iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Belle auto pas chère.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Belle auto pas chère. Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 03.01.2009, 23:54:54    Sujet du message: Belle auto pas chère Répondre en citant

Moi j'ai commencé avec un yankee de 85 , ça date pas d'hier, c'est la grande époque de Bullitwist; j'ai fait quelques années de course, une pôle une fois dans le 66, niveau moyen quoi... Toujours des yankee 4.4 et 4.2 jusqu'en 94 et puis arret du modélisme.
Et comme Bullitwist , quand j'ai vu le d8, j'ai SU que c'était une bonne auto . Ca se VOIT, me demandez pas pourquoi. Après j'ai vu les videos de Hara en finale, ça calme.
Il y a deux ans je suis revenu au loisir avec des savage hpi ; j'ai été sidéré par leur qualité et leur facilité, leurs moteurs sans soucis... Bref HPI que du bon , je pense que le d8 c'est pareil.
Pour ceux qui sont inquiets pour les pièces, allez voir sur *******, vous allez comprendre que le choix est vite fait . Là bas des gars vendent des kits neufs en pièces à des prix ridicules .Et le kit revient grosso modo à 270 euros avec le port . A comparer avec le prix d'un mp9 en France , ça laisse rêveur...et ne me dites pas qu'à ce prix on peut pas se payer des boules de direction ou des cardans en titane...


La bagnole idéale en quelque sorte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 04.01.2009, 00:43:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi avoir censuré le nom du site d'enchères américain bien connu et l'url du vendeur ? c'est interdit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 04.01.2009, 08:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, comme c'est pas cher, il seut manquer des pièces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.01.2009, 09:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Pourquoi avoir censuré le nom du site d'enchères américain bien connu et l'url du vendeur ? c'est interdit ?


charte RCmag Rolling Eyes
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg27
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/12/2007
Messages: 575
Localisation: vernon

MessagePosté le: 04.01.2009, 10:02:24    Sujet du message: d8 Répondre en citant

Very Happy bonjour

je suit le montage du d8 fait par tracto depuis le début et il est vrai qu a première vue ça m a l air d etre une bonne machine,mais je suis d accord avec boysdontcry,le prix n excuse en rien le manque de pièces et le fait qu on ne puisse pas monter la direction Mad

je veux réagir aussi sur ce qu a dit yankeeforever:

le savage hpi est une bonne machine certe,mais de la à parler de qualité je suis un peu perplexe Shocked
avec une bande de potes avant d en venir au tt nous ne faisions que du monster et la je peux t affirmer que le savage montrait vite ses limites d origine!
-le couple couronne et cloche qui ne faisait pas bon menage et hop bon pour une option ou avoir xxxx couronnes dans sa caisse.
-les amortos d origines qui eux montraient tres vite des signe de courbures prononcées sur les sauts et la pas grand chose a faire mis à part les amortos de losi lst Evil or Very Mad
-ne parlons pas du rotostart,tres bien au début mais au début seulement !
-boites de vitesse récalcitrante
-entretient difficile des premiers modeles du fait de leur chassis verticaux .

et j en oublis surement mais bon c est pas le procès d hpi aujourd hui Mr. Green

je l avoue tracto ma passé le kit sous le nez aux marmouzets et je l ai trouvé sympas mais la marque me refroidit legerement et je vais attendre de voir son comportement sur une saison et les retours des pilotes lambda comme moi (car les top pilotes moumoute comme hara ou autre sont la pour vous faire acheter le kit de la marque qu ils represente)

sinon bravo tracto pour le montage OK!
_________________
811 , x10 , jograffix , rb fuel , la chasse au luigi va bientot ouvrir !!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par greg27 le 04.01.2009, 10:37:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 04.01.2009, 10:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé ! non , comme c'est pas cher ça donne envie d'en acheter deux , dont une pour les pièces....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika555
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2008
Messages: 43
Localisation: Tahiti - Punaauia

MessagePosté le: 04.01.2009, 10:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

Evolution du montage de mon D8; les deux trains et le diff central sont montés, me reste à faire les amortisseurs, la plaque radio et le reservoir. C'est le pied à monter cette auto. Sinon j'avais une question, est ce que les disques de frein sont les meme sur Kyosho et sur HotBodies?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miki3727
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2006
Messages: 259
Localisation: Loudun

MessagePosté le: 04.01.2009, 11:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous les ptits amis et meilleurs voeux, mon D8 je l'ai acheté fin de saison dernière, pas de soucis de montage a part bien sur que y'a jamais assez de place pour passer les fils! au noveau prépa, ben j'ai démonté le plongeur du réservoir pour y remettre une durite plus souple et fixation rilsan et joint bleu. sinon, 2 courses soit environ 2h30 de roulage, pas le moindre souci, une voiture très stable, voir trop à mon gout, mais ça va s'arranger dès que le roulage sera possible.....faut bosser dessus. l'hydraulique d'origine est trop souple, même si en roulant on ne ressent pas trop l'effet "pompe à vélo", par contre ça talonne sévère sur les bosses, même les ptites, donc perso moi j'ai durci.
Donc c'est mon bolide pour la saison prochaine et ça devrait le faire!
(Oui oui je suis un pilote lambda....voir moins! Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 04.01.2009, 21:43:01    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le d8 c'est une f1 qui va bien sur des super pistes rapides comme celle du championnat du monde , il est lourd ,il motrice de folie , le centre de gravité est hyper bas (et oui un chassis de 5 mm et 390 grammes , vous croyez qu'ils sont neuneus les gars qui l'ont conçu?) à un moment ou un autre il faut arriver à passer la puissance par terre...
Par contre sur nos pistes défoncées comme on sait les faire il faudra une auto hyper souple qui vole sur les bosses ; si vous n'avez pas vu Fred Veiseyre (encore l'époque héroique) dans un champ de mines à fond a fond vous ne comprendrez pas : un centimètre de garde au sol sur son yankee (champion du monde) et hydraulique heu on se demande si c'était pas de l'eau ; quand on vole au dessus des bosses on va bcp plus vite...et le chassis ben tant pis ça fait pas plaisir mais lui il ramasse tous les atterissages plein fer...
Moi j'ai l'impression que tout le monde règle les voitures trop dur même dans le défoncé et tout le monde de rebondir de bosse en bosse...(enfin à voir les différentes vidéos des championnats , des fois je me dis là , le fred il lui met trois secondes...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 04.01.2009, 22:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur le tarif du d8 qui est bas (même si vous l'achetez en France) par rapport aux autres marques et bien vous avez une auto performante de boîte .Comme je suis contre la course à l'armement et à la politique des options (dont la plupart ne servent à rien d'autre qu'à faire du tuning) , le plastique du d8 me plait . En plus si vous achetez nippon à 800 euros , il y a de fortes chances que pour fiabiliser la transmission et les noix qui se bouffent il faille rajouter pas mal de fric sur les rares options indispensables . M'enfin il faut toujours consommer plus pour faire tourner la machine...

C'est pas tracto qui me contredira avec son proto economique et raisonnable.

Sur la fiabilité du savage , vu ce que je leur ai mis , j'ai jamais rien pété , ni couronne ni embrayage , boites ben faut savoir régler , les entredents , les jeux , sauf un premier diff ar apres dix litres gazafon , peut etre que je suis pas assez brutal...et de super moteurs pas chers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed9.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 526
Localisation: 62

MessagePosté le: 04.01.2009, 23:34:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui a un savage, depuis qu'il a mis un picco 28, la transmission ne veut plus rien savoir, cardan cassé net en 2, diff explosé, bref il y a mieux.
Mais je trouve stupide de comparer la qualité entre HB et HPI, à savoir que HB est la filiale compétition de HPI. Il n'ont fait que de bonnes autos jusqu'à présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 05.01.2009, 00:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quand hpi a sorti son savage 4.6 (28 ) ils l'ont équipé d'office des diffs et cardans renforcés , evidemment que la transmission du savage 21 explose avec un picco 28 !! ça passe son temps à cabrer...je les ai tous eus , si vous voulez des infos ...(achetés aux enchères bien sur , et souvent à l'étranger)

et hpi fabrique hb , ils ont repris des choses du stadium truck pour le d8 ( fusées avant modifiées du hellfire))
et va savoir qui fabrique hpi chez les chinois...
Enfin moi j'attends le mien , j'ai un a priori tres favorable pour le d8 mais il sera jugé impitoyablement soyez en sûrs. Comme je recommence le buggie d'abord en loisirs , je lui réserve un petit rb ws7 l2g presque neuf , je pense que la transmission nous dira rapidement ce qu'elle vaut...


Dernière édition par YankeeForever le 17.01.2009, 21:52:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika555
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2008
Messages: 43
Localisation: Tahiti - Punaauia

MessagePosté le: 05.01.2009, 09:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Atsushi Hara a les ressorts d'amortisseurs blanc devant et les gris derriere. Sur la notice c l'inverse?!
Aussi les couleurs des ressorts d'amortisseurs vont en fonction de leur duretée? quel est l'ordre de couleur, du plus souple au moins souple? Sachant quil existe les blanc, les gris, des bleus ou encore des rouges et des orange...? facile de s'y perdre lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 05.01.2009, 11:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il a des amortos option ralongés et un support amortos protos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika555
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2008
Messages: 43
Localisation: Tahiti - Punaauia

MessagePosté le: 05.01.2009, 17:25:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors! Mais concernant les couleurs des ressorts?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9790

MessagePosté le: 05.01.2009, 18:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.hotbodiesonline.com/parts.php?partNo=67300&type=OPT&lang=en
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/02/2008
Messages: 447
Localisation: Mrcpm ligue 10

MessagePosté le: 05.01.2009, 19:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Il a des amortos option ralongés et un support amortos protos.

C'est les amortos big bore arrières du HB lightning.
_________________
Hotbodies D815 EU moteur Corally, procircuit
Hotbodies E817 hobbywing 120 sct pro, léopard 2150kv
Xray xb4 2016 hobbywing 6.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 05.01.2009, 19:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

Yankeeforever, merci de lire et relire la charte du forum STP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 05.01.2009, 19:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

quoi ? pas de nom de site , juste un nom de boutique , pas de lien , il faudrait voir à pas exagérer non plus on n'est plus sous la guestapo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120782
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.01.2009, 19:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

y'a des regles, quand on s'inscrit sur un site on en prend connaissance
en 7 posts déjà plusieurs hors charte ...

dire j'ai un copain des us qui vend a prix kc des pieces sur ebay c'est hors charte, surtout de le poster 3 fois de suite ...

sans sponsor on n'existe plus, donc c'est un minimum de les respecter
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 05.01.2009, 20:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci donc de bien relire la charte du forum.

Extrait :
"Vous vous trouvez sur un site amateur, ayant pour objet la promotion de la voiture radio commandée. En aucun cas, vous ne devez utiliser ce forum à des fins commerciales en privilégiant tel ou tel revendeur. Cette règle s’applique particulièrement aux enseignes de vente par correspondance françaises ou étrangères en dehors des sponsors du site."

Maintenant, on ne va pas rentrer dans une explication de texte, c'est la rêgle. Point.

Dernier point : "guestapo" n'existe pas. C'est "gestapo", avec un "g" comme pour "guépard". Je sais ce que tu penses : "il faudrait voir à pas exagérer..."

Merci pour ta compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 05.01.2009, 20:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok moi je suis nouveau , je suis un peu trop enthousiaste , mais je suis garagiste vous savez , et j'arrive à vendre les pneus moins chers que les centre-autos . Alors parfois la concurrence ça peut avoir du bon ;pardon pour le u de gestapo , c'est vrai que je n'ai fait que cinq ans d'études de philo à la fac...
Vous savez que notre sport est un sport de riches , que faire mumuse avec des bagnoles à 1500 euros c'est pas donné à tout le monde , et ben figurez vous que moi j'ai pas les moyens de faire ça ; alors pour avoir le même matos que vous ya pas trop d'alternative ; j'achète du top moins cher ailleurs .
Maintenant tracto a raison , on va pas fâcher vos sponsors.
Sans rancune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 05.01.2009, 20:26:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hé tracto , c'est toi qui viens de dire le nom du site !!! Moi je l'avais pas mis , j'ai parlé d'enchères... ! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 05.01.2009, 21:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une question pour Tracto ou Bullitwist , je ne sais pas lequel des deux a le plus roulé avec le d8 ; Avez vous une opinion sur le couple disque fibre et plaquettes acier par rapport aux disques acier et plaquettes ferrodo de certains autres buggies ?(le mp9 est comme ça il me semble).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.01.2009, 14:08:06    Sujet du message: D8, hors sujet. Répondre en citant

Par contre, si vous voulez échanger sur les différents produits HPI et sur la qualité de ceux-ci, ne pas hésiter à ouvrir un nouveau post, car là, on parle du montage du D8. Hors Sujet Tu Sors!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.01.2009, 14:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gadel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/01/2007
Messages: 959
Localisation: Les Pennes Mirabeau (13)

MessagePosté le: 06.01.2009, 15:21:47    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Moi j'ai l'impression que tout le monde règle les voitures trop dur même dans le défoncé et tout le monde de rebondir de bosse en bosse...(enfin à voir les différentes vidéos des championnats , des fois je me dis là , le fred il lui met trois secondes...)


J'aimerai bien voir ça Laughing Laughing Laughing
Je ne dit pas que M.Veysserre n'aurai pas le niveau, mais dire que les tops actuels se prendrait 3 secondes là ça vaut du Bullitwist....
_________________
Serpent cobra 811 / Nvision / Procircuit

http://gadelgte.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 06.01.2009, 15:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

papymini a écrit:
Ben voilà Wink


C'est toi qui a changé le titre du post ? Si oui, c'est bien trouvé. Si non, c'est bien trouvé quand même. T'es le roi du teasing.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.01.2009, 17:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 06.01.2009, 19:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai couru avec veisseyre et bon il fallait se garer , quoi , parce que lui il volait sur les bosses et nous on rebondissait comme des cons de bosses en bosses...(bon on était des amateurs mais bon , on roulait quand même...)
Et je suis persuadé d'une part qu'on réglait tres mal pour préserver le chassis , et qu'un yankee avec des amortos de d8 et des pneus actuels serait pas ridicule , (et ça me démange j'ai encore de quoi faire quatre autos completes, j'aime bien ce chassis...)
ensuite dans certaines portions défoncées pas de précontrainte et pas d'hydraulique ça va tres vite..
Et puis effectivement Jean-Michel c'est un pote...
C'est un truc qui me botte bien de comparer les deux chassis à moteur et pilote(moi ) identique , je vous tiendrai au courant du projet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum