Posté le: 22.08.2008, 10:39:19 Sujet du message: Question sur le montage du Mugen mbx5r
j'ai une question sur le montage du mugen mbx5r
.
Sur la cale arriére supportant les axes des triangles inférieur
de la cellule avant (celle en plastique
dont 2 bouts de plastiques (tétons) traversent et affleurent sous le chassis).
La question est : faut il mettre des vis chc sans tête dedans ces tétons.
Je n'en ai jamais mis mais l'autre jour sur un gros choc avant j'ai cassé
ces 2 bouts de plastiques (en fait je pense qu'ils ont été cisaillés
par le chassis lors du choc). Le fait de mettre une vis à l'intérieur
rigidifierait la position de la cellule sur le chassis et empecherait
de casser ces 2 bouts de plastiques.
Peut être ces 2 plots sont la juste pour aider à centrer la
cellule sur le chassis lors du montage.
Perso moi je les ai coupé. Il ne serve à rien juste à bien positionné ta cellule lors du montage, comme tu la dit.
Après si tu les laissent, sa ne change strictement rien. Effectivement il vont s'user à force que le chassis s'suse, mais c'est normal _________________ Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
ils sont la juste pour centrer, ca m'est arrivé aussi d'en casser.
je mets pas de vis dedant, mais pourquoi pas _________________ MBX7R ~ The Engine ~ SP Racing ~ Sanwa
http://lespetitsbolidesluatais.wifeo.com/
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
Posté le: 22.08.2008, 16:38:29 Sujet du message:
slt
moi aussi je les ai cassé.....mais comme ils ne sont sans doute pas la par hasard ( je pense pour que la cellule avant ne puisse vraiment pas bouger sur un choc !!! ....ou rester bien centré en cas de perte de vis ?????) j'ai bien arrasé les 2 tetons , j'ai taraudé la cale , fraisé les trous sous le chassis ...et je monte 2 vis TF de 3 , comme ca pas de soucis
si ca sert a rien ...tanspis !!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Inscrit le: 09/11/2004 Messages: 125 Localisation: Saint Brice 95350
Posté le: 25.08.2008, 17:33:18 Sujet du message:
FranckyGoes a écrit:
Perso moi je les ai coupé. Il ne serve à rien juste à bien positionné ta cellule lors du montage, comme tu la dit.
Après si tu les laissent, sa ne change strictement rien. Effectivement il vont s'user à force que le chassis s'suse, mais c'est normal
Fo pas mettre de vis dedans, car les tete vont te déformer le chassis.
les guides servent au montage comme dit si dessus, mais aussi d amortisseur de choc,c est pour ca qu ils s usent vite.
en cas de gros choc, la cale arriere de la celule avant passe a travers l une des vis de 3.5; si les guides ne sont pas la ;la cale s arrache et tu rentre au stand _________________ Vive le TT 1/8
Vive Mugen
MBX5R ,OS VSPEC,S777777777777,SIRIO ,2013 2011
sur le tout ca le fait MAIS JAI PAS LES DOIGTS
2.4ghz;BLS 351 et gaz bls451
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum