iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouveau membre
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Forum je me présente ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouveau membre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clovis
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2021
Messages: 15

MessagePosté le: 07.01.2022, 20:58:30    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour chers passionnés de Rc.

Je suis un Parisien féru de buggy 1/8 eme brushless, malheureusement, je n'ai aucun accès à une piste TT 1/8 eme Sad, alors je roule occasionnellement sur un terrain de bmx quand je vais rendre visite à un ami, ce qui est cool, mais possédant actuellement un rtr inferno néo ve, je casse quasiment à chaque sortie Sad , c'est pourquoi je compte m'acheter un Xray, ou un Mugen, ou un HB, ou une Mayako (à sa sortie), pour la durabilité.

Si vous avez un conseil à me donner pour le modèle le plus robuste, je suis preneur, car je suis un néophyte. En attendant, peut être que la communauté de Rc Mag, pourrait me donner des conseils de réglage (huiles amortos, etc..) pour éviter de casser mon rtr à chaque fois.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un basher de folie, je ne fais pas de back flip, etc... les bosses du terrain de bmx ne sont guères plus hautes que celles de circuits US, comme le DNC par exemple.

Je souhaite le meilleur à la communauté de RC MAG, et je vous remercie pour la qualité de vos articles, et de vos conseils, et de votre bonne humeur, lorsque je lis les différents topics.

Clovis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.01.2022, 23:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur RCMag Wink OK!

c'est un neo 3.0 brushless que tu as ?

si c'est le cas c'est un bonne base, faut juste bosser un peu dessus

acheter une voiture de ta liste cela ne changerait rien au probleme. C'est des voitures faites pour rouler en club et qui sont encore moins simple a entretenir
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6193

MessagePosté le: 07.01.2022, 23:24:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur RCMag Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clovis
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2021
Messages: 15

MessagePosté le: 08.01.2022, 00:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Bienvenue sur RCMag Wink OK!

c'est un neo 3.0 brushless que tu as ?

si c'est le cas c'est un bonne base, faut juste bosser un peu dessus

acheter une voiture de ta liste cela ne changerait rien au probleme. C'est des voitures faites pour rouler en club et qui sont encore moins simple a entretenir



Bonsoir Tractoricou

Oui c'est un Brushless Neo 3.0.

Quelles améliorations me conseilleriez-vous pour la rendre plus solide ? Et quelles réglages me conseilleriez-vous ?

Je pensais acheter une Mugen ou une Xray, car j'ai lu qu'elles étaient solides, mais vous semblez me le déconseiller, et je sais, pour avoir lu de nombreux posts de votre part, que vous savez de quoi vous parlez.

Merci de m'accorder de votre temps.

Clovis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clovis
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2021
Messages: 15

MessagePosté le: 08.01.2022, 00:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonsoir,

Bienvenue sur RCMag Wink

Cordialement.


Bonsoir Capitaine Caverne.

Merci de votre accueil, il est toujours chaleureux, c'est ce que j'apprécie dans cette communauté.

Clovis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.01.2022, 10:14:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour le neo j'ai fait plein de vidéos pour l'améliorer, l'entretenir.
apres faudrait connaitre ce qui a cassé ?
en listant ce qui a posé probleme, on peut proposer des solutions

A titre d'exemple, le mien en 3 ans j'ai changé une fusée alu et une couronne centrale.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4513
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 08.01.2022, 11:45:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur RCmag OK!

Il a quelques pistes 1/8TT très proche Paris même ou à peine plus loin.
Tu es de quel coin en gros ?
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 08.01.2022, 13:21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur RCMag :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clovis
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2021
Messages: 15

MessagePosté le: 08.01.2022, 15:50:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour le neo j'ai fait plein de vidéos pour l'améliorer, l'entretenir.
apres faudrait connaitre ce qui a cassé ?
en listant ce qui a posé probleme, on peut proposer des solutions

A titre d'exemple, le mien en 3 ans j'ai changé une fusée alu et une couronne centrale.


Bonjour Tractoricou

Oh, vous êtes le monsieur qui utilise les casseroles de son épouse Smile !! Alors je suis abonné à votre chaîne Youtube, et j'ai acheté le Neo 3.0 VE, suite à votre vidéo, mais je n'ai pas vu celle où vous parlez d'amélioration.

J'ai cassé une vis du triangle arrière, et un cardan avant homocynétique, et un support amortisseur avant que j'ai remplacé par un alu.

J'ai l'impression, outre mon "pilotage" sur une piste bmx, que c'est dû au mauvais réglage de mes amortisseurs, à l'huile peut être, ou aux ressorts....le problème c'est que je n'y connais pas grand chose.

J'ai cherché des tutos sur internet, et des vidéos sur youtube, pour des réglages ou améliorations à faire entre un réglage pour piste tt, et ceux pour du bashing (piste bmx), mais je n'ai rien trouvé.

Merci pour votre bienveillance, et de prendre de votre temps.

Clovis


Dernière édition par Clovis le 08.01.2022, 16:38:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clovis
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2021
Messages: 15

MessagePosté le: 08.01.2022, 15:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Bienvenu sur RCmag OK!

Il a quelques pistes 1/8TT très proche Paris même ou à peine plus loin.
Tu es de quel coin en gros ?


Bonjour Subaroues,

Merci pour votre accueil. Je vis à Bastille, je sais qu'il y a des pistes dans le 94, 78, mais c'est trop loin de chez moi, je ne suis pas motorisé, et les transports en commun avec le matos rc n'est pas pratique.

Bonne journée.

Clovis


Dernière édition par Clovis le 08.01.2022, 15:57:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clovis
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2021
Messages: 15

MessagePosté le: 08.01.2022, 15:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

fg a écrit:
Bienvenue sur RCMag :


Bonjour FG,

Merci pour votre accueil.


Clovis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4513
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 08.01.2022, 17:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Re.

C'est vrai que Sucy serait le plus proche mais RER A + un bus ou marche ça commence à faire un peu (1h4min on me dit dans l'oreillette). Y'a de beaux sac à dos RC ou valisettes pour le transport aussi.

Sur Piste BMX je dirais qu'il vaudrait mieux des ressorts un peu plus souples et huile un poil plus fine. Au final c'est le châssis qui va taper à l'atterrissage mais préservera tout le reste ; donc à prévoir aussi un jeu de plaques / skids (avant/arrière) adaptés pour le protéger.

Et à Sucy y'a une Piste de BMX derrière le club Laughing
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clovis
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2021
Messages: 15

MessagePosté le: 08.01.2022, 17:39:36    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Re.

C'est vrai que Sucy serait le plus proche mais RER A + un bus ou marche ça commence à faire un peu (1h4min on me dit dans l'oreillette). Y'a de beaux sac à dos RC ou valisettes pour le transport aussi.

Sur Piste BMX je dirais qu'il vaudrait mieux des ressorts un peu plus souples et huile un poil plus fine. Au final c'est le châssis qui va taper à l'atterrissage mais préservera tout le reste ; donc à prévoir aussi un jeu de plaques / skids (avant/arrière) adaptés pour le protéger.

Et à Sucy y'a une Piste de BMX derrière le club Laughing


Merci Subaroues pour vos précieux conseils.

Oui, aller à Sucy est une expédition, près de 3 heures aller/retour, et la piste n'est pas à la sortie du RER ;(

J'ai les ressorts d'origine qui sont noirs. Quelles couleurs dois-je acheter, les bleus, les blancs, les oranges, les gris, etc... ???? Et quelle densité d'huile dois-je me procurer pour les amortos avant et arrière, afin de quand même préserver le chassis au maximum lors des sauts.

Je vais acheter les skids suivant votre conseil.

Merci Subaroues pour votre bienveillance, et pour le temps que vous m'accordez, c'est précieux.

Clovis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.01.2022, 17:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

sur la chaine youtube, tu cherches néo et tu en trouveras beaucoup
celle pour préparer les diff, les fusées avant ...

le probleme c'est que un TT 1/8 c'est pas trop fait pour rouler sur une piste BMX
donc il souffre le pauvre neo

pour l'amortissement, les vidéos arrivent, suis justement sur ce sujet actuellement
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clovis
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2021
Messages: 15

MessagePosté le: 08.01.2022, 19:04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
sur la chaine youtube, tu cherches néo et tu en trouveras beaucoup
celle pour préparer les diff, les fusées avant ...

le probleme c'est que un TT 1/8 c'est pas trop fait pour rouler sur une piste BMX
donc il souffre le pauvre neo

pour l'amortissement, les vidéos arrivent, suis justement sur ce sujet actuellement


Bonsoir Tractoricou,

J'ai déjà regardé pas mal de vos vidéos sur le Neo VE avant de l'acheter, et vous êtes celui qui m'a donné envie de l'acheter, sans savoir qui vous étiez.

Mais je n'en ai pas trouvé une sur les différents réglages entre un buggy 1/8 pour usage sur piste TT, et entre un buggy 1/8 pour pistes bmx ou soft bashing, étant très nombreux à n'avoir accès qu'à cette sorte de terrains, lesquels, comme vous le dites, ne sont pas adaptés, mais procurent bien plus de fun qu'un parking Smile

Je me réjouis donc de vos futurs vidéos à ce sujet, dont celles des amortisseurs.

Merci encore pour votre temps, et de votre égard aux débutants.

Cordialement

Clovis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2020
Messages: 93
Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde

MessagePosté le: 08.01.2022, 19:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci Subaroues pour vos précieux conseils.

Oui, aller à Sucy est une expédition, près de 3 heures aller/retour, et la piste n'est pas à la sortie du RER ;(


Salut. Si tu ne roules qu'en brushless il me semble qu'il y a un club assez récent qui s'est monté à Athis Mons, l'Athis-Mons modélisme automobile(AMMA). Il est quasi "en ville", d'où brushless only et la piste a l'air ma foi assez sympa. Il me semble avoir lu que l"orientation est plus axée loisir mais le club est malgré tout affilié ffvrc je crois et l'ambiance très bonne à ce que j'ai lu. C'est situé au sud du coteau des vignes, RER le plus proche gare de Juvisy, 1200m. Du coup pour choper le C depuis Bastille c'est pas trop trop la galère, la 5 jusqu'à Austerlitz puis le C, google dit 50min tout compris.

_________________
Tekno RC ET48.3/ Rocket Taurus 1500kv/ XR8+ 150a/ WSLine 3408/ WSLine 6S/5000
Arc R8S/ Konect 4268 1900kv/ XR8 sct 140a/ SRT bh8015/ WSLine 4S/8000
Absima CR4T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clovis
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2021
Messages: 15

MessagePosté le: 08.01.2022, 20:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Looping67 a écrit:
Citation:
Merci Subaroues pour vos précieux conseils.

Oui, aller à Sucy est une expédition, près de 3 heures aller/retour, et la piste n'est pas à la sortie du RER ;(


Salut. Si tu ne roules qu'en brushless il me semble qu'il y a un club assez récent qui s'est monté à Athis Mons, l'Athis-Mons modélisme automobile(AMMA). Il est quasi "en ville", d'où brushless only et la piste a l'air ma foi assez sympa. Il me semble avoir lu que l"orientation est plus axée loisir mais le club est malgré tout affilié ffvrc je crois et l'ambiance très bonne à ce que j'ai lu. C'est situé au sud du coteau des vignes, RER le plus proche gare de Juvisy, 1200m. Du coup pour choper le C depuis Bastille c'est pas trop trop la galère, la 5 jusqu'à Austerlitz puis le C, google dit 50min tout compris.


Bonsoir Looping67,

Merci beaucoup pour cette information, je n'avais pas connaissance de cette piste TT brushless qui me paraît très plaisante, et si elle est orientée loisir, c'est un plus, car je pilote comme un pochetron Wink Je la mets sur ma liste de souhaits pour 2022.

Merci d'avoir partagé cette information, et d'avoir pris de votre temps pour moi, cela confirme que la communauté Rc est l'une des bienveillantes que je connaisse.

Cordialement

Clovis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2020
Messages: 93
Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde

MessagePosté le: 08.01.2022, 21:50:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sous mon avatar il y a écrit Dordogne->Alsace mais j'ai fait un interlude de 6 ans en région Parisienne en quittant mon pays natal.😁. Et je croise les doigts pour avoir mon poste à Bordeaux(le dernier j'espère), réponse Lundi...🤞🤞. Il y a plein de plein de pistes dans le coin mais c'est vrai qu'avoir un véhicule ça aide...C'est con, quand j'étais en RP j'avais mis le modélisme en standby, alors qu'habitant dans le vieux Corbeil(et c'était plutôt bien, les fameux Tarterêts ne sont pas tout Corbeil), j'avais la piste bitume au top d'Evry pas loin et le club TT de Savigny ou le RC94 aussi. Dommage de ne pas en avoir profité.😬.
Pour Athis il y a un sujet sur le forum 😉
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=72882
_________________
Tekno RC ET48.3/ Rocket Taurus 1500kv/ XR8+ 150a/ WSLine 3408/ WSLine 6S/5000
Arc R8S/ Konect 4268 1900kv/ XR8 sct 140a/ SRT bh8015/ WSLine 4S/8000
Absima CR4T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clovis
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2021
Messages: 15

MessagePosté le: 08.01.2022, 23:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

Looping67 a écrit:
Sous mon avatar il y a écrit Dordogne->Alsace mais j'ai fait un interlude de 6 ans en région Parisienne en quittant mon pays natal.😁. Et je croise les doigts pour avoir mon poste à Bordeaux(le dernier j'espère), réponse Lundi...🤞🤞. Il y a plein de plein de pistes dans le coin mais c'est vrai qu'avoir un véhicule ça aide...C'est con, quand j'étais en RP j'avais mis le modélisme en standby, alors qu'habitant dans le vieux Corbeil(et c'était plutôt bien, les fameux Tarterêts ne sont pas tout Corbeil), j'avais la piste bitume au top d'Evry pas loin et le club TT de Savigny ou le RC94 aussi. Dommage de ne pas en avoir profité.😬.
Pour Athis il y a un sujet sur le forum 😉
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=72882



Merci Looping67 pour le sujet sur le forum, vraiment cool. J'espère de tout coeur que votre rêve Bordelais va se concrétiser. J'aime beaucoup cette région, surtout les landes, pour surfer. L'Alsace est magnifique aussi, surtout l'architecture, le titre de plus beaux villages de France n'est pas erroné.

En effet, les tarterêts ne sont pas Corbeil-Essonnes, j'ai grandi pas loin à Mennecy, il y a des siècles Wink

J'ai le même problème que vous, parfois je ne sais pas profiter du temps présent, je me dis, j'ai le temps, et puis la vie passe. Comme a dit Saint-Exupéry : Il faut que ton rêve dévore ta vie, afin que ta vie ne dévore pas ton rêve.

Looping67 je vous souhaite le meilleur dans ce monde merdique, et je vous remercie pour votre bienveillance et votre gentillesse. Que votre rêve se réalise !

Cordialement

Clovis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Forum je me présente .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum