iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - moteur 2.11cm3
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
moteur 2.11cm3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magicien
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 18.01.2022, 18:27:50    Sujet du message: moteur 2.11cm3 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil pour l'achat de moteur loisir / début compétition éventuellement sur du 1/10 th.

L'offre moteur me semble aujourd'hui très limitée. Avez-vous des moteurs à recommander ou des sites ?

Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.01.2022, 19:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

cela va pas etre simple car c'est une catégorie qui est en perte de vitesse
ce fut un carton a ses débuts mais rapidement c'est devenu élitiste et onéreux a l'usage.
le contraire des promesses du départ ....
c'est pour monté sur quoi ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Magicien
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 18.01.2022, 20:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement Vone RRR et à voir pour une pureten mk2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 18.01.2022, 20:55:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur officiel des Kyosho Cup est l'OS 12 TG V4. Je ne lui trouve qu'un défaut, la culasse est petite et ca ne l'aide pas à refroidir... Il existe un préparateur Japonais qui, entre autre, l'affuble d'une culasse bien plus rondouillarde. A regarder selon le type de carrosserie envisagée. Si la culasse est dehors pas de pb je pense. Si elle est sous une carrosserie peu ventilée comme moi, c'est autre chose.

Mon un peu ancien OS 12 TZ a lui une culasse plus grande et même s'il transpire sous une carrosserie uniquement pourvue d'une aération sur la lunette arrière il supporte même l'été. Il y a quand même sur le toit de ma carrosserie HPI une entrée d'air Naca maquette que j'ai ouverte et qui doit aider un tout petit peu à balayer l'air chaud qui s'accumule. Par contre il est beaucoup plus glouton que le 12 TG V4. Plus puissant aussi mais le gain n'égale pas la prise d'appétit comme d'habitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snocyr
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2011
Messages: 156

MessagePosté le: 18.01.2022, 20:59:38    Sujet du message: Répondre en citant

C’est une tres belle categorie, dommage qu’on ne puisse pas trop en parler ici..
Les principaux revendeurs ne sont pas " partenaire" du site ( contre productivité , quand tu nous tiens..) ca limite les interactions et les partages de bons plans. Bref

En 2.1cc , il y a encore quelques usines qui produisent et sous traitent.

En moyenne gamme " loisirs/debut competition" tu trouveras des picco P1, des schepis SM12, des XRD ft12 , des sirio S12 et xxx et bien d’autres …. Le tout a 150 balles maxi en italie
On trouves encore du nova dans ces prix mais a termes, il y aura un probleme de pieces detachées. L’usine ayant fermée

Avec un plus gros budget, il reste Reds ( rossi) , picco, Max , OS et bientot Hudy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 18.01.2022, 21:14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Caudron a écrit:
Le moteur officiel des Kyosho Cup est l'OS 12 TG V4. Je ne lui trouve qu'un défaut, la culasse est petite et ca ne l'aide pas à refroidir... Il existe un préparateur Japonais qui, entre autre, l'affuble d'une culasse bien plus rondouillarde. A regarder selon le type de carrosserie envisagée. Si la culasse est dehors pas de pb je pense. Si elle est sous une carrosserie peu ventilée comme moi, c'est autre chose.

Mon un peu ancien OS 12 TZ a lui une culasse plus grande et même s'il transpire sous une carrosserie uniquement pourvue d'une aération sur la lunette arrière il supporte même l'été. Il y a quand même sur le toit de ma carrosserie HPI une entrée d'air Naca maquette que j'ai ouverte et qui doit aider un tout petit peu à balayer l'air chaud qui s'accumule. Par contre il est beaucoup plus glouton que le 12 TG V4. Plus puissant aussi mais le gain n'égale pas la prise d'appétit comme d'habitude.


bonsoir

pour info le moteur officiel des toutes les dernières Kyosho cup en catégorie S était le KYOSHO GXR15 depuis de nombreuse années pas l 'OS Wink

il est d'ailleurs toujours dispo sur les FW06
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 18.01.2022, 22:19:36    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas la Pure Ten GP 4WD V-ONE R4s II KYOSHO CUP Edition (33215) qui vient de sortir est présentée avec un OS .12 TG V4 sur le site.

J'ai retrouvé le préparateur Japonais: https://www.yurugix-rc.com/engine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicien
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 18.01.2022, 22:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses. Je vais allé faire un tour sur les sites des fabricants. Hudy vont créer des moteurs 1/10 ?

Je vais creuser dans ce sens. Effectivement j’avais souvenir de l’OS Max 12TZ. Modèle année 2008 environ.

Le 12 TG v4 est donc une évolution de ce moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mexicain
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/12/2007
Messages: 82

MessagePosté le: 18.01.2022, 22:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Caudron a écrit:
En tout cas la Pure Ten GP 4WD V-ONE R4s II KYOSHO CUP Edition (33215) qui vient de sortir est présentée avec un OS .12 TG V4 sur le site.

J'ai retrouvé le préparateur Japonais: https://www.yurugix-rc.com/engine

Ce chassis est vendu sans moteur, c'est juste une photo de présentation commerciale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 18.01.2022, 23:10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je constate qu'ils ne mettent pas en avant leur moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 18.01.2022, 23:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Magicien a écrit:

Je vais creuser dans ce sens. Effectivement j’avais souvenir de l’OS Max 12TZ. Modèle année 2008 environ.

Le 12 TG v4 est donc une évolution de ce moteur ?


Non, rien à voir. Le TZ, même dans sa version de base 3 transferts, est bien plus puissant, tourne plus vite et a une descente que j'aimerais pas remonter à vélo! Je fais 6'30'' avec un plein de 75cc!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 18.01.2022, 23:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:


pour info le moteur officiel des toutes les dernières Kyosho cup en catégorie S était le KYOSHO GXR15 depuis de nombreuse années pas l 'OS Wink

il est d'ailleurs toujours dispo sur les FW06


Non, c'est le KE-15SP sur les FW-06. Depuis deux ans au moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 19.01.2022, 08:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

Caudron a écrit:
crazydriver a écrit:


pour info le moteur officiel des toutes les dernières Kyosho cup en catégorie S était le KYOSHO GXR15 depuis de nombreuse années pas l 'OS Wink

il est d'ailleurs toujours dispo sur les FW06


Non, c'est le KE-15SP sur les FW-06. Depuis deux ans au moins.


Bonjour,

Crazy vous répond en rapport à la Kcup. Et c'est bien lui qui a raison. Les premières Kyosho cup datent de la fin des années 90 et le KE- 15SP n'existait pas sur la Pure Ten, ni sur la Super T'en et pas non plus sur la V One S à l'époque.
C'est comme pour les équilibreur de roues, vous voulez toujours avoir le dernier mot, mais vous ne pouvez pas toujours avoir raison et il faut savoir aussi écouter les autres quand ils ont de l'expérience ou qu'ils participaient au challenge en question.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 19.01.2022, 13:47:36    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine,

J'avais compris, mais il me parait difficile dernièrement de faire des Kyosho Cup avec un moteur qui n'est plus vendu par la marque. Ce serait bien étrange. D'après Tractoricou il n'était pas fiable en plus. Le moteur vendu et monté d'origine est depuis quelques temps déjà le KE-15SP. Le GXR15 a une fixation trois points solidaire du carter qui ne correspond pas au montage actuel mais l'actuel châssis des FW-06 en permet toujours le montage puisqu'il n'a pas changé. Celui des FW-05R n'est pas prévu pour. Celui de la nouvelle venue que je mentionnais semble prévu pour mais il est peut-être lui aussi ancien. Toujours est-il que la notice précise qu'il faut un moteur à échappement arrière et vilebrequin lisse et sans lanceur. Donc il semble que le GXR15 n'est plus bon pour la Kyosho cup.

Pour l'équilibreur je reste sur ma position dont un autre membre à prouvé le bienfondé puisqu'il mentionne une sensible amélioration de la précision en ayant dégraissé et huilé les roulements. D'origine c'est inutilisable en 1/10 et cela restera approximatif après modification. La propre vidéo de la marque montrait le défaut, si on sait regarder. J'ai un équilibreur dans ce genre que je n'utilise pas à cause de ce problème. Je suis revenu à l'équilibreur en suspension magnétique, bien plus pénible à utiliser mais qui est fiable.

Bien sur cela n'est qu'une question de niveau de tolérance choisi. La mienne est toujours très faible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 19.01.2022, 16:21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:

Bonjour,

Crazy vous répond en rapport à la Kcup. Et c'est bien lui qui a raison. Les premières Kyosho cup datent de la fin des années 90 et le KE- 15SP n'existait pas sur la Pure Ten, ni sur la Super T'en et pas non plus sur la V One S à l'époque.


Je savais bien que j'étais dans le vrai. Je ne cherche pas à avoir raison, j'ai raison: trouvé sur RC japan, mais visible à l'identique sur d'autres sites.

"The standard 12TG of the 12-class touring car engine has evolved to Ver.4.
The previous model, 12TG Ver.3, has been used as an official engine for major races such as the All Japan Championship and the Kyosho Cup, and has achieved brilliant results."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4493
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 19.01.2022, 16:39:57    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 19.01.2022, 19:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

Caudron a écrit:
Capitaine_Caverne a écrit:

Bonjour,

Crazy vous répond en rapport à la Kcup. Et c'est bien lui qui a raison. Les premières Kyosho cup datent de la fin des années 90 et le KE- 15SP n'existait pas sur la Pure Ten, ni sur la Super T'en et pas non plus sur la V One S à l'époque.


Je savais bien que j'étais dans le vrai. Je ne cherche pas à avoir raison, j'ai raison: trouvé sur RC japan, mais visible à l'identique sur d'autres sites.

"The standard 12TG of the 12-class touring car engine has evolved to Ver.4.
The previous model, 12TG Ver.3, has been used as an official engine for major races such as the All Japan Championship and the Kyosho Cup, and has achieved brilliant results."


non tu n as pas raison tu lis ce que tu as envie de lire ... ou alors l'anglais est aléatoire

il est marqué que ce moteur 'has been used as an offical' et pas 'has been used as the official' la différence est énorme ... il y avait juste une liste de moteur 'officiel' et pas un seul moteur ... de plus c'est au Japon

Pour les final de Kyosho World dont la dernière en Autriche, et j'y étais le moteur officiel était bien le GXR15.

Je ne pense pas t'avoir vu sur une piste de Kyosho cup, perso j ai commencé en 2003 jusqu'a la fin des K cup en France avec des FW05S FW06 S et V One S III K cup édition

C 'est bien de discuter sur les forums mais c'est encore mieux de connaitre 'la vraie vie'

bon roulage
OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 19.01.2022, 19:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

Caudron a écrit:
En tout cas la Pure Ten GP 4WD V-ONE R4s II KYOSHO CUP Edition (33215) qui vient de sortir est présentée avec un OS .12 TG V4 sur le site.

J'ai retrouvé le préparateur Japonais: https://www.yurugix-rc.com/engine


la ref 33215 non importée est vendue sans moteur. Elle est présentée avec un OS mais vous pouvez mettre ce que vous voulez. La notice indique bien qu il faut ajouter

12-15 class engine with rear exiting exhaust

https://rc.kyosho.com/en/rccar/33215.html#catalog-product-kitcontent
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 19.01.2022, 20:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, c'est un kit nu. On est pas obligé de faire de la Kyosho cup et je ne sais rien du règlement de cette compétition, il est probable qu'il y ait plusieurs catégories. J'ai trouvé une vidéo de la 2017 et on y voit des OS Speed sur certaines voitures.

Ce que je savais avoir vu quelque part, dans le catalogue O.S. en cours en l'occurrence, c'est que le TG V3 s'était distingué en Kyosho cup et qu'il est maintenant remplacé par le V4. Donc c'est bien à minima un des moteurs accepté. Et pas le GXR15 uniquement.

Ce n'est pas un monstre mais sur ma FW-06 ca fait mieux le job que le moteur d'origine. La bielle n'est pas du même tonneau en particulier. Attention j'ai eu un décollement, assez rapide, de la bague du carbu qui semblait être collée avec bien peu d'époxy. Il faut dire que ca chauffe dure sous la carrosserie que je n'aime pas trop trouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 19.01.2022, 21:26:31    Sujet du message: Répondre en citant

Correction OS Max, pas OS Speed sur la vidéo de la Kyosho cup 2017.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 20.01.2022, 08:18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et bien même si l'usine n'existe plus, les bases Nova fonctionnent très bien. C'est ce que j'ai sur ma Serpent.

Les magasins les bradent en ce moment et pour commencer c'est un bon plan. Même si on ne trouve plus de pièces, il sera toujours temps de prendre autre chose quand le moteur sera en fin de vie. J'avoue également que si je refais toujours les 3.5, ce n'est pas forcément le cas des moteur 1/10 car j'ai rencontré de problèmes de rotondité sur les manetons, ce qui rendait inutile le changement de bielle.

Je reconnais également, comme le dis Tracto, que même si je ne roule plus qu'en loisir, la durée de vie des moteurs est quand même moindre qu'en TT et le budget pneus n'est pas à négliger.

Si je devais me remettre sérieusement à la piste aujourd'hui, je reviendrai à les premières amours, à savoir le classique avec des voitures bien plus performante, que ma dernière VCS.

J'ai bien encore une vieille V One R avec un Picco mais je la trouve bien que plus performante, moins amusante que l'impact voie large en 4x2. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicien
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 20.01.2022, 13:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Et bien même si l'usine n'existe plus, les bases Nova fonctionnent très bien. C'est ce que j'ai sur ma Serpent.

Les magasins les bradent en ce moment et pour commencer c'est un bon plan. Même si on ne trouve plus de pièces, il sera toujours temps de prendre autre chose quand le moteur sera en fin de vie. J'avoue également que si je refais toujours les 3.5, ce n'est pas forcément le cas des moteur 1/10 car j'ai rencontré de problèmes de rotondité sur les manetons, ce qui rendait inutile le changement de bielle.

Je reconnais également, comme le dis Tracto, que même si je ne roule plus qu'en loisir, la durée de vie des moteurs est quand même moindre qu'en TT et le budget pneus n'est pas à négliger.

Si je devais me remettre sérieusement à la piste aujourd'hui, je reviendrai à les premières amours, à savoir le classique avec des voitures bien plus performante, que ma dernière VCS.

J'ai bien encore une vieille V One R avec un Picco mais je la trouve bien que plus performante, moins amusante que l'impact voie large en 4x2. OK!

Cordialement.


Merci pour le retour, sur les sites français dur de trouver, en revanche en Italie, il semble que des moteurs soient encore en vente. Globalement j'ai vu du OS, PICCO, NoVA, BOSS, et SM.

Je ne connais pas le 235. Je n'ai jamais tenté le 1/8 piste. Peur que le budget soit plus onéreux encore. Je suis resté sur 1/10 et 1/8 TT loisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 20.01.2022, 18:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne veux pas faire de pub pour des sites non partenaires, mais la piste est bien plus populaire dans certains pays qu'en France et les prix y sont aussi un peu moins élitistes mais c'est une question de volume aussi.

Les Sirios vont bien aussi et sont toujours disponible, il y en avait deux avant mais aujourd'hui je n'en trouve plus qu'un.
Il existe quand même d'autres solution que les OS à 400 ou 500 boules pour un 12. Alors je sais que ça vas bien mais quand on sais la durée de vie des moteurs, ça pique.

Après, je ne suis pas certain que le classique soit plus coûteux que le 200 mm, quant au 235 la catégorie est aujourd'hui disparue mais une Impact avec une carro Lola ou 962 en 4x2 c'était super sympa mais interdit en course.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.01.2022, 19:25:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est la misère en moteur loisir petite cylindrée
faudra voir avec l'arrivée des gros 1/10 nitro de chez t2m type Rush, voir le prix des moteurs et voir comment on peut les adapter
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4493
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 20.01.2022, 19:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a vu ou essayé les moteurs faits par Traxxas (sur base ?!?) en 2.5 et 3.3 ?
Y'a quand même quelques modèles en 1/10 avec ces moulins.



_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Magicien
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 20.01.2022, 20:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement dommage que cette catégorie soit à l'abandon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snocyr
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2011
Messages: 156

MessagePosté le: 20.01.2022, 20:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

ca veut dire qui pour vous "a l'abandon" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicien
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 20.01.2022, 21:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

Difficulté pour trouver du matos par rapport aux années 2000. Après je reviens après 13 ans de quasi arrêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 20.01.2022, 21:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant le Traxxas 2.5R. Malheureusement plus commercialisé qu'avec le lanceur mais c'est un peu un détail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum