iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Précision importante concernant les championnats de ligue !!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Précision importante concernant les championnats de ligue !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 23.04.2014, 16:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
Petite question en lien avec la discussion du dessus.

Si je comprend bien la priorité d'inscription se fait en fonction de l'intitulé de la course dans le calendrier en annexe du règlement. Article 1-2

En ligue 6 tout est déclaré sur le modèle : O/P en TT 1/8
Donc les opens sont prioritaires sur les promos.

Est ce que les opens électriques sont prioritaires sur les promos thermiques vu que le type de motorisation n'est pas précisé ?

Merci d'avance pour vos lumières.


Priorité quand tu déclare la course à la fédé:
Si course TH/BLS priorité TH
Si course BLS/TH priorité BLS
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 23.04.2014, 16:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia54 a écrit:

Priorité quand tu déclare la course à la fédé:
Si course TH/BLS priorité TH
Si course BLS/TH priorité BLS


sauf que c'est pas précisé TH/BLS pour la ligue 6
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 23.04.2014, 17:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
rutafia54 a écrit:

Priorité quand tu déclare la course à la fédé:
Si course TH/BLS priorité TH
Si course BLS/TH priorité BLS


sauf que c'est pas précisé TH/BLS pour la ligue 6


Mais si quand tu déclare une course à la fédé tu donne l'ordre!
Regarde la course de Longvic, celle de Belfort dimanche dernier: Posté le: 01/04/14 à 10:48 Sujet du message: Open / Promo TT 1/8 TH et BL le 20/04/14 à Bermont
Et le paragraphe 1.2 du règlement TT l'explique très bien.
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 23.04.2014, 17:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je retourne un peu sur le cas des 4x2...
Donc les clubs sont obligé de nous accepter mais peuvent nous faire rouler dans une autre série.. donc on fait 3 qualifs et on rentre chez nous puisque de toute façon on est déclassé d'office des remontées (sinon on risque de prendre la place d'un 4x4 ce qui ne serait effectivement pas juste)

J'ai pas envie de ça...

Et après on s'étonne qu'on aille rouler hors ligue et prendre des points sur les courses ou on a une série réservée... (attention je ne critique pas les clubs et je comprends qu'ils n'ont pas envie d'ouvrir une série pour 2 blaireaux Mr. Green )

Donc pour ma part je range le 4x2 pour les régions et pour la coupe de France et mon """"""""Titre""""""""" on verra. C'est la Fête C'est la Fête
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 23.04.2014, 18:00:50    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia?
paragraphe 1.2 , ça ne parle pas de ça.
1.2 CHAMPIONNATS DE LIGUE
Les championnats de Ligue se déroulent sur 1 jour.
Le nombre d’inscriptions maximum pour une manche to
utes
disciplines, toutes catégories et championnats conf
ondus est
de 84 pilotes maximum, si les séries qualificatives
tournent à
12, 80 si 10.
Les séries, pré-finales et finales peuvent être com
posées par
multiple de 10 ou 12 pilotes maximum en fonction de
s
infrastructures existantes.
Le choix du format (10 ou 12 pilotes) de la manche
est fait par
le Club organisateur au moment de l’établissement d
u
calendrier de ligue et validé par le Président de L
igue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 23.04.2014, 18:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
rutafia?
paragraphe 1.2 , ça ne parle pas de ça.
1.2 CHAMPIONNATS DE LIGUE
Les championnats de Ligue se déroulent sur 1 jour.
Le nombre d’inscriptions maximum pour une manche to
utes
disciplines, toutes catégories et championnats conf
ondus est
de 84 pilotes maximum, si les séries qualificatives
tournent à
12, 80 si 10.
Les séries, pré-finales et finales peuvent être com
posées par
multiple de 10 ou 12 pilotes maximum en fonction de
s
infrastructures existantes.
Le choix du format (10 ou 12 pilotes) de la manche
est fait par
le Club organisateur au moment de l’établissement d
u
calendrier de ligue et validé par le Président de L
igue

MDR J'ai préciser du TT
Ah la lecture, cela fait plusieurs fois. Lol
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 23.04.2014, 18:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui justement c'est bien TT 1/8 1.2 que je cite


ok c'est 1.2 mais page 3, désolé.
mais si tu précisais TT 1/8 thermique au lieu de TT ça serait plus clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 23.04.2014, 19:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:


faire rouler du 4X2 avec du 4X4, on l'a fait de temps en temps en L17, ou il y a 3 ans du 4X2 avec des BLS par exemple.

Effectivement, il faudra "bidouiller" dans Winarc, et modifier le rapport de cloture le soir. Attention à ce qu'un pilote 4X2 qui aurait été mélangé avec du 4X4 ne remonte pas en finale à la place d'un 4X4, sinon, la réclamation du pilote 4X4 laisé est recevable.

On s'éloigne du sujet non ?


Certes on s'éloigne mais je ne peux pas laisser passer
Pourquoi en demi et pas en finale ??? Une réclamation??basée sur quoi??
Si le 4x2 va plus vite que le 4x4 il a sa place dans la finale. Si tu l'acceptes il faut l'accepter jusqu'au bout (et pas 3x5 min pour 14 euros). Quand vous faites des finales cumulées O/P si des promo vont en finale, vous les virez parce qu'il faut laisser la place aux open?? c'est quoi la différence??

Vous avez un ou deux 4x2 dans une course, vous les mettez en 4x4 amicale, regroupez promo et amicale pour les remontées. Ca me parait simple et sportif.
oups j'ai dit un gros mot Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoumounator
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 413

MessagePosté le: 23.04.2014, 21:34:38    Sujet du message: Répondre en citant

b528 a écrit:
scoumounator a écrit:
J'aimerais bien savoir si les président de ligue ont demandé aux président de club leur avis? Car nous en ligue 7 rien du tout pas eu de concertation, bon je comprends le président de ligue n'a pas 4h de route pour faire une regionale.....
Le dialogue est quand même la base..... Ah bon non pas chez nous Arrow Arrow Arrow


Bonjour il y a un règlement de toute façon quelque soit les modifications apportés il ne peut pas plaire a tous le monde, surtout a ceux qui voient plus leurs intérêt personnel plutot que celui du modélisme.
maintenant rien ne t empêche de faire des courses extérieures.
Pour le dialogue en AG de ligue 7, il faut être présent...........soumettre des idées, mais pour cela il faut parlé en AG............
Pour ceux qui croient avoir la science infuse, il faut faire parti du bureau de votre club, de votre ligue ou même de notre fédération.


salut bruno
tout d'abord je ne vois pas que mon interet personnel, on est plusieurs a pensée ça au mbn et d'autre sur le forum, on devrait avoir le droit d'aller ou l'on veut, c'est pas en forçant les gens a faire 4h de route pour prendre quelques points que ça va faire avancer les choses.
parlons en de l'interet du modelisme la dedans, au lieu de faire plusieurs courses en ligue éxtérieur pour récuperer un peu de points (la carotte) et laisser de l'argent au club qui nous reçoit (inscriptions, buvettes), les gens ne ferons plus de déplacements,ils feront celles proche de chez eux et puis c'est tout alors bon je ne voit pas bien l'interet Shocked Shocked Shocked
ensuite pour l'AG je ne viendrait plus je lirais le réglement en début de saison et je fermerais ma gueule OK! OK! OK!

de toute façon ça ne sert a rien de debattre nous ne serons jamais tous d'accord alors je ferme ma gueule et je subit Arrow Arrow Arrow

dominique baillard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dus
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/06/2009
Messages: 199

MessagePosté le: 23.04.2014, 22:02:48    Sujet du message: Répondre en citant

scoumounator a écrit:
b528 a écrit:
scoumounator a écrit:
J'aimerais bien savoir si les président de ligue ont demandé aux président de club leur avis? Car nous en ligue 7 rien du tout pas eu de concertation, bon je comprends le président de ligue n'a pas 4h de route pour faire une regionale.....
Le dialogue est quand même la base..... Ah bon non pas chez nous Arrow Arrow Arrow


Bonjour il y a un règlement de toute façon quelque soit les modifications apportés il ne peut pas plaire a tous le monde, surtout a ceux qui voient plus leurs intérêt personnel plutot que celui du modélisme.
maintenant rien ne t empêche de faire des courses extérieures.
Pour le dialogue en AG de ligue 7, il faut être présent...........soumettre des idées, mais pour cela il faut parlé en AG............
Pour ceux qui croient avoir la science infuse, il faut faire parti du bureau de votre club, de votre ligue ou même de notre fédération.


salut bruno
tout d'abord je ne vois pas que mon interet personnel, on est plusieurs a pensée ça au mbn et d'autre sur le forum, on devrait avoir le droit d'aller ou l'on veut, c'est pas en forçant les gens a faire 4h de route pour prendre quelques points que ça va faire avancer les choses.
parlons en de l'interet du modelisme la dedans, au lieu de faire plusieurs courses en ligue éxtérieur pour récuperer un peu de points (la carotte) et laisser de l'argent au club qui nous reçoit (inscriptions, buvettes), les gens ne ferons plus de déplacements,ils feront celles proche de chez eux et puis c'est tout alors bon je ne voit pas bien l'interet Shocked Shocked Shocked
ensuite pour l'AG je ne viendrait plus je lirais le réglement en début de saison et je fermerais ma gueule OK! OK! OK!

de toute façon ça ne sert a rien de debattre nous ne serons jamais tous d'accord alors je ferme ma gueule et je subit Arrow Arrow Arrow

dominique baillard


+1000 tout a fait d'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dus
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/06/2009
Messages: 199

MessagePosté le: 23.04.2014, 22:03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Dom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1260
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 23.04.2014, 23:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

scoumounator a écrit:
b528 a écrit:
scoumounator a écrit:
J'aimerais bien savoir si les président de ligue ont demandé aux président de club leur avis? Car nous en ligue 7 rien du tout pas eu de concertation, bon je comprends le président de ligue n'a pas 4h de route pour faire une regionale.....
Le dialogue est quand même la base..... Ah bon non pas chez nous Arrow Arrow Arrow


Bonjour il y a un règlement de toute façon quelque soit les modifications apportés il ne peut pas plaire a tous le monde, surtout a ceux qui voient plus leurs intérêt personnel plutot que celui du modélisme.
maintenant rien ne t empêche de faire des courses extérieures.
Pour le dialogue en AG de ligue 7, il faut être présent...........soumettre des idées, mais pour cela il faut parlé en AG............
Pour ceux qui croient avoir la science infuse, il faut faire parti du bureau de votre club, de votre ligue ou même de notre fédération.


salut bruno
tout d'abord je ne vois pas que mon interet personnel, on est plusieurs a pensée ça au mbn et d'autre sur le forum, on devrait avoir le droit d'aller ou l'on veut, c'est pas en forçant les gens a faire 4h de route pour prendre quelques points que ça va faire avancer les choses.
parlons en de l'interet du modelisme la dedans, au lieu de faire plusieurs courses en ligue éxtérieur pour récuperer un peu de points (la carotte) et laisser de l'argent au club qui nous reçoit (inscriptions, buvettes), les gens ne ferons plus de déplacements,ils feront celles proche de chez eux et puis c'est tout alors bon je ne voit pas bien l'interet Shocked Shocked Shocked
ensuite pour l'AG je ne viendrait plus je lirais le réglement en début de saison et je fermerais ma gueule OK! OK! OK!

de toute façon ça ne sert a rien de debattre nous ne serons jamais tous d'accord alors je ferme ma gueule et je subit Arrow Arrow Arrow

dominique baillard


Re
que les choses soient claire, je suis tout a fait d accord avec toi que chacun est libre d aller faire la course qu il a envi.
Pour l’intérêt personnel..... si il n avait pas lieu tu te serais même pas exprimé sur le sujet.
maintenant c est facile de claquer la porte, plus difficile de proposer des solutions..... alors exprimes toi et proposes des idées........
Maintenant moi je donne mon avis quand il y a une course dans la lique et qu un pilote decide de faire une course hors ligue le meme jour celle ci ne doit pas compter priorité a la ligue.
De toute façon vous pouvez faire n importe quel découpage de ligue il y aura toujours des clubs qui se trouverons au extrême de chaque ligue.
cela reste un championnat de ligue, on est pas en train de jouer notre vie non plus!!!
et je redis
Pour ceux qui croient avoir la science infuse, il faut faire parti du bureau de votre club, de votre ligue ou même de notre fédération.
Je prefere consacrer mon temps a mon club, a ma ligue, car ce n est pas sur un forum que la solution sera trouvée.
Discution close pour ma part
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 24.04.2014, 00:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'implique en ligue, fédération et ailleurs, on est confrontés à la critique et c'est compréhensible, les gens ne savent pas le travail que ça implique et la complexité des multiples paramètres à gérer.
Au moins je trouve que c'est bien d'en parler ici, ça informe des personnes qui vont peser le pour et le contre ou d'autres qui ne connaissent pas certaines parties des règlements ou qui croyaient que c'était simple de gérer les choses avec sa petite idée sans avoir vu plus large en fonction des autres.
Et si parfois on a sorti quelques betises , au moins on s'est exprimé et peut etre revoir ses jugements , on a appris aussi des choses qu'on ne savait pas .
C'est cette ouverture qui manque encore à la fédération envers les forums à mon humble avis, de peur des débordements aussi , mais Marie prouve qu'on peut trés bien gérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DomiFVRC
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/06/2010
Messages: 144

MessagePosté le: 24.04.2014, 06:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut juste se rappeler l'origine de la décision d'ouvrir les ligues et de donner la possibilité d'aller prendre quelques points dans une ligue voisine. D'ailleurs à ce titre, la première question à se poser, ne doit-on pas limiter, cette possibilité aux ligues limitrophes car la base du problème est là: limiter les déplacements. Partant de ce constat, le nombre de manches prises en compte à l'extérieur a toujours été très limité à partir du moment où la ligue d'origine a un championnat qui ressemble vraiment à un championnat. Aux ligues d'organiser des courses et le phénomène mathématique devient infime.
- Interdire à un pilote d'aller courir chez son voisin parce qu'il y a une course organisée dans sa Ligue est un non-sens, à l'opposé de l'effet recherché de minimiser les coûts.
- Ré-organiser les clubs suivant leur proximité de pistes ? chaque discipline aura sa façon de voir les choses et pour les clubs multi-disciplines c'est trop compliqué. Pour des clubs, mono-discipline, le fait de demander une dérogation pour la ligu voisine, l'intelligence et la sagesse des responsables font que les choses s'arrangent souvent
- S'entendre entre ligues au moment de la création du calendrier pour "ne pas se monter sur les pieds" ça marche très bien mais demande un effort de préparation, c'est sûr.
Ce problème n'existe comme souvent qu'en cas de crise et s'il y a pléthore de courses au calendrier, quelque soit le nombre de courses prises en compte, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 24.04.2014, 07:45:55    Sujet du message: Répondre en citant

rutafia54 a écrit:

Mais si quand tu déclare une course à la fédé tu donne l'ordre!
Regarde la course de Longvic, celle de Belfort dimanche dernier: Posté le: 01/04/14 à 10:48 Sujet du message: Open / Promo TT 1/8 TH et BL le 20/04/14 à Bermont
Et le paragraphe 1.2 du règlement TT l'explique très bien.


Je suis pas sur que la manière dont c'est affiché sur un forum fasse foi.
Tous les pilotes qui s'inscrivent aux courses ne regardent pas rcmag et n'ont pas conscience de cette priorité.

Dans le calendrier, d'autres ligues ont déclaré leurs courses comme tu le dis mais pas en ligue 6, je me demandais pourquoi.

Est ce que quelqu'un de la FVRC peut nous apporter des précisions sur l'ordre de priorité quand c'est affiché "O/P" dans le calendrier, notamment TH et Elec
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 24.04.2014, 08:01:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au 4x2

en tout cas ce poste repond en grande partie à mes questions si j'ai bien compris
- les clubs sont autorisés à accepter ou pas les 4x2 th si ils le spécifient lors de l'établissement du calendrier de ligue

Après ce que je vais dire ce n'est pas pour dénigrer mais c'est un simple constat
- reste quelques irréductibles en 4x2 et aucune releve de pilotes derrière faute de course et/ou de particiaption, et oui sans course pas de pilote et sans pilote pas de course, tout dépend comme on le voit, les pilotes disent y'a pas assez de courses et les clubs eux c'est y'a pas assez de pilotes donc pas de courses
- un pilote voulant se lancer dans la competition se fera pas de 4x2 th c'est sur et très comprehensible, pas de course voire 1 ou 2 dans sa ligue ben je me mets à sa place et je fais du 4x4 ou du BLS voire du SC 4X2.....
je pense que pour la coupe de ligues/france en 4x2 ca va pas se bousculer niveau participation et ca va pas aller en s'arrangeant dans les années à venir
reste le cf ou la participation reste très correct ( + 40 pilotes régulièrement) avec les mêmes pilotes et peu de nouvelles têtes.

- la catégorie se meurt de plus en plus au niveau régional reste quelques ligues ou la participation est correct dans les ligues 5/14/16/17...
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 24.04.2014, 09:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

A ded-64, pour ce qui est des 4x2 en ligue 17 la participation est en chute libre, a part Loudun ou on a une serie complete, je pense qu'on ne les verras que sur deux ou trois course cette saison et encore si ils sont 3 ou 4 ..... dommage.
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 24.04.2014, 09:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

loy17 a écrit:
A ded-64, pour ce qui est des 4x2 en ligue 17 la participation est en chute libre, a part Loudun ou on a une serie complete, je pense qu'on ne les verras que sur deux ou trois course cette saison et encore si ils sont 3 ou 4 ..... dommage.


ha..... Crying or Very sad Crying or Very sad c'est bien dommage
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 24.04.2014, 11:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
bibi49 a écrit:


faire rouler du 4X2 avec du 4X4, on l'a fait de temps en temps en L17, ou il y a 3 ans du 4X2 avec des BLS par exemple.

Effectivement, il faudra "bidouiller" dans Winarc, et modifier le rapport de cloture le soir. Attention à ce qu'un pilote 4X2 qui aurait été mélangé avec du 4X4 ne remonte pas en finale à la place d'un 4X4, sinon, la réclamation du pilote 4X4 laisé est recevable.

On s'éloigne du sujet non ?


Certes on s'éloigne mais je ne peux pas laisser passer
Pourquoi en demi et pas en finale ??? Une réclamation??basée sur quoi??
Si le 4x2 va plus vite que le 4x4 il a sa place dans la finale. Si tu l'acceptes il faut l'accepter jusqu'au bout (et pas 3x5 min pour 14 euros). Quand vous faites des finales cumulées O/P si des promo vont en finale, vous les virez parce qu'il faut laisser la place aux open?? c'est quoi la différence??

Vous avez un ou deux 4x2 dans une course, vous les mettez en 4x4 amicale, regroupez promo et amicale pour les remontées. Ca me parait simple et sportif.
oups j'ai dit un gros mot Laughing Laughing Laughing Laughing


salut Marie, excuse moi mais la différence était dans le règlement FFVRC, elle ne vient pas de moi :

-Open, Promo, découvertes peuvent être regroupés (CF winarc par exemple qui le permet facilement pour appliquer le règlement FFVRC) et donc on accepte que le promo remonte en finale sans soucis. ce n'est pas des catégories de courses mais championnats différents pouvant être regroupés selon les effectifs (catégorie de licences)

- 4X2 et 4X4, ce sont 2 catégories distinctes, non regroupables dans winarc car non prévu au règlement FFVRC jusqu'en 2013. Idem en 1/10ème électrique, impossible de regrouper des standards et des Modifiés par exemple.

mais effectivement, en voulant vérifier le règlement FFVRC 2014, je découvre pas en gras contrairement aux autres nouveautés dans le règlement FFVRC ?) :

"Compte tenu du faible effectif actuel des pilotes de la catégorie
4x2 dans les LIGUES, il est autorisé, à titre exceptionnel, de
regrouper les pilotes de la catégorie 4x2 avec des pilotes de la
catégorie 4x4 promotion (si elle existe, open sinon)
(classement séparé à l’issue de la course)."

OK, pourquoi pas. je découvre ce point. Winarc V15 le permet-il ? car c'était impossible en V14.

je viens aussi de lire cette nouveauté 2014 dans le règlement :

"En course de ligue, il est possible d’organiser des championnats
groupés 1/8ème thermique et électrique.
Si le nombre d’inscrits est supérieur au nombre autorisé, priorité
est donnée à la première discipline inscrite sur le calendrier des
ligues 1/8 tt
Ex : O/P/TH O/BL N° Club/Sigle club : priorité au thermique, les
pilotes électriques sont mis en liste d’attente
Ex : O/BL O/P/TH N° Club/Sigle club : priorité à l’électrique, les
pilotes thermiques sont mis en liste d’attente
(En cas de double inscription d’un pilote, l’inscription retenue est
celle priorisée par le club)"

- sur la forme, pourquoi ce paragraphe, nouveauté 2014 à ma connaissance, n'est pas inscrit en gras comme toutes les nouveautés du règlement FFVRC ?
- sur le fond, comment peut-on écrire ce genre de choses dans un règlement diffusé en janvier/février 2014 alors que les calendriers des ligues sont officiels depuis novembre/décembre 2013 ?
- de plus, les calendriers des lignes étant distincts électriques et thermiques sur le site de la FFVRC, comment connaître la priorité ?
- enfin, je m'apperçois que les calendriers Ligue 17 diffusés sur le site de la FFVRC sont erronés, car les courses inscrites sont parfois uniquement électrique ou uniquement thermique, il n'est donc pas possible de diffuser cette information sous le titre TH + ELEC.

Heureusement que l'info diffusée au niveau de la ligue est plus claire, car celà pourrait prêter à confusion...








je découvre d'autres choses "intéressantes", comme :

"Le choix du format (10 ou 12 pilotes) de la manche est fait par
le Club organisateur au moment de l’établissement du
calendrier de ligue et validé par le Président de Ligue."

c'est fait chez vous ? c'est absurde, le choix du format doit se faire en réalité fonction du nombre d'inscrits, de la piste, du podium, etc... donc juste avant l'organisation de la manche.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 24.04.2014, 11:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:

"Le choix du format (10 ou 12 pilotes) de la manche est fait par
le Club organisateur au moment de l’établissement du
calendrier de ligue et validé par le Président de Ligue."

c'est fait chez vous ? c'est absurde, le choix du format doit se faire en réalité fonction du nombre d'inscrits, de la piste, du podium, etc... donc juste avant l'organisation de la manche.


ça fait 3 ans que les ligues doivent établir le format des courses à chaque AG de ligue et en ligue 7, on est passé en 2013 au format 12 pilotes pour toutes les manches TT 1/8.
Si le podium ne peut pas accueillir 12 pilotes, tu ne pourra pas l'agrandir la veille de la course... Donc c'est bien aux AG de ligue qu'il faut se mettre d'accord et ça laisse du temps aux clubs pour faire les travaux si nécessaire.
_________________
https://infosligue7.wordpress.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 24.04.2014, 14:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous en ligue 14 aux 2 premières courses il y avait 20 et 18 4x2. sur le CF de Toulouse je me suis amusé à voir d'où viennent les pilotes :
ligue 1- 4 pilotes, ligue 2- 3 pilotes, ligue 3- 1 pilote, ligue 4- 4 pilotes,
ligue 5- 1 pilote, ligue 7- 4 pilotes, ligue 8- 2 pilotes, ligue 9- 2 pilotes,
ligue 11- 2 pilotes, ligue 14' 10 pilotes, ligue 15- 6 pilotes, ligue 16- 2 pilotes, ligue 17 5 pilotes, ligue 18- 2 pilotes total 48 pilotes
ligues non présentes : la 6 - 10 - 12 - 13 - 19 - 20 - 21

fin du Hors Sujet
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum