iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 220€ pour venir rouler
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
220€ pour venir rouler Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 283
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 07.01.2023, 09:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

YoyoRC12 a écrit:
Bonjour,

C'est le prix de la mort du bénévolat.......


Entièrement d accord avec toi.

Proposer des alternatives de tarifs, c est créer l exigence du service de celui qui paye le prix fort. Un cercle non vertueux.

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6191

MessagePosté le: 07.01.2023, 10:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmos_H a écrit:
YoyoRC12 a écrit:
Bonjour,

C'est le prix de la mort du bénévolat.......


Entièrement d accord avec toi.

Proposer des alternatives de tarifs, c est créer l exigence du service de celui qui paye le prix fort. Un cercle non vertueux.

Hervé


Bonjour,

On peut aussi prendre le problème par l'autre bout. Un club qui manque de bras et cherche des alternatives pour motiver certains à venir jouer de la pelle et du râteau ou à dégager des moyens pour avoir une piste avec moins de terre pour limiter les interventions sur la piste.

Il y a de plus en plus de consommateurs et de moins en moins de bénévoles c' est un fait. Alors pour continuer à exister on trouve des solutions.

Encore une fois un club est une association et libre à elle de s'auto gérer comme elle l'entend, libre à nous d'y souscrire ou non.

On rejoint un peu le débat sur la fédération au finale. On trouve déplacé qu'elle veuille avoir un droit de regard sur les finances de nos associations et indirectement les cotises notamment avec les licences obligatoires pour tous, mais s'offusquer du tarif de la cotise juste par qu'on estime que ce n'est pas justifier, ça étonne personne.

Bon, ben je comprend plus rien là, cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 283
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 07.01.2023, 10:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Cosmos_H a écrit:
YoyoRC12 a écrit:
Bonjour,

C'est le prix de la mort du bénévolat.......


Entièrement d accord avec toi.

Proposer des alternatives de tarifs, c est créer l exigence du service de celui qui paye le prix fort. Un cercle non vertueux.

Hervé


Bonjour,

On peut aussi prendre le problème par l'autre bout. Un club qui manque de bras et cherche des alternatives pour motiver certains à venir jouer de la pelle et du râteau ou à dégager des moyens pour avoir une piste avec moins de terre pour limiter les interventions sur la piste.

Il y a de plus en plus de consommateurs et de moins en moins de bénévoles c' est un fait. Alors pour continuer à exister on trouve des solutions.

Encore une fois un club est une association et libre à elle de s'auto gérer comme elle l'entend, libre à nous d'y souscrire ou non.

On rejoint un peu le débat sur la fédération au finale. On trouve déplacé qu'elle veuille avoir un droit de regard sur les finances de nos associations et indirectement les cotises notamment avec les licences obligatoires pour tous, mais s'offusquer du tarif de la cotise juste par qu'on estime que ce n'est pas justifier, ça étonne personne.

Bon, ben je comprend plus rien là, cordialement.


Salut,

Pour ma part je ne trouve pas déplacé que la fédération ai un droit de regard sur la santé d une asso. C est mon point de vue. L état à un droit se regards sur mes finances et je ne bronche pas plus ni moins.
Le fait que tu dise que ça rejoins le débat sur la fédération. Oui et non. Il y a tjrs eut un problème à ma connaissance avec la fédération. Juste que la à mon avis il y a une brèche dans laquelle beaucoup s'y engouffre pour essayer des choses . A tord ou à raison, la n est pas la question.
Pour ma part la vrai question et je l ai posée dans l autre sujet, c est qu est ce qui fait vivre un club dans la durée ? Concrètement quand on répond à cette questions en profondeur, tout devrai partir de la. De la base.
Un édifice se construit à partir de ses fondation et de sa base. J invente rien.

Tout le reste , c est du blabla, tu chichi. Chaque asso fonctionne différemment aussi parce que elle s adapte au besoin et à la demande de son environnement. Enfin je le crois. Tout devrait être dans ce sens.

Moi même je pense être dans le blabla en ce moment même Laughing désolé.

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 07.01.2023, 12:19:43    Sujet du message: Re: 220€ pour venir rouler Répondre en citant

rc94.com a écrit:
Koni1978 a écrit:
Bonjour a tous
Je m'explique. Je suis en ligue 4 et il y a un club en ligue 1+2 avec une piste qui me tente bien pas trop loin de mon taff.
Je regarde les prix et là BIMMM 220€ l'année Shocked Shocked Shocked si on est licencié d'un autre club et pour les nouveaux adhérents c'est 190 la première années plus la licence 41€ pour ma part, soit 231€ au total Surprised Surprised Surprised .
Alors, si un dirigeant du club passe par là et si il veut bien m'expliquer ces tarifs que je trouve exorbitants ce serait sympa.
C'est simple j ai cherché, j'ai pas trouvé plus cher en France.
J ai pas cité le club mais je pense qu'ils se reconnaitrons, c'est dans le 77 Wink
Gazzzz a tous et bonne année.
Bonjour Koni1978,
C'est l'effet région parisienne, les tarifs sont délirants et inexplicables. Les gens deviennent dingues, il ne faut surtout pas s'y frotter.
Hervé

Et non malheureusement ce n'est uniquement un effet région parisienne, un club de la ligue 14 vient d'augmenter très fortement son tarif d'inscription 2023 pour également dépasser les 200€ Shocked . Après comme déjà dit chacun est libre de ses choix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 07.01.2023, 13:19:43    Sujet du message: Re: 220€ pour venir rouler Répondre en citant

JFL a écrit:
rc94.com a écrit:
Koni1978 a écrit:
Bonjour a tous
Je m'explique. Je suis en ligue 4 et il y a un club en ligue 1+2 avec une piste qui me tente bien pas trop loin de mon taff.
Je regarde les prix et là BIMMM 220€ l'année Shocked Shocked Shocked si on est licencié d'un autre club et pour les nouveaux adhérents c'est 190 la première années plus la licence 41€ pour ma part, soit 231€ au total Surprised Surprised Surprised .
Alors, si un dirigeant du club passe par là et si il veut bien m'expliquer ces tarifs que je trouve exorbitants ce serait sympa.
C'est simple j ai cherché, j'ai pas trouvé plus cher en France.
J ai pas cité le club mais je pense qu'ils se reconnaitrons, c'est dans le 77 Wink
Gazzzz a tous et bonne année.
Bonjour Koni1978,
C'est l'effet région parisienne, les tarifs sont délirants et inexplicables. Les gens deviennent dingues, il ne faut surtout pas s'y frotter.
Hervé

Et non malheureusement ce n'est uniquement un effet région parisienne, un club de la ligue 14 vient d'augmenter très fortement son tarif d'inscription 2023 pour également dépasser les 200€ Shocked . Après comme déjà dit chacun est libre de ses choix
c’était du second degré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4512
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 07.01.2023, 13:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi voiir que dans les frais, il y a tout ce qui est assurances etc.
Avec des vols et/ou dégradations par ailleurs, circuit labouré par catastrophe naturelle etc. les franchises peuvent remonter selon le secteur.
Il y a beaucoup de paramètre.

Je m'inscrirais bien cette année chez mon "voisin" (prix très corrects, licence pas obligatoire si j'ai tout bien lu), mais n'aurais clairement pas le temps d'y mettre les pieds au moins une fois dans le mois ; donc éventuellement comme proposé à la "session" me conviendrait bien plus. Juste le temps de vider deux packs d'accus pour fignoler mon véhicule, papoter avec les vieilles connaissances et faire du ramassage.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 07.01.2023, 14:03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ce post me remet en tête les paroles d'une chanson de Bashung :

"Ma petite entreprise ne connaît pas la crise
...............

Le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi
De l'aube à l'aube
Le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi
De l'aube à l'aube

De l'aube à l'aube"


Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koni1978
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/05/2021
Messages: 152

MessagePosté le: 07.01.2023, 19:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

ZORGLUB2 a écrit:
Salut,

Ce post me remet en tête les paroles d'une chanson de Bashung :

"Ma petite entreprise ne connaît pas la crise
...............

Le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi
De l'aube à l'aube
Le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi
De l'aube à l'aube

De l'aube à l'aube"


Merci.

Question Tu sais de quoi il parle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 07.01.2023, 22:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
220€ l'année c'est élevé ??
Vu l'infrastructure et la qualité de ce club, clairement non!
Cela fait moins de 20€ par mois ou alors 2 paquets de cigarette ou encore 4 paquets de capsules tassimo.......

J'ai payé 240€ l'année de foot pour mon fils de 7 ans

De mémoire un tt 1/8 c'est minimum 2000€, et sans les pièces détachées, carburant, pneus et consommables divers.....

Donc non 220€ c'est pas chère, surtout si on veut avoir une superbe piste entrenu et surtout continuer à avoir des clubs en Ile-de-France

Pour faire parti du rc94, je sais que entretenir une piste cela coûte de l'argent surtout que les subventions sont minimes de nos jours
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/02/2012
Messages: 329
Localisation: 95-60

MessagePosté le: 07.01.2023, 23:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Si tu veux il y a l'Abeille club qui se trouve en limite du 60 et 95. C'est 50€ l'année avec les mêmes infrastructures et le thermique aussi....

Nous serons heureux de te recevoir pour que tu vienne essayer la piste gratuitement et observer la bonne ambiance qui y règne.

A bientôt.
_________________
Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !

David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy

Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Koni1978
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/05/2021
Messages: 152

MessagePosté le: 08.01.2023, 23:16:59    Sujet du message: Répondre en citant

kyomp9sk8 Bonsoir.
Bin écoute si c'est pas cher pour toi tant mieux, parce que pour moi oui, effectivement je trouve ça cher. Mais ce n'est que mon avis. Tu parles d'infrastructure et de qualité du club mais je pense que tu as pas lu tous les posts.
Je vais te faire gagner du temps, je comparais avec un autre club, qui offrent les mêmes qualités et infrastructures, ( je vais pas le re-cité sinon on va vraiment croire que j'ai des actions là-bas ) pour la somme de 65€ l'année.
Après, comme l'on très bien dit certains et c'est vrai, je ne connais pas leurs dépenses pour faire tourner leurs club, des aides si ils s'en perçoivent, ect...
Dans cette situation c'est juste la réflexion d'un gars qui compare deux sites qui lui semble assez identiques c'est tout.
J'ai regardé pour ton club, t'es quand même bien en dessous et je pense que vous offrez des infrastructures similaires non ?
PS:L'année dernière j ai pris un accès pour la piste TT extérieur de Reims. C'est 40 balles pour l'année et c'est pas la plus moches des pistes Wink .
Gazzzz a tous et bonne année C'est la Fête .


Dernière édition par Koni1978 le 09.01.2023, 00:28:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koni1978
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/05/2021
Messages: 152

MessagePosté le: 08.01.2023, 23:19:37    Sujet du message: Répondre en citant

MAX95 a écrit:
Bonsoir,
Si tu veux il y a l'Abeille club qui se trouve en limite du 60 et 95. C'est 50€ l'année avec les mêmes infrastructures et le thermique aussi....

Nous serons heureux de te recevoir pour que tu vienne essayer la piste gratuitement et observer la bonne ambiance qui y règne.

A bientôt.

Merci mec c'est cool OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koni1978
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/05/2021
Messages: 152

MessagePosté le: 08.01.2023, 23:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

YoyoRC12 a écrit:
Bonjour,

C'est le prix de la mort du bénévolat.......

HA bin c'est clair à ce prix là, je veux des ramasseurs à chaque plots et des gars qui me font le plein au stand Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 09.01.2023, 11:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Comme cité plus "haut" un club associatif est à but non lucratif,il ne gagne pas d'argent ,les cotisations servent à faire fonctionner le club et à nous offrir un lieu de partage ,de plaisir.... Cool si ce club a de fortes dépenses(eau,électricité,location....)qui ne sont pas pris en charge par la ville,cela peut se comprendre.200 euros par an divisé par 12=16,66/mois divisé par 4 semaines =4,16 euros .C'est vrai que ça +ça+ça à la fin du mois cela fait une certaine somme mais ne vivont pas avec trop de besoins? Le modélisme est un lieu merveilleux comme d'autres pour s'évader et échapper au quotidien,se nettoyer un peu le cerveau. OK!

je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2023 C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koni1978
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/05/2021
Messages: 152

MessagePosté le: 09.01.2023, 13:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="toutalu"]mais ne vivont pas avec trop de besoins? Le modélisme est un lieu merveilleux comme d'autres pour s'évader et échapper au quotidien,se nettoyer un peu le cerveau. OK!
+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4512
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 09.01.2023, 13:46:13    Sujet du message: Répondre en citant

toutalu a écrit:
200 euros par an divisé par 12=16,66/mois divisé par 4 semaines =4,16 euros .C'est vrai que ça +ça+ça à la fin du mois cela fait une certaine somme mais ne vivont pas avec trop de besoins? Le modélisme est un lieu merveilleux comme d'autres pour s'évader et échapper au quotidien,se nettoyer un peu le cerveau. OK!

J'étais ustement entrain de faire ce genre de calcul.
Meme pas le prix d'une sortie ciné Smile
Sur 40 semaines 220$ (52 semaines - congés - éventuelles fermeture / entretien / course) donne 5,5€ (pour un samedi et/ou un dimanche) !
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 09.01.2023, 15:02:51    Sujet du message: Répondre en citant

alor avec les club est la fede sa tourna pas rond les course amical pleuve
pourquoi la fede mete pas en place les licence directe par region sur leur site
et a chaqu'un de choisir son club affilier a la fede c'est une histoir encore de sous sa Question
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 283
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 09.01.2023, 17:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
toutalu a écrit:
200 euros par an divisé par 12=16,66/mois divisé par 4 semaines =4,16 euros .C'est vrai que ça +ça+ça à la fin du mois cela fait une certaine somme mais ne vivont pas avec trop de besoins? Le modélisme est un lieu merveilleux comme d'autres pour s'évader et échapper au quotidien,se nettoyer un peu le cerveau. OK!

J'étais ustement entrain de faire ce genre de calcul.
Meme pas le prix d'une sortie ciné Smile
Sur 40 semaines 220$ (52 semaines - congés - éventuelles fermeture / entretien / course) donne 5,5€ (pour un samedi et/ou un dimanche) !


Salut,

Dans l absolue il faudrai aussi compter le carburant pour aller au club.
Et puis ne pas oublier le sandwich ou la colation privée ou partagée.

Mais je suis content de voir que une inscription a 220 balles ça va. Après encore une fois on ne connaît pas tout les tenants et aboutissants.

A 220 balles, malheureusement, je ne serai plus dans un club.

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 09.01.2023, 19:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
toutalu a écrit:
200 euros par an divisé par 12=16,66/mois divisé par 4 semaines =4,16 euros .C'est vrai que ça +ça+ça à la fin du mois cela fait une certaine somme mais ne vivont pas avec trop de besoins? Le modélisme est un lieu merveilleux comme d'autres pour s'évader et échapper au quotidien,se nettoyer un peu le cerveau. OK!

J'étais ustement entrain de faire ce genre de calcul.
Meme pas le prix d'une sortie ciné Smile
Sur 40 semaines 220$ (52 semaines - congés - éventuelles fermeture / entretien / course) donne 5,5€ (pour un samedi et/ou un dimanche) !



slt
vous connaissez des clubs qui proposent une adhesion par abonnement mensuel ????
NON ...une cotisation ca se paye en une voire 2 fois mais je pense pas plus
et c'est la que la somme choque
....par contre peut etre que le systheme d'une adhesion mensuelle peut etre une solution
on sait tous que les clubs ( ils sont nombreux...) ouvrent leurs piste a certaines personnes moyennant 20 a 30€ pour une journée de roulage Idea Idea

si il fut une periode ou les clubs ouvraient leurs piste a des nons adherents au dit club....je pense que ce temps est majoritairement revolu et que les clubs demandent une participation pour rouler
...alors 20 ou 30€ ici ou la pour rouler , on arrive vite au tarif indiqué plus haut Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum