iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ne sais que choisir...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ne sais que choisir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clemthecool
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2022
Messages: 87

MessagePosté le: 16.11.2022, 21:50:43    Sujet du message: Ne sais que choisir... Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Après avoir acheté le Funtek stx sport pour mon fils, j'aimerai bien que papa noël trouve la RC qui me conviendra.
Malheureusement après lecture intensive des différents fils dédiés ici, les vidéo rcmag de présentation, test, évolution... Je suis, autant l'avouer, perdu..

A la base pour accompagner le Funtek je me voyais bien avec le Rogue Terra. Mais après les différents retours je m'aperçois qu'il faudrait donner à plusieurs options/évolutions pour qu'il tienne la route. Sad
Du coup, j'ai commencé à regarder le bxr s1... Un peu pareil quand à la nécessité de mettre en place quelques options. Toutefois celui ci à un prix plus attractif. A contrario ne serait il pas un peu vieux ... Surprised
Enfin quitte à devoir aligner un minimum je me suis posé la question du nxt Evo 4s. Mais même si lui est mieux équipé, ne faudrait-il pas envisagé des updates ? Et 4s semble trop poussé, en 3S cela pourrait suffire il me semble.
Question
Pour rappel ce serait ma première RC... Un peu d'aide ne serait pas refus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 17.11.2022, 22:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu veux un MT, le XT-S brushless est vraiment sympa, performant et robuste.
Si ça t’intéresse j’ai fait un post où j’ai listé tout ce que j’ai cassé sur mes 100 premiers packs.
Pour moi la version charbon est moins intéressante : batterie nulle, différentiels moins solides et bien sur moteur moins performant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.11.2022, 22:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le NXT EVO 4s pour débuter en TT 1/8 c'est un tres bon choix
et l'utilisation en 3s est bien sure possible, faut juste adapter le rapport ( pignon moteur plus gros, du 17 c'est bien )
Exemple, Cyril de modélisme34 utilise depuis des années le NXT en 3s et cela lui va tres bien
Ensuite pour le faire évoluer, l'améliorer ... j'ai fait pleins de vidéos là dessus

pour le BXR S1 y'a 2 versions, le RTR et la version kit qui est un peu mieux équipée
là aussi si on suit les vidéos, c'est facile de l'améliorer pour pas chere

bon point, bientot un kit pour le passer a 3 differentiels sera dispo, j'ai eu l'info dernièrement de imodel
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RC_en_PLS
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 355

MessagePosté le: 18.11.2022, 01:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton budget ?
Recherche tu un style de rc en particulier (buggy, mt…) ou pas ?

Si tu es ouvert à tout, j’ai un ami qui teste en ce moment le buggy sworkz fox 4x4 qui est pour l’instant une excellente surprise à un prix neuf très abordable
Il se place dans la même catégorie qu’un bxr s1 il me semble, mais il donne pour l’instant plus satisfaction à mon pote que le hobbytech

Tu as 2 vidéos dessus : déballage, et essai
https://youtu.be/5D0RMKf52vE
https://youtu.be/PY8t5zHzdGo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clemthecool
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2022
Messages: 87

MessagePosté le: 18.11.2022, 13:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu veux un MT, le XT-S brushless est vraiment sympa, performant et robuste

--> je le rappelle, je ne suis même pas débutant car la seule voiture que j'ai du avoir c'était un jouet à mes 10 ans ... bref y a 29 ans ça date Shocked
Je ne doute pas de tes retours, toutefois va savoir pourquoi je ne suis pas fan des T2M en général.

Au vu des différents posts lus, vidéo avalés, j'aurai plus tendance à aller vers du Hobbytech (proche du funtek de mon fils) et pièces détachées peu onéreuses me semble t'il

[quote]Quel est ton budget ?
Recherche tu un style de rc en particulier (buggy, mt…) ou pas ?
--> Bonne question. J'aimerai être entre 400 et 500 max tout compris mais comme c'est un loisir faut savoir aussi investir à coté donc difficile de dire le prix de base

Buggy ou MT mon coeur balance ...
Autour de chez moi il y a quelques pistes indoor et outdoor donc si on pourrait y aller ca serait sympa ca permettrait d'evoluer et de connaitre des personnes donc obtenir des conseils.
un buggy me semble donc plus adapté car sauf erreur un buggy peut aussi utilisé dans un terrain "vague". Il faut juste pas l'utiliser ou il y a trop de pierre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemthecool
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2022
Messages: 87

MessagePosté le: 18.11.2022, 16:26:01    Sujet du message: Répondre en citant

@Tractoricou, j'ai regardé quasiment l'ensemble de tes vidéo depuis 2 ans sur les 3 modèles Hobbytech

J'avoue que plus ca va plus je me tate à aller vers un buggy car plus facilement utilisable partout comme dit au dessus.

Reste à savoir vers lequel me tourner ?
- un premier prix à faire évoluer BXR S1 avec option voir achat en kit pour mettre ce que je veux dedans et me faire la main ainsi
- un RTR plus évolué comme EVO4S ou un arrma typhon 3S BLX / Kyosh inferno neo 3.3 VE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartt
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2021
Messages: 134

MessagePosté le: 18.11.2022, 16:42:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux échelles. Si tu as des pistes indoor non loin de chez toi, ça risque d'être pour du 1/10 en général. Les NXT et autre Typhon risquent d'être refusés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RC_en_PLS
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 355

MessagePosté le: 18.11.2022, 17:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois souvent dire que le buggy est le modèle idéal pour débuter

Ce n’est pas le type que je préfère, mais je dois avouer qu’il a toutes les qualités pour offrir un maximum de polyvalence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clemthecool
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2022
Messages: 87

MessagePosté le: 19.11.2022, 09:13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les pistes indoor sont souvent limités en 1/10.
Je penses plus faire rouler la voiture sur des pistes extérieures voir des espaces verts...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemthecool
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2022
Messages: 87

MessagePosté le: 19.11.2022, 22:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

Après m'être déplacé dans un magasin proche de chez moi j'ai pu comparer les 3 hobbytech.
Et je pense que mon choix va se tourner vers le nxt.
Après avoir vu les vidéos rcmag, je retiens qu'il est possible de rouler en 3s mais cela ne va t'il pas limiter les perf de la voiture ?
En sachant que des 3S sont moins chères pas négligeable...
Là on me propose un pack Evo 4S avec lipo 4S 5500 et chargeur allant à 5A pour 500€.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 19.11.2022, 23:14:03    Sujet du message: Répondre en citant

clemthecool a écrit:
Après m'être déplacé dans un magasin proche de chez moi j'ai pu comparer les 3 hobbytech.
Et je pense que mon choix va se tourner vers le nxt.
Après avoir vu les vidéos rcmag, je retiens qu'il est possible de rouler en 3s mais cela ne va t'il pas limiter les perf de la voiture ?
En sachant que des 3S sont moins chères pas négligeable...
Là on me propose un pack Evo 4S avec lipo 4S 5500 et chargeur allant à 5A pour 500€.
Qu'en pensez vous ?


Le prix semble normal mais si tu veux rouler en 3S il faudra changer de pignon, donc pas compatible avec le 4S. Dans ce cas autant acheter les éléments séparément. Tu peux même faire une petite économie chez le partenaire du forum avec le code promo. Sinon en buggy typé compétition le NXT est bien placé en prix. Si tu veux plus un basher, le Arrma Typhon en 3S est une fusée (beaucoup plus leger) pour un tarif équivalent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RC_en_PLS
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 355

MessagePosté le: 19.11.2022, 23:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je partirais plus sur le Team Asso MT10 que sur le Granite
Encore plus accessible que le Granite, beaucoup de proprios ravis après 100+ packs

Le MT10 a un poil moins de pêche mais il est tout aussi - voir plus - solide que le Granite, sans les défauts (slipper capricieux, couronne qui se bouffe, cailloux qui entrent dans la direction et qui la bloquent...)

Sinon Buggy Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clemthecool
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2022
Messages: 87

MessagePosté le: 21.11.2022, 13:54:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense rester sur du Hobbytech.
Merci ne tout cas pour vos réponses et aides apportées.

Dernière question... enfin j'espère pour vous.
Il y a une différence de prix de 90-100€ entre la Spirit NXT EVO 4S et la Spirit NXT version Xtrem 6S.
Cela s'explique par des pièces différentes en alu ou acier renforcé. (possible de les trouver en option sur le coté)
Comme vu sur le site modelisme34 il est vivement recommandé de tourner en 4S la version Extrem, mais dans e cas faut il adapter des pièces ? Pignon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 21.11.2022, 18:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

clemthecool a écrit:
Je pense rester sur du Hobbytech.
Merci ne tout cas pour vos réponses et aides apportées.

Dernière question... enfin j'espère pour vous.
Il y a une différence de prix de 90-100€ entre la Spirit NXT EVO 4S et la Spirit NXT version Xtrem 6S.
Cela s'explique par des pièces différentes en alu ou acier renforcé. (possible de les trouver en option sur le coté)
Comme vu sur le site modelisme34 il est vivement recommandé de tourner en 4S la version Extrem, mais dans e cas faut il adapter des pièces ? Pignon ?


A vérifier auprès du magasin mais j'ai en tête que Modélisme 34 fournit le pignon qui va bien pour rouler en 4S sur la version 6S.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.11.2022, 22:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui faut juste lui demander dans les commentaires lors de la commande, préciser que c'est pour du 4s
j'avoue que j'aurai plutot tendance a conseiller l'evo 4s et de le faire évoluer par la suite. les options sont vraiment pas toutes necessaires mais je les trouve mieux que celles intégrées d'origine sur le xtrem. En fait sur le xtrem c'est de l'intermédiaire pour les pièces renforcées ( noix, cales de triangles ),

Sur l'evo 4s je conseil une option : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=190_191&product_id=4461

car de boite la cale avant peut casser. c'est une belle option made in France a 33€ donc c'est pas la mort surtout comparé aux productions asiatique pourtant bien plus chere.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.11.2022, 22:20:22    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que je bosse sur une série spéciale basée sur l'evo 4s avec les modifications et options que j'aimerai voir de boite sur une éventuelle future version OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
clemthecool
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2022
Messages: 87

MessagePosté le: 22.11.2022, 19:54:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
A noter que je bosse sur une série spéciale basée sur l'evo 4s avec les modifications et options que j'aimerai voir de boite sur une éventuelle future version OK!

Ça c'est intéressant.
Je pense qu'à terme je mettrait la cale comme tu le précise juste au dessus.
Celle pour l'arrière tu ne penses pas qu'il faille l'ajouter ?

J'ai commandé la NXT 4S ainsi que mon beau père dans le magasin près de chez moi.eh oui car lui aussi à l'envie de s'y mettre pour s'amuser avec en famille avec mon ainé...
Faut savoir aussi faire marcher les petits commerçants locaux.
Même si j'avoue je pense par la suite acheter des pièces chez Cyril.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Le forum spécial débutants ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum