iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Projet Yankee TR 2006
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Projet Yankee TR 2006 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.08.2006, 18:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu 2CM au tel, on manque pas d'idée déja pour les bras arriere on va tester les derniers sur base des premieres versions mais avec double roulements, matiere "moderne" c'est ceux a déformation, donc sans rotule avantage, plus leger, plus simple, plus de débatement une fois ce chassis testé, si c'est ok il sera fait sur la base de celui d'origine car 2CM a l'outillage d'emboutissage qui permet de modifier l'emplacement des trous là je vais m'attaquer au montage d'une version d'origine en adaptant un réso moderne, juste pour comparer les 2 versions la platine radio le seul endroit que j'ai trouvé pour la puce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 29.08.2006, 18:14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
j là je vais m'attaquer au montage d'une version d'origine en adaptant un réso moderne, juste pour comparer les 2 versions
La tu m'interesse encore plus... Parce qu'il faudra moi aussi que je vois comment adapter une réso moderne sur le TR85 d'origine. Surtout voir comment faire un coude pour un moteur a échappement arrière. J'ai déjà quelques idées que je testerais quand j'aurais l'auto. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.08.2006, 18:27:51    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais le faire avec un coude du commerce ( un peu comme celui que j'ai sur la voiture ) et ensuite finir avec coude de plomberie, en atendant mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Stratos
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 397
Localisation: Gardanne (13)

MessagePosté le: 29.08.2006, 20:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'arretes jamais ? Wink C'est excellent ce chassis, ça me plait bien. vous avez une vision pour la disponibilité ? une idée du tarif... Jolie boulot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.08.2006, 20:46:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit TR85 est a 299€, apres c'est juste des bricoles habituelles en 4x2 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 29.08.2006, 21:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça me tente moi aussi de plus en plus. Le hic c'est qu'il est vendu sans moteur ni radio ...
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 29.08.2006, 21:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat final a de la gueule, bravo Wink , y a des chances que le kits de série ressemble à ça? Parce que par rapport au kit de base y a quand même pas mal de modifs, ne serait ce que le chassis. Tout le monde ne se sent pas de tailler une grosse plaque d'alu, faut avoir un minimum de matos et de place pour un tel travail, ça serait bien que ça soit d'origine. En tout cas bonne continuation, on te souhaite que ça marche en course Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.08.2006, 05:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore fait 2 ou 3 finitions mais il est pret Wink bien sure j'espere pas taquiner avec les ténors de la catégorie Very Happy pour le chassis comme je l'ai dit si c'est validé par les essais 2CM va en faire un, surement dans l'empreinte de celui d'origine là maintenant je m'ataque au montage de celui d'origine pour comparer les 2 sur la piste et surtout la possibilité de monter un pot moderne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gugus
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/12/2005
Messages: 158

MessagePosté le: 30.08.2006, 14:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas d'aileron d'origine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.08.2006, 16:43:45    Sujet du message: Répondre en citant

on peut en mettre un, je vous balance la photo de suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.08.2006, 17:09:46    Sujet du message: Répondre en citant

le voici Wink mais je ne pense pas l'utiliser sur un tr pour la prépa sur base origine voir ce sujet Wink https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=103042#103042
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 30.08.2006, 17:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si la boucle de comptage est enterré, le signal de ta puce aura beaucoup de mal à passer au travers du chassis et tu aura des tours en moins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.08.2006, 07:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

dyson a écrit:
Si la boucle de comptage est enterré, le signal de ta puce aura beaucoup de mal à passer au travers du chassis et tu aura des tours en moins...
tu crois ? mon traction eb4 c'est au dessus de l'alu aussi et jusqu"a present no problemo, je vois pas ou mettre cette puce autrement Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.08.2006, 07:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

voici les plans ( du vite fait ) de la plaque avant et du support d'accu l'ensemble remplace avantageusement les lests d'origine ( TR85 d'origine ou celui que j'ai fait )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aluquaille
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2004
Messages: 98

MessagePosté le: 31.08.2006, 08:38:05    Sujet du message: Répondre en citant

en plus c est bien ca peut relancer la categorie, ca fait un 4*2 pas cher facile a piloter qui peut rammener des debutant qui ne seront pas frustré des le debut avec les modification d un chassi traditionnel avec une mise au point et des test a n en plus finir!!! pour ensuite passer a un niveau supérieur une fois qu il sera accroché a la categorie!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gugus
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/12/2005
Messages: 158

MessagePosté le: 31.08.2006, 19:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas le plan du chassis et de la platine ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 31.08.2006, 19:44:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
dyson a écrit:
Si la boucle de comptage est enterré, le signal de ta puce aura beaucoup de mal à passer au travers du chassis et tu aura des tours en moins...
tu crois ? mon traction eb4 c'est au dessus de l'alu aussi et jusqu"a present no problemo, je vois pas ou mettre cette puce autrement Question
Tout ce que je peux te dire c'est que ça arrive de temps en temps mais ça dépend également de l'installation de la boucle (profondeur d'enfouissement, etc...) et de la vitesse de passage de la voiture. Les bavettes carbone perturbent également les signaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dam
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 12

MessagePosté le: 01.09.2006, 15:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Question : Ou trouver en Ile de France de l'aluminium AU4G en plaques de 4mm ? Je crois qu'il y a eu un sujet la dessus mais il n'a pas l'air d'avoir été récupéré lors de la bascule vers le nouveau forum, si vous pouvez redonner les bonnes adresses cela serai sympa, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.09.2006, 18:37:34    Sujet du message: Répondre en citant

weber metaux, metro filles du calvaire Wink pour ceux qui veulent le voir rouler, suis demain au rc94 pour tester cela Very Happy seul probleme, je n'ai pas eu le temps de récup les nouvelles "pates" médial en 2 000 000 et 5 000 000 alors là suis un peu mou en amortisseur de couple et j'ai pas le temps de préparer un montage rigide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.09.2006, 01:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.rcmag.com/reviews/video/tt18/2006/videoessaiyankee2006.wmv la vidéo des premiers tours de roues de Yankee TR 2006 sur le circuit plutot difficile du RC94 tres satisfait du résultat avec une voiture sans mise au point Wink

Dernière édition par Tractoricou
Administrateur le 03.09.2006, 02:21:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.09.2006, 02:20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Apres la vidéo un peu de photos action ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Stratos
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 397
Localisation: Gardanne (13)

MessagePosté le: 03.09.2006, 09:36:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked J'adore ce que tu as fait, encore bravo pour ton travail Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.09.2006, 10:20:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié de faire un petit bilan de cet essai Wink j'ai fait pas mal de pleins et a signaler aucune casse j'ai juste déboité au debut des chappes de direction car je n'avais pas mis les petites vis TF de 3 anti déchappage. une fois mis plus de probleme malgré de tres grosses gamelles. j'ai voulu le tester a donf et j'ai pas hésité sur les bosses Wink premiere constatation il motrice tres tres bien, vous en aurez la preuve sur la vidéo ( voir plus haut ). pour ceux qui ont entendu passé mes tractions sur base mp6 ou EB4 ils vont pouvoir juger de la difference au bruit. Shocked Pourtant bien moins de lest ( il fait 3k250 ) mais le transfert des masses semble bien moins important, elle s'écrase tres peu de l'arriere ce qui doit expliquer la tres bonne motricité. Pourtant j'avais pas les pneus adaptés ( des véga sur un sol plutot mou ) il est tres vif ( la motricité est là et pas lourd ) conso tres raisonable et moteur ne souffre pas ( toujours motricité et le poids ) l'amortissement a l'avant est tres bien ( comme souvent sur un TR ) A l'arriere c'est plus délicat car tres tres leger mais aussi par manque de temps pour regler l'hydro ( j'ai préféré aligner les tours avant la pluie ) et la stabilité a grande vitesse en courbe est moyenne pour cause de carrossage positif en garde au sol haute A améliorer vais essayer de retirer un peu de lest devant de gagner aussi du poids sur le chassis ( y'a de la marge ... ) objectif, gagner 150g au moins vais élargir la voie ( facile sur cette voiture ) surtout modifier le carrossage a l'arriere et en mettre un peu plus a l'avant modifier la fixation de la carrosserie a l'arriere ( plus en avant ) refaire un pare choc en nylon technique car la matiere ikea finalement c'est moyen essayer de gagner un peu en débatement bilan tres positif globalement, je m'atendais pas a si bien, tres content Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
le.pat
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/03/2006
Messages: 615

MessagePosté le: 03.09.2006, 10:21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la vidéo; superbes images. Sur ce que l'on peut voir, ça motrice fort, le moteur n'hurle pas comme dans le passé, et toute la puissance du moteur est exploitée. Good job. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.09.2006, 10:27:08    Sujet du message: Répondre en citant

et encore je trouve pas que la vidéo rend bien l'impression de motricité que j'avais ( j'ai une bonne base de comparaison avec tous les proto traction que j'ai fait ) suis persuadé qu'avec de la mise au point et quelques moyens pour réaliser des modifications assez mineur ce sera plus performent que ce que j'ai eu l'occasion de piloter en 4x2 l'idéal serait d'avoir des bras arriere réglable en carrossage et pincement mais déja comme cela c'est bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 03.09.2006, 10:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

Exelent la vidéo, et les photos aussi. C'est marrant comme ça sautille. C'est vrai qu'il est scotché au sol dans les virages. Par contre, dans les lignes droites, ça doit pas etre le top à piloter (enfin je pense) car il doit rebondir pas mal. En tout cas exelent travail !! Wink
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.09.2006, 10:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

pas spécialement, comme je l'ai dit c'est brut de réglage, donc facile d'améliorer pour te dire j'ai mis l'huile au pif et pas eu le temps d'en essayer d'autres a savoir aussi que le circuit est pas plat, loin de là des 4x4 qui roulaient ce jour la etaient bien secoués
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Samu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 698
Localisation: vers sens

MessagePosté le: 03.09.2006, 10:58:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là tu m'épates encore plus de l'huile au pif !! et ça marche déjà très bien (à voir sur la vidéo). Et au centre pour l'amortisseur de couple t'as mis quel indice ? Car le moteur "n'hurle" pas tant que ça.
_________________
http://perso.orange.fr/samu89

NON à microsoft windows, et leur politique de ... . Vive les logiciels libres !! Migrons tous vers LINUX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Speed9.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 526
Localisation: 62

MessagePosté le: 03.09.2006, 11:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle vidéo et très beau proto. C'est la première fois que je vois rouler un traction et je ne m'attendais pas à ça. C'est vrai que la voiture parait très légère surtout de l'arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.09.2006, 12:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

au centre 1 000 000 mais je vais simplifier cela et le supprimer ( gain de poids ) car comme il motrice bien ... mon seul but c'est de pouvoir proposer une caisse qui marche, pas chere ( voiture et pieces ) et surtout tres simple impec pour celui qui veut faire des courses a budget réduit avec une voiture facile et qui va bien pour le moteur faut le moins puissant possible ( donc pas chere )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum