iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vos réglages chassis à la rcmag cup 2009
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vos réglages chassis à la rcmag cup 2009 Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 26.10.2009, 14:36:16    Sujet du message: Vos réglages chassis à la rcmag cup 2009 Répondre en citant

Salut tout le monde !

J'ai toujours un peu de mal à régler mon chassi suivant la piste et les conditions météo et j'aurais voulu savoir quels ont été vos réglages lors de la rcmag cup à Sucy en brie ce week end ?

Pour ma part mon crono c'est bien comporté le vendredi et samedi sur une piste glissante et légèrement abimé, mais dimanche c'était la cata Sad dans les trous et les sauts...

Réglages pour vendredi et samedi :

Pneus Aka gridiron
Hydrolique assez fluide 350 av et 450 arr (piston 6x1.4)
Garde au sol 22mm av et 23mm arr
carrossage o° av et -1° arr
dif(av,cent,arr) : bbf,15000,10000

Réglages pour dimanche :

Pneus proline caliber
Hydrolique + fluide 350 av et 350 arr (piston 6x1.4)
garde au sol 22mm av et 20 arr
Carrossage 0° av et -1° arr
Diff aucune modif


D'une façon générale je crois que quand il y a des gros trous baa... faut durcir l'hydrolique (donc j'ai eu tout faut) et vu qu'on a retrouvé du grip grace à une météo plus clémente mettre du carrossage dans le négatif(chose que je n'ai pas faite non plus... )

Enfin bref ,comprenez que je ne sais pas trop comment améliorer le comportement de la voiture lors de condition changeante... :oops:

merci pour vos com...
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 26.10.2009, 21:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

allez un pti up Confused
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 26.10.2009, 21:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

alors moi de mon coté comme d'hab, pas touché a la voiture, manque de matos, manque de temps, trop de boue, personnellement il aurait mieux valu que je soigne ma "fraicheur" et mon sommeil... Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 26.10.2009, 21:45:47    Sujet du message: Re: Vos réglages chassis à la rcmag cup 2009 Répondre en citant

Mumuch a écrit:
Salut tout le monde !

J'ai toujours un peu de mal à régler mon chassi suivant la piste et les conditions météo et j'aurais voulu savoir quels ont été vos réglages lors de la rcmag cup à Sucy en brie ce week end ?

Pour ma part mon crono c'est bien comporté le vendredi et samedi sur une piste glissante et légèrement abimé, mais dimanche c'était la cata Sad dans les trous et les sauts...

Réglages pour vendredi et samedi :

Pneus Aka gridiron
Hydrolique assez fluide 350 av et 450 arr (piston 6x1.4)
Garde au sol 22mm av et 23mm arr
carrossage o° av et -1° arr
dif(av,cent,arr) : bbf,15000,10000

Réglages pour dimanche :

Pneus proline caliber
Hydrolique + fluide 350 av et 350 arr (piston 6x1.4)
garde au sol 22mm av et 20 arr
Carrossage 0° av et -1° arr
Diff aucune modif


D'une façon générale je crois que quand il y a des gros trous baa... faut durcir l'hydrolique (donc j'ai eu tout faut) et vu qu'on a retrouvé du grip grace à une météo plus clémente mettre du carrossage dans le négatif(chose que je n'ai pas faite non plus... )

Enfin bref ,comprenez que je ne sais pas trop comment améliorer le comportement de la voiture lors de condition changeante... :oops:

merci pour vos com...



ton assiette est trop haute!
le bas doit etre aux environ de 20mm et l'arriere a 27, de manier a ce que quand tu acceleres, les triangles arriere soit a l'horizontale, et l'avant va se lever!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 27.10.2009, 13:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Modelboys OK!

Mais je m'attendais à un peu plus de réponses que ça Sad à moins que vous voulez garder vos petits secrets Mon Oeil!
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 27.10.2009, 16:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout ceux qui t'entouraient, il fallait poser tes questions en "live" !
La piste s'est beaucoup détériorée, quand c'est défoncé, tu augmentes ton carrossage, d'après tes valeurs, tu en avais bien peu ! Tu peux aussi modifier ta prise de carrossage à l'enfoncement, et mettre un poil plus d'anti-cabrage, le tout pour passer plus vite dans les trous.
Mais comme d'hab, ce que tu gagnes quelque part, tu le perds ailleurs... tout est affaire de compromis. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 27.10.2009, 16:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

en + tu avait leon et manu de chez 6mick sur place pourquoi ne pas en avoir profité d'autant sur une course amical Exclamation Question Surprised Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 27.10.2009, 16:49:07    Sujet du message: Re: Vos réglages chassis à la rcmag cup 2009 Répondre en citant

modelboys a écrit:
Mumuch a écrit:
Salut tout le monde !

J'ai toujours un peu de mal à régler mon chassi suivant la piste et les conditions météo et j'aurais voulu savoir quels ont été vos réglages lors de la rcmag cup à Sucy en brie ce week end ?

Pour ma part mon crono c'est bien comporté le vendredi et samedi sur une piste glissante et légèrement abimé, mais dimanche c'était la cata Sad dans les trous et les sauts...

Réglages pour vendredi et samedi :

Pneus Aka gridiron
Hydrolique assez fluide 350 av et 450 arr (piston 6x1.4)
Garde au sol 22mm av et 23mm arr
carrossage o° av et -1° arr
dif(av,cent,arr) : bbf,15000,10000

Réglages pour dimanche :

Pneus proline caliber
Hydrolique + fluide 350 av et 350 arr (piston 6x1.4)
garde au sol 22mm av et 20 arr
Carrossage 0° av et -1° arr
Diff aucune modif


D'une façon générale je crois que quand il y a des gros trous baa... faut durcir l'hydrolique (donc j'ai eu tout faut) et vu qu'on a retrouvé du grip grace à une météo plus clémente mettre du carrossage dans le négatif(chose que je n'ai pas faite non plus... )

Enfin bref ,comprenez que je ne sais pas trop comment améliorer le comportement de la voiture lors de condition changeante... :oops:

merci pour vos com...



ton assiette est trop haute!
le bas doit etre aux environ de 20mm et l'arriere a 27, de manier a ce que quand tu acceleres, les triangles arriere soit a l'horizontale, et l'avant va se lever!


D'une je ne comprend pas pourquoi tu mets plus mou a l'avant qu'a l'arrière pour les amorto, L'inverse et largement preferable .
Ce qu'a dit modelboy est vrai ta garde au sol et trop basse , toujours avoir l'AV plus bas que l'AR ,
Ensuite l'idée de mettre plus mou quand y'a des trous et pas forcément la bonne , du fait que ton hydro soit plus mou la voiture aura tendance a plus rebondir dans les trous ..

aprés tu ne parles pas des tes diffs , qui ont une grande part de responsabilité dans la tenue de route de ta voiture ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120919
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.10.2009, 16:51:11    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté faut préciser que les parties défoncées ( a cause de la pluie la veille ) etait plutot lente, voir tres lente
le reste de la piste étant constituée de partie rapide plate et de gros sauts
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 27.10.2009, 17:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai pas trop chercher à régler le chassis, mais plutot mon moteur Mad

Et la, perso, j'en ai profité de Léon et Manu, super dispo OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 27.10.2009, 18:12:53    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
en + tu avait leon et manu de chez 6mick sur place pourquoi ne pas en avoir profité d'autant sur une course amical Exclamation Question Surprised Wink


Je me suis renseigné chez eux mais le truc qu'il me disaient "on a pas la même voiture ni les même amortos donc..."

Citation:
morgan17
D'une je ne comprend pas pourquoi tu mets plus mou a l'avant qu'a l'arrière pour les amorto, L'inverse et largement preferable .
Ce qu'a dit modelboy est vrai ta garde au sol et trop basse , toujours avoir l'AV plus bas que l'AR ,
Ensuite l'idée de mettre plus mou quand y'a des trous et pas forcément la bonne , du fait que ton hydro soit plus mou la voiture aura tendance a plus rebondir dans les trous ..

aprés tu ne parles pas des tes diffs , qui ont une grande part de responsabilité dans la tenue de route de ta voiture ..


Ba ouai mais j'ai que 7 courses dans les pates donc novice et après je suis un peu perdu sur le pourquoi du parce que...

Citation:
Gazz
Avec tout ceux qui t'entouraient, il fallait poser tes questions en "live" !
La piste s'est beaucoup détériorée, quand c'est défoncé, tu augmentes ton carrossage, d'après tes valeurs, tu en avais bien peu ! Tu peux aussi modifier ta prise de carrossage à l'enfoncement, et mettre un poil plus d'anti-cabrage, le tout pour passer plus vite dans les trous.
Mais comme d'hab, ce que tu gagnes quelque part, tu le perds ailleurs... tout est affaire de compromis.


Même si l'ambiance était très bonne, après j'ai plus l'impression de faire chier plus qu'autre chose... alors je teste moi même :|


Bon pour résumer j'ai encore tout à apprendre et surtout à retenir ! ca ne m'a pas empéché de finir 7ème de la serie D donc avec de meilleurs réglages je vais pouvoir grapiller quelques places Smile je ne m'en fait pas ca va venir :roll:

En tout cas merci à tous pour vos com ca fais plaisir Wink
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 27.10.2009, 18:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

une hydraulique avant doit normalement etre superieure ou égale a celle de l'arriere:

sur mon mugen, je suis 600 devant avec ressort plus dur devant et 550 arriere avec ressort d'origine!

l'assiete doit etre plongeante, car quand tu accélères, l'avant a tendance a se "relever" et donc l'arriere va s'ecraser...
si tu est triangle a l'horizontale a l'arriere(sans rouler) il faut rouler pour voir si c'est bon, si le cul tien c'est bon, et si il chasse, il faut te rajouter de la précontrainte...de la sorte que quant tu accéléere, tes triangles arrieres soient toujours a l'horizontale, voir plus écrasés, mais sans provoquer la chasse du train!


pour les ammortos, plus c'est troué, plus il faut durcir, de maniere a ce que la voiture "survole" les trous, a l'inverse, sur un vrai billard, rammolir améliore la prise de grip!

attention tout de meme, car au fil de la journée la piste se degrade, donc le mieu, c'est d'etre soit dur en permanence, soit au juste milieu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 27.10.2009, 18:27:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mumuch a écrit:
guy61 a écrit:
en + tu avait leon et manu de chez 6mick sur place pourquoi ne pas en avoir profité d'autant sur une course amical Exclamation Question Surprised Wink


Je me suis renseigné chez eux mais le truc qu'il me disaient "on a pas la même voiture ni les même amortos donc..."

Citation:
morgan17
D'une je ne comprend pas pourquoi tu mets plus mou a l'avant qu'a l'arrière pour les amorto, L'inverse et largement preferable .
Ce qu'a dit modelboy est vrai ta garde au sol et trop basse , toujours avoir l'AV plus bas que l'AR ,
Ensuite l'idée de mettre plus mou quand y'a des trous et pas forcément la bonne , du fait que ton hydro soit plus mou la voiture aura tendance a plus rebondir dans les trous ..

aprés tu ne parles pas des tes diffs , qui ont une grande part de responsabilité dans la tenue de route de ta voiture ..


Ba ouai mais j'ai que 7 courses dans les pates donc novice et après je suis un peu perdu sur le pourquoi du parce que...

Citation:
Gazz
Avec tout ceux qui t'entouraient, il fallait poser tes questions en "live" !
La piste s'est beaucoup détériorée, quand c'est défoncé, tu augmentes ton carrossage, d'après tes valeurs, tu en avais bien peu ! Tu peux aussi modifier ta prise de carrossage à l'enfoncement, et mettre un poil plus d'anti-cabrage, le tout pour passer plus vite dans les trous.
Mais comme d'hab, ce que tu gagnes quelque part, tu le perds ailleurs... tout est affaire de compromis.


Même si l'ambiance était très bonne, après j'ai plus l'impression de faire chier plus qu'autre chose... alors je teste moi même :|


Bon pour résumer j'ai encore tout à apprendre et surtout à retenir ! ca ne m'a pas empéché de finir 7ème de la serie D donc avec de meilleurs réglages je vais pouvoir grapiller quelques places Smile je ne m'en fait pas ca va venir :roll:

En tout cas merci à tous pour vos com ca fais plaisir Wink



LEON t'a répondu ca Exclamation Exclamation Exclamation Question ... c'est pourtant un crono que tu a Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miguel374
Elite
Elite


Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 1018
Localisation: de retour au coté des bouzes de vaches.

MessagePosté le: 27.10.2009, 19:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars,
moi je suis pas tout a fait d'accord avec modelboys.C'est difficile de dire amorto plus dur ou plus mou, faut nuancer l'hydrau des ressorts.
Pour moi un ressort plus dur va appuyer plus sur la roue et va donc donner du grip à l'inverse de ce que tu dis. par contre pour survoller les trous j'aurai tendance a ramollir mes ressort et durcir l'huile.la les roues dessendront moins vite dans les troues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 27.10.2009, 19:51:46    Sujet du message: Répondre en citant

je plussois Miguouelle, c'est ce que m'a dit aussi Seb mutel (enfin si j'ai bien compris)...

Après j'admets que je plane pas mal niveau reglage, pour couronner le tout je ne suis pas assez regulier pour vraiment voir de difference suivant mes essais... Confused

c'est vraiment pas evident
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2007
Messages: 1691
Localisation: MRCPM L10

MessagePosté le: 27.10.2009, 19:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut aider:
http://pagesperso-orange.fr/bca/reglages.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 27.10.2009, 20:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
alors moi de mon coté comme d'hab, pas touché a la voiture, ... Laughing

Laughing Laughing



Je peux vraiment pas te laisser un WE sans que tu touche à tout Mad C'est la Fête
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 27.10.2009, 20:06:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah non la je proteste, j'ai juste regardé si ca fuyait pas, j'avais de l'huile sur la tige OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 27.10.2009, 20:06:27    Sujet du message: Re: Vos réglages chassis à la rcmag cup 2009 Répondre en citant

Mumuch a écrit:
Salut tout le monde !

J'ai toujours un peu de mal à régler mon chassi suivant la piste et les conditions météo et j'aurais voulu savoir quels ont été vos réglages lors de la rcmag cup à Sucy en brie ce week end ?

Salut, je n'étais malheureusement pas à cette course mais je crois que ce que tu cherches, c'est une idée d'une base, et je possède pas non plus de Crono mais un RC8.
Si tu peux trouver un circuit ou un tracé à te faire quelque part qui soit toujours le même tu peux te faire une base, et chercher à la faire varier sur quelques points seulement...pour voir...
Toutefois, de manière générale, il est vrai que l'avant est souvent plus dur en hydraulique, ou égal à l'arrière. Après tout dépend de comment tu roules, mais comme toutes les courses ont prouvé que la "fluidité" et la constance seules, permettait d'être devant, il faut chercher la voiture la plus neutre possible.
Et là, la première chose est de tester ses premiers réglages avec toujours les mêmes pneus au début. Car ensuite, le plus important avant de toucher à tes réglages de bases sont les pneus ! Ensuite, pour ma part, je joue avec l'exponentiel de direction, à la radio.
Quand tu as fais ton choix de pneus, que tu penses être le meilleur sur piste, et ça c'est le plus rapide à faire, tu joues, selon le grip, avec la hauteur, ton hydraulique selon l'état de la piste et les bosses, et les barres anti-roulis, selon si tu trouves que tu as trop ou pas assez de grip sur l'un ou l'autre de tes trains.
Si la piste a de toutes petites portions en S ou Z comme vous voulez ou des grands 90° rapides, tu vas avoir besoin de faire plus ou moins glisser aussi l'arrière, et c'est généralement de cela dont on parle après...alors un peu plus ou moins de carrossage et la barre anti-rouli, sont les modifs à voir.
Quand aux autres réglages, diffs, anti-cabrage, chasse...comme je te disais plus haut, ce sont des réglages pour lesquels tu dois déjà trouvé un compromis, avant, sur un circuit bien précis et toujours et encore avec les même pneus...ensuite chacun d'entre eux est important aussi, mais pas autant que les choix, de pneus, barres anti-roulis, hauteurs et hydraulique. Mais ce n'est que mon avis, après chacun a sa stratégie...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6298

MessagePosté le: 27.10.2009, 20:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour les réglages du 4x2 mp742
j'ai concervé quasiment les mêmes tout le week end, mais des problèmes de puces puis d'amortisseurs qui se font la jakette m'ont empêcher de jouer en finale avec les copains et notamment Tony Gomez victime de la même mésaventure une dizaine de seconde avant moi.
arrière:
Pincement environ 6°
Carrossage 3° de chaque coté
Amortisseurs BIG bores avec les pistons téflons trous de 1.2 et huile 450 ressorts bleus avec 8mm de précontrainte le samedi et 1cm le dimanche, points d'encrage intérieur sur le triangle et interieur haut sur les support
Diff arrière 2000
Pneus 6mick jocker 0/18 le samedi (le pneu droit c'est complétement découpé durant les essais libre de la première finale) et AKA cityblock soft le dimanche.
Empattement médium.

Diff centrale remplis avec de l'auto joint bleu Laughing

Avant:
ouverture 2°
carrossage 2°
Amortisseurs SP1, pistons téflons trous de 1.2, huile 400 avec des ressorts balons mugen et un tarrage de 8mm, point d'encrage interieur sur le triangle et exterieur haut sur le support.
Pneus woops médial avec les mousses médial sur des gentes de MP5

Le 777sp2 de jérome Branche qui gagne la B en promo étant ma voiture je vous donne également les réglages.
Arrière
pincement: cale n°3
anticabrage: cale de 2
Carrossage 2° le samedi et 3° le dimanche
empattement médium le samedi et long le dimanche.
Amortisseurs BIG Bores pistons téflons avec de trous de 1.2, de l'huile 450, ressorts violets du MP9 tarés à 8 mm le samedi et 10 le dimanche, point d'ancrages interieur sur le triangle et exterieur haut sur le support
Diif 2000

Centre: 5000

Avant:
ouverture: 2°
Carrossage: 2° le samedi et 3° le dimanche
Antiplongé: cale n°3 bleue du SP1
Amortisseurs Big Bores, pistons téflons, trous de 1.2, huile 500, ressorts verts du MP9 avec 10mm de tarrage le samedi et 12 le dimanche, points d'ancarges interieur sur les triangle et exterieur haut sur le support.
Diff rempli avec de la 10 000
les triangles sont à plat en position de roulage.

Les pneus utilisés le samedi ont été des VP Pro soft dans la boue et des AKA Ibeam soft le dimanche.
D'après le pilote, la voiture était vive tout en étant précise et pas vicieuse y compris dans les trous.
Désolé si c'est un peu long et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 27.10.2009, 20:24:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Léon ou Manu faut quand même les choper au bon moment Wink Ils font leur course aussi OK! Comme moi, j'ai dis a certain de repasser plus tard, car j'allais rouler dans les 5 minutes, enfin pas longtemps, mais ca j'étais pas encore au courant...

Léon m'avait fait part d'une anecdote, comme quoi un gars etait venu lui demander des infos, et il l'avais envoyé bouler, sauf qu'en faite il etait en train de piloter en pleine qualif ou remonté Laughing

En plus la ils dégrossissaient pas mal de choses pour les futurs pilotes RS9.

Enfin, je reste toujours admiratif devant eux, ou ils te détectent un joint mort, juste en filant un coup d'accélérateur Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 27.10.2009, 20:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

je peux te donné les réglages de mon traction mais pas sur que ça t'aide Mad
En tout cas les réglage n'auront pas bougé du samedi matin au dimanche soir hormis les pneux avant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6298

MessagePosté le: 27.10.2009, 20:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vu de mon poste de ramassage le samedi, les tractions ont du souffrir un peu sur le parties artificielles car dans le pif paf en auto bloquant et le virage en bois à la sortie les moteurs y prenaient des tours Shocked, j'en avait mal à la biele Very Happy
En plus y a interet à ce que les pneus y soient bien colés Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 27.10.2009, 20:41:08    Sujet du message: Répondre en citant

Miguel374 a écrit:
salut les gars,
moi je suis pas tout a fait d'accord avec modelboys.C'est difficile de dire amorto plus dur ou plus mou, faut nuancer l'hydrau des ressorts.
Pour moi un ressort plus dur va appuyer plus sur la roue et va donc donner du grip à l'inverse de ce que tu dis. par contre pour survoller les trous j'aurai tendance a ramollir mes ressort et durcir l'huile.la les roues dessendront moins vite dans les troues.


il me semble que c'est ce qu'expliquait reno sur un post... donc ça doit être ça
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 27.10.2009, 21:35:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de donner votre point de vue c'est cool OK!

Effectivement Seb Léonard était très occupé sur son rs09 donc je ne l'ai pas embetter plus que ça avec mon crono rs03/07.

Pour le reste je vais faire une synthèse de vos conseils et réglages pour m'en faire une bible OK!

D'un autre coté c'est vrai que je n'ai jamais réussi à trouver le réglage qui va bien sur des pistes défoncées... sur les autres piste ca va.

De toute façon c'est en faisant des conneries qu'on apprend Laughing
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 28.10.2009, 02:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Idea il me semble avoir appersu ton crono rs3 avec des amortos big et ressort blanc genre str8 us!

avec les amortos big faut pas hesité a passer des piston avec de gros trous surtout a l'arriere,car avec le volume d'huile a brasser les reactions sont un peu differentes qu'avec tes anciens amortos d 'origine!

si c'est bien celle la que j'ai vu sur la piste(carro a dominance verte et flamme ou filets noir),en effet dans le defoncé les ressorts paraissaient de visu assez dur ,surtout a l'arriere et l hydro un peu trop epaisse ! Idea
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 28.10.2009, 04:14:32    Sujet du message: Répondre en citant

vman a écrit:
Idea il me semble avoir appersu ton crono rs3 avec des amortos big et ressort blanc genre str8 us!

avec les amortos big faut pas hesité a passer des piston avec de gros trous surtout a l'arriere,car avec le volume d'huile a brasser les reactions sont un peu differentes qu'avec tes anciens amortos d 'origine!

si c'est bien celle la que j'ai vu sur la piste(carro a dominance verte et flamme ou filets noir),en effet dans le defoncé les ressorts paraissaient de visu assez dur ,surtout a l'arriere et l hydro un peu trop epaisse ! Idea


Exacte c'est elle !!!

Mais le truc c'est justement parce que l'huile était trop fluide que je tapais dans les trous (piston 6x1.4mm pour 350 de silicone avec ressort souple)
Mais ce qui à plus jouer c'est le manque de carrossage à mon avis et les amorto biensur...
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 28.10.2009, 04:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

des pistons de 6 trous de 1.5 aurait ete top je pense a l arriere et 1.4 devant! ceci expliquant que tu devais mettre fluide en huile pour compenser cela!

pour le carrossage et surtout la prise de carrossage,c'est clair ,il en fallait!

mais pas si mauvaise que ca ta voiture qui n'est pas un modele new ,mais qui bien regler fonctionne encore tres fort aujourdhui OK!

en tout cas,ca fait plaisir de revoir du rs3 en course, OK!
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saturn001
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 205

MessagePosté le: 28.10.2009, 17:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je suis d'accord avec Miguel pour durcir l'huile et ramolir les ressort.
En général CA fonctionne bien mais seulement sur les parties rapides. Pour sucy c'était les parties lentes qui ont posé problème.
En effet entre la 1ère finale A et la 2 ieme j'ai durci un poil en hydro. Du coup j'etais mieux sur le rapide mais dans le lent c'était horrible car la voiture n'amortissait plus et faisait des casquettes par tout les cotes.
Donc après coup je me dis que j'aurais seulement du remonter un peu la garde au sol a l'avant et puis un peu de carossage av et ar c'est tout.
Voici mes réglages de mon mbx6:
diff av 20000 cent 10000 ar 10000 + prepond
carossage av +5 ar +6
amortos av 450 (puis 500) ar 450 (500)
cale ar 0;2,5
ouv av 3
voila en espérant que ça vous aide.
Fred Robert.
Et vive le team a l'arrache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6298

MessagePosté le: 28.10.2009, 19:53:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que chez nous, avec les partie artificielles, il parfois compliqué de trouver un bon compromis entre les parties terre lente et les partie synthétiques rapides.
Le simple fait de rmonter un peu l'auto est souvent une bonne solution qui apporte un compromis interressant sur toute la piste.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 15.11.2009, 19:36:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum