iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quel truggy brushless choisir en 2022?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quel truggy brushless choisir en 2022?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olive12
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 05.12.2022, 13:35:15    Sujet du message: Quel truggy brushless choisir en 2022? Répondre en citant

Salut à tous,

Je pense à me lancer dans l'échelle 1/8 pour une utilisation loisir uniquement. J'ai envie de me faire plaisir avec le montage d'un châssis performant et moderne.
Mes besoins sont :
-un véhicule le plus silencieux possible pour évoluer sur une petite piste personnelle proche d'habitations (je roule en buggy 1/10 dessus)
-un châssis robuste et de la puissance pour évoluer sur quelques spots en herbe rase et faire de gros sauts (du bashing si on veut mais très respectueux de la mécanique!)
-un châssis performant et facile pour aller faire mes premiers tours de roues sur le circuit tt 1/8 le plus proche de chez moi et pourquoi pas participer à quelques courses...

J'ai déjà beaucoup fouiner sur le net et collecté beaucoup d'infos
mais j'aimerais avoir des avis de pratiquants, avoir de vrais retours d'utilisateurs!
3 modèles ont déjà retenu mon attention:

-Kyosho MP10Te
Le choix du cœur. La marque est prestigieuse et la qualité japonaise pévidente. La conception et la répartition des masses est remarquable et je suis complètement fan du design de la carrosserie. La configuration en 2x2S me permettrai de rouler avec les même shorty que mon buggy 1/10.
Il y a quand même quelques points noirs selon moi: pas de place pour monter un moteur de 74mm et une couronne principale en acier qui ne m'arrange pas personnellement (forcément bruyante?))

-Tekno ET48 2.0
La révélation de mes recherches. J'aime beaucoup le design "truck" de la carrosserie d'origine et la conception m'a l'air vraiment novatrice. Pour avoir comparé les manuels de montage, on vois que Tekno se démarque avec un grand soin apporté à ses instructions, des détails de construction très intéressants. Il y a par exemple des roulements de roues et de pignons d'attaque plus grands que la concurrence. Ou encore des barres stab montés sur roulements à bille! Et puis d'après ce que j'ai lu ici même, le véhicule est très silencieux avec sa couronne composite.
Évidemment, je devrais refaire mon stock de batteries avec la config 4S simple.
Finalement le seul frein à ce Tekno serait pour moi son nom et la peur d'investir dans une marque "peu connue du grand public".

-Team Associated RC8T4e
La nouveauté en date en truggy 1/8. Et peut-être aussi le choix de la raison pour moi. Ce châssis réuni tout mes critères : configuration 2x2S, couronne plastique, moteur 74mm, de beaux triangle pleins et lisses (bravo Team Asso!), une construction et une conception là aussi très sérieuse. Et la marque est également réputée et bien distribuée je pense.
Pour moi le défaut de ce RC8 est son manque de personnalité comparé au 2 autres. Moins sexy on va dire! Il n'y a pas de carrosserie fournie dans le kit et la carro proposée par la marque est tout à fait banale. Quand au manuel, il me paraît beaucoup moins soigné et précis que les 2 autres.

Alors je m'en remets au possesseurs de truggy de ce forum (et aux autres puisque les bases mécaniques sont très proches!), si vous deviez faire un achat aujourd'hui, quel modèle et pourquoi?
Comme nous tous je pense, et encore plus par les temps qui courrent, je tiens à bien réfléchir avant de dépenser une grosse somme d'argent. Les coups de cœur c'est bien mais il faut être pragmatique et se faire son propre avis.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 05.12.2022, 14:03:28    Sujet du message: Répondre en citant

un point pour Tekno

La marque est précurseur du 1/8 TT bls avec leur kit de conversion à l'époque et ne cesse de progresser depuis leur premier buggy complet (Lutz), ils sont bien entourés pour continuer sur la bonne voie avec Teebo et maintenant Maifield.


Bon courage pour le choix, ce sont 3 beaux truggys

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 05.12.2022, 14:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Tekno pas connu Laughing
Le fameux "carrosseriegate" Wink

Plus sérieusement, dans un bac lipo "4S" on peut normalement mettre 2 lipos de 2S en série ; faut juste un poil de câble et de prises en rab' pour faire le cordon adéquat (éventuellement le variateur avec déjà 2 prises batterie et un shunt pour rouler avec une 4S).
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
truggix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2021
Messages: 47
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05.12.2022, 20:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Déjà ce sont 3 magnifiques châssis, il n'y a pas de mauvais choix !

Personnellement, je ne prendrais pas le Tekno, qui n'est distribué que par un magasin (certes pas le moindre)
Team Asso & Kyosho, c'est l'assurance d'avoir des approvisionnements multiples.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olive12
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 05.12.2022, 21:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui clairement il n'y a pas de mauvais choix!

Si mon choix devait se faire aujourd'hui, je crois que je partirai sur Tekno tellement le manuel que j'ai téléchargé me fait bonne impression!
J'ai juste besoin d'être rassuré sur la disponibilité et le prix des pièces.

Si il y a des possesseurs de truggy Tekno, je suis vraiment preneur de votre expérience!

Et merci pour l'astuce des 2 shorty en lieux et place d'une 4S, ça doit effectivement pouvoir se faire. C'est con mais je n'y avait jamais pensé!

Il y a peut-être un moyen pour monter le MP10 avec une couronne composite compatible....Des connaisseurs Kyosho?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 05.12.2022, 21:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors du shorty sur un truggy, c'est assez risqué sur 10 min de roulage d'un pilote "normal", a par pour un enfant qui va sous rouler, ça demande beaucoup un truggy et les shorty vont subir...avec la durée de vie qui va suivre..

Niveau tekno, il y a peut-etre qu'un seul magasin en France, mais le taff est fait pour les pieces, au prix raisonnable et il reste l'un des + fiable du marché et le + compétitif actuellement en France avec le Hb. tu peux trouver de la pièce en Allemagne si besoin aussi a des prix intéressant et port pas si élevé.

De boite, il est + de facile et performant, tu aura besoin de très peu de changement set-up selon les pistes et tu passera juste ton temps a d'éclater a rouler avec Wink
_________________
EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 05.12.2022, 21:35:00    Sujet du message: Répondre en citant

En "Kyosho" tu as le Serpent Cobra SRX8T qui a aussi un beau manuel Mr. Green
Pas trouvé de couronne "plastique" dans les pièces options d'origine.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojo2
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/06/2004
Messages: 50

MessagePosté le: 08.12.2022, 03:25:32    Sujet du message: Répondre en citant

bashing avec un truggy cela fait un peu peur pour sa fiabilité, a la base c'est des voitures faites pour rouler sur circuit
l'herbe aussi peut faire peur, c'est pas un monster avec ses pneus passe partout.
les pneus truggy actuels sont malheureusement pas adaptés a cette utilisation ( profil, usure, prix ... )
ne pas oublié le mugen qui pendant des années était la référence
Serpent j'ai des membres du club qui l'utilisent mais probleme de tige d'amortisseurs, d'axes de triangles
faut mieux acheter une voiture bien distribuée car faible diffusion le truggy donc on peut vite se retrouver en galère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olive12
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 08.12.2022, 21:42:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas une seconde de la qualité du truggy Mugen, au contraire il me semble au top niveau qualité. Je l'ai exclu de ma recherche parce qu'il me semble être en fin de vie commerciale. Il n'est plus disponible sur quelques sites, mauvais signe?
Un nouveau modèle de la part de cette marque, avec une carrosserie plus moderne qui épouse les bavettes, et je serai le premier intéressé !

Tu as raison, le truggy me semble beaucoup plus marginal que le buggy. Pourtant, ses qualités sont vantées un peu partout...Quelles sont les raisons de ce "desamour"? Moins rapide? Beaucoup plus cher à l'usage?
J'y vois aussi l'inconvénient que les base mécanique sont communes au buggys et ça c'est forcément moins bon pour la fiabilité. Il faudrait partir d'une feuille blanche pour concevoir un truggy aussi costaud qu'un buggy.

Au final, je me demande si je ne vais pas partir sur un buggy! Au moins tu es sur d'acheter un produit largement diffusé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 08.12.2022, 21:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Olive12 a écrit:
Je ne doute pas une seconde de la qualité du truggy Mugen, au contraire il me semble au top niveau qualité. Je l'ai exclu de ma recherche parce qu'il me semble être en fin de vie commerciale. Il n'est plus disponible sur quelques sites, mauvais signe?
Un nouveau modèle de la part de cette marque, avec une carrosserie plus moderne qui épouse les bavettes, et je serai le premier intéressé !

Tu as raison, le truggy me semble beaucoup plus marginal que le buggy. Pourtant, ses qualités sont vantées un peu partout...Quelles sont les raisons de ce "desamour"? Moins rapide? Beaucoup plus cher à l'usage?
J'y vois aussi l'inconvénient que les base mécanique sont communes au buggys et ça c'est forcément moins bon pour la fiabilité. Il faudrait partir d'une feuille blanche pour concevoir un truggy aussi costaud qu'un buggy.

Au final, je me demande si je ne vais pas partir sur un buggy! Au moins tu es sur d'acheter un produit largement diffusé!



Je te rassure, un truggy, meme si il embarque une transmission buggy est très très fiable dans le temps, surtout pour le tekno, qui intègre une transmission de rapport différente du buggy d'ailleurs Wink

un truggy est + facile, performant et rapide qu'un buggy en général du a la largeur du kit en lui meme mais des roues aussi. La suspension joue énormement aussi et permet de basher aussi, mais comme tout kit et marque, dans la limite du raisonnable .. ça reste des voitures, pas des tanks Smile

Le MT410 de chez tekno soit "monster truck" est le véhicule le + utilisé en bash, et il y a eu de l'extrème et a prouvé sa durabilité, meme si dans ce dernier cas, quelques options ont bien aidé a rendre ce MT410, encore + fiable que de boite.
_________________
EB48 2.1/wsline 1900/wsline7500mah/xr8 140/wsline3408/m12s
TeknoRC
Wartelle shop
Kustom paint
Les griffes du coeurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum