iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - La douane plus dure en ce moment ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
La douane plus dure en ce moment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tof_bzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 261
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 16.03.2010, 12:36:22    Sujet du message: La douane plus dure en ce moment ? Répondre en citant

Pour celles et ceux qui effectuent des achats à l'étranger (je ne parle pas forcément de modélisme), avez-vous constaté récemment un resserement des contrôles ?

Moi ça fait 2 fois coup sur coup que je me fais avoir et dois payer la TVA imposée à Roissy... Les deux paquets étaient en formule standard (USPS) et ça ne m'était jamais arrivé auparavant (sur un sacré nombre de commandes passées...).

Les douanes ont-elles mis en place un nouveau système de contrôle ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 16.03.2010, 12:42:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question mais quand j'ai reçu deux colis de chine, il y avait de marqué "gift" soit cadeau en français et donc c'est comme si tu n'avais pas acheté ton matériel donc pas d'imposition sur quelque chose de gratuit !
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
05cowboyz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 262
Localisation: Gap

MessagePosté le: 16.03.2010, 13:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est un peu au petit bonheur la chance..ils ne doivent pas pouvoir tout contrôler, donc un coup ça passe, l'autre tu crache Smile
_________________
Xray/RB/Proline

www.buggy-club-gapencais.com
www.club-modelisme-gapencais.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MoustiK
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 275

MessagePosté le: 16.03.2010, 13:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien j'espère que ca passera pour moi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrafeur
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/04/2008
Messages: 537
Localisation: Croix Chap tt 17

MessagePosté le: 16.03.2010, 13:35:57    Sujet du message: Re: La douane plus dure en ce moment ? Répondre en citant

tof_bzh a écrit:
Pour celles et ceux qui effectuent des achats à l'étranger (je ne parle pas forcément de modélisme), avez-vous constaté récemment un resserement des contrôles ?

Moi ça fait 2 fois coup sur coup que je me fais avoir et dois payer la TVA imposée à Roissy... Les deux paquets étaient en formule standard (USPS) et ça ne m'était jamais arrivé auparavant (sur un sacré nombre de commandes passées...).

Les douanes ont-elles mis en place un nouveau système de contrôle ???


peut etre mais en meme temps ils vont peut etre pas l ebruiter .
mais effectivement par des sources sures un controle plus severes est exerce .
tant mieux pour les magasins francais .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 16.03.2010, 13:44:22    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement les colis de faible valeur (80 euros et moins) ne sont pas taxés, c'est pas tres rentable.Au dessus, c'est au petit bonheur la chance, mais si le colis a une forte valeur, il y a de grandes chances que ca passe pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoustiK
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 275

MessagePosté le: 16.03.2010, 13:51:49    Sujet du message: Re: La douane plus dure en ce moment ? Répondre en citant

Agrafeur a écrit:

peut etre mais en meme temps ils vont peut etre pas l ebruiter .
mais effectivement par des sources sures un controle plus severes est exerce .
tant mieux pour les magasins francais .


Je suis pleinement en accord avec toi, je suis plus enclin à faire bosser nos commerces plutôt que de faire de l'importation personnelle. Mais encore faut-il que les dit magasins portent un intérêt aux produits...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_Joe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 584

MessagePosté le: 16.03.2010, 13:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je ne suis que partiellement d'accord, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter en france...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 16.03.2010, 14:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ses que sa vas pas plaire a tout le monde mais ses un peut normal ,après on ce demande pourquoi en France il y a du licenciement ,en France comme ailleur il et pas possible d'avoir des prix et les avantage socio il faut savoir ce que l'on veut et ses malheureux mes en France on aime le social mais jusqu'à quand car les gars qui travail en on marre du social payer pour les autres sa suffit je pense et je parle en noms propre papydodu et rien d'autre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26253
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16.03.2010, 14:22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez des info sur les taxes douanières, il éxiste un excellent site:
www.douane.gouv.fr Smile
Pour ce qui est des achats à l'étranger, en Europe (pas de taxe en zone €uro), ou ailleurs, je suis tout à fait pour quand il s'agit de pièces non importées genre RPM, Robinson Racing ou autres, pour le reste Evil or Very Mad
C'est l'jeu ma pôve Lucette si le gabelou te tombe dessus Mad
Mais le sujet est récurant, ne m'obliger pas à le verrouiller au nom de libre expression et information sur les forum OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 16.03.2010, 14:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonne paroles papymini Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 16.03.2010, 20:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Généralement les colis de faible valeur (80 euros et moins) ne sont pas taxés, c'est pas tres rentable.Au dessus, c'est au petit bonheur la chance, mais si le colis a une forte valeur, il y a de grandes chances que ca passe pas...


En effet si le montant de la taxe ne dépasse pas une trentaine d'euros ,( le chiffre exact est dans les 28euros et des poussières mais je ne sais plus le montant précis )les douanes ne font pas payer car pas rentable au vu de la paperasse a faire .Ceci dit j'ai déjà vu des colis de 550 euros et plus passer les douanes sans problèmes.je précise que ces colis n'était pas les miens.

Il semblerait en effet que les douanes sont plus vigilantes en ce moment d'apres ce qu'on peu lire sur les forums .
Mon dernier achat a été taxé , mais même taxé c'est encore moins chère qu'en France!!

Pour répondre a Papy dodu plus précisément , je dirai que je penserai au licenciement quand le matériel que j'achète a l'étranger sera fabriqué en France.Je suis pret a payer plus chère en France pour un service équivalent malheureusemnt mon experience m'a montre que le service est meilleur dans d'autres pays.
J'ai d'ailleurs commencé dans le modélisme avec une voiture de conception Française et après presque une saison j'ai abandonné car déçu du châssis .

Mon nouveau châssis depuis la fin de la saisons dernière est américain et est je trouve asser mal distribué en France.
Il y a 2 magasin dans un rayon de 60 km autour de chez moi et pour avoir la moindre piece il faut un mois et demi environ , alors avec une course tout les 15 jours 3 semaines il est simple de comprendre que c'est pas possible de fonctionner ainsi.
Pour ma dernière commande j'ai acheté chez un sponsor du site et malheureusement mon colis est arrivé lundi , donc rappé pour la course de dimanche Question il a mis 7 jours a arrivé chez moi Evil or Very Mad(je précise aussi que je ne leur en veux pas javais qu'a mis prendre plus tôt) 7 jours c'est aussi le temps qu' a mis mon colis précèdent a venir des états unis en passant par la douane Question
Cherchez l'erreur Question Wink en plus a commande identique j'en ai pour moins chere de port des usa Question re-cherchez l'erreur :wink:

Apres je n'accable personne , ma femme est commerçante et je sais les contrainte que ca implique en France mais si le commerçant fait au mieux , le client aussi .
Pour moi et ca n'engage que moi , le meilleur prix est celui qu'est prêt a mettre le client.Au mag aussi de bien négocier ses achats .Et si un jour j'estime que les prix que l'on me demande pour pouvoir pratiquer mon passe temps favoris me paraissent déraisonnable et bien je passerai a autre chose.
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 16.03.2010, 20:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en plus a commande identique j'en ai pour moins chere de port des usa Question re-cherchez l'erreur Wink

Les frais de port en France sont délirants par rapport a ce que l'on peut voir aux US ou bien même plus près de chez nous en Allemagne et sont donc un véritable frein au développement du e-commerce. Mais aller leur expliquer ca chez Colissimo and co Evil or Very Mad ils se gavent tous autant qu'ils sont...
Pour l'audio, je me fais livrer 30kg de matos en DPD (équivalent chronopost) et donc sous 48h des pays bas vers la France pour 25 euros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 16.03.2010, 21:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Et oui j'ai acheté moi un moteur de moto en Angleterre , je l'ai payé par internet le lundi soir vers 23heures il est arrivé chez moi le mercredi juste avant midi ?! Surprised Surprised Surprised et oui 36 heures crono !!
Et tout ca pour une trentaine d'euro, filmé sur une palette .

M'enfin , on s'écarte du sujet.

Apres avec les douanes , on joue et parfois on gagne , parfois on perd .
Et même quand on perd , on gagne quand meme . Very Happy

Ceci dit je continuerait aussi a acheter en France comme je le fais deja et plus particulièrement chez des partenaires du sites , avec qui j'ai pu avoir parfois des discutions "rugueuses" mais respectueuse et d'autre aussi que j'ai rencontré sur des courses et qui sont humainement exceptionnel OK! :D

Mr. Green Aller maintenant vous avez plus qu'a trouver de qui je parle?! Mr. Green
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 16.03.2010, 21:53:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour le e-commerce, les principaux acteurs ont des solutions en cours qui devrait permettre de baisser les prix comme les solutions relais par exemple tu vas chercher ton colis direct dans ton bureau de tabac sans que le facteur soit passé pour rien chez toi puis depose un avis de passage, tu vas à la poste etc bref pas toujours tres efficace si pas dispo chez soi, et le prix des frais de ports peut etre divisé par deux.
Ca existe deja pour certain site mais c'est loin d'etre repandu.

Sinon il faut comparer ce qui est comparable donc l'express avec de l'express et dans ce registre Chronopost est moins cher que UPS il me semble.
Tout de même un collissimo qui met autant de temps a arriver qu'un colis US même en priority mail c'est pas fréquent et si cela arrive reclamation aupres du SAV Coliposte et ils feront un avoir sauf si évidement c'est le vendeur qui a mis 4 jours pour expedier le colis ...
A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongoose
Expert*
Expert*


Inscrit le: 31/10/2005
Messages: 306
Localisation: Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: 16.03.2010, 22:01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les contrôles doivent être plus sévères car plus de controles = plus d'argent dans les caisses qui sont bien vides en France Sad

Par contre vous avez encore la chance que certains colis passent au travers du système car chez moi sur ma petite île française bein c'est mort !!!!!!!
Tout colis supérieur à 28euros (même si c'est écrit cadeau car ils sont pas cons nos douaniers (un cadeau de chine LOL)) est forcément taxé et même le transport est taxé aussi (ça c'est injuste car pour livrer dans le Pacifique c'est bonbon). Je ne vous parle pas des droits de douane qui s'élève à 40% du prix total (produit + transport) quand je commande mes pièces aux USA car pas de revendeur MUGEN en Nelle Calédonie.

En commandant en France aussi on a de la douane (merde on est bien un territoire français chercher l'erreur!!!) et en plus le délais est plus lent (2 à 3 semaines).

Donc la douane c'est fait pour protéger (je suis d'accord) mais le système est à revoir car à l'heure de la mondialisation bein le système est archaique. Sur mon ile on taxe tout or on ne fabrique pas tout donc que protégeons nous dans certains cas ?

D'ailleurs les commerçants paient (je crois) les mêmes taxes qu'un particulier sur les commandes. Ne serait-il pas judicieux de mettre en place une double taxation COMMERCANT / PARTICULIER afin de favoriser nos magasins et donc l'achat sur place (ex : pour des pièces de modélisme 20% de taxe pour le commerçant contre 40% pour le particulier) ?
_________________
KYOSHO MP10 - REDS 721 SCUDERIA - FUTABA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 16.03.2010, 23:02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:


Sinon il faut comparer ce qui est comparable donc l'express avec de l'express et dans ce registre Chronopost est moins cher que UPS il me semble.
Tout de même un collissimo qui met autant de temps a arriver qu'un colis US même en priority mail c'est pas fréquent et si cela arrive reclamation aupres du SAV Coliposte et ils feront un avoir sauf si évidement c'est le vendeur qui a mis 4 jours pour expedier le colis ...
A+


Je viens de vérifier et c'est bien un colisimo contre USPS First-Class Mail International , donc le moins chere et le plus lent .Donc 7 jours partout , balle au centre Mr. Green
Attention tout de même , usps précise que ca peu mettre jusqu'à 2 mois dans certain cas.

Pour mon colissimo je pense en effet que le vendeur a du trainer un peu avant de l'envoyer même si au tel il ma dit que je l'aurais avant le week end!!
Enfin il n'y a pas mort d'homme même si le samedi j'avais un peu (beaucoup) les boules de ne pas avoir mes pièces pour la course du dimanche .Et puis après système D et j'ai quand même pu courir.

Et puis pour les douanes on peu pas les blâmer de faire leur boulot Mr. Green après c'est le jeu ma pauve Lucette C'est la Fête Mr. Green
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum