iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - IDEE PISTE COUVERTE TT 1/8 !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
IDEE PISTE COUVERTE TT 1/8 !!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/10/2006
Messages: 14

MessagePosté le: 12.11.2006, 10:43:45    Sujet du message: IDEE PISTE COUVERTE TT 1/8 !!! Répondre en citant

Bonjour a tous

Pratiquant le TT 1/8, je regrete qu'il n'y ai pas de terrain couvert !
en sachant que la pluie est presente une bonne partie de l'année et nous empeche donc de rouler quand on veut !

perso ca me fait chier de payer une license a l'annee pour rouler que quelques mois de l'annee !

pourquoi pas de piste ou de complexe couvert ?

je pense qu'une simple ou plusieurs baches depliables, du genre rouleau pour piscine decouverte serait une bonne idée et a faible cout,
mettre la ou les baches en place et enrouler celle ci sur un rouleau avec manivelle a chaque fois , cela preserverait la piste et meme si il a plu on, retire les baches, pompe l'eau ou faite un systeme d'ecoulement et hop le tour est joué on peut rouler toute l'annee en TT 1/8 , le reve et une license rentabiliser !

merci de me dire ce que vous en pensez ,car cela m'embete beaucoup d'attendre le mois d'avril pour rouler a nouveau !
surtout que dans l'oise, le nord , la region parisienne il pleut tout le temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 12.11.2006, 11:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Parles en a-t-on club, ils vont être comptent Very Happy
Si toi tu veux rentabiliser ta licence, le club aussi a un budget à gérer. C’est du travail et ca coute cher. Les personnes active et licencié d’un club ne sont pas des employés municipaux.
T’on résonnement est celui d’une personne qui ne participe pas à la vie de son club. Je me trompe ?
Je tiens egalement à dire ceci :
Il ne faut pas oublier qu’on est dans un milieu de bénévolat et que garce à ca, des sociétés et des magasins en tire des profits. Sans les clubs (et ses adhérents qui souvent ne roule même plus mais sont toujours des passionnés), rien n’existerais de notre petit milieu de voiture RC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axel
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/10/2006
Messages: 14

MessagePosté le: 12.11.2006, 11:22:23    Sujet du message: Répondre en citant

desolé mais je participe largement a la vie de mon club car j'ai l'air d'etre le seul a proposer des idées et a avoir vraiment la volonte de faire vivre le club en pouvant rouler toute l'annnee !

de plus je suis souvent le seul a refaire la piste avec pelle , rateau etc... !

des que j'arrive au terrain, je refais la piste bien pendant une heure avant de rouler !!!, alors laisse moi te dire que OUI je participe a la vie de mon club

a +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 12.11.2006, 11:43:14    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi.
On a malheureusement souvent ce genre de remarque de personne qui « achète + une licence et qu’on ne voit qu’une ou deux fois par an pour nous sortir des trucs même pas imaginable.

Pour revenir à la piste couverte, je trouve l’idée de bâche peut pratique. Seul la piste couverte par un vrai toit me semble le plus pratique pour les intempéries. Mais faut il qu’il soit démontable profiter des beaux jours ……………
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goldorak-95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 266

MessagePosté le: 12.11.2006, 12:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

l'ideal est de trouver un hangar desaffecté, sans vitres pour une bonne evacuation des gazs mais la bon courage parceque une fois trouvé il te faut embecher les squatteurs...

je suis pas ingenieur du batiment mais en parlant comme un livre une armature metalique autout du circuit des poutrelles d'acier pour les joindres, un toit en PVC transparent et roule !!! => v'la le buget rien qu'en IPM, et puis niveau vent je sais pas si ça tiendrait Shocked
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 12.11.2006, 12:52:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et une piste TT extérieure 100 % artificielle, ça vous tente ?
Roulable été comme hiver.
Si on profitait de ce post qui tombe à point nommé pour faire un petit sondage sur les attentes des pilotes TT.

Une piste 100% terre ou la pluie peut empécher de rouler 6 mois sur 12 ? => beaucoup d'entretien de la part des membres du club.

Une piste 50% terre / 50% artificielle qui peut assurer le roulage malgré la pluie ? => beaucoup moins de travail d'entretien si on a pris soins de traiter en artificiel les zones qui se dégradaient le plus.

Une piste 100% artificielle, mais en prenant soin d'utiliser des matériaux non agréssifs pour les chassis ? => entretien réduit au minimum et temps de roulage maximum.

Donnez vos avis, même les plus farfelus, il y a toujours une bonne idée qui peut en surgir. Cela nous interrese tous, je pense.

Ph. Carandi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 12.11.2006, 13:28:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Speedrabbit : rêvons !

Pour ma part, j'aimerai une piste TT stable dans le temps (= pas de creuvasse qui se forment d'une manche à l'autre). Avec des parcels qui permettent au 1/8, 1/5 de rouler sur une piste longue, mais aussi les 1/10, 1/18 de rouler sur une piste avec une ligne droite moins longue. Mais les TT elec. ne peuvent rouler que si la piste est un minimum plane. Pas un billard, mais sans creuvasse ni marches d'escalier.
Ce que j'aime c'est le pistes roulantes et technique (pif-paf, escargot, virages relevé, espace glissant...). Les pistes pacman, non merci. Faut pouvoir prendre de la vitesse et avoir des sauts qui ne cassent ni la voiture (à l'entame de la bosse ou à la réception), ni le rythme de la piste. C'est toujours chiant de freiner comme une mule à cause d'une bosse qui n'est pas adapté.

Ce qui serait cool, serait effectivement un endroit couvert, voir même chauffé. Mais bon... En rêve, c'est pas très cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.11.2006, 13:59:48    Sujet du message: Répondre en citant

a noter que speed rabbit nouveau président de RC94 a lancé pendant sa courte campagne électorale "moi je vais vous couvrir la piste" Wink

en tous cas en effet un sujet interressant

pour prendre l'exemple du circui du rc94 qui est composé de grandes parties artificiels, je trouve que cela reste une solution un peu batarde

en effet c'est fait en partie pour éviter de refaire sans arret des coins ou le circuit se degradait trop rapidement ( on a pas une bonne terre ) et aussi pour rendre le circuit plus peaticable par temps "humide"

là on est en gros dans l'exemple 50/50 de speed rabbit

perso pour ce cas là suis pour passer e 100% artificiel
Pour les raisons suivantes
1/ éviter la solution batarde actuel qui ne regle pas grand chose
2/ les seules parties en terre se dégradent toujours rapidement et provoques des fautes tres pénalisantes a l'entrainement, difficile de monter sur le podium si seul, sans mécano pour ramasser. De plus elles demandent toujours du taf aux benevoles sans parler de la boue
3/ En cas de pluie la piste n'est donc pas vraiment praticable a cause des parties en terre
4/ donc en 100% artificiel y'aurait moins d'entretien, moins de fautes pénalisantes a l'entrainement, une piste tous temps ( pour moi un tres gros plus pour atirer du monde ) ....

reste a trouver les bons revetements, le budget, bien calculer aussi son cout pour l'évacuation de l'eau ( virage relevé, petite pente ... )

transformé ainsi faut bien sure assurer le spectacle avec des sauts, des passages spectaculaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stef91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/02/2005
Messages: 897

MessagePosté le: 12.11.2006, 14:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

100% artificiel,que veus tu dire par la tracto,plus de parties en terre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pro-track
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 355

MessagePosté le: 12.11.2006, 19:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

il veut dire de la terre artificielle.
du bois artificielle et du faux beton.

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 12.11.2006, 20:20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement, l'idée n'est pas bête. Quant à vouloir une piste "tout-temps", autant continuer en toutes surfaces artificielles.

Une surface "artificielle" n'est pas moins bien qu'une surface en terre. "Ce n'est pas sale comme qui dirait..."
Je pense que le virage en rondin du RC94 plait, de même que le pif-paf pavé. Donc avoir des surfaces artificielles est plaisant non ?

Que pensez-vous des surfaces "artificielles" ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 12.11.2006, 20:40:21    Sujet du message: Répondre en citant

jean_sairien a écrit:
Sérieusement, l'idée n'est pas bête. Quant à vouloir une piste "tout-temps", autant continuer en toutes surfaces artificielles.

Une surface "artificielle" n'est pas moins bien qu'une surface en terre. "Ce n'est pas sale comme qui dirait..."
Je pense que le virage en rondin du RC94 plait, de même que le pif-paf pavé. Donc avoir des surfaces artificielles est plaisant non ?

Que pensez-vous des surfaces "artificielles" ??



Ben franchement y'a des surfaces artificielles qui doivent plaire à pas mal de monde, avec des bosses et des creux pareils, j'y roulerais bien avec mon engin au 1/28 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 12.11.2006, 20:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu... Rolling Eyes Rolling Eyes
Va prier malheureux ! Rolling Eyes

A part Caliméro, que pensez-vous des surfaces artificielles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 12.11.2006, 20:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison :

testé et approuvé, un QUAD HPI ça passe partout :


_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samikusa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 943

MessagePosté le: 12.11.2006, 20:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester dans le sujet malgrès que la premiere photos est...superbe!

voici une "petite" piste façon US en Indoor!!!
le top!
le POPBa coté c'est irien!!! Very Happy Very Happy Very Happy


source Buggy sport info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pro-track
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 355

MessagePosté le: 12.11.2006, 21:00:12    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'aime bien les pistes en terre.

des changements de revetements par ci par la ? ok, pas de problemes.

de la a faire une piste 100% artificielle ? ?? ce serait peut etre une premiere.

j'ai cru voir des photos d'une piste TT en angleterre en herbe artificielle, lors du grand prix vovarossi je crois.

qu'existe t'il comme revetements alors ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 12.11.2006, 21:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

RCpaint, qui t'a filé la photo de mon garage ? Laughing

Cette piste, c'est mon rêve !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldorak-95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 266

MessagePosté le: 12.11.2006, 21:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

alors la Shocked waouh ça c'est de l piste indoor Cool
a quand un world a Bercy ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.11.2006, 05:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

trouver un revettement résistant et pas chere c'est surtout là le probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 13.11.2006, 09:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancienne piste à Reims n'était pas en craie? c'était assez résistant mais très glissant si je me souviens bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 13.11.2006, 10:46:46    Sujet du message: Répondre en citant

rcpaint a écrit:
Pour rester dans le sujet malgrès que la premiere photos est...superbe!

voici une "petite" piste façon US en Indoor!!!
le top!
le POPBa coté c'est irien!!! Very Happy Very Happy Very Happy


source Buggy sport info.

superbe ,mais pas donner et en plus faut "ventiler" pas mal,j'en ai fais l'expèrience au GP de bordeaux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 13.11.2006, 10:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

la moquette est un "bon" revètement artificielle,mais du coup c'est plus du TT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Twist
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 122
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13.11.2006, 12:15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moquette, craie, gazon artificiel, tout çà c'est des éponges sans evacuation de l'eau donc pas bon, mais un chapiteau de cirque pour l'hiver voila une solution, et au printemps on démonte Wink
_________________
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yayer27
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/12/2003
Messages: 570

MessagePosté le: 13.11.2006, 12:26:27    Sujet du message: Répondre en citant

Twist a écrit:
Moquette, craie, gazon artificiel, tout çà c'est des éponges sans evacuation de l'eau donc pas bon, mais un chapiteau de cirque pour l'hiver voila une solution, et au printemps on démonte Wink


Avec Tracto dans le rôle du clown Mr. Green
_________________
A jamais les premiers. Du Virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple Marseillais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurent22
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/03/2004
Messages: 623

MessagePosté le: 13.11.2006, 14:31:26    Sujet du message: Répondre en citant

les super cross, le bicross ... c'est du spectable avec des circuits plats et beaucoup de sauts, le public aime et c'est important
offrir un spectacle ou les voitures sautillent, se retrouvent régulierement sur le dos est ce de la bonne promotion ?
quand a savoir si c'est du ttt ou pas c'est un peu dépassé
suffit pas d'etre sur de la terre pour affirmer qu'un circuit est tt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-track
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 355

MessagePosté le: 13.11.2006, 18:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi laurent.

Le TT, je considere que s'en ait dans la mesure ou il y a du denivelé et que la piste n'est pas en dure ( beton, bitume ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
takamet76
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/06/2005
Messages: 23

MessagePosté le: 22.11.2006, 19:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

C beau de rêvé

mais bon toute façon n'importe quels moyens pour pouvoir tourner 12 mois sur 12 est quand même chere. voir impossible
comme par exemple, le hangard désinfecter déjà pour avoir le droit de faire quelque chose au niveau sécurité parce que le mot désinfecter veut tout dire.
ensuite on poura jamais empêché les squateurs. et souvent squateurs signifie vol, dégradation, ....
apres pour le 100% artificiel, il y aura d'autre inconvénient comme par exemple l'eau ne sinfiltre pas donc vous aller rouler dans une piscine mdr. alors si il faut avoir une pompe etc... en gros pour dire se sujet est un cycle sans fin car on trouvera toujours la solution au problème, mais il y aura un autre problème derrière.
le seul moyens est d'avoir une salle couverte, et qui se ferme a clé, et encore je sais même pas si il n'y aura pas de problème. mais deja un projet comme celui la impossible trop chere.

il faut se dire aussi que l'on est po les seul, comme par exemple les adhérent a un club de motocross C la même chose. il faut retapper le terrain tout les ans.
@++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 22.11.2006, 20:27:43    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible moi je dirais pas cela, mais c'est vrai que les normes, les loi pour acceper du public dans un lieu sur etc sont tellement chiante qu'effectivement ca parait impossible Crying or Very sad
Maintenant dans le monde ca existe : au USA biensur, je ne sais pas comment ils font : piste privée sans doute, appaartenant à un magasin bref, comme d'hab sur ce point on a énormément de retard en Europe...! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1722
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 22.11.2006, 20:33:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis pas pour une piste 100%artificielle,ni partielle...Mais si l'on vient à trouver un Hangar désafecté,il ne faudra pas faire les difficile sur la surface,ou faire un apport de terre végétale si possible, la surface doit faire au mini 3000 M2, 70mx40m environ, avoir un toit avec des évacuations, ou faudrait ouvrir le haut des murs sur 100 cm mini pour un bon balayage des gaz....... Wink Et comme dit dans les post precedent, on a droit de rêver Cool .Ha ! j'allé oublier, à REIMS à moins qu'il y ai eu une troisième piste...Les deux que j'ai connu,celle du quai ST CHARLES et l' actuelle,le revetement est en craie!....
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.12.2006, 16:47:49    Sujet du message: Répondre en citant

personne a gagner au loto ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum