iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Montage du châssis DT-03 de chez Tamiya
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique Tamiya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Montage du châssis DT-03 de chez Tamiya Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 21.05.2022, 13:29:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tractoricou;

Citation:
quand j'ai eu ma panne informatique j'ai perdu hélas toutes les photos non publiées du DT03 mais aussi les vidéos des essais Evil or Very Mad

va falloir que j'en refasse mais j'avais commencé a l'équipé d'options pour voir celles qui sont utiles ou pas
Alors sur ce lui de l'essai je vais les redémonter pour faire les vidéos mais j'en ai fait un toutes options ( du moins celles disponibles a ce moment là ) pour un copain


C'est vraiment con cette histoire de panne, dommage pour les vidéos, j'adore ce que tu fais et c'est grâce à toi et tes vidéos que je me suis remis à la RC.

De ce que j'ai lu le TBLE-04S est tout aussi bien voir mieux que le 02. Il supporte plus de voltage d'ou tes soucis avec le kyosho 15t et TBLE-02S.

J'aurais bien été chez modelisme34 mais vu que je cherche un récepteur supplémentaire pour la radio fg-rs3 et qu'il n'y en a pas chez lui, je vais faire une commande chez RCTEAM. Je sais pas ce que ça vaut chez eux, j'espère qu'ils sont sérieux...

La tamiya viens de chez rueil-modelisme, de un il est pas cher par rapport à d'autres (du reste modelisme34 non plus!!!!) mais surtout c'est que je pouvais aller sur place la chercher, donc l'avoir de suite. Je crois que je vais me faire une commande sévère pour les options alu, en bleu c'est trop chouette. Puis aussi des amortisseur d'une autre marque car la c'est vraiment de la merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 21.05.2022, 13:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre comme tu le dis souvent faites gaffe aux gros commerces enseignes, j'ai vu cette tamiya entre autre à 199€ en kit et une radio racer3....

Et pour info, dans ta vidéo qui parle de la version pré-assemblé, tu disais que tu n'avais jamais vu ça, alors oui sur tamiya c'est récent, mais kyosho faisait ça dans les années 90 notamment les pureten mantis, où il ne restait plus que les roues, la radio, les servo et la batterie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 21.05.2022, 15:48:29    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne, bon j'ai récupéré un vieux récepteur (celui de ma mp7.5 d'avant) et un servo de t2m que j'avais récupéré sur une thermique. Je compte changer par la suite le récepteur pour y mettre un compatible avec ma nouvelle fg-rs3.




[url=https://ibb.co/mzDTcDX]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 22.05.2022, 09:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai testé la bête, je dois avoir un soucis de servo de direction, celle-ci n'est pas suffisante, La voiture tourne pas assez à mon goût, elle est vraiment sous-vireuse. Je vais le dire, elle ne tourne pas quand elle roule.

Je partage les copies du mode d'emploi du moteur:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 983
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 22.05.2022, 10:14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Est-ce qu’à l’arrêt tes roues braquent bien ?
Lorsque tu roules, vu que c’est un 2 roues motrices, il est indispensable de décélérer avant de tourner, sinon effectivement ça sous viré à mort. Je sais que c’est déroutant au début, mais lorsqu’on a compris le mode d’emploi c’est génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 22.05.2022, 14:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou et merci Loran73;

A l’arrêt oui ça braque bien, c'est en roulant que ça fait des grands cercles et que ça braque certainement moins fort, je pense que mon servo T2M AS12 (de récup) était un poil faiblard, pourtant c'est un 3kg à 6v.



Remplacé par un futaba s3003 toujours de récup et qui normalement est pareil mais ça marche mieux, me semble t'il.



Et oui c'est un coup à prendre car différent du 4*4.


Dernière édition par seb95 le 26.05.2022, 09:57:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 22.05.2022, 21:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement si je traduis bien, le contrôleur ne supporte pas les batteries lipo; purement a cause du manque de cut off.



Je trouve quand même que le moteur par défaut se "traine"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 24.05.2022, 20:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me suis fait plaisir,j'ai fait trois commandes dans trois commerçant, j'ai pas acheté tout ce que je voulais mais pour le moment l'essentiel est là.

Un epremière commande chez modelisme34, notamment car c'est le seul où j'ai trouvé le pignon 19 dents celui que je voulais:

Tamiya Radiateur moteur alu DT02 : 53831 22,50€
Tamiya Barre d'accus DT03 : 54564 12,40€
Tamiya Pignon acier 19dts 32DP module 0,8 : 54629 4,80€
Tamiya Ressorts amortisseurs DT02 : 53832 17,90€
Tamiya Barres anti-roulis DT03 : 54561 15,90€

Je voulais aussi le radiateur alu pour dissiper la chaleur et les ressorts, au départ je devais tous les prendre chez rcteam, mais j'ai changé pour que la livraison me revienne moins cher avec le code promo.

Je voulais aussi le petit moteur kyosho 15t mais vu qu'il me fallait quelque chose de plus rapide assez vite j'ai opté pour autre chose ailleurs.

Donc ensuite, j'ai été chez rcteam (en fait j'ai commencé par eux), j'avais pris tout un tas d'option alu bleu du plus belle effet, mais j'ai du revoir à la baisse mes envie pour me recentrer sur les besoins réels.
alors c'est seulement ces deux choses que j'ai pris, un Récepteur 3 Voies Radio FG-RS3 07573/01 car modelisme34 ne le propose pas (dommage de vendre la radio sans en vendre les récepteurs) et un moteur konect Brushless 1/10" 3652 - KV (RPM/VOLT) : 3550 kv qui d’après rcteam est compatible avec mon contrôleur tble-04s.

De là je suis parti sur rcdiffusion pour finir mon achat, je voulais un moteur charbon 15t pour mon MT hpi, mais en attendant le brushless c'est surtout pour le tamiya car il se traîne avec celui d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 24.05.2022, 21:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment j'ai remplacé le torque tuned



par mon vieux moteur M&y tune up motor 480RD double



Je sais pas trop quoi en pensé, il était sur mon hpi RS4 MT, je le trouvais sympa mais là je ne vois pas la différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 24.05.2022, 21:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du M&Y ce sont les charbons qui sont spécifiques et introuvables de nos jours et s'il a beaucoup tourné il aurait besoin d'une réfection du collecteur et d'un changement de charbons.
J'oubliais, de base c'est un moteur de 1/12 piste, donc pas l'idéal sur un TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4506
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 24.05.2022, 21:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alfaccc a écrit:
Le problème du M&Y ce sont les charbons qui sont spécifiques et introuvables de nos jours et s'il a beaucoup tourné il aurait besoin d'une réfection du collecteur et d'un changement de charbons.
J'oubliais, de base c'est un moteur de 1/12 piste, donc pas l'idéal sur un TT.

Le collecteur, un bon nettoyage fait le café.
Pour les charbons il y a, de mémoire, une boutique sur Lyon (merci Alfaccc justement) qui fait encore ? ça (Select Model Shop).

Mon Kyosho est comme neuf Wink

_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 24.05.2022, 21:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour les M&Y malheureusement, tout simplement parce qu'ils utilisent des charbons spécifiques(plus petit que le standard).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 24.05.2022, 21:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alfaccc a écrit:
Le problème du M&Y ce sont les charbons qui sont spécifiques et introuvables de nos jours et s'il a beaucoup tourné il aurait besoin d'une réfection du collecteur et d'un changement de charbons.
J'oubliais, de base c'est un moteur de 1/12 piste, donc pas l'idéal sur un TT.


Il a beaucoup tourné mais il a été refait avant que je lâche le RC.

En le cherchant sur internet j'ai effectivement vu qu'il était pour 1/12 piste or c'est bien le vendeur de l'époque (rcdiffusion) qui m'avait conseillé ce moteur car pas chère et faisant le taff. C'est vrai qu'en voyant ça j'ai un peu de mal à comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 24.05.2022, 21:55:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait avec les productions Japonaises d'époque (Kyosho, M&Y, AYK, OCT, etc)c'était relativement simple ,les 700 étaient des standards ,les 600 le 1er pas vers les moteurs modifiés, les 480 des moteurs de 1/12, les 360 des moteurs 550(plus longs),les 300 et surtout 240 des moteurs pour TT sur course de 5 minutes.

Après il n'était pas interdit d'utiliser des 480 sur des TT(moins de perfs certes, mais plus d'autonomie), pour le 4X2 ce pouvait même être une bonne idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 24.05.2022, 22:16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alfaccc a écrit:
En fait avec les productions Japonaises d'époque (Kyosho, M&Y, AYK, OCT, etc)c'était relativement simple ,les 700 étaient des standards ,les 600 le 1er pas vers les moteurs modifiés, les 480 des moteurs de 1/12, les 360 des moteurs 550(plus longs),les 300 et surtout 240 des moteurs pour TT sur course de 5 minutes.

Après il n'était pas interdit d'utiliser des 480 sur des TT(moins de perfs certes, mais plus d'autonomie), pour le 4X2 ce pouvait même être une bonne idée.


C'est plus clair comme ça. A l'époque, j'avais 15/16 ans, alors je faisais confiance au vendeur, ce que je pige toujours pas c'est que c'était pour un MT assez lourd 4*4.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 24.05.2022, 22:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons qu'un 360(ST, PT ou gold chez Kyosho, L ou LB chez AYK, GTI chez Yokomo)
aurait été bien plus adapté, parce qu'il est vrai que ce genre de moteur(le 480)sur un MT je pige pas trop. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 25.05.2022, 19:48:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le 15t charbon de HPI (https://www.rc-diffusion.com/moteur-electrique-rc-firebolt-15t-type-540-hpi-1146/)



Je sais pas ce que vous en pensez, est ce que j'aurais mieux fait de prendre celui de (absima https://www.rc-diffusion.com/moteur-electrique-thrust-eco-15t-pour-voiture-1/10-absima-2310060/)



ou encore le G15 de kyosho (https://www.rc-diffusion.com/upload/image/moteur-electrique-thrust-eco-15t-pour-voiture-1-10eme-absima-2310060-p-image-50309-grande.jpg)

qui est souvent cité dans les vidéos de rcmag. Ce dernier avait ma préférence, mais l'attente de la livraison, alors que je reçois un pote qui voulais voir justement le changement par rapport au moteur d'origine, m'a fait prendre celui que je pouvais aller chercher.

Mine de rien, le moteur est en rodage donc pour le moment j'y vais mollo, mais il y a clairement un changement de rythme.

Je reçois dans la semaine normalement un brushless de konect, le Konect Moteur Brushless 1/10" 3652 - KV (RPM/VOLT) : 3550 kv, qui selon les dires des commerçants de rcteam est compatibles avec le contrôleur tble-04s. Sinon je prendrais le contrôleur de la même marque, ce qui est con puisqu'un combo existe.

J'ai longtemps hésité avec le combo présenté dans vos vidéos et venant de modelisme34 (https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=123_90_249&product_id=2272), mais ne sachant pas la marque j'ai préféré rester sur du konect.

Samedi, je reçois normalement la commande passée chez modelisme34, notamment mon pignon metal 19D (https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=73_213_326&product_id=3447).



J'ai hâte d'essayer ça entre autre et les Ressorts amortisseurs qui donneront certainement un peu plus de pêche que les merdouilles qui ont au moins le mérite d'être hydrauliques.

Je donnerais mon ressenti demain après la ballade pour faire tourner le moteur hpi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 27.05.2022, 08:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour le moment, je n'ai pas encore essayé les ressorts options (https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=73_213_326&product_id=3638), qui j'espère, changeront le comportement de l'amortissement. J'ai toujours trouvé les amortisseurs même hydrauliques, pas terrible. Je me demande, si je ne vais pas regardé du coté de la rs4 mt pour lui prendre ses amortisseurs.

Pensez vous que les ressorts option feront un changement? Sinon que conseillez vous?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 27.05.2022, 16:47:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petit test de 30 minutes avec deux batteries NM, le moteur 15T change la donne ça devient vraiment fun de faire rouler la petite tamiya.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 27.05.2022, 19:45:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se comprend, tu es passé d'un 26t à un 15, certes pas le plus performant (charbons internes) mais quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 30.05.2022, 19:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd hui j'ai reçu la commande passé chez modelisme34 dont les fameux ressorts car ceux d'origine sont ouille...



Je me suis empressé de les monter,



J'ai aussi monté le support alu et le radiateur moteur sur le HPI, du reste comme sur le G15 Kyosho, on voit qu'il a un ventilateur.







J'ai pas eu le courage de monter les barres antiroulis. Soit le courage soit le temps qui me manquait. Ça sera pour demain.

Il ne me reste plus que le moteur brushless konect et le recepteur FG pour remplacer celui que j'ai mis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 31.05.2022, 18:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me doutais un peu mais le moteur brushless konect n'est pas compatible avec le variateur tamiya... Bon me manque plus qu'a faire une commande.

C'est quand même un drôle de contrôleur, sur son mode d'emplois (TBLE-04S) il est dit qu'il faut un moteur charbon 25T au moins, or je lui ai mis un 15T et ça passe sans rien dire, de plus le sport tuned de tamiya est un 23T me semble t'il. Et un moteur brushless d'au moins 15T...

https://imgbb.com/3zhV0WL

Bon c'est pas grave, je vais faire mumuse avec le 15T en attendant un contrôleur plus apte et quand je l'aurais je mettrais le 15T et le contrôleur tamiya dans ma TL01.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 31.05.2022, 20:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le sport tuned Tamiya (pour en avoir débobiné quelques un Laughing )est un 27t mais avec pas mal de calage (ce pourquoi il n'accepte qu'un sens de rotation).
Sinon je pense que sur un dt03 le vario devrait pouvoir faire tourner un bl en 13.5T.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 01.06.2022, 10:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon je vais alors regarder voir si faut pas re-régler le vario/contrôleur pour le brushless.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4506
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 01.06.2022, 12:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui pour le brushless mais là non en fait.
Celui en photo (Konect) est sans capteur et le TBLE-04S en a besoin.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 01.06.2022, 13:38:30    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Bah oui pour le brushless mais là non en fait.
Celui en photo (Konect) est sans capteur et le TBLE-04S en a besoin.


Je n'y connais rien en brushless, je suis plus thermique Wink

J'ai pourtant bien demandé aux personnes de Rcteam pour le moteur, en parlant du variateur, du modèle et même un lien vers le leur car ils vendent le TBLE-04S. Et c'est bien eux qui m'ont proposé ce moteur...

Du coup voila pourquoi il clignotait rouge rapide comme le dit bien la notice du contrôleur.

Pas trop grave, je vais prendre un contrôleur konect, celui qui est vendu dans le combo avec ce moteur est aussi vendu seul. Ce variateur va aller sur mon TL01 avec le 15T. Rien n'est perdu Smile

Par contre pour le moteur, chez les tamiya, ils livrent un petit carton pour que ça évite la chauffe sur le plastique. Dans la vidéo c'est très bien expliqué mais Tractoricou met le moteur puis la plaque alu (option) et enfin ce petit bout de carton. Or sur la notice ils font le contraire, c'est quoi le mieux?

Par la même je vous livre la notice de l'option alu refroidissement.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4506
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 01.06.2022, 14:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

seb95 a écrit:
Subaroues a écrit:
Bah oui pour le brushless mais là non en fait.
Celui en photo (Konect) est sans capteur et le TBLE-04S en a besoin.


Je n'y connais rien en brushless, je suis plus thermique Wink

J'ai pourtant bien demandé aux personnes de Rcteam pour le moteur, en parlant du variateur, du modèle et même un lien vers le leur car ils vendent le TBLE-04S. Et c'est bien eux qui m'ont proposé ce moteur...

Du coup voila pourquoi il clignotait rouge rapide comme le dit bien la notice du contrôleur.

Pas trop grave, je vais prendre un contrôleur konect, celui qui est vendu dans le combo avec ce moteur est aussi vendu seul. Ce variateur va aller sur mon TL01 avec le 15T. Rien n'est perdu Smile

Par contre pour le moteur, chez les tamiya, ils livrent un petit carton pour que ça évite la chauffe sur le plastique. Dans la vidéo c'est très bien expliqué mais Tractoricou met le moteur puis la plaque alu (option) et enfin ce petit bout de carton.
Or sur la notice ils font le contraire, c'est quoi le mieux?

Concernant le moteur, RC Team s'est clairement gourré Mad
Comme tu le conserves pour autre chose ok. Sinon, ils auraient pu te le reprendre et toi choisir un moteur à capteur d'au moins 15,5T.

Pour l'histoire du carton avec la plaque alu j'aurais dit pas besoin, mais en fait c'est plus une grosse bague alu plutôt qu'une plaque complète comme sur les TT01 par exemple.
Donc dans l'ordre, moteur, "grosse bague" alu, et "carton" (entre bague alu et boitier de transmission plastique) Wink


_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 01.06.2022, 20:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Subaroues;

Bon j'espère ne pas polluer ce fil qui parle du DT03 avec ma "vie".

Citation:
"Concernant le moteur, RC Team s'est clairement gourré Mad
Comme tu le conserves pour autre chose ok. Sinon, ils auraient pu te le reprendre et toi choisir un moteur à capteur d'au moins 15,5T."


Oui ils se sont gouré, j'ai encore les mails mais bon, j'ai besoin d'un contrôleur pour le 15T charbon, soit pour ma vielle HPI mt soit ma TL01.

Citation:
Pour l'histoire du carton avec la plaque alu j'aurais dit pas besoin, mais en fait c'est plus une grosse bague alu plutôt qu'une plaque complète comme sur les TT01 par exemple.
Donc dans l'ordre, moteur, "grosse bague" alu, et "carton" (entre bague alu et boitier de transmission plastique) Wink


Ah super, merci car sur la notice c'est pas ça et je pigeais pas a quoi servait d'avoir de l'alu pour dissiper la chaleur si c'est pour caler entre les deux (moteur et plaque alu) une plaquette carton. Smile

Du coup, ne connaissant rien à ces moteurs électriques, j'ai donc un moteur konect Brushless 1/10" 3652 - KV (RPM/VOLT) : 3550 kv (https://www.rcteam.fr/moteurs-brushless-110/31942-konect-moteur-brushless-110-3652.html), normalement j'étais parti pour prendre le Controleur Brushless Konect 1/10 50A Waterproof : KN-10BL50-WP (https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=123_90_248&product_id=2008) mais maintenant je me demande si le Controleur 60Amp brushless waterproof : m1246 (https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=2020) ne serait pas mieux, je ne sais pas trop quoi prendre. Tractoricou sur ses vidéos, il en est content de ce modèle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4506
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 01.06.2022, 20:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire confiance @Tractoricou les yeux fermés.

Après l'avantage du Konect, c'est que c'est un Hobbywing d'ancienne génération qu'on peut programmer sans carte grâce aux deux boutons.

L'autre n'est pas mauvais pour autant. Mais c'est plus une chinoiserie du coup et il faut absolument la carte qui va avec.

C'est le porte monnaie qui décidera ...
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 02.06.2022, 19:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes réponses, je vais méditer Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique Tamiya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum