôlée.
Sinon, à part les changements connus, j'ai constaté quelques améliorations par rapport à mon ancien 2.0 classique: chappes modifiées, plastique plus dur (il me semble).

Gil


C'est vrai que la voiture est bcp plus stable, apres, à voir à réglage identique sur tout si il y a une net difference, à voir au chrono Gilles Wink
(Tu es la samedi Gilles)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 03.06.2010, 14:19:43    Sujet du message: Répondre en citant

les supports d'amortos et les etriers 12° + inclinaison de l'angle de pivot. Je pense que ca influence pas mal le comportement.

Fred, je ne suis pas là ce WE. Le WE d'après par contre oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 21.06.2010, 13:41:59    Sujet du message: Répondre en citant

Des news de vos Losi EU ?
pas de problème de tirants (trés fins d'aprés ce que j'ai compris)
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 21.06.2010, 14:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai fini de monter le mien, donc première sortie se week end Smile par contre le seul point de comparaison ( récent ) est mon RC8, donc je pense pas etre trop décu OK!
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheGap
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/06/2010
Messages: 79

MessagePosté le: 21.06.2010, 16:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 8ight EU egalement ici au canada, apres environs 2gallons (6litres je crois) je n'ai pas eu de problemes majeurs.

Cependant, il faut faire attention a mettre du tres bon frein filet dans les vis qui maintiennent les pistons dans les tiges d'amortisseurs.

Ca m'est arrivé deux fois d'abandonner a cause de ca.

J'utilise les setup de A.Drake du Neo10 qui sont vraiment excellents.

Seule chose, il manque un poil de directivité au laché de gaz.

Dans mon coin, on roule principalement Losi, majorité de 8ight 2.0, beaucoup de O'Donnell's (nous avons 1 pilote officiel ODo) des RC8B et mes temps sont comparables(voir plus rapide) que l'o'donnell officiel (qui en passant son buggy a été monté par Monsieur O'Donnell Himself)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 29.06.2010, 21:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut, premier tour de roue avec mon EU dimanche lors d'une amicale, sur une piste bien gommée et avec un moteur en rodage, je suis partis avec des setups d'origine pour les diffs mais en 450 av avec ressort silver et 300 ar avec piston de 55 et ressort vert, pour le reste standart ( géo ), la voiture était trop vif du train avant et l'arrière avait tendance à passer devant en entrée de courbe, du coup je suis passé en bar 2.7 à l'avant et j'ai mis un piston ( 54 je crois ) plus gros à l'arrière et monté les ressorts silver, puis limité la course du servos de direction 90%, la voiture était impec, pas de mauvaise réaction dans le sinueux et stable en ligne droite.
Avant je roulais sur asso, je n'ai eut aucun problème technique , et j'ai pris un réel plaisir dans les boss car le chassis saut tout seul et est super équilibré OK!
Voilà reste plus qu'à attendre le second partie de la saison pour se faire une idée plus précise sur l'auto. OK!
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum