iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ma collection Marui
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ma collection Marui Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 19.01.2023, 23:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après la partie gauche de la gearbox arrière, je me suis occupé de la partie droite...

Pas vraiment difficile quand on part de la projection de la partie gauche...


J'ai aussi détaillé le blocage du capuchon, pour assurer qu'il n'allait pas tourner à 360°...


Après je me suis occupé du la sortie avant de la transmission. Avec une approche avec deux corps, cela va vite...


Une fois cela fait, je me suis occupé des supports de bras de suspension qui prennent la gearbox en sandwich...


Ensuite il me faudra m'occuper de la tour d'amortisseurs et de l'underguard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 21.01.2023, 14:46:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une pièce que l'on peut définir à 90% sur un plan unique est toujours facile... C'est le cas des tours de suspension arrière (qui sont différentes de celles du Shogun, qui a des fixation d'amortisseur positionnées moins haut que sur Ninja et Coors). On notera aussi que la Coors a introduit des trous additionnels en dessous de la fixation de l'amortisseur pour la fixation des body mounts (et certains Ninja ont été livré avec des shock towers noires avec ces trous additionnels alors qu'il n'existaient pas sur les premières versions).


Ensuite on s'occupe de l'underguard arrière. C'est une pièce assez facile, surtout quand on a toutes les pièces autour déjà modélisées...


Et voici la gearbox arrière prête à être ajoutée au chassis...


La fixation supérieure est facile comparée à l'avant, car on a deux plans parallèles en haut et en bas, ce qui simplifie beaucoup les choses comparées à l'avant. Je ne détaille pas (mais j'ai quand même importé la baignoire pour le faire)


Une fois cela fait, je suis revenu sur le fichier du chassis et ajouté les composants de la gearbox arrière, et les body mounts de la Coors.



Une fois qu'on a tout ça, il est facile de comprendre l'impact de la modification effectuée sur la porte de batterie V2 quand on la compare à la V1:



Ensuite : suspensions, transmission, direction...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 21.01.2023, 20:42:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après mon dernier post, j'ai focalisé sur les pièces qui se retrouvent liées au bras de suspensions...

J'ai commencé par le porteur arrière et par le C-Hub...


Il y a eu deux version du C-Hub, la première étant la version connue sur le Ninja, et celle-ci a été remplacée quand les Shogun ont commencé à être livrés (possibilité de positionnement différent de l'amortisseur pour le Shogun...



J'ai ensuite fait les joint avec les bras de suspension


J'ai ensuite traité les biellettes avec leur billes pivot... Des fois, Fusion ne réagit pas proprement quand on joint des pièces non attachées...


Une fois cela, j'ai ajouté mes bras de suspension au chassis... Et il est maintenant temps d'ajouter les limiters de suspension spécifique à la Thuncerbird Coors et permettant l'utilisation On-Road et Off-Road...


Et voilà... cela ne fonctionne pas vraiment dans Fusion 360, vu qu'il faut un bille pivot en vas et que ce n'est pas vraiment du cylindrique en haut...



Du coup, cela sera probablement un peu difficile de montrer la voiture dans ses deux configurations sans faire un fichier différent avec des réglages différents... Il va falloir que je réfléchisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 22.01.2023, 11:16:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Ninja en attente de restauration, ca va bien m'aider OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 22.01.2023, 13:22:53    Sujet du message: Répondre en citant

cobra85 a écrit:
J'ai un Ninja en attente de restauration, ca va bien m'aider OK!


Il va falloir attendre pour qu'il y a ait des STL: je n'ai pas besoin d'imprimer quoi que ce soit pour mes Ninja/Shogun et Coors, plusieurs autres machines à test printer auparavant, et qui plus est, les quelques designers tips reçus ici et là sont loin de couvrir les frais des tests d'impression... Rares sont ceux qui contribuent monétairement ou juste par un merci après un download de fichiers sur Thingiverse ou Cults3D, malheureusement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 22.01.2023, 16:23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelquefois, il arrive que les choses ne fonctionnent pas comme elles devraient, et on passe beaucoup de temps sur un joint tout bête... C'était le cas pour inclure les biellettes de direction... J'ai finalement réussi à m'en sortir pour la biellette droite en faisant un mirror alors que pourtant la gauche, cela a été entièrement direct...


Ensuite j'ai fait les amortisseurs, et je les ai ajoutés au chassis... J'ai inclus un bille pivot dans le bouchon supérieur, juste parce que cela jointe plus facilement dans Fusion360...



Il va falloir que je m'occupe maintenant de la transmission...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 22.01.2023, 17:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

silvertriple a écrit:
cobra85 a écrit:
J'ai un Ninja en attente de restauration, ca va bien m'aider OK!


Il va falloir attendre pour qu'il y a ait des STL: je n'ai pas besoin d'imprimer quoi que ce soit pour mes Ninja/Shogun et Coors, plusieurs autres machines à test printer auparavant, et qui plus est, les quelques designers tips reçus ici et là sont loin de couvrir les frais des tests d'impression... Rares sont ceux qui contribuent monétairement ou juste par un merci après un download de fichiers sur Thingiverse ou Cults3D, malheureusement...


Le Ninja est complet et en bon état, juste une visite de contrôle pour le plaisir Wink
Je n'ai pas d'imprimante de toutes façons Mr. Green
mais merci quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 22.01.2023, 23:20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après les amortisseurs, les éléments de transmission...

J'ai commencé par les choses "simples" Smile


Je me suis ensuite occupé des couples coniques du différentiel...


Ensuite il restera les couples coniques d'entrée/sorties des gearbox... Et je dois retrouver les pinions moteurs (ils doivent trainer dans l'une des boites)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 24.01.2023, 21:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas posté hier soir, mais le travail a été intense...

J'ai commencé à m'occuper des couples coniques vers les joints centraux. J'ai commencé par vérifier la position du cône à l'intérieur de la gearbox.


La façon dont les couple coniques 18T mod 1 sont cornstruits, par sur une base commune à laquelle on ajoute des éléments. J'ai procédé de la même manière, généré ma base et ensuite fait une copie et collage nouveaux pour faire chaque une des 3 variantes nécessaire à la complétion de mon gear set...


Une fois cela fait, j'ai ajouté tout ça au chassis... J'ai suivi le manuel et appliqué tout les joints un à un pour la gearbox arrière.




A la fin, celle-ci était très peuplée...

J'ai ensuite fait la même chose pour l'avant...


Et puis, pour mouvoir tout ça, j'ai mis un moteur avec un pinion de 18T (je dois aussi modéliser le pinion 16T - les deux étaient présent dans la boite de la Marui Thunderbird Coors).


Et pour finir, j'ai ajouté le central shaft...


J'aurai pu m'arrêter là, mais cela n'a pas été le cas. J'ai quelque part un stl/scan (que je ne suis pas autorisé à repartager) de Bill Elliot (le pilote de la Coors), et je l'ai mis sur le chassis... Bill Elliot est gigantesque sur le chassis mais cela correspond bien aux proportions de la carrosserie en voies extra large (comme les thermiques touring 1/10)


Finalement, j'ai ajouté quelques couleurs sur les pièces (aucune certitude sur la couleur jaune ou grise exacte mais l'idée générale est là)...


Aujourd'hui, après ma journée de travail, j'ai ajouté les roues et essayé un peu de paramétrique pour avoir deux configurations. J'ai jointé les jantes avec une valeur de distance paramétrique dépendant d'une fonction sign(value) avec value étant à 1 ou -1 suivant la configuration. J'ai aussi essayé d'appliquer ce principe pour l'angle des suspension, mais cela n'a marché qu'à moitié... Je dois encore bidouiller un peu pour les cardans et pour les réglages de hauteur de suspension pour que tout soit cohérent, mais je ne suis pas sur de faire ça de suite... Mais dans tout les cas, ce que j'ai là devrait être suffisant pour attaquer une carrosserie...



Je n'ai pas encore rennoncé à la configuration du chassis, mais j'y ai déjà passé près d'une heure et cela ne fonctionne pas encore comme je veux... Qui plus est, cette approche ne permettra pas d'afficher les deux configurations l'une à côté de l'autre, ce qui veut dire que je vais peut être devoir prendre une autre approche dans tout les cas (mais bon, il parait que la nuit porte conseil Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 25.01.2023, 21:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochaine élément dont il faut s'occuper, c'est la carrosserie...
Je peux utiliser les schéma sur la boite comme point de départ.


En plus de cela, les mesures des différents éléments sur l'une des carrosseries originales (2 des Coors avaient leur carosserie) devrait me permettre de faire quelque chose de réaliste... Ceci dit, je ne suis pas sûr de commencer directement, je vais peut être attaquer le démontage de la prochaine voiture à passer en modélisation (et peut être que je devrais parler de deux machines plutôt qu'une)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 26.01.2023, 21:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de m'attaquer à autre chose, j'ai pris deux snapshots de plus du chassis Coors...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 27.01.2023, 21:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, la modélisation du Big Bear était un truc que j'avais en tête pour aider un ami dont l'épave de Big Bear a un chassis complètement abimé et irrécupérable... Et son imprimante est petite...
Aujourd'hui, j'ai découpé le chassis en 3 pièces, pour permettre l'impression sur une petite imprimante...



L'approche prise pour fixer les parties entre elles repose sur 6 vis et écrous (donc 12 vis et écrous au total).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 28.01.2023, 09:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchis à mon Samurai n°4 qui est encore en pièces et incomplet...

Il me manque au final relativement peu d'éléments :
- Différentiel central
- Sproket



Je suis en train de me dire que si je me base sur les éléments du Ninja, j'ai déjà une partie du différentiel central : la couronne principale est dérivée de celle du différentiel arrière, et pour les gros couples coniques, ils seraient facilement dérivés des gros couples coniques du différentiel arrière...
Il devrait donc être facile de faire un modèle pour le Différentiel central du Samurai (je pourrais tricher avec un spooler d'aristocraft hitec Kangaroo, mais y a pas de fun là dedans Smile )...

Il me reste ensuite à définir la sprocket... Je dois trouver des détails sur le désign de celle-ci, donc si vous avez une piste, merci de faire passer Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 29.01.2023, 12:04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques problèmes qui m'auront fait perdre beaucoup de temps, mon imprimante est à nouveau fonctionnelle... A force de passer plus de temps à résoudre des problèmes qu'à imprimer, j'envisage de mettre en veilleuse les achats de nouvelles vieilles voitures pour remplacer l'imprimante par quelque chose de plus fiable...

Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai commencé à print tester les pièces du Big Bear et du Super Wheelie...


Après l'impression, j'ai sorti le diff qui m'avait servi à faire le modèle CAD, et j'ai essayé la pièce dedans...


ça se met à la place de la pièce originale, ça mesche et ça marche, et les dimensions globales sont les mêmes qu'avec la pièce originale... C'est encourageant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 29.01.2023, 14:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après le print du couple conique 27T, j'étais plus optimiste quand au print suivant... J'ai donc lancé le print du gear set du Big Bear complet...

J'ai vérifié après quelques couches que tout allait bien...


Et c'était le cas... 2 heures plus tard, j'avais le gear set complet sur le lit.


Une fois cela fait, il restait une chose clé : tester... J'ai pris le diff original, l'imprimé...


Et j'ai testé toutes les combinaisons possibles... Je suis très heureux de rapporter un succès complet là dessus... La suite des tests comprendra la Gearbox et les bras de suspensions arrières...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 29.01.2023, 23:13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gearbox imprimée...


Bien :
- ça matche le profil de la boite originale, les trous sont positionnés correctement ainsi que les axes, et sur toutes les faces...

Mauvais ou moyen...
- c'est très serré avec passages dans les bras de suspension... Je dois revérifier les mesures du diamètre, et probablement augmenter pour donner un poil de tolérance...
- Je ne peux pas réellement vérifier la profondeur, car l'état de surface n'est pas suffisamment bon pour la partie gauche à cause du plot de centrage... Je vais peut être devoir la réimprimer sans le plot de centrage...

J'ai d'autres checks à faire demain soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
modelisme34
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2018
Messages: 1841

MessagePosté le: 30.01.2023, 06:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

superbe travail de modélisation et d'impression, félicitation Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 30.01.2023, 20:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

Après analyse, le problème vient du fait que les extrusions pour les axes sont légèrement coniques... Il y a .4mm entre la base et le sommet... J'ai revu les diamètres pour correspondre au sommet plutôt qu'à la base...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 12.02.2023, 20:23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Passé un peu de temps à préparer un cluster avec le gear set du Big Bear V2 en version renforcée (module .Cool... Puis tant qu'à faire, j'ai aussi ajouté dans le cluster de quoi remplacer l'idle gear du Super Wheelie pour aller avec cette version du différentiel, et comme j'ai plusieurs chassis de Hunter et de Galaxy à remonter, j'ai aussi intégré l'idle gear de ces dernier mais dans une version en module .8. Dans les deux cas, que ce soit le Super Wheelie ou le Hunter/Galaxy, j'ai fait attention à rester dans un ratio proche de l'origine : ce gear set sera universel, et devrait fonctionner avec toutes les Marui 2WD...
J'ai commandé deux prints en MJF pour tester sur l'ensemble des voitures concernées (l'un des prints est en PA12 Glass Filled, car j'ai un doute à lever sur les grappes de avec ce dernier). J'ai commandé en économique, et cela prendra un peu de temps à arriver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 15.02.2023, 21:09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé à travailler sur la carrosserie de la CJ-7 Golden Eagle


J'ai pris la même approche que pour le Land Cruiser... J'ai modélisé le corps principal, ainsi que le capot, appliqué la fonction shell de manière séparée sur les deux corps et assemblage ensuite... Et voici où j'en suis pour l'instant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 15.02.2023, 21:11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie coque !
Une fois peinte, ça va claque sa madré !
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 17.02.2023, 18:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

La carrosserie de la CJ-7 est très détaillée, et c'est aussi compliqué que ce que vous pouvez imaginer...

J'ai fait plusieurs essais pour obtenir une face avant qui me convienne à peu près...


Cela m'a pris pas mal de temps pour obtenir quelque chose qui me convienne à peu près... Et pourtant je ne suis pas tout à fait satisfait, car il y a quelques limitations de Fusion360 qui me limitent...


Comparé à l'avant, l'arrière est plutôt facile... Et ça commence à prendre forme... Bien qu'il y ait déjà bien trop de sketches à mon goût...


Et voici la carrosserie dans son état actuel posée sur le chassis...


Il reste beaucoup de travail : l'arrière, la face supérieur, les éléments sur le capot, et les fixation du pare-brise et de l'arceau... Et déjà à peu près 40 sketches... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 18.02.2023, 11:55:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parlais à quelqu'un hier soir : l'arrière aussi est compliqué... Pour une raison très simple... J'ai même pris une photo du coupable...


Mes pensées : le designer a du se dire en le faisant que 40 ans après quelqu'un essayerait de le modéliser en CAD, et il a décidé de lui rendre les choses difficiles :--D

Bon, j'ai décidé de tricher... J'ai mis un couvercle sur la boite à outils, et je l'ai clairement identifiée... Cette voiture va aller très vite avec mes engrenages améliorés, c'est une raison suffisante pour mettre un couvercle sur la boite à outils pour ne pas les perdre :taré1: Mr. Green


Ensuite, les sièges... Challenging, encore... Je l'ai ai simplifié, de la même manière que pour le Land Cruiser... Il y aurait toujours moyen de faire mieux, mais je ne voulais pas y passer trop longtemps...Cela dit, maintenant que j'y pense, j'aurai peut être pu les faire en Surfacique de manière plus efficace et plus rapide...


Ajouté les derniers détails : clignotant, positionnement du parebrise, trous pour le levier de vitesse et l'interrupteur...


Et voici la carrosserie sur le chassis...


Il me reste queleques pièces pour compléter la carrosserie : le tableau de bord, le pare brise. La plupart des accessoires sont communs au Land Cruiser. Je n'ai identifié qu'une seule vraie différence: la roue de secours qui n'est pas couverte comme sur le Land Cruiser...
Il s'agit là de mes prochaines étapes en parallèle de tests d'impressions sur les Nichimo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manolo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2022
Messages: 12
Localisation: 02

MessagePosté le: 18.02.2023, 19:12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as pas modélisé une paire de gant sur une corde roulée à 50 ans c'est que ... Arrow
_________________
Manolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 19.02.2023, 08:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Après mon dernier post, je me suis occupé d'une autre pièce compliquée... La structure est différente de celle du Land Cruiser, et cette fois-ci, je l'avais en main (je dois encore récupérer cette pièce du Land Cruiser pour corriger le modèle). Il y a un mur qui ferme la carrosserie et laissant la place au pieds du pilote et incluant le canal de transmission...


Et beaucoup de détails...


Cette pièce aura nécessité 3 lofts... Et donc déjà 9 sketches just pour ceci, et un total de 18 sketches...


Je me suis occupé ensuite du parebrise... Le profile est bon, et il matche avec le vrai sur mon écran... J'ai corrigé les essui-glaces car le droit était trop long et le gauche trop court Smile


Une fois cela fait, j'ai récupéré les accessoire du Land Cruiser et je les ai importé... La partie avant de la roll cage est différente car plus large... Celle du Land cruiser était collée, et je ne l'ai pas modélisée en 3 pièces... Il m'a fallu la refaire pour la CJ-7. Cela a été fait rapidement et j'ai spotté une erreur sur la cage de la Land Cruiser (pour laquelle je n'ai pas mesuré le tableau de bord correctement, puisque je ne l'avais pas...). Je dois toujours modifier la roue de secours pour finir cette CJ-7... Mais elle est déjà super sympa come cela...


J'ai l'intention de faire des rendus de ces voitures ensembles, mais pas tout de suite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 19.02.2023, 09:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

La carro j'adore !
Le châssis a fait bisard en dessous du coup.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 19.02.2023, 14:21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le Super Wheelie, et son chassis super simple mais des plus funs... Le chassis ne parait pas aussi bizarre quand on l'a sous les yeux, mais c'est clair que c'est l'éloge de la simplicité. Même un Lunchbox de chez Tamiy est over engineered comparé au Super Wheelie de chez Marui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 19.02.2023, 19:29:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu deux versions de SuperWheelies avec la carrosserie de CJ-7 ...

L'une était blanche, et l'autre noire... La blanche avait des bras de suspensions noirs, alors que la noire avait des bras rouges...






Je suis presque sûr que la noire avec les bras rouges était plus rapide Very Happy

Et d'autres photo de famille de cette série de chassis...



C'est incomplet: il manque une Land Cruiser avec la carrosserie bleue, et il me semble que l'un des Super Wheelies avait des bras gris, mais je ne sais pas du quel il s'agissait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.02.2023, 19:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est Tamiya son concurrent de l'époque est je crois encore dispo
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 19.02.2023, 20:32:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le Wild Willy est très limité dans son approche : bon qu'à faire du Wheelie... Le Super Wheelie s'en distingue par la possibilité d'avoir deux position de l'accu : l'une au fond de la baignoire et l'autre tout en haut à l'arrière (en mode wheelie, donc), ce qui rendait ces machines bien plus polyvalentes que le Wild Willy...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum