iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix d'un véhicule
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix d'un véhicule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jerome5783
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/04/2023
Messages: 32
Localisation: Var

MessagePosté le: 11.05.2023, 13:05:01    Sujet du message: Choix d'un véhicule Répondre en citant

Bonjour,

Voilà , j'ai profité de ce week-end pour analyser les terrains où je pourrais me servir de mon premier véhicule pour apprendre.

Au départ j'étais parti dans l'idée de prendre une tamiya tt02b pour apprendre le montage mais les terrains sont trop accidentés pour ce modèle

Aussi vu mon budget entre 300 et 400 tout compris, j'ai arrêté mon choix sur 2 véhicules qui sont tout 2 soit en bruchless ou Brushed et évolutif par des options.

Mais je n'arrive pas à me décider. Pouvez vous me faire des retours sur le hobbytech db8sl et le hobbytech rogue terra pour un débutant pour finaliser mon choix

Merci
_________________
Dgé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eigam07
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2022
Messages: 15

MessagePosté le: 11.05.2023, 14:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur terrain accidenté le terra parait mieux que l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manolo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2022
Messages: 13
Localisation: 02

MessagePosté le: 11.05.2023, 15:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour un budget comme le votre personnellement je prendrais un Arrma 3S ou un Team Associated rival mt10, bien plus solides et sans risque de vous dégouter de la RC.
_________________
Manolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bartt
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2021
Messages: 134

MessagePosté le: 11.05.2023, 16:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'éviterais le DB8, qui est loin d'avoir une bonne réputation, et si tu le passes avec une motirisation plus performante, va mal vieillir. Le Rogue Terra pourquoi pas, mais la version brushless, pas la charbon. Ce ne sera pas le MT le plus solide, mais il offre déjà de bonnes performances.
Le MT10 Associated est une bonne idée suggérée par Manolo, mais si tu dois rajouter chargeur + batterie, tu vas dépasser ton budget.
Après, tu peux aussi regarder chez LC Racing, qui propose un Monster truck et un truggy au 1/14 vraiment bien. Certes, ça sera plus petit mais tu vas avoir des engins de belles qualités et cela rentrera dans ton budget.

Plusieurs les distribuent en France mais ne sont pas partenaires du site, donc je peux te mettre un lien, mais envoie moi un mp si besoin
Voici un lien vers le site de la marque:
la marque est bien certes mais le lien vachement moins pour RCMag et son/ses partenaire(s) ^^'
Bien à vous, Subaroues.


Tu peux regarder sur la chaine de Many Rc, qui a bien présenté et testé ces petits monstres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manolo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2022
Messages: 13
Localisation: 02

MessagePosté le: 11.05.2023, 18:29:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Bartt, je conseil aussi LC Racing, super qualité, j'ai le Monster, le Truggy et depuis peu le buggy 4X2, tous en 1/14ème, j'adore, hyper fun à conduire, hyper solide (je n'ai rien cassé depuis 3 ans avec le MT, et sans entretien particulier).
_________________
Manolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 983
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 11.05.2023, 19:06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je ne suis pas fan du 1/14, surtout sur des terrains accidentés.
Et si c’était mon argent je n’investirais ni dans un DB8SL ni dans un Rogue Terra. A ce prix autant aller chez T2m (XTS, XTT) au moins c’est solide.
Tu peux aussi avoir un Traxxas Ruster 2 roues motrices, c’est robuste et les pièces pas chères.
Mais perso je prendrais le MT10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerome5783
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/04/2023
Messages: 32
Localisation: Var

MessagePosté le: 11.05.2023, 19:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos retours, je vais regarder le mt 10 et jeter un coup d'oeil sur les 1/14 de chez lcracing et continuer mes recherches car à vous lire j'ai l'impression de ne pas avoir fait le bon choix.
_________________
Dgé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.05.2023, 19:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

quoi quoi les avis sont multiples Laughing

pour le rogue terra, je conseil la version charbons et je déconseille la version brushless
pour utiliser les 2 très régulièrement, je prend bien plus de plaisir avec le "charbons"

Voir les nombreuses vidéos que j'ai déjà publié sur cette voiture.

Ce qui fait la difference c'est les pneus et les éléments de suspension plus leger, la géométrie qui a changé. la difference de tenue de route est énorme

et avec son gros moteur 775, on a un gros couple et c'est plus souple, plus vif au démarrage que le brushless qui a une certaine inertie.

A prendre en compte aussi le cout d'entretien et la dispo des pieces

pour le DB8 pour ceux qui trouvent que cela marche pas, je vous invite a venir sur nos journées rcmag. Toutes les voitures que je vous présente sont dispo pour des essais OK!

je viens justement de publier une vidéo test sur le DB8

https://youtu.be/iwT1uDFKN-A

l'idée c'était de faire tester le bolide par 2 débutants
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.05.2023, 19:34:55    Sujet du message: Répondre en citant

et là c'est le premier roulage du Rogue "charbons" version de boite

https://youtu.be/hheW1rSKrRQ

là aussi testé par 2 débutants qui l'ont pas épargné
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jerome5783
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/04/2023
Messages: 32
Localisation: Var

MessagePosté le: 11.05.2023, 21:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
_________________
Dgé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.05.2023, 22:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour le DB8 je publie demain la vidéo avec les petites préparations de base que je conseil pour le bolide
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RC_en_PLS
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 363

MessagePosté le: 11.05.2023, 22:43:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ton budget et ta description de ton terrain de jeu, le Team Asso Rival MT10 semble tout indiqué

C'est une machine très solide et économique, qui a largement fait ses preuves, et dont une v2 vient de sortir
_________________
https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minizeteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2004
Messages: 144

MessagePosté le: 12.05.2023, 01:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'Asso j'en ai pris un pour mon fils et son problème c'est sa tenue de route. L'empattement est trop court comme beaucoup de voiture de cette catégorie. C'est pas fait pour apprendre a piloter mais juste pour faire des sauts en mode bourrin.le moindre buggy 1/10 ou 1/8 te dépose au premier virage un peu technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RC_en_PLS
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 363

MessagePosté le: 12.05.2023, 05:55:09    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai pris en compte dans mon conseil qu’il allait l’utiliser sur un terrain accidenté

C’est la raison pour laquelle j’ai orienté vers un MT, qui tourne correctement lorsqu’on apprend à gérer les gaz en virage, alors qu’un buggy par exemple risque d’être difficile à manier s’il ne peut faire que sautiller sur les aspérités du terrain
Vu qu’il semble que la machine sera utilisée en freeride, il y a peu de chances qu’il rencontre des virages techniques

Jerome, pourrais-tu apporter des précisions sur ton terrain de jeu, si tu as des photos éventuellement ? Cela permettrait de mieux te conseiller
_________________
https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jerome5783
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/04/2023
Messages: 32
Localisation: Var

MessagePosté le: 12.05.2023, 07:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rc en PLS,

Pour répondre à ta question mon terrain de jeu principal serait un grand parc boisé avec restantes, petite piste de terre avec énormément de cailloux avec un grand
près accidenté au milieu. Ensuite ce serait les pistes forestière sur lesquelles je vais promener les chiens.

C'est pour cette raison que j'étais revenu sur mon choix initial qui était le tamiya tt02b car je le trouvais fragile par rapport aux terrains et que je m'étais orienté vers le 2 véhicules hobbytech
_________________
Dgé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minizeteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2004
Messages: 144

MessagePosté le: 12.05.2023, 08:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si beaucoup de cailloux le mt est adapté. Mais avec ton budget en gardant de la marge pour les inévitables imprévus le dernier rogue non brushless semble adapté. Dans mon club y en a 2 ou 3 et ils sont efficaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RC_en_PLS
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 363

MessagePosté le: 12.05.2023, 09:15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jerome5783 a écrit:
Bonjour Rc en PLS,

Pour répondre à ta question mon terrain de jeu principal serait un grand parc boisé avec restantes, petite piste de terre avec énormément de cailloux avec un grand
près accidenté au milieu. Ensuite ce serait les pistes forestière sur lesquelles je vais promener les chiens.


Vu ta description je continue de penser que le rival mt10 est un bon choix
Le rogue Terra charbon semble correct mais je pense que les performances te limiteront vite sur ton spot, et la version brushless n’est pas un bon choix, je ne pense pas que Tractoricou me contre dira

En forêt il n’y a pas tellement de machines qui seront à l’aise sortir de la catégorie des MT
J’ai plusieurs amis qui ont le rival et il encaisse, ça me semble un bon choix pour débuter sur un terrain difficile sans être frustré par les aptitudes tt ou la solidité
_________________
https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jerome5783
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/04/2023
Messages: 32
Localisation: Var

MessagePosté le: 12.05.2023, 12:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour tous vos conseils.

J'ai regardé les 1/14 mais ils ne me semblent pas adaptés au terrain que je vais utiliser.

Je vais voir mon budget si je peux prendre le mt10 sinon j'irai vers le terra mais je voudrais savoir ce que l'on reproche au terra brushless car j'ai vu sur certaine chaîne YouTube que la vitesse est réglable.
Pouvez-vous m'en dire plus

Merci
_________________
Dgé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4497
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 12.05.2023, 13:22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je n'ai pas d'avis sur ces véhicule mais une chose à savoir :
La vitesse n'est pas un critère de choix.

Et un véhicule équipé brushless avec une transmission prévue pour charbon est logiquement à éviter.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RC_en_PLS
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 363

MessagePosté le: 12.05.2023, 13:26:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jerome5783 a écrit:
Je vous remercie pour tous vos conseils.

J'ai regardé les 1/14 mais ils ne me semblent pas adaptés au terrain que je vais utiliser.

Je vais voir mon budget si je peux prendre le mt10 sinon j'irai vers le terra mais je voudrais savoir ce que l'on reproche au terra brushless car j'ai vu sur certaine chaîne YouTube que la vitesse est réglable.
Pouvez-vous m'en dire plus

Merci


Le rogue terra charbon est bien parce que le moteur charbon n'a pas une grande puissance et ne met pas trop de contrainte à la mécanique
+ les roues qui ont l'air plus légères et préservent aussi l'ensemble
Le passer en brushless serait une très mauvaise idée car s'il est viable en charbon, il n'est mécaniquement pas armé pour supporter un moteur brushless
La version brushless du rogue n'y arrive déjà pas...
_________________
https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.05.2023, 17:53:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas tout a fait cela Wink
c'est comme je l'ai expliqué avant, un problème de masse, de géométrie et de pneus
Et bien sure de motorisation

je l'ai détaillé sur les vidéos déjà publiées ou je fais le comparatif entre les 2

J'ai beaucoup roulé avec les 2 versions car c'est nos voitures de démonstrations et d'initiations pour l'association

Ce type de MT ( quelque soit la marque ) sont trop trapus. Parfois ils n'ont même pas de différentiel central. Et si en bonus les pneus sont pas adaptés, tu te retrouves avec une voiture au comportement plus qu'aléatoire. le brushless est plus brutal, moins facile car la progressivité est moins bonne que sur un ensemble charbons. Et sur le Rogue ce n'est pas une motorisation habituelle, un 550. C'est un 775 donc avec un gros coffre.

En résumé je déconseille le Rogue brushless pour plusieurs raisons: Empattement trop réduit donc instable, chasse énorme ( c'est pour améliorer pour la réception des sauts ) donc comportement en virage médiocre, masse suspendue trop élevée, latence à l'accélération importante, quelques imperfections pour la gestion du type de batterie, la fixation du controleur. Et quand tu as une voiture trop puissante pour sa tenue de route ... tu casses.

Et je conseil le Rogue charbons car son gros moteurs qui a du coffre permet un pilotage plus coulé et plus efficace. Comme c'est un ensemble charbons y'a pas ou peu de latence, c'est donc plus agréable. Les masses suspendues sont réduites, les pneus vraiment efficaces et polyvalents. La géométrie est différente et la voiture ne se vautre plus comme le font la plupart des MT. Et là pas de problème pour l'emplacement des batteries ni pour la fixation du contrôleur. Sans parler du tarif d'achat et des pieces détachées.

Si a la base il a été présenté ( a mon avis une erreur ) comme un MT adapté au bashing, c'est plus pour moi un buggy passe partout équipé de grosses roues qui pardonnent beaucoup quelque soit le terrain d'évolution

Quand tu auras fait ton choix, si jamais c'est le rogue charbons, je t'indiquerai les choses a faire pour l'améliorer facilement et sans se ruiner
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RC_en_PLS
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 363

MessagePosté le: 12.05.2023, 18:00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas trop me prononcer sur le comportement du rogue car quand tu me l'as prêté il manquait des morceaux Laughing

mais je suis d'accord que côté moteur, pour un brushed ils ont fait ce qu'il fallait
et j'aime bien les pneus

(mais je continue à persister sur le team asso rival qui est un brushless convainquant en plus d'avoir un diff central 😛 )
_________________
https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jerome5783
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/04/2023
Messages: 32
Localisation: Var

MessagePosté le: 12.05.2023, 21:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Rc en Plus et Tractoricou,

Je vous remercie pour vos conseils et informations. En fonction de mon budget je vais m'orienter vers le rogue brushed car cela me permet de prendre le véhicule avec des options et les bateries

Tractoricou merci pour les vidéos j'ai commencé à les regarder sur YouTube. Je pense que je passerai ma commande chez modelisme34.
_________________
Dgé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum