iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ma collection Marui
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ma collection Marui Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 11.04.2023, 22:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que les Samurai et Ninja sont des problèmes réglés en matière de pneus, voilà ma prochaine tentative...

Le pneu du Big Bear est trop grand pour le lit de mon imprimante SLA


Du coup on va essayer une autre méthode, avec du moulage de résine flexible bi composants (Vitaflex 50A avec colorant noir).



L'objectif est de faire deux demi pneus et de les assembler ensuite... Le moule imprimé nécessitera une révision de la partie injecteur : avec ma nouvelle imprimante, les tolérances sont trop grande (elle imprime de manière plus précise....)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 16.04.2023, 10:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lancé un print de pneu arrière de Hunter ce matin, avec un shore cible de 55A. La résine est différente de celle que j'ai utilisée pour les pneus de Samurai et de Ninja... Elle est moins odorante, et plus fluide... On verra si cela s'est imprimé correctement d'ici quelques heures, en attendant, je croise les doigts...

En attendant, j'ai modelé les jantes des Hunter et Galaxy pour être en mesure d'en avoir imprimées pour aller avec les pneus... Facile à modéliser, dans tout les cas...


Et avec les pneus...


Et j'ai aussi modélisé la bague interne, avec la cible d'impression en TPU...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 16.04.2023, 20:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et le premier print avec la deuxième résine candidate est fait...


Et le post processing a ensuite été fait... D'abord un bain dans de l'isopropanol (pas frais, il a déjà servi), ensuite j'ai oté les supports, puis un autre bain dans de l'IPA propre (dans les deux cas avec agitation. Ensuite, j'ai séché avec de l'air comprimé, dehors, dedans puis dehors a nouveau...
Ensuite, j'ai laissé posé pour 30 minutes... J'ai eu un petit problème de pneu baladeur avec l'air comprimé : le pneu s'est echappé et a roulé sur le sol sale du garage (le pneu était encore collant quand c'est arrivé) : j'ai fait mon possible pour ôter les traces, mais il en restait encore à la fin...

Pour la cuisson aux UV, le fabriquant précise qu'une fois le pneu sec, il est mieux de le poser dans un récipient avec de l'eau (à défaut d'azote) pour les premières minutes d'exposition aux UV. J'ai donc fait 5 minutes aux UV dans l'eau, puis séchage, puis 25 minutes aux UV sans eau... J'ai aussi exposé l'intérieur aux UV avec une bande Led UV...


Voici le pneu... Vous pouvez voir les traces dues à son échappée dans le garage...


Je peux vous dire qu'il est très proche de l'original en termes de dureté... Et l'aspect de la bande de roulement est vraiment joli... Je ne montre pas la partie supportée, c'est définitivement pas aussi beau...


Et les jantes sont prêtes... Cela ne le fera peut etre pas pour une étagère. Mais j'ai hâte de pouvoir essayer ça en roulage sur différents sols, sachant qu'il est vraiment très proche de l'original en termes de sensation dans la main...
²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 20.04.2023, 19:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'alors, le Ninja ne pouvait rouler, car il manquait l'electronique...

Un Tamiya Sport Tuned noir et un ESC sont arrivés...

Le temps de scanner un isolant moteur, de le reprendre dans Silhouette Studio et de le découper dans une enveloppe Amazon cartonnée grâce à la Silhouette Cameo 4...


Et nous avons maintenant la dernière pièce qui manquait pour finir mon Ninja (et qui est souvent manquante sur les chassis que je récupère...)


Le RX, le moteur et l'ESC ont rapidement rejoint le Ninja avec l'une des pièces découpées... J'ai essayer de garder l'ESC en ligne avec le thème global de la voiture, juste parce que...


J'ai ensuite effectué un run de vérification dans l'allée, juste pour régler les trims et pour vérifier que la voiture roulait correctement... Une autre voiture de prête pour les vintages de l'année...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
balou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 259

MessagePosté le: 22.04.2023, 19:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

le coups des pneus a l'imprimante 3d suis sur le cul Mad Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 05.05.2023, 23:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il me faut un Marui Hunter pour les vintages de l'année... Et je ne veux pas utiliser le premier Hunter restoré pour cela..
Et comme je ne veux pas avoir peur de casser un chassis, j'ai décidé d'utiliser un chassis déjà cassé Smile. J'ai pris le chassi original du Galaxy quand il arrivé, avec ses tours d'amortisseurs cassées... Je les avais collées quand il est arrivé, pensant qu'un jour ce serait parfait pour faire un Ga(laxy-Hu)nter avec un gear cover combinant les shocks tower de chez OptimaHouse... Quelques pièces nécessitaient encore un bon nettoyage, et j'ai fait un bain aux ultrasons pour cela...

Je mets juste les photos de la construction...




J'ai mis mon gearset dans le chassis, comme la cible est d'utiliser cette voiture pour les tester...


J'ai du adapter l'axe de l'idle gear pour pouvoir monter des roulements à billes


Pendant que je fixais la plaque moteur, l'un des piliers c'est cassé... Je soupçonnais une telle possibilité, et je n'ai pas paniqué... Direction le pc, récupéré la pièce que j'avais uploadée sur Thingiverse il y a déjà bien longtemps, mis une bobine d'ABS dans l'imprimante, imprimé la pièce, positionnée dans le chassis, et un peu d'acétone sur la surface du pilier cassé, et repose le bout détaché, et le tour est joué Smile


Tours Optima House ,mon support de leds (oui, clairement, je vais mettre des leds Smile )


Le look full black va être sympa... Smile




Prochaines étapes demain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 06.05.2023, 13:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mes yeux se sont ouverts tôt ce matin... Après le petit déjeuner, J'ai commencé directement les opérations...

J'ai d'abord installé l'ESC et les leds arrières (les avants seront installées dans les phares sur la carrosserie, donc j'ai planifié pour une prise à proximité de l'arceau)...


Et voici la vue arrière...


J'ai ensuite ajouté les roues et travaillé sur la carrosserie...




J'ai fait un test rapide du chassis, et il semblerait que les petits couples coniques aient trop de jeu latéral... La voiture peut rouler, mais il ya des skips dans le différentiel et c'est imparfait... Je sais exactement où est le problème et ce que je dois changer. Je vais revoir le design, et je vais devoir me faire un autre gearset de manière urgente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 06.05.2023, 16:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait du masquage dans l'après midi... J'aime beaucoup les carrosseries multicolores, mais c'est toujours long et ianch à masker... Et bien plus long que la peinture elle même...


Et ensuite je suis passé à la peinture... Cette voiture va peut être finir box art, à quelques exceptions près... Je dois encore y réfléchir...


Après cela, je dois encore m'occuper du pilote... J'ai des pilotes repros Samurai/Ninja/Shogun, et je les aime beaucoup, mais je pourrais aussi utiliser un pilote de Hunter plus conforme à l'original... On verra demain Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 07.05.2023, 17:48:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, il y avait du roulage avec mon fils ce matin, et ma fille en fin d'après midi. Entre temps, j'ai passé un peu de temps pour finir mon Hunter...

D'abors, j'ai commencé par assembler la carrosserie et connecté les leds... Vous pourrez noter le pilote. C'est un print (à partir d'un scan) qui était déjà peint, et j'ai pensé qu'il irait très bien avec cette voiture. Et pour les leds, il s'agissait de souder quelques fils et de rajouter une prise au bout...


Ensuite, il restait à mettre des stickers. Ceux-ci m'ont été envoyé gracieusement par un ami australien qui les avait fait maison, et je voyais cela comme obligatoire de les poser sur ce Hunter. En dehors de la taille (ils sont un peu petit), ceux-ci sont de superbe qualité et très facile à mettre en place...










Et quelques photos avec mes deux Hunters...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 08.05.2023, 07:51:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les leds fonctionnent parfaitement, et c'est un détail qui pour moi fait beaucoup en termes de réalisme...



Mais il y avait un petit détail manquant... J'ai passé un peu de temps hier soir pour le faire correctement...


Cette voiture sera belle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
balou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 259

MessagePosté le: 10.05.2023, 00:41:25    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau boulot
la conception est étrange avec son unique amortisseur a l'arriere. cela ne fait pas basculer la voiture dans les virages ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 10.05.2023, 07:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

balou a écrit:
tres beau boulot
la conception est étrange avec son unique amortisseur a l'arriere. cela ne fait pas basculer la voiture dans les virages ?


Pas vraiment dans mon souvenir... Les pneus doivent aussi participer : ils sont très souples et s'écrasent, ce qui contribue à compléter l'amortissement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 11.05.2023, 09:48:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un pneu de Big Bear imprimé en FDM en deux parties assemblé en utilisant des clamps...





NB : le pneu imprimé ici n'est pas assez flexible (95A), mais c'était un proof of concept... Imprimé en TPU avec un shore de 65A, ça devrait le faire... Collage avec de la colle CA que j'utilise normalement pour les pneus...

Fichier disponible là :
https://www.printables.com/model/478350-marui-big-bear-tire

Happy printing ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 13.05.2023, 11:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir passé ma journée à fixer mes problèmes de différentiel (problème venant d'une erreur minime de .5mm au niveau supérieur du gros conique), je pense maintenant à monter un Super Wheelie et un Big Bear pour le week-end prochain...

Pour le Super Wheelie, j'ai tout ce qu'il faut, mais la carrosserie sera dans son jus... Pour le Big Bear, j'ai une carrosserie en Lexan, et toutes les pièces pour en sortir un... Là où ce n'est pas gagné, c'est pour les pneus de ce dernier (quand bien même mon poc montre que cela pourrait marcher, à 24 heures d'impression par pneu, on a pas gagné, et en plus je n'ai pas le bon filament...). Les pneus facile à sourcer sont commandés: des pneus de Lunchbox. Et je sais d'un bon ami que cela le Big Bear fonctionne mieux avec des pneus un poil moins larges et moins lourds. Il me reste donc à dessiner des jantes faciles à imprimer...

J'ai choisi de faire un dessin super simple cette fois-ci... Et comme je veux éviter d'utiliser des supports, c'est en deux parties et j'utiliserai des vis M4x16 pour l'assemblage...



Et juste pour se faire une idée de la différence de largeur entre les pneus de Lunchbox et de Big Bear...


Je lancerai le print ce soir... Je reserve l'imprimante pour des prints ABS ou Nylons pour des ajustement pour renforcer les chassis que j'ai l'intention d'utiliser, et qui pourraient nécessiter quelques réparations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 13.05.2023, 19:18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les chassis que j'ai, la moitié ont des problèmes côté body mounts arrières, et l'un d'entre eux est abimé à l'avant...

Pour les body mounts arrière, je vais imprimer des pièces. J'ai fait une version pour renforcer ceux qui sont encore vivants, et une autre pour réparer ceux cassés... Le fait d'avoir un chassis modélisé en CAD rend les choses beaucoup plus simple pour faire ce genre de mods/réparations...


Lancé des prints pour compléter deux chassis. Je commence par les chassis en plus mauvais état. Ces machines seront des runners...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 13.05.2023, 21:21:23    Sujet du message: Répondre en citant

3 minutes pour dessiner les pièces... A peu près 50 minutes d'impression pour les 6 pièces nécessaire aux deux chassis...

Petite réparation pour le chassis du Big Bear à l'avant... Facile, et fixé avec une vis M4... Le pilône sera cerclée par les ressorts qui maintiennent le bumper...


Sur le même chassis, les body mounts sont encore parfait... J'ai fait un renforcement, et pas de rework nécessaire...


Sur l'autre chassis, les deux body mounts sont cassés... J'ai utilisé la seconde version des renforcements destinés à la réparation, et c'est parfait...



Les deux chassis sont maintenant bons pour le service...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 14.05.2023, 08:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lancé l'impression des jantes la nuit dernière...


Sorties fraichement de l'imprimante, monté les jantes avec des vis en M4 et nous avons des jantes... Les pneus de Lunchbox ne sont pas encore arrivés, mais dans le pire des cas, je peux emprunter ceux du Lunchbox de ma fille qui ne sont pas encore collés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 14.05.2023, 13:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

La reconstruction commence...

D'abord, un print de quelques minutes pour ajouter des rondelles printées en ABS pour complementer les roulements à bille moins épais que les infames oiless bearing de chez Marui (vraiment le genre de conditions où j'adore mon imprimante)


Ensuite les vrais opérations commencent... Avec un vrai problème: Le 540 SH moderne que je pensais mettre est trop large pour le motor mount, et ses contacts ne s'alignent pas avec les trous de la pièce arrière... Mais il y a pire : je n'arrive pas à le ressortir de là... Heureusement, j'ai une boite de rabe qui va me sauver pour le moment... J'ai recablé le 480RS original en croisant les doigts pour qu'il maque...


J'ai mis mon diff en place (avec les nouveaux bevel gear modfiiés suite aux travaux sur le Hunter et imprimé en Nylon PA12 sur la Bambulab X1C)... Il fonctionne parfaitement et passe le test des 3V...




Ensuite le chassis en lui même... les instructions indiquent une pièces que vous ne trouverez jamais sur un chassi acheté sans sa boite, donc je l'ai redessinée et imprimée...


Alors que l'imprimante travaillait, j'ai préparé les bras de suspension avant...


Et je les ai montés... La pièce imprimée est bonne et permet de valider le bras de suspension...


Ensuite on attache le pont rigide...


J'avais besoin d'un ESC et d'un servo. Les roues du Big Bear sont normalement lourdes, mes jantes sont lourdes comme les pneus de Lunch box sont plus légèrs que ceux du Big Bear... Cela devrait permettre d'être plus réaliste pour le test du diff, mais je vais devoir mettre un servo un peu plus gros... J'en ai un sur le DT03 que je n'utilise plus, et ce même DT03 dispose d'un ESC sans RX... Je l'ai vampirisé Smile (nb : oui, le servo de 20kg est totalement overkill pour cette build Smile )


Reste à faire :
- connecteur moteur
- pneus et jantes à mettre en place quand les pneus arrivent
- carrosserie
- trouver une solution pour le slot droit du body mount...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 14.05.2023, 15:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, y a un Lunchbox avec des pneus non collés dans la chambre de ma fille, et elle ne l'utilise pas beaucoup... Je suis presque sûr qu'elle ne sera pas contente quand elle va s'en rendre compte, mais je devais absolument essayer (et une fois les pneus arrivé, elle aura des pneus neufs)...


J'ai essayé de réutiliser la couronne de diff sur laquelle j'avais essayé d'ôter du matériel, mais celle-ci donne du coup trop de jeu latéral, et elle vient en collision avec la plaque métallique quand elle tourne, et cela fini par casser la la 9T de l'idle gear... J'ai remplacé la couronne de différentiel et l'idle gear et tout est maintenant bon: clairement, en cas de problème de transmission, ce qui prend tout est le point faible de la transmission... La vrai question est maintenant de savoir combien de temps va tenir cette transmission, en particulier dans le cas du Big Bear, et je n'en ai aucune idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 14.05.2023, 16:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pouvoir peindre une carroserie en Lexan un soir de la semaine, sans être sur que je trouverais le temps... En attendant, j'ai la carrosserie du Big Bear récupéré il y a quelque mois...


J'ai fait un raid dans une autre voiture sans récepteur pour récupérer ESC et servo pour construire un chassis Super Wheelie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 14.05.2023, 17:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et un autre print en ABS...


Et le voici sur la voiture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 15.05.2023, 17:42:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découpé la carrosserie Lexan hier soir...


D'autres éléments ont été imprimés en ABS pour le Big Bear... Normally, ce devraient être les derniers... Ce sont les pièces que l'on peut trouver sur Thingiverse des utilisateurs tahustvedt et threesixty31. J'aurai pu redessiner ces pièces moi-même, mais j'ai été flemmard Smile


Les impressions sont excellentes. Seul la partie avant des projecteurs sera peinte en blanc, et le reste sera conservé tel que sorti de l'imprimante... Les
seules pièces que je ne suis pas sûr d'utiliser sont les rétroviseurs... Je vais faire le placement sur la carrosserie et les derniers trous avant de m'occuper de la peinture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 15.05.2023, 22:29:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Big Bear, tout est prêt côté carrosserie, il reste le masquage et la peinture... Je suis très clair sur ce que je veux faire, et cela ne sera pas du boxart... Il me reste trois jours (et en pratique ça veut vraiment dire 2 soirées et une journées) avant de préparer le départ pour la Montluçonnaise.... Je ne suis pas sur de quand je ferai la peinture, mais si j'en crois la météo, il va falloir jongler...

En attendant, j'ai commencé à trier les pièces pour le Super Wheelie:
- Un chassis 7.2V noir réparé qui devrait normalement avoir une carrosserie de cj-7 blanche ou une Landcruiser bleue, et des bras noirs...
- une transmission complète en mod .8
- la gearbox
- des bras noir ou des bras rouges (je dois encore me décider - normalement, les bras rouges vont avec une carrosserie CJ-7 noire et un chassis 6V)
- une carrsosserie de CJ-7 noire, à peu près correcte, avec des lumières que je dois tester ou remplacer...
- des roulements à billes...

J'ai tout mis sur le bureau et commencé... pour m'arrêter presque immédiatement : les axes ne rentrent pas dans les roulements pour une histoire d'un dixième de mm.... Je vais utiliser la perceuse et du papier de verre, mais cela sera demain, car il est trop tard pour cela...
On verra demain Smile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 16.05.2023, 21:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu des mauvaises nouvelles de Norvège aujour'dhui : j'avais envoyé un set de gears à un ami là-bas car il avait une chance de tester sur un Big Bear avant moi.... Et le résultat est malheuresement sans appel : le Nylon PA12 glass filled est trop fragile pour des gears, et l'expérience a tourné très court... De mon côté, je vais tester des Nylon PA12 ce week-end et dans le pire des cas, j'aurais une gearbox prête avec des gears originaux en V1 pour pouvoir faire rouler un peu mon Big Bear si les gears cassent trop vite (on verra bien).

Sur le Super Wheelie, les bras rouges et la wheelie bar ne sont pas complets : l'un des coté de la wheelie bar est cassé. J'ai décidé d'imprimer des bras et une wheelie bar en ABS... Et les pièces sont si réussies que j'envisage maintenant d'imprimer aussi la gearbox et le chassis, sans pour autant être sûr d'en avoir le temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 17.05.2023, 17:11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les impressions ABS sont vraiment propre avec la X1C... Mais quelque part, quelques fois, j'ai l'impression de défier la gravité...



Ces prints sont déjà terminés et sont des succès... Et grâce à la position des supports, ils sont de bien meilleure qualité que mes pièces rouge d'impression test en termes de qualité...



J'ai lancé l'impression des parties avant et centrale du chassis, et je n'aurai le résultat que dans quelques heures...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 17.05.2023, 19:57:52    Sujet du message: Répondre en citant

Demi fail pour la dernière plaque d'impression...



J'ai été un poil trop optimiste en poussant les limites de l'imprimante en terme de gravité, et la partie avant manque des support de bumper...

Au final, j'ai décidé de garder mes pièces imprimée pour la table de présentation, et le chassis imprimé sera utilisié pour une autre build (je ne vais pas me repencher sur le slicing une nouvelle fois, il me faudra réessayer plus tard, mon planning est trop packed...

Le pont rigide du Super Wheelie est assemblé avec un RS-540SH qui rentre dans la gearbox, de nouveaux câbles, et une transmission imprimée, car le réel objectif est de tester celle-ci...


Je continuerai la construction plus tard cette nuit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 18.05.2023, 07:41:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, tard dans la nuit, j'avais un Super Wheelie avec un train avant de Big Bear faute à des axes de rotation des fusées avant introuvable dans le lot de la Super Wheelie reçue (y a toujours un problème Smile ). J'ai trouvé les vis nécessaire ce matin, et le problème est résolu. Le chassis de test en config Super Wheelie est maintenant prêt Smile


Il me reste un peu de travail :
- impression des bagues interne pour les pneus avant (il n'y en avait pas initialement, il me semble, mais un ami en a crée et uploadées sur Thingiverse)
- nettoyer les jantes et lettrer les pneus
- assembler la carrosserie. Cela ne sera pas parfait, mais la cible est vraiment de pouvoir tester la voiture et le jeu d'engrenages

Sur le Big Bear, il me reste la peinture de la carrosserie à faire aujourd'hui, donc encore pas mal de taff Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 18.05.2023, 10:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu du travail de fait...




Et après un print et un peu de peinture appliquée (pas de bol, je n'ai pas de stickers Cibié à appliquer sur les projecteurs)...



Bon, ok, pas tant de travail : je n'ai rien fait sur la carrosserie, elle était en excellent état... Elle pourrait nécessiter une petite restoration, et les phares en sont pas fonctionnels, et cela nécessiterai que je fasse de la boucherie pour y faire quelque choses... Pas de temps pour cela maintenant, je verrai plus tard... En tout cas, pour le moment, le test rig pour le gear set en configuration Super Wheelie est prêt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 18.05.2023, 15:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le Super Wheelie terminé, il restait l'après midi pour la peinture de la carrosserie du Big Bear... J'avait une bonne idée de ce que je voulais faire... "Simple, deux couleurs, gun metal et silver, provisions pour lights later"

Bon, je vais être plus précis... J'ai commencé à regarder le Mandalorien avec mon fils le soir où j'ai fini le paintjob du Ninja., et je me suis dit à ce moment là que le gun métal irait très bien sur une carrosserie dans ce thème... C'est un peu anachronique, mais je n'en ai pas grand chose à faire Smile...

Gun metal, ensuite silver, puis noir pour backer le silver...



Et voici le Big Bear avec sa carrosserie...



Je suis en avance de quelques heures sur mon planning... J'ai un récepteur et un ESC d'avance, peut être pourrais-je construire une autre voiture? :hehe: Mr. Green (bon ok, je ne peux pas faire ça, comme je soupçonne le RX ou l'ESC de la Fantom de poser problème, et je veux vraiment voir cette voiture rouler ce week-end... Smile

Il me reste à préparer mes affaire et surtout ne pas oublier télécommande, batteries et chargeurs Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 462

MessagePosté le: 18.05.2023, 19:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre essai avec une batterie 1.5V, et la lumière est là... Il y a des LED in the Super Wheelie bodyshell, alors que jusque là, je pensais que c'était des ampoules qui ne fonctionnaient plus... A la fin, c'est juste une question de connecter les bon fil sur le bon pole... J'ai pris le fer à souder et le connecteur...
Et nous avons maintenant la lumière Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum