iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Changement de carburant
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Changement de carburant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 08.07.2022, 11:20:59    Sujet du message: Changement de carburant Répondre en citant

Salut,

ce matin j’ai fait un petit run avec la Kyosho, mais avec un carburant d’une marque différente de celle que j’utilisais avant.
Résultat:
La voiture n’avançait presque pas et faisait beaucoup de fumée, et ceci avec l’accélérateur à fond!!

J’ai tout de suite compris qu’elle tournait trop riche avec le nouveau carburant, alors j’ai serré un demie tour la vis de richesse, et tout est rentré dans l’ordre!

Question:
Est ce normale, que juste un changement de marque de carburant fasse une si grande différence?
Pour info, ce sont tous le 2 des 16%. Celui que j’avais avant c’est celui qui m’avait été livré avec la voiture ( occasion d’origine Allemagne ), et le nouveau je l’ai acheté sur un site en France.

A+…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 09.07.2022, 06:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend du taux et du type d'huile je pense. Si ton nouveau carburant est plus fluide (l'ancien est peut-être concentré en huile car d'occasion donc évaporation peut-être) il en passe plus et donc tu es trop riche.

Voir aussi que l'ancien est peut-être du 16% volume alors que le nouveau est un 16% en poids, soit 12% volume. C'est pas pareil en fait. Les fabricants ont gardé la mention de 16% car c'est plus vendeur, mais c'est du 12% maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 09.07.2022, 09:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont différents en couleur, le premier était transparent et le nouveau est rose.
Avec le premier la Kyosho fonctionnait parfaitement sur tous les régimes.

Avec le nouveau, j’ai déjà eu une amélioration en serrant un peu la richesse, mais ce n’est pas encore aussi bien qu’avant, surtout en bas régime elle ne part pas aussi vite qu’avant, donc j’ai encore du travail pour régler le carbu pour le nouveau carburant.

Je vais enregistrer les réglages actuelles pour revenir en arrière si besoin, et essayer des changements pour améliorer…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 16.07.2022, 18:30:58    Sujet du message: Répondre en citant

C’est ce carburant là que j’ai acheté, je ne sais pas si quelqu’un dans le forum l’utilise ou a déjà utilisé?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ça m’étonne quand même, d’avoir une si grosse différence dans le comportement de la voiture, juste avec un carburant de marque différente…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc31nitro
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/02/2020
Messages: 156

MessagePosté le: 17.07.2022, 01:26:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J'ai moi aussi utilisé ce carburant mais en version 25% et j'ai eu moi aussi de nombreux problemes ainsi qu'un manque flagrant de puissance a bas régime, instabilité et usure prématurée du moteur...
_________________

Ligue 14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 17.07.2022, 06:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, ce carburant est très inégal d'un bidon à un autre OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinzman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 141

MessagePosté le: 17.07.2022, 12:19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l’info!! J’étais sur le point de faire une commande pour ce carburant…je vais donc éviter!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 17.07.2022, 19:03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses OK!

Je suis tombé sur ce carburant par hasard, et je croyais faire une bonne affaire, mais finalement je suis bon pour jeter 5 litres de carburant!! Mad

Ça me fait c**er!! Crying or Very sad

Vous me conseillez quoi comme carburant en 16%?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 326

MessagePosté le: 17.07.2022, 21:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le racing experience depuis quelques années et j'en suis pleinement satisfait. Qualité constante bidon après bidon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18.07.2022, 07:17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sigma est très bien également, le moteur est très stable avec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 18.07.2022, 12:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
J'utilise le racing experience depuis quelques années et j'en suis pleinement satisfait. Qualité constante bidon après bidon.


Merci OK!

Juste une question: il est utilisable pour buggy 1/8 en loisir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 18.07.2022, 12:21:15    Sujet du message: Répondre en citant

fredo31 a écrit:
Le Sigma est très bien également, le moteur est très stable avec


Merci OK!

Même question que pour l’autre carburant conseillé: ok pour buggy 1/8 en loisir, ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 18.07.2022, 12:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

estragos a écrit:
C’est ce carburant là que j’ai acheté, je ne sais pas si quelqu’un dans le forum l’utilise ou a déjà utilisé?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ça m’étonne quand même, d’avoir une si grosse différence dans le comportement de la voiture, juste avec un carburant de marque différente…


Je viens de voir que mon lien a été remplacé par des x rouges!
Est ce que c’est interdit de mettre des liens d’autres sites sur le forum?! Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 18.07.2022, 13:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

estragos a écrit:
Je viens de voir que mon lien a été remplacé par des x rouges!
Est ce que c’est interdit de mettre des liens d’autres sites sur le forum?! Question

En général, oui Charte de RcMag si vendeur non partenaire mais le modo n'a ni "signé" ni rappelé les règles.
C'était quoi juste la marque du carburant et sa réf. ?
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 18.07.2022, 14:12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
estragos a écrit:
Je viens de voir que mon lien a été remplacé par des x rouges!
Est ce que c’est interdit de mettre des liens d’autres sites sur le forum?! Question

En général, oui Charte de RcMag si vendeur non partenaire mais le modo n'a ni "signé" ni rappelé les règles.
C'était quoi juste la marque du carburant et sa réf. ?


C'était juste un lien commerçant d'un autre site avec la marque, pour du carburant RC!
En mettant ce lien, je voulais juste recevoir des avis concernant la qualité de ce carburant, dans le but de résolution de mes problèmes de carburation suite au changement de marque de carburant. Je ne voulais en aucun cas faire de la pub, parce que comme dit plus haut, je suis tombé sur ce carburant complètement par hasard sur une recherche internet.
Pour être honnête, je ne comprends pas cette politique mais bon, je dois respecter la Charte du forum.

Sur ceux, je viens de mieux contrôler l'étiquette du bidon de mon ancien carburant, qui est peu lisible et sur lequel il en reste +/- 1L, et c'était du 20% nitro, avec 12% d'huile Molsyn150K. C'est du carburant vendu sur un site en Allemagne, je ne peux pas mettre le lien...
Donc, correction par rapport au premier post, au contraire de ce que je pensais, il y a bien une différence de pourcentage de nitro, entre l'ancien et le nouveau carburant, à savoir 20% pour l'ancien, 16% pour le nouveau.

J'ai refait un petit test avec le vieux carburant en 20%, et la Kyosho fonctionne parfaitement sur tous les points: démarrage, tenue de ralenti en enlevant le chauffe bougie 3-4 secondes après le démarrage, ralenti stable, accélération et pointe impeccables.
Alors qu'avec le nouveau, c'est déjà plus difficile de démarrer, la voiture cale si je ne laisse pas le chauffe bougie au moins 20 secondes, ralenti instable, accélération faible et pointe moins bonne.

Vous pensez que ça peut être dû à la différence de pourcentage de nitro, ou il faut carrément que je jette les 5L de carburant nouveau?

Merci

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex79
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/11/2010
Messages: 280

MessagePosté le: 18.07.2022, 15:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
C'est normal qu'en changeant de marque de carburant qu'il faut re régler le moteur. Chaque marque à ses propres compositions d'huile ect... donc le moteur ne sera jamais pareil Wink
Le labema "Made in France" est un très bon carburant Smile
_________________
Sworkz - OS - TPro - Labema - AGF - Futaba - Donuts Racing
http://www.brcf.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6142

MessagePosté le: 18.07.2022, 15:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas le carburant que vous avez acheté, mais il existe de grosses différences entre les marques en terme de réglages avec un même taux de nitro et encore plus avec des taux différents.

Il existe également des marques de carburants exotiques avec ses qualités parfois discutables.

Il existe aussi parfois des incompatibilités entre les huiles des différents carburants ainsi que les additifs qui s'y trouve.

Il faut donc si on démonter et nettoyer complètement son moteur pour un changement de carburants, au moins faire un rinçage de l'ancien carburant avec le nouveau et reprendre les réglages du moteur de zéro la plupart du temps.
Pour être tranquil, quand je change de carburants, je change également la bougie en auto comme en avion.

Quand au lien.qui avait été modifié, je n'en suis pas l'auteur mais mon camarade Subaroues a très bien expliqué la raison de cette modification. Je tenais juste à préciser que nous sommes bénévoles et que le site ne vit que grâce au dévouement des deux administrateur, et au financement d'Eric alias Tracto, de Modélisme34 et quelques rares donateurs si je ne dis pas de bêtises.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 18.07.2022, 15:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Je ne connais pas le carburant que vous avez acheté, mais il existe de grosses différences entre les marques en terme de réglages avec un même taux de nitro et encore plus avec des taux différents.

Il existe également des marques de carburants exotiques avec ses qualités parfois discutables.

Il existe aussi parfois des incompatibilités entre les huiles des différents carburants ainsi que les additifs qui s'y trouve.

Il faut donc si on démonter et nettoyer complètement son moteur pour un changement de carburants, au moins faire un rinçage de l'ancien carburant avec le nouveau et reprendre les réglages du moteur de zéro la plupart du temps.
Pour être tranquil, quand je change de carburants, je change également la bougie en auto comme en avion.

Quand au lien.qui avait été modifié, je n'en suis pas l'auteur mais mon camarade Subaroues a très bien expliqué la raison de cette modification. Je tenais juste à préciser que nous sommes bénévoles et que le site ne vit que grâce au dévouement des deux administrateur, et au financement d'Eric alias Tracto, de Modélisme34 et quelques rares donateurs si je ne dis pas de bêtises.

Cordialement.


Merci pour vos explications. OK!

En étant débutant, je pense que le plus simple sera d’essayer de trouver un carburant le plus similaire possible, de celui qui m’a été donné avec ma voiture, et qui fonctionne parfaitement. Sauf que, sur le site qui le vend il n’est logiquement plus disponible en 20%, mais en 16% nitro.

Concernant la Charte du forum, comme dit avant, je la respecte à 100%.
Mais aussi, je répète que je n’avais aucune intention de faire de la pub, je cherchais juste des avis concernant un produit.
modelisme34 ne livre pas de carburant, alors comme je n’habite pas dans le coin, et que dans mon coin il y a seulement un shop modélisme qui vend son carburant ultra cher, je suis bien obligé d’acheter en ligne, ailleurs que chez modélisme34…

Merci encore pour vos conseils, je vais finir par trouver un remplaçant valable pour mon carburant actuel… OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 18.07.2022, 15:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
estragos a écrit:
Je viens de voir que mon lien a été remplacé par des x rouges!
Est ce que c’est interdit de mettre des liens d’autres sites sur le forum?! Question

En général, oui Charte de RcMag si vendeur non partenaire mais le modo n'a ni "signé" ni rappelé les règles.
C'était quoi juste la marque du carburant et sa réf. ?


slt
c'est moi qui ai edité le post ....et par etourderie j'en ai oublie la raison ....qui a ete donnée par la suite
toutes mes excuses Embarassed
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 18.07.2022, 20:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
Subaroues a écrit:
estragos a écrit:
Je viens de voir que mon lien a été remplacé par des x rouges!
Est ce que c’est interdit de mettre des liens d’autres sites sur le forum?! Question

En général, oui Charte de RcMag si vendeur non partenaire mais le modo n'a ni "signé" ni rappelé les règles.
C'était quoi juste la marque du carburant et sa réf. ?


slt
c'est moi qui ai edité le post ....et par etourderie j'en ai oublie la raison ....qui a ete donnée par la suite
toutes mes excuses Embarassed


Il n’y a aucun soucis, je comprends parfaitement. OK!

Mais, je le répète, je n’ai jamais eu l’intention de faire de la pub, je cherchais juste un avis de possibles utilisateurs d’un produit…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 19.07.2022, 10:32:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de refaire une dernière tentative de réglage avec le nouveau carburant, et c’est impossible. Que j’essaye d’enrichir ou d’appauvrir, c’est toujours pareil, ça ne tourne pas rond et ça fait un bruit de tracteur.
On dirait un V6 qui tourne sur 3 cylindres!!

J’ai remis le vieux carburant et remis les réglages d’usine, et miracle la voiture fonctionne comme une horloge suisse!

J’ai contacté le vendeur, je suis en attente d’une réponse, mais franchement je pense que c’est perdu d’avance… Mad

Ça m’apprendra à ne pas croire aux super affaires… Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 20.07.2022, 07:15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J’ai reçu la réponse du vendeur, et elle est plutôt correcte.

Il m’a dit qu’ils ne comprends pas les problèmes que j’ai avec le carburant, d’après lui cela fait 10 ans qu’il le vend sans soucis.
Il dit que c’est possible qu’il y ait eu une erreur d’étiquetage, et que j’ai reçu du carburant d’avion à la place de carburant pour voiture, seulement ça peut expliquer mes soucis!! Mad

En tous cas, il m’a renvoyé un bidon de carburant gratuitement hier, que je vais recevoir peut-être encore aujourd’hui, et après je vais tester pour voir si le carburant fonctionne bien.

À suivre…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 01.08.2022, 10:58:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j’ai reçu le deuxième bidon de la part du vendeur, et j’ai pu faire un essai hier.

Résultat:
C’est exactement pareil! La voiture n’avance pas, est difficile à démarrer et ne tiens pas bien le ralenti, et en plus elle crache du carburant par le résonateur! J’ai l’impression que c’est de l’huile qu’elle crache tellement c’est visqueux! J’ai dû démonter le résonateur pour le nettoyer…

Maintenant je dis basta, les 2 bidons de ce carburant vont demain à la décharge. J’ai déjà recommandé un autre en suivant vos conseils, et j’espère que ça va être bon.

Ce matin, j’ai fait un petit run avec mon vieux carburant à 20%, pour essayer d’affiner un peu les réglages, et aussi pour entraînement de pilotage, et voici le retour:
Jusqu’à présent j’avais réglé le trim de gaz à 60%, par manque d’expérience, mais comme aujourd’hui je me suis rendu sur une vieille route d’une usine désactivée, j’ai remis le trim à 100% pour essayer.
La voiture a une belle pointe, mais en début de séance j’ai trouvé qu’à plein régime la voiture fumait peu, alors par sécurité j’ai enrichi d’un quart de tour, et maintenant elle fume juste ce qu’il faut. ( enfin je crois)
En ce qui concerne la reprise, elle fonctionne super bien 9 fois sur 10. Je mets les gaz à fond et la voiture décolle fort avec de la fumée, et en gagnant de la vitesse la fumée est réduite à un petit filet.
1 fois sur 10, je mets les gaz à fond et la voiture cafouille avant d’avancer, elle fait " bo, bo, bo, bo " et je suis obligé de couper les gaz et les remettre, pour qu’elle parte comme une flèche!
Je n’ai pas voulu toucher la vis de reprise, avant de demander vos conseils.
Alors, avez vous déjà eu ce problème? Vous savez d’où ça peut venir?

Merci encore pour votre aide, et une bonne semaine…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 01.08.2022, 12:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

estragos a écrit:
Bonjour,

j’ai reçu le deuxième bidon de la part du vendeur, et j’ai pu faire un essai hier.

Résultat:
C’est exactement pareil! La voiture n’avance pas, est difficile à démarrer et ne tiens pas bien le ralenti, et en plus elle crache du carburant par le résonateur! J’ai l’impression que c’est de l’huile qu’elle crache tellement c’est visqueux! J’ai dû démonter le résonateur pour le nettoyer…

Maintenant je dis basta, les 2 bidons de ce carburant vont demain à la décharge. J’ai déjà recommandé un autre en suivant vos conseils, et j’espère que ça va être bon.

Ce matin, j’ai fait un petit run avec mon vieux carburant à 20%, pour essayer d’affiner un peu les réglages, et aussi pour entraînement de pilotage, et voici le retour:
Jusqu’à présent j’avais réglé le trim de gaz à 60%, par manque d’expérience, mais comme aujourd’hui je me suis rendu sur une vieille route d’une usine désactivée, j’ai remis le trim à 100% pour essayer.
La voiture a une belle pointe, mais en début de séance j’ai trouvé qu’à plein régime la voiture fumait peu, alors par sécurité j’ai enrichi d’un quart de tour, et maintenant elle fume juste ce qu’il faut. ( enfin je crois)
En ce qui concerne la reprise, elle fonctionne super bien 9 fois sur 10. Je mets les gaz à fond et la voiture décolle fort avec de la fumée, et en gagnant de la vitesse la fumée est réduite à un petit filet.
1 fois sur 10, je mets les gaz à fond et la voiture cafouille avant d’avancer, elle fait " bo, bo, bo, bo " et je suis obligé de couper les gaz et les remettre, pour qu’elle parte comme une flèche!
Je n’ai pas voulu toucher la vis de reprise, avant de demander vos conseils.
Alors, avez vous déjà eu ce problème? Vous savez d’où ça peut venir?

Merci encore pour votre aide, et une bonne semaine…

en gros ton moteur et mal regler faut pas chercher plus loin
et dune marque a une autre tout change en reglage et pas que legerment.
il nexiste plus de mauvais jaja .
exemple tu pousse a fond ls tours si sa fait bobobobbo comme tu dit ton moteur et trop sec sur la pointe ouvre jusqua la fin se se phénomène.
en suite ta reprise ne sera plus bonne ... et donc a re regler
un moteur doit toujour cracher du gras
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 01.08.2022, 12:38:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chewbacca pour ton retour! OK!

Juste pour être sur que tu m’as compris:
Mon moteur fonctionne très bien sur la pointe, il fonctionne toujours bien après le premier mètre parcouru jusqu’à la vmax sans broncher, en faisant un beau bruit et en crachant juste ce qu’il faut de fumée, et ce n’est pas là qu’il fait bo bo bo que je parle.

Il le fait seulement de temps en temps, et seulement quand il est au ralenti et que j’appuie sur les gaz pour démarrer. À ce moment là, 9 fois sur 10 elle part bien, et une fois sur 10 elle fait bo bo bo, et m’oblige à relâcher et remettre les gaz pour partir…

J’espère que je me suis fait comprendre…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex79
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/11/2010
Messages: 280

MessagePosté le: 01.08.2022, 12:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais réglage moteur ou bougie HS Wink Exclamation
_________________
Sworkz - OS - TPro - Labema - AGF - Futaba - Donuts Racing
http://www.brcf.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 01.08.2022, 13:00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alex79 a écrit:
Mauvais réglage moteur ou bougie HS Wink Exclamation


Je vais recevoir des bougies dans la semaine, ensemble avec le carburant commandé, et je vais pouvoir tester… OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 02.08.2022, 12:21:36    Sujet du message: Répondre en citant

estragos a écrit:
Alex79 a écrit:
Mauvais réglage moteur ou bougie HS Wink Exclamation


Je vais recevoir des bougies dans la semaine, ensemble avec le carburant commandé, et je vais pouvoir tester… OK!


J'ai reçu les bougies ce matin, et j'ai fait un petit run pour tester.

Donc, hier j'avais une bougie N4 qui est déjà bien usé même si sont apparence est bonne.
J'ai reçu des bougies N4 et N5, et comme il fait assez chaud en ce moment je me suis dit qu'il serait mieux de mettre la N5.

Testé sur 2 pleins complets, et résultat: la Kyosho fonctionne impeccable, aussi bien en démarrage et reprise, que sur la pointe. Elle n'a plus fait le bo bo bo qu'elle me faisait hier de temps en temps, j'ai essayé 30-40 démarrage à fond et toujours impec!
Donc le problème venait bien de la bougie, et non pas des réglages. Merci Alex79! OK!

En fin de session, j'ai quand même ouvert 1/8 de tour la richesse, pour être plus sûr.
Je voulais vous faire une vidéo, pour vous montrer comme elle marche bien, mais je n'avais pas où poser l'iphone. Dommage

Manque plus que j'essaye le carburant reçu aujourd'hui, à savoir le Racing Fuel Hot Fire 16%, pour voir s'il fonctionne bien avec mes réglages actuels. Sinon, je vais d'abord terminer le carburant 20% que j'ai, et après je passe au 16% en réglant de nouveau la carburation...

Merci pour vos conseils, et à bientôt pour la suite.. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum