Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matheo2204 Découverte
|
Posté le: 19.06.2022, 20:21:50 Sujet du message: Banc de démarrage |
|
|
Bonjour,
Apres avoir était voir de nombreuse compète, je me décide enfin a acheter un banc de démarrage
Mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour utiliser le banc de chez Hobbytech "Universel HTR-00" (ou un autre si vous me conseillez mieux...)
Il faut savoir que je posséde déjà un chargeur "Traxxas automatique double sortie" (j'aimerais le réutiliser car cela éviterais de racheter un chargeur ) |
|
|
|
freddy31 Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 28/03/2015 Messages: 3972 Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷
|
Posté le: 20.06.2022, 07:52:47 Sujet du message: |
|
|
Salut
Le htr-001 c’est largement suffisant
C’est le même que chez ultimate et autres marques . _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34 |
|
|
matheo2204 Découverte
|
Posté le: 20.06.2022, 19:53:28 Sujet du message: |
|
|
freddy31 a écrit: | Salut
Le htr-001 c’est largement suffisant
C’est le même que chez ultimate et autres marques . |
D'accord merci, mais pour ce qu'il en ai de la batterie ? |
|
|
freddy31 Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 28/03/2015 Messages: 3972 Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷
|
Posté le: 20.06.2022, 21:22:49 Sujet du message: |
|
|
2x2s lipo ou une 4s _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34 |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 4996 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 20.06.2022, 21:50:39 Sujet du message: Re: Banc de démarrage |
|
|
Pour les batteries, comme dit plus haut.
matheo2204 a écrit: | Il faut savoir que je posséde déjà un chargeur "Traxxas automatique double sortie" (j'aimerais le réutiliser car cela éviterais de racheter un chargeur ) |
Alors batterie Traxxas logiquement.
Sauf à ajouter un/des adaptateur/s pour passer des prises Traxxas vers Deans ou XT ou ce que tu veux. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Hugues34 Ligue
|
Posté le: 20.06.2022, 22:28:58 Sujet du message: Re: Banc de démarrage |
|
|
matheo2204 a écrit: | Bonjour,
Apres avoir était voir de nombreuse compète, je me décide enfin a acheter un banc de démarrage
Mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour utiliser le banc de chez Hobbytech "Universel HTR-00" (ou un autre si vous me conseillez mieux...)
Il faut savoir que je posséde déjà un chargeur "Traxxas automatique double sortie" (j'aimerais le réutiliser car cela éviterais de racheter un chargeur ) |
Ce banc est impec' et réglable, il vaut mieux prendre un galet d'avance si le moteur qu'il doit démarrer coince fort...! _________________ Drive it like you stole it...! |
|
|
matheo2204 Découverte
|
Posté le: 21.06.2022, 21:05:23 Sujet du message: |
|
|
Super !
Merci pour toutes vos reponse, je vais y jeter un coup d oeil |
|
|
matheo2204 Découverte
|
Posté le: 21.06.2022, 21:13:28 Sujet du message: Re: Banc de démarrage |
|
|
Hugues34 a écrit: | matheo2204 a écrit: | Bonjour,
Ce banc est impec' et réglable, il vaut mieux prendre un galet d'avance si le moteur qu'il doit démarrer coince fort...! |
Je n ai pas très bien compris l histoire du galer d avance (je possède un moteur "ke21sp" qui sort de rodage) et si g bien compris je dois mettre un bouchon de carte a la place de la tirette ? |
|
|
Hugues34 Ligue
|
Posté le: 21.06.2022, 22:07:55 Sujet du message: Re: Banc de démarrage |
|
|
[quote="matheo2204"] Hugues34 a écrit: | matheo2204 a écrit: | Bonjour,
Ce banc est impec' et réglable, il vaut mieux prendre un galet d'avance si le moteur qu'il doit démarrer coince fort...! [/quot
Je n ai pas très bien compris l histoire du galer d avance (je possède un moteur "ke21sp" qui sort de rodage) et si g bien compris je dois mettre un bouchon de carte a la place de la tirette ? |
Tu dois pouvoir démarrer sans démonter la tirette avec un banc, si tant est que sur ton auto il y ait une lumière pour le passage du volant-moteur.
Le galet du banc est une pièce d'usure, qui a été en rupture pendant un moment récemment, et qui du coup est utile d'avoir d'avance je pense! _________________ Drive it like you stole it...! |
|
|
matheo2204 Découverte
|
Posté le: 22.06.2022, 05:41:54 Sujet du message: Re: Banc de démarrage |
|
|
Tu dois pouvoir démarrer sans démonter la tirette avec un banc, si tant est que sur ton auto il y ait une lumière pour le passage du volant-moteur.
Le galet du banc est une pièce d'usure, qui a été en rupture pendant un moment récemment, et qui du coup est utile d'avoir d'avance je pense![/quote]
Mais donc ca sert a quoi le galet du banc ? LEs personnes de la compète mon conseiller de mettre un bouchon de carter car la roue libre viendrait usée tous le lanceur ? |
|
|
Hugues34 Ligue
|
Posté le: 22.06.2022, 12:24:36 Sujet du message: Re: Banc de démarrage |
|
|
matheo2204 a écrit: | Tu dois pouvoir démarrer sans démonter la tirette avec un banc, si tant est que sur ton auto il y ait une lumière pour le passage du volant-moteur.
Le galet du banc est une pièce d'usure, qui a été en rupture pendant un moment récemment, et qui du coup est utile d'avoir d'avance je pense! |
Mais donc ca sert a quoi le galet du banc ? LEs personnes de la compète mon conseiller de mettre un bouchon de carter car la roue libre viendrait usée tous le lanceur ? [/quote]
Le galet est la pièce du banc entraînée par les moteurs via les courroies. C'est lui qui fait tourner le volant-moteur. C'est une pièce en gomme, donc qui est sensible à l'usure (surtout avec un moteur qui coince), d'où ma recommandation d'en avoir un d'avance eu égard aux problèmes d'approvisionnement récents. Il est effectivement préférable de remplacer le lanceur par un bouchon de carter, mais pas indispensable! _________________ Drive it like you stole it...! |
|
|
matheo2204 Découverte
|
Posté le: 22.06.2022, 17:30:41 Sujet du message: |
|
|
Super merci beaucoup ! |
|
|
matheo2204 Découverte
|
Posté le: 22.06.2022, 20:36:10 Sujet du message: |
|
|
Juste, est t-il possible de brancher un chauffe culasse directement sur le banc pour n'avoir qu'une seule batterie ? |
|
|
|