iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Précision importante concernant les championnats de ligue !!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Précision importante concernant les championnats de ligue !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choumi58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2009
Messages: 106

MessagePosté le: 22.04.2014, 13:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pereigor a écrit:
....comme il est compliqué de ne pas attribuer de points à un pilotes dans un tel cas, .....


+1

franchement je vois pas en quoi c'est compliqué; le responsable des classements de la ligue prend le calendrier de la fédé, regarde dans la colonne de la date de la course s'il y a ou pas de course ce jour là et puis voilà ( hors dom-tom pour la métropole bien sûr Wink )

PS: encore plus simple, on réduit aux ligues limitrophes ( ça fait moins de ligne à contrôler dans le tableau...); on va rarement faire une hors ligue à plus 500km( ça peut arriver mais c'est très rare...........)

PS2: j'aimerai bien savoir le pourcentage de pilotes dans un classement qui participe à toutes les courses dans sa ligue....comme ça....pour info......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.04.2014, 13:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

loy17 a écrit:
J'ai un doute sur la compréhension du tableau au debut du poste ;

Si dans ma ligue il y a 9 courses d'organisées mais que je ne participe qu'a 6 d'entres elles, je me retrouve avec 4 courses de comptabilisée au championnat dont une hors ligue eventuelle ?

Si telle est le cas alors ce qui compte c'est le nombre de courses auxquelles on participe et pas seulement le nombre de courses prévues au calendrier.


Si tu as 9 courses dans ta ligue, ton classement sera effectué sur tes 8 meilleurs résultats ( sous entendu : tu as droit a un résultat pourri, ou un dimanche avec belle maman pour sa fête, ou pêche avec le beau père). Dans tous les cas, tu n'auras pas droit a un résultat hors ligue puisque ta ligue organise 9 courses.

Si tu décides de ne participer qu'à 6 courses, ton classement sera effectué sur ces 6 résultats.

Ça me paraît limpide comme tableau non Question

Une chose est certaine : c'est que le principe de classement ( attention je ne parle pas de la subtilité de la prise en compte d'une hors ligue ) est juste. Je m'explique : 9 dimanche à caser sur une période de 4 mois sans compter les CF pour certains c'est chaud pour beaucoup avec nos contraintes professionnelles ou familiale.
Ça laisse une certaines souplesse et un droit soit a l'erreurs ( mauvais résultat ) ou a l'absence.
Au final, que vaut il mieux : obtenir un titre de champion de ligue avec 15 ou 20 résultats moyen plutôt que 9 résultats bien plus valorisant Question
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 22.04.2014, 14:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi 4 mois Etan ?
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.04.2014, 14:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avril, mai, juin, septembre allé limite début octobre.

Je parle pour notre ligue 6 Alsace Lorraine.

Évidemment depuis quelque année les club organisent des open promo jusque mi juillet.

Il faut aussi tenir compte d'une chose : je crois que les sélections au Coupe de France s'arrête le 3ème lundi du mois de juin ( je crois qu'il y a un truc comme ça encore dans le réglement mais plus çertains) ça veut dire qu'une course organisée le dimanche suivant ne compte pas OK!

Historiquement, je vous rappels aussi qu'il existait une coupe de France d'hiver... C'est la Fête

Tu sais chez nous, le début de saison recule d'année en année, en moins de 10 ans on a perdu pas loin d'un mois...
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.04.2014, 14:38:54    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
loy17 a écrit:
J'ai un doute sur la compréhension du tableau au debut du poste ;

Si dans ma ligue il y a 9 courses d'organisées mais que je ne participe qu'a 6 d'entres elles, je me retrouve avec 4 courses de comptabilisée au championnat dont une hors ligue eventuelle ?

Si telle est le cas alors ce qui compte c'est le nombre de courses auxquelles on participe et pas seulement le nombre de courses prévues au calendrier.


Si tu as 9 courses dans ta ligue, ton classement sera effectué sur tes 8 meilleurs résultats ( sous entendu : tu as droit a un résultat pourri, ou un dimanche avec belle maman pour sa fête, ou pêche avec le beau père). Dans tous les cas, tu n'auras pas droit a un résultat hors ligue puisque ta ligue organise 9 courses.

Si tu décides de ne participer qu'à 6 courses, ton classement sera effectué sur ces 6 résultats.

Ça me paraît limpide comme tableau non Question

Une chose est certaine : c'est que le principe de classement ( attention je ne parle pas de la subtilité de la prise en compte d'une hors ligue ) est juste. Je m'explique : 9 dimanche à caser sur une période de 4 mois sans compter les CF pour certains c'est chaud pour beaucoup avec nos contraintes professionnelles ou familiale.
Ça laisse une certaines souplesse et un droit soit a l'erreurs ( mauvais résultat ) ou a l'absence.
Au final, que vaut il mieux : obtenir un titre de champion de ligue avec 15 ou 20 résultats moyen plutôt que 9 résultats bien plus valorisant Question


enfin, avec l'ancien règlement, il y avait moins de résultats de retenus, de mémoire, 6 ou 7 pour 9 courses courrues dans la ligue, donc plus de place à la contre-perf, à la famille, etc... désormais, il faut faire toutes les courses de sa ligue et être au taquet... c'est un peu trop esprit compétition non ?

désormais, il n'y a plus le droit qu'à 1 erreur ou 1 absence.... et plus d'intéret de faire des hors ligues ... pourquoi ne pas avoir retenu la proposition qui consciste a ne pas rapporter de points d'une hors ligue si il y a une course dans la ligue ? ça me semblait très juste comme proposition ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 22.04.2014, 15:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 4x2

Nombre de course courue : Donc si 1 course dans ta ligue ça fait 1 (dans ta ligue) + 3 (extérieures) et ainsi de suite

Pour la ligue 2 tous les clubs prennent des 4x2. Si c'est juste un ou deux pilotes, ils tournent en regroupement avec les 4x4 promo et on leur fait un classement séparés le soir. Pour le calcul des courses : ou il y a des 4x2 et ça fait une course courue ou il n'y a pas de 4x2 et ça fait 0 course courue pour les 4x2

Pour les autres catégories
Tout d'abord une précision en tant que fédération nous devons fédérer. Il est facile de comprendre qu'on ne peut faire un règlement pour chaque pilote. Il faut satisfaire le plus possible dans un règlement le plus adapté possible. Malheureusement, ça implique des mécontents. A moins que vous ayez la solution qui contente tout le monde (nous on cherche en permanence et... on n'a pas encore trouvé)
Smile
Donc pour en revenir à différentes propositions :
Le changement géographique de ligue : quelque soit les modifications que l'ont pourrait effectuer le problème des gens habitants en limitrophe existerait tjs, on peut déplacer le problème, pas le solutionner Sad

Pour les pilotes qui font des courses extérieures le jour d'un course dans leur ligue : vous proposez de ne pas compter les points .
OK Mais chaque cas serait à étudier, le pilote 4x2 (pfff encore lui), qui voit dans sa ligue une course à 2 ou 3 mais dans ligue d'a coté ils sont 15 et le challenge est plus attirant : on ne lui compte pas ses points ?
Le pilote qui part en congés pas très loin mais juste dans la ligue d'a côté qui va à la course locale alors qu'il y a une course dans sa ligue à 350 bornes ? On ne lui compte pas ses points?
Le pilote (type JP73) qui habite tout près d'un club de la ligue à côté mais qui doit faire 350 pour faire chez lui on ne lui compte pas ses points?
Et si la course "déborde" et qu'on refuse du monde, le pilote refusé dans sa ligue qui va donc dans la lige d'a côté? On ne lui compte pas ses points
SI une course est prévue mais qu'elle est annulée mais qu'un pilote était déja inscrit dans la ligue extérieure on doit faire quoi avec votre système ? On compte ou on compte pas ?
Bref on peut voir que pour le responsable de classement c'est le pied à gérer Laughing Laughing

Bon tout ça pour dire qu'on a étudié le problème au mieux, on a fait ce qu'on estimait le mieux pour les pilotes, pour les organisateurs, pour les responsables de classement.Je ne cherche pas à vous convaincre du bien fondé de ce choix, mais au moins vos prouver qu'on a réfléchi et qu'on ne doit pas tenir compte d'un ou deux pilotes (ça ne veut pas dire qu'ils ne sont ps importants!!), mais d'une majorité avec aussi évidement les clubs et bénévoles

Very Happy


Dernière édition par iforcegirl le 22.04.2014, 15:08:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.04.2014, 15:08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dis le contraire bibi, mais bon pour être clair et pour ceux qui n'ont toujours pas compris : même si ce n'est pas la majorité d'entre nous, certains sont prêt a faire 10, 15 voir plus de courses de ligue dans sa ligue et/ ou hors ligue, et ces mêmes personnes ne comprennent pas pourquoi la totalité de ces résultats ne sont pas comptabilisés Exclamation

Mais je le répète, le problème ne se posait pas avant et on avait comme tu le dis 13 ou 14 courses de ligue, et on n'en prenait que 8 ou 9 je ne sais plus, et dans ces 8 ou 9 meilleur résultats le meilleur résultat hors ligue OK!

Après une autre évidence et on en revient a la même problématique : le manque de bénévole pour l'organisation ne serait ce d'une course dans l'année...

Tout cela mis bout a bout, et on en vient a des solutions radicale.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 22.04.2014, 15:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui , ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde et bien évidemment il y aura toujours des mécontents, cela fait parti de la régle.Personnellement je ne cherche pas ligue ou hors ligue , j'évite de faire trop de kilométres .Le but principal c'est de passer une bonne journée et de bien s'amuser , de trouver du plaisir Cool .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1723
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 22.04.2014, 15:21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc pour en revenir à différentes propositions :
Le changement géographique de ligue : quelque soit les modifications que l'ont pourrait effectuer le problème des gens habitants en limitrophe existerait tjs, on peut déplacer le problème, pas le solutionner


+1, ce problème reste et restera insolvable OK!
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 22.04.2014, 15:40:47    Sujet du message: Répondre en citant

à moins de faire 50 ligues et là , il y a moins de kilomètres Smile
Mais bonjour la gestion!
Comme dit Iforcegirl , si tu déplaces les frontières des ligues tu déplaces le problème et tu changes de mécontent.


Dernière édition par lamouette le 22.04.2014, 15:42:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 22.04.2014, 15:42:03    Sujet du message: Répondre en citant

Se que tu dit et vrais. Aller les 4*2 c'est du th donc même sac sur le coup des course exter non compter
Vient en suite les course de ligue limitrophe pas simple et si simple a la foi.
Simple car on tente avec les ligues limitrophe de ne pas faire de doublon
Et si c'est pas possible et bien c'est pas grave aux moin les resp de ligue on tout fait pour fédérer.
C'est sur c'est une bonne prise de tête Rolling Eyes
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 22.04.2014, 15:52:00    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup le post d'Olivier m'a calmé??? pour en revenir à ma petite personne... Je suis qualifié et "champion" par ma hors ligue ou pas Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.04.2014, 15:53:13    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Pour les pilotes qui font des courses extérieures le jour d'un course dans leur ligue : vous proposez de ne pas compter les points .
OK Mais chaque cas serait à étudier, le pilote 4x2 (pfff encore lui), qui voit dans sa ligue une course à 2 ou 3 mais dans ligue d'a coté ils sont 15 et le challenge est plus attirant : on ne lui compte pas ses points ?
Le pilote qui part en congés pas très loin mais juste dans la ligue d'a côté qui va à la course locale alors qu'il y a une course dans sa ligue à 350 bornes ? On ne lui compte pas ses points?
Le pilote (type JP73) qui habite tout près d'un club de la ligue à côté mais qui doit faire 350 pour faire chez lui on ne lui compte pas ses points?
Et si la course "déborde" et qu'on refuse du monde, le pilote refusé dans sa ligue qui va donc dans la lige d'a côté? On ne lui compte pas ses points
SI une course est prévue mais qu'elle est annulée mais qu'un pilote était déja inscrit dans la ligue extérieure on doit faire quoi avec votre système ? On compte ou on compte pas ?
Bref on peut voir que pour le responsable de classement c'est le pied à gérer Laughing Laughing

Very Happy


bonjour Marie, dans l'ensemble des cas cités, je ne vois pas un cas qui devrait faire exception :

- le 4X2, comme le 4X4, doit favoriser le roulage dans sa ligue. Si il fait le choix contraire, il ne rapporte pas de points dans sa ligue.

- idem le gars qui part en vacances et fait une hors ligue, il le fait par plaisir, pas pour les points, donc c'est normal qu'il ne rapporte pas de points.

- idem pour le gars limitrophe, soit il choisit le championnat et fait des bornes, soit il choisit le plaisir de rouler et va à coté de chez lui, mais sans point, ca ne me choque pas...

- si la course déborde, idem, il fallait s'inscrire dans les 84 premiers (c'est le jeu ma pauvre lucette, sinon, il va logiquement attendre qu'il soit trop tard, pour s'inscrire en hors ligue et rapporter ses points...)

- si la course est annulée dans les 3 derniers jours, idem.

bref, cette règle de ne pas ramener de points d'une Hors ligue si une course est organisée le même jour dans la ligue me semblait assez juste. Après, si l'on veut modérer, pourquoi ne pas proposer un malus, du style, tu rapportes tes points -90 points par exemple ?

Le fait d'avoir qu'une course Hors ligue de comptabilisée limitait aussi cette pratique avec l'ancien règlement.

quelqu'un poiurrait il remettre le tableau 2013 des courses prises en compte afin de comparer ? j'ai quand même l'impression qu'il faut désormais être à fond sur toutes les courses pour gagner le championat en 2014?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp73
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/09/2009
Messages: 307

MessagePosté le: 22.04.2014, 16:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
cyrille78 a écrit:
jp73 a écrit:
cyrille78 a écrit:
je préfère allez a une hors ligue ou il y a une belle piste avec toilettes,buvette compresseur,... que celle de ma ligue ou il n y a rien de tout ca ...


Tu vois, là je trouve que l’électricité, l'eau courante et les toilettes devraient être obligatoire...

L’électricité: de plus en plus de BLS, le contage et l’éclairage des stands.

L'eau courante: pouvoir me dire que le mec qui me prépare mon casse dalle a la buvette a pu se laver les mains avant me réconforte ... et pouvoir alimenter des toilettes car j'en ai marre de faire caca derrière un arbre entre deux qualifs ...

Compresseur: pas besoin d'expliquer son utilité ...

Apres je dis pas que les mec qui pondent le règlement font tout de travers... mais sur certains point j’avoue ne pas tout comprendre ...


Bravo! Bravo! Bravo! OK! OK!


goûts de luxe...

On fait 12 courses officielles en BLS par an en ligue 17 depuis 3 ans et pas la moitié des clubs ont le 220€, et alors, ca nous empêche de rouler ? non.

l'éclairage dans les stands, c'est obligatoire pour vous ? à condition d'avoir des stands... plus de la moitié de nos courses n'ont pas de stands, et alors ?

2 ou 3 géricans d'eau potables au niveau de la buvette, et les mains sont propres ! c'est effectivement obligatoire, mais pour celà, l'eau courante n'est pas impérative !

pour le compresseur, effectivement, j'apprécie également.

désolé du HS....


OULA !! ca donne pas envie d'aller en L17 !! Laughing

Gout de luxe ??

Alors toi qui fait du BLS, tu vas pouvoir me dire si j'ai raison ou tort.

Si le club a le 220V ou groupe électrogène a dispo des pilotes, avec 3 accus tu fais la journée.
Par-contre comme tu le dis... tout pilotes doit être autonome ... donc combien d'accu pour faire la journée ? 6 voir 7 accus ? bon je suis pas très calé en BLS mais bon chez WARTELLE un accu 4s 5000mA coute environ 100€
Donc 600€ ou 700€ d'accu ... qui a des gout de luxe ?

Pour la lumière dans les stands (dsl tout nos clubs dans la ligue en sont equipé sauf un) quand tu fait les 1ere courses de l'année au moi de mars ou en fin d'année au moi d'octobre ben il faut bien avouer que avoir de la lumiere a 7h du matin c'est agréable ... Very Happy Sinon frontale obligatoire.

Pour l'eau potable, bien sur qu'une citerne peut tout a fait faire l'affaire et pour les toilettes un chiotte chimique me convient aussi.

Après je sais que que tout les clubs non pas les finances ou la possibilité de viabiliser leur terrain mais il y a tjrs des solutions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 22.04.2014, 16:15:25    Sujet du message: Répondre en citant

si je te juge JP , çà ce passe vraiment bien en L17 Laughing Laughing

pour les accus , je n'ai que 3 accus , et la première course , pas de 220 , et bien batterie et charge des accus et impec çà l'a fait ... (serieux j'aurais préférer le 220 quand meme Wink )
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.04.2014, 16:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

juste que quand tu roules en bls, et que le club n'a pas le 220V, tu apportes une batterie 12V de voiture, ou tu te branches sur ta voiture échelle 1.

on a roulé à 45 pilotes pilotes BLS en TT 1/8ème lors de notre 1ere course de la saison, + 24 pilotes en 1/10ème élec, et tout ça sans 220V dans les stands, et d'ailleurs sans stands, puisque chacun apporte sa table. On se débrouille.

donc OK, c'est plus agréable d'avoir des stands et du 220V, mais ce n'est pas indispensable.

idem en mars ou en octobre, tu attends que le jour se lève.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pereigor
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/03/2010
Messages: 385

MessagePosté le: 22.04.2014, 16:21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le mode de calcul 2013



et voila le 2014

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp73
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/09/2009
Messages: 307

MessagePosté le: 22.04.2014, 17:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
juste que quand tu roules en bls, et que le club n'a pas le 220V, tu apportes une batterie 12V de voiture, ou tu te branches sur ta voiture échelle 1.

on a roulé à 45 pilotes pilotes BLS en TT 1/8ème lors de notre 1ere course de la saison, + 24 pilotes en 1/10ème élec, et tout ça sans 220V dans les stands, et d'ailleurs sans stands, puisque chacun apporte sa table. On se débrouille.

donc OK, c'est plus agréable d'avoir des stands et du 220V, mais ce n'est pas indispensable.

idem en mars ou en octobre, tu attends que le jour se lève.


Oui tu as raison, c'est vrai qu'on est prêt a faire des concessions pour notre hobby Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.04.2014, 17:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Du coup le post d'Olivier m'a calmé??? pour en revenir à ma petite personne... Je suis qualifié et "champion" par ma hors ligue ou pas Embarassed Embarassed Embarassed



Oui oui tu es champion de ligue6 en 4X2.... avec 0 point!!! Laughing Mad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.04.2014, 17:22:12    Sujet du message: Répondre en citant

toutalu a écrit:
oui , ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde et bien évidemment il y aura toujours des mécontents, cela fait parti de la régle.Personnellement je ne cherche pas ligue ou hors ligue , j'évite de faire trop de kilométres .Le but principal c'est de passer une bonne journée et de bien s'amuser , de trouver du plaisir Cool .



Comme tu dis, et sincèrement je pense qu'on est tous responsable de la tournure des événements et de la situation : certains jouent leur vie tous les dimanche sur les courses de voiture RC surtout celle Ffvrc , en ufolep c'est différent . OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudzmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/06/2013
Messages: 476

MessagePosté le: 22.04.2014, 17:25:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les mecs comme moi qui se sont inscrit en ligue 3 mais qui habite en ligue 1 on fait comment car le coup d inscription des club parisien c est pas donné
_________________
doudzmp9e@brushless#panamecity#mmc78
L2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 22.04.2014, 18:14:48    Sujet du message: Répondre en citant

attends il ne faut pas exagerer le cout des inscriptions a Paris ou tu n"a pas pose les questions au bon endroit

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 22.04.2014, 18:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas depuis le temps on n'a bien compris que les inscriptions des clubs en ile de france est trop cher pour doudzmp9e .... Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 22.04.2014, 20:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pereigor a écrit:
Résultats :
- vous pouvez toujours faire une hors ligue le jour d'une course dans votre ligue et gagner des points si votre championnat compte plus de 8 course au calendrier

- en dessous de 8 courses dans votre championnat ce n'est plus la peine de se déplacer hors ligue vous ne gagnerez pas de points, mais vous pouvez quand même y aller pour le plaisir.


Euh... C'est l'inverse.
9 courses dans ta ligue ? Tu peux faire une HL mais elle ne sera pas comptée.
8 courses ? Tu peux faire une HL et elle sera comptée ( si elle est dans les cinq meilleures courses de ta saison ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 22.04.2014, 23:03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, y en a un qui suit!! Laughing Laughing Laughing

Louis c'est quoi ton pb ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoumounator
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 413

MessagePosté le: 22.04.2014, 23:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien savoir si les président de ligue ont demandé aux président de club leur avis? Car nous en ligue 7 rien du tout pas eu de concertation, bon je comprends le président de ligue n'a pas 4h de route pour faire une regionale.....
Le dialogue est quand même la base..... Ah bon non pas chez nous Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonick21
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/06/2006
Messages: 302
Localisation: 21600-LONGVIC/MRCL(L7/021)

MessagePosté le: 22.04.2014, 23:47:56    Sujet du message: Répondre en citant

scoumounator a écrit:
J'aimerais bien savoir si les président de ligue ont demandé aux président de club leur avis? Car nous en ligue 7 rien du tout pas eu de concertation, bon je comprends le président de ligue n'a pas 4h de route pour faire une regionale.....
Le dialogue est quand même la base..... Ah bon non pas chez nous Arrow Arrow Arrow


Mon cher Dominique,je vais te répondre sans agressivité. Ca fait longtemps que le problème avait été évoqué en assemblée générale de ligue 7 du temps où tu étais président de ton club,avant 2013.
Mais on ne t'a jamais vu aux AGs durant tes mandats précédents!Alors ne vient pas te plaindre maintenant.Les absents ont toujours tord!!!
Il n'est pas interdit de faire une course extérieure à côté de chez toi.Mais il faut assumer le règlement.
Amicalement.

Fabrice FEVRE.
Président de ta ligue 7.
_________________
Mécano SWORD EVO JCA 4X2-OS 21./Terex eXsen/Meccamo
https://infosligue7.wordpress.com/
http://site.mrcl.free.fr/
http://www.exsen.fr
http://www.top-options.fr/
http://www.meccamo.com/
http://pagesperso-orange.fr/amcl442
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 23.04.2014, 06:23:39    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Ah, y en a un qui suit!! Laughing Laughing Laughing

Louis c'est quoi ton pb ?


Je vais essayer d'être clair :
Ligue 6 cette année nous avons 11 courses au programme ( 12 en 2013 de mémoire), les BLS deviennent de plus en plus nombreux ( tient c'est bizarre on m'avait prédit le contraire Question ) . J'ai pas les chiffres en tête mais plus nombreux que les open Th .

Le pauvre Louis se retrouve quasiment seul en catégorie 4x2, les organisateurs privilégient donc la catégorie BLS au détriment d'une hypothétique série 4x2 de quelques irréductibles.
Du coup clairement chaque organisateur annonce clairement que leur course n'est pas ouverte au 4x2 15 jours avant voir plus.

Et comme Louis est allé en ligue 7 joué avec ses copains de bac a sable et que "O" miracle il nous a fait le podium Laughing Mad Ben il se demande si son résultat sera pris en compte pour la sélection de la Coupe de France.

J'ai été bon là... Question
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 23.04.2014, 07:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le fond du problème ( enfin c'est pas un gros problème perso), mais surtout sur les conséquences que certains pensent :

J'ai lu qu'il fallait alors jouer toute les courses a fond pour espérer terminer devant, voir pour finalement jouer sa sélection en CPE de France : c'est n'importe quoi.

Je prends mon cas ( puis qu'apparemment chaque cas est différent... Surprised ) : en 2013 en ligue 6 sur 12 courses de ligue, je n'ai fait que 10 courses dans ma ligue et aucune hors ligue, et sur ces 10 courses j'en ai vendangé 2 . Les 7 meilleurs résultats comptant, ça veut dire que j'ai fait mon résultat de championnat 2013 sur 8 courses et j'ai terminé 2ème a égalité de point avec le 1er.

En 2014 c'est guère différent comme calcul, a cela prêt que nous avons une course en moins par rapport a 2013 et qu'aucun résultat hors ligue ne sera pris dans le calcul, et sur ces 11 courses ce sera seulement les 9 meilleurs résultats qui compteront, ça laisse 2 courses de marge : absence ou mauvais résultat.

Ça donne de la marge non Question
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 23.04.2014, 07:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis pour le probleme de Louis c'est que son responsable de classement ne doit prendre en compte dans sa ligue que les courses ou les 4x2 ont courues et ainsi il sera en dessous du nombre fatidique et son exterieure sera prise en compte
c'est ce que je fais en ligue 1 et les pilotes n'ont aucun soucis
je ne vois pas comment on peut compter des courses ou la categorie n'est pas accepter

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum