iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Besoin de renseignements STR8 RTR
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Besoin de renseignements STR8 RTR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wil19
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 6
Localisation: brive la gaillarde

MessagePosté le: 14.09.2010, 17:04:14    Sujet du message: Besoin de renseignements STR8 RTR Répondre en citant

bonjour
je suis novice dans le modélisme et on m'a conseillé d'acheter la RTR HOBBYTECH STR8 DELUXE (dernier modèle 2010) je me trouve en Corrèze(19) a coté de BRIVE LA GAILLARDE et je voudrais savoir si c'est vraiment une bonne voiture et fiable,sachant que pour l'instant ca sera du loisir mais je pense faire un peu de compèt plus tard.
merci pour tout les renseignements

WILLY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darkrc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/09/2010
Messages: 51

MessagePosté le: 14.09.2010, 20:37:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
le str8 est un bon buggy pour le loisir ainsi que la compèt.les pièces ne sont pas trop chères l' assemblage est de bonne qualité le comportement de la voiture est sain,alors sans hésiter c'est un des modèles qu'il faut pour débuter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fwikiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2004
Messages: 178
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 15.09.2010, 00:32:04    Sujet du message: Répondre en citant

le str8 deluxe est tres bien équipé d'origine et ne te demandera pas de grosses modifiction pour etre performant en compet. Tu aura juste a changer le moteur pour un bon 3,5 car d'origine tu es en 4cc.
C'est une voiture très facile.
_________________
TEAM CLM RACING
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wil19
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 6
Localisation: brive la gaillarde

MessagePosté le: 17.09.2010, 16:19:50    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci de vos réponses OK!
Mais si il y en a d'autre je suis preneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Black-Killa
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 46
Localisation: Six-Fours

MessagePosté le: 24.12.2010, 03:18:13    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis un nouveau Ici Very Happy je vais aussi pas tarder à Devenir l'heureux propriétaire d'un Str8 deluxe et j'aimerais aussi avoir des commentaires sur cette Voiture Svp Wink
_________________
STR8 Pro Us, ORION crf, Futaba;Savox, Aka, RB Fuel.
STR8 RG Factory, RB Rally 10, Futaba;Savox, hobbytech Rg, RB Fuel.

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marder34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 199

MessagePosté le: 24.12.2010, 06:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est commencé par ce rtr, je ne le conseil pas car la qualité des plastiques n'est pas bonne, je cassais souvent. mais il n'y a pas que cela, le servo de direction a rapidement grillé, je me suis apperçu que beaucoup de choses étaient bridées. Des problemes aussi de fusées qui foirent, de perte de goupilles de cardans... je suis passé sur un hyper 9 rtr qui est bien au dessus niveau qualité, assemblage. par contre c'est parfois difficile de trouver de la pieces détachées. le rtr idéal existe t'il ??? je lorgne sur le hpi qui est dérivé du D8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 24.12.2010, 07:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors avec un rtr , quelque soit la marque ne t attend pas a trouver des servo de fou dessus ! le but d un rtr et de pouvoir permettre aux novice de mettre un pied dans le monde du modelisme , et dan c cas le str8 remplira a merveille son role !
ensuite il est vrai que si tu veu faire un peu de compet , faudra pencer a y mettre du bon servo genre savox , et un petit moteur simpat fu style RB k10 . je deconseillerai a un debutant les gros moteur comme le B10 car trop puissant je pence pour commencer , .
ensuite faut pas ce leurrer non plus , des pieces comme les triangle tu va en casser , c est normal tu debute , mais avec un peu d entrainement ca ira tout seul . le premier buggy dois etre un buggy qui te plait et changer 3 fois par en ne ferra pas de toi un champion du monde , fait toi plaisir , apprend a rouler avec et prend du plaisir !
depuis 2 ans que je roule avec la version 4x2 , j ais casser 2 fois un triangle avant car il faoiat tres froid et que mes reception de bosses été pourris . super contznt d ce chassis et dureste je rempile pour 2011 avec .
tout ceci n'est pas une science exact juste mon avis !

a bientot peu etre sur les pistes !
_________________
freiner ???? je suis pas venus la pour freiner !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 24.12.2010, 07:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

Idem B12 !

Moi aussi j'ai cassé 2 ou 3 triangles sur une reception de bosse et ce par temps très froid (T° négative)
Le même jour que B12, il me semble

Sinon le RTR est bien, mais comme tous le servo est un peu faiblard car se n'est pas des voitures faites pour la compet, c'est comme le dit ma vitamine, pour se faire la main et se donner gout au modélisme.
Après tu améliore au fur et à mesure de tes avaries, et ceci t'évite d'avoir un budget de 1500€ au début, un matos de fou, qui plus est difficilement maitrisable pour un débutant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 24.12.2010, 08:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le STR8 se classe dans les RTR moyen.
La radio et les servos sont la vraiment pour avoir un prix bas.

Il faudra pas oublier à la réception du châssis de remplir les dif d'huile silicone, si l'on ne souhaite pas arriver rapidement au grippage de la pignonnerie, et la casse du dif.
Lire la notice, c'est écrit de faire cette opération, sinon difficile de faire jouer une garantie.
Pour le reste je conseille fortement de s'inscrire dans un club pour bien faire fonctionner son TT.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 24.12.2010, 09:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel : le STR8 DE LUXE est equipé de servo SAVOX d'origine pour la direction (contrairement au premier RTR de la marque, certainement celui de marder34).
Le STR8 DE LUXE est bien un compromis en le STR8 RTR (de base) et le STR8 V3 (ancienne produit phare de la marque)...

OK!
_________________
BMDesign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fl0r3nt
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/11/2010
Messages: 2

MessagePosté le: 24.12.2010, 12:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, en ce qui concerne ma courte expérience en la matière... j'ai la STR8 Deluxe depuis le mois de septembre et je trouve que c'est un super modèle pour débuter.

Deux reproches cependant : le moteur go est une grosse merde (selon moi), remplacé par un Novarossi tout basique ça va bien mieux (réglages stables dans le temps et linéarité), le servo gaz frein molasson remplaçé par un savox. A part ça nickel. Bon j'ai évidemment cassé qq trucs du genre un étrier porte fusée, la petite cale à l'avant, le pare-choc, l'aileron... C'est que petit à petit on se met à rouler de plus en plus vite... La radio d'origine est très bien avec les réglages de fin de course et tout mais la mienne a eu rapidement un faux contact, j'ai fini par la remplacer par une spektrum.

Bref c'est une super voiture pour commencer, les plastiques ne sont pas bas de gamme contrairement à un avis plus haut, et si on prend le temps de mettre du frein filet sur toutes les vis métal-metal alors on n'a aucun problème de perte... Laughing Pour moi le concept RTR a parfaitement marché :
j'ai commencé avec une voiture prête à rouler, j'ai accroché, j'ai tout démonté et tout remonté, j'ai cassé et remplacé des trucs, j'ai changé d'autres trucs pour améliorer... Finalement après 4 mois, il n'y a plus rien d'origine sur mon chassis STR8 (servos, radio, pneus, moteur et résonateur remplaçés) et je vais bientôt m'acheter un chassis en kit...

Pour le prix, rien à dire, le fun est là OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2010
Messages: 993
Localisation: CAHORS

MessagePosté le: 24.12.2010, 12:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je suis ok avec toi ,mais si le gars a le budget pour un non rtr et bien ok il faut compter environ 1200 euros complet sinon pour débuter un modèle str 8 de luxe,trés bon châssis a moins de 400 euros complet dans les bons shop a plus et joyeux Noël OK! OK!
_________________
Spirit NXTE RR21 GT8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 24.12.2010, 13:05:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je peut vous dire que le str8 rtr est tres bien equipe surtout les dernier delux,je pensse que pour bien demare sa sera top.d'apres tout les rtr que je connet sa reste pour moi le meilleure et le mieu equipe.

greg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120828
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.12.2010, 13:18:13    Sujet du message: Répondre en citant

marder34 a écrit:
c'est commencé par ce rtr, je ne le conseil pas car la qualité des plastiques n'est pas bonne, je cassais souvent. mais il n'y a pas que cela, le servo de direction a rapidement grillé, je me suis apperçu que beaucoup de choses étaient bridées. Des problemes aussi de fusées qui foirent, de perte de goupilles de cardans... je suis passé sur un hyper 9 rtr qui est bien au dessus niveau qualité, assemblage. par contre c'est parfois difficile de trouver de la pieces détachées. le rtr idéal existe t'il ??? je lorgne sur le hpi qui est dérivé du D8


Le HPI ce doit etre le Hotbodies Pulse mais il ne doit pas avoir beaucoup de pieces communes avec le D8. Je prépare un dossier RTR pour comparer les équipements, la fiabilité, les possibilités d'évolutions, les retours de magasins, le SAV ...
En RTR cela va hélas du vraiment merdique jusqu'à pour les meilleurs un niveau assez moyen, la voiture idéal n'existe pas Evil or Very Mad
De plus elles sont rarement faites sur une base qui a fait ses preuves en compétition, on ne trouve pas de MBX6 RTR par exemple.
Celui qui se rapproche le plus d'une voiture qui a eu du succes ( a l'étranger ) c'est le RC8.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24.12.2010, 13:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve un 8ight Losi rtr, DX3S, banc de démarrage, le moteur, pas un foudre de guerre (3.5), même l'accus de réception Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120828
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.12.2010, 13:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'ai zapé le losi OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Black-Killa
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 46
Localisation: Six-Fours

MessagePosté le: 24.12.2010, 13:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses et j'espère tomber sur du bon Matos Smile pour pourquoi pas après quelque sortit acheter le Kit Pro US et comme la dit Meskine il est équiper de servos SAVOX donc je pense que niveau qualité il y a ce qu'il faut, par contre pour plus tard je pense le changer car 10.5Kg c'est un peu légers pour un servos de Direcation pour un TT 1/8 non?
_________________
STR8 Pro Us, ORION crf, Futaba;Savox, Aka, RB Fuel.
STR8 RG Factory, RB Rally 10, Futaba;Savox, hobbytech Rg, RB Fuel.

Smile


Dernière édition par Black-Killa le 24.12.2010, 18:09:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanisstr8
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2010
Messages: 152
Localisation: nsc

MessagePosté le: 24.12.2010, 15:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir pour ma par j'ai hu le str8 tres bonne machine riien a reprochez riien na dire tres bon chassi et sa casse que si vous la tapez contre des mur (se sera la meme avec tous les chassi )mai si vous restez sur la piste riien ne casse et vous vous amusez biien sur se je vous souhaite de tres bonne fete C'est la Fête Bravo!
_________________
kyosho os futaba aka



la puissance n'est rien sans métrise :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black-Killa
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 46
Localisation: Six-Fours

MessagePosté le: 02.01.2011, 14:29:36    Sujet du message: sayé =) Répondre en citant

Voila j'ai reçu le Str8 Deluxe enfin ^^ c'est une Belle voiture Mad je la sort du carton je la met par terre et elle s'enfonce directement en butée les ressort d'amortisseur sont vachement trop Mou a mon avis Question j'ai mis 3 cale de ressort avant qu'elles puissent tenir Confused. La elle est en cours de remontage car je l'ai totalement démonter pour pouvoir contrôler et remonter ce qu'il faut avec du frein filet a oui et j'ai oublier le fil d'antenne du récepteur est vraiment petit je soude un autre dessus ou bien? mais si vous avais des Avis concernant la mise en route du châssis et le rodage du moteur je suis preneur Wink Merci a tous et ce Forum est vraiment OK! !!
_________________
STR8 Pro Us, ORION crf, Futaba;Savox, Aka, RB Fuel.
STR8 RG Factory, RB Rally 10, Futaba;Savox, hobbytech Rg, RB Fuel.

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fwikiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2004
Messages: 178
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 02.01.2011, 15:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

l'antenne est normale, c'et du wifi, tu n'y touche pas.
Pour les ressorts tu mets des cales ( fournies ).
_________________
TEAM CLM RACING
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Black-Killa
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 46
Localisation: Six-Fours

MessagePosté le: 02.01.2011, 15:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

mais j'ai déja trois cale sur chaque amortisseur c'est normale ?
_________________
STR8 Pro Us, ORION crf, Futaba;Savox, Aka, RB Fuel.
STR8 RG Factory, RB Rally 10, Futaba;Savox, hobbytech Rg, RB Fuel.

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fwikiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2004
Messages: 178
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 02.01.2011, 15:16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les triangle doivent etre a l'horizontale soit une hauteur de chassis de 25/30mm maxi.
Moi sur les chassis que j'ai livrés ces jours ci je n'ai pas eu a rajouter plus d'une cale.
_________________
TEAM CLM RACING
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Black-Killa
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/12/2010
Messages: 46
Localisation: Six-Fours

MessagePosté le: 02.01.2011, 15:19:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je penser que les amortisseur utiliser toute la course du triangle ^^ Merci encore pour ces renseignement OK! et tu n'as pas des conseil de préparation de la voiture a me donner?
_________________
STR8 Pro Us, ORION crf, Futaba;Savox, Aka, RB Fuel.
STR8 RG Factory, RB Rally 10, Futaba;Savox, hobbytech Rg, RB Fuel.

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fwikiller
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2004
Messages: 178
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 02.01.2011, 15:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors regle bien tes fin de courses des servos et au moindre signe bizarre change celui du gaz car c'est un simple 3kg et il ne te durera pas longtemps.
sinon surveille les vis moteurs.
Le moteur marche autant qu'un 3.5 de compet.
Le chassis est sein, amuse toi bien avec et contacte moi par mp si tu veux d'autres infos.
_________________
TEAM CLM RACING
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fl0r3nt
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/11/2010
Messages: 2

MessagePosté le: 02.01.2011, 16:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, gaffe au servo gaz frein, le mien à lâché en pleine ligne droite... grosse frayeur... depuis j'ai mis un savox et un ressort au boisseau de carbu Mad
Pour les amortos, moi je les ai refaits depuis.

Bon rodage Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiomilu06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/01/2011
Messages: 4

MessagePosté le: 03.01.2011, 21:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ..
je possede un str8 depuis le debut d annee et j en suis tres content ..
je voudrait l equipe du kit pro us .. si des personnes possede des renseignement sur ce kit ou encore mieux le detail complet ca m interesse ..
merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum