iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pétition pour soutenir Stéphane Lamotte arbitre TT 1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pétition pour soutenir Stéphane Lamotte arbitre TT 1/8 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.08.2021, 15:46:00    Sujet du message: Pétition pour soutenir Stéphane Lamotte arbitre TT 1/8 Répondre en citant



https://www.change.org/p/p-bertrand-ffvrc-fr-pour-que-lamotte-reste-arbitre-f%C3%A9d%C3%A9ral-au-cf-elite?recruiter=false&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=f44339b0-099b-11ec-8ee7-358b6e8d761e&utm_content=fht-30503836-fr-fr%3A0

Une pétition a été lancé pour soutenir Stéphane Lamotte que les pilotes veulent garder comme arbitre sur les CF élite 1/8 TT nitro

C'est pas un secret, le TT 1/8 nitro qui est la plus grosse catégorie de notre fédération est quelque peu négligé avec l'absence des responsables fédéraux sur les courses, un système d'élection qui permet que des catégories minoritaire se retrouvent majoritaire, l'absence de représentant 1/8 nitro a la FD qui entraine l'obligation de désigner les responsables qui ne connaissent pas la catégorie et qui de plus ne semblent pas s'y intéresser ...

Meme si on peut regretter un gros manque de communication avant le lancement de cette pétition ( suis tombé dessus pas hazard ), maintenant elle existe et il faut l'a soutenir et en profiter pour lancer le débat

Mais il serait utile aussi de donner quelques infos comme par exemple ce qui a déclenché le problème ?

Et aussi de donner quelques arguments car si le président reçoit juste la pétition, on sait ou cela va finir ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 30.08.2021, 16:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'explication de Stéphane sur son Facebook

Bonsoir à tous et un grand merci pour votre soutien !!!!
Pour que tout soit clair dans mes partages, je tiens à vous confirmer que j’ai été débarqué de mon poste d’arbitre fédéral par Mr Roch parce que j’ai mis en avant son absence du vendredi, ses retards du samedi et du dimanche matin, d’avoir amené des numéros de 1/10 100 fois trop petit pour nos voiture ce qui a compliqué ma gestion de course et pénalisé les pilotes du fait de mon incapacité à identifier les voitures…. Je ne parle pas de l’absence de communication, du faite de ne même pas dire bonjour et autre ….
Je précise aussi que j’ai accepté ce poste d’arbitre à la seule condition de faire toutes les manches de CF et ça a été approuvé pas Mr Philippe Bertrand président de la FFVRC.
Donc : JE N’AI PAS DÉMISSIONNÉ ON M’A DÉBARQUÉ….
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.08.2021, 16:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

un truc que je comprends pas c'est que déjà avant cette course on m'avait déjà dit qu'il ne voulait pas d'avoir le meme arbitre sur toutes les manches

Le fait de pas etre présent sur les courses et de pas communiquer, fallait s'y attendre

Et de pas dire bonjour ... là aussi c'est pas nouveau
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 30.08.2021, 18:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Quelques informations complémentaires sur le pourquoi du comment…
Lors d’une visioconférence avant la manche de Reins j’ai été validé comme arbitre par le président Mr Bertrand et d’autres dont Mr Roch….fédéral en Élite pour la saison entière alors que l’idée de la fede enfin de ces nouveaux responsables étaient de mettre un arbitre différent à chaque manche… c’était Ma condition pour accepter les arbitrages. Quand on a un peu de connaissance de notre discipline c’est juste une chose primordiale pour faire un bon job avec les pilotes toute l’année et vu nos loulous ça aurait été vite du grand n’importe quoi l’idée première avait été validé…
Mr Roch visiblement gêné d’être mis en défaut a préféré couper la tête du petit troublions que je suis….
Je pense qu’il est important de ce mobiliser et de faire évacuer M Roch et Mr Morbin qui pour l’un ce comporte comme un despote et qui par son arrogance nuis à l’image de la fédération et va juste créer une ambiance délétère dans catégorie et Mr Morbin qui visiblement ce demande pourquoi il et là, ne s’intéresse même pas à ce qu’il ce passe dans catégorie dont il est responsable.
On est urgent de faire quelque chose!!!!!
Vendredi lors de briefing de la coupe de France j’ai mis en avant ces gros problèmes et j’ai signalé que ça aller coûter sûrement ma tête… ça c’est fait….

Bien à vous Stephane lamotte
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 30.08.2021, 19:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrogance est en tt1/8 cela ne date pas d'hier.
Pour moi, clairement la pire des catégories à organiser...
A chaque course de cf tt1/8 dans mon club j'aurai piscine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 30.08.2021, 20:30:04    Sujet du message: Répondre en citant

Catégorie reine le TT1/8, Quand y a piscine, on roule pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 30.08.2021, 20:36:09    Sujet du message: Répondre en citant

RCbond a écrit:
Catégorie reine le TT1/8, Quand y a piscine, on roule pas

Laughing Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 30.08.2021, 21:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
L'arrogance est en tt1/8 cela ne date pas d'hier.
Pour moi, clairement la pire des catégories à organiser...
A chaque course de cf tt1/8 dans mon club j'aurai piscine.

tractation intimidation et coup bas sont courante la dans se milieux et comme dans baucoup d'autre d'ailleurs aussi !!...
en gros vive la politique , ou si tu dit pas oui on te fait comprende .....
vivement que lon me sorte de la 🤪🤪🤪comme ils ont prevue off
comme sa je ferais aquaponey
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.08.2021, 23:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing sacré Stéphane Laughing t'as mis les pieds dans le plat et d'un coté t'as bien eu raison mais gaffe quand meme.
Le risque c'est d'être pas crédible car faut un minimum s'organiser, se structurer.
Déjà faire bouger les pilotes et c'est pas facile, c'est un milieu assez individualiste, pour beaucoup du moment qu'ils ont leur course le week end, les disfonctionnements de la FFVRC c'est pas trop leur affaire.
Faire bouger aussi les responsables de clubs, et là non plus c'est pas simple. Beaucoup râlent mais ensuite pour les faire agir concrètement, y'a plus grand monde. Type d'arguments que l'on m'a déjà donné, si j'ouvre ma gueule, on nous donnera plus de belles courses ...
Et autre problème, c'est que le fonctionnement actuel de la FFVRC avec son système électif ou seul les présidentsvde ligue votent ... empêche toutes possibilités d'évolutions.
Et en bonus y'a un président qui dit toujours ce que tu voudrais entendre mais qui ensuite fait tous le contraire.

Sur ce forum on avait prévenu en début d'année des risques ... et malheureusement pas de réaction
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.08.2021, 01:36:38    Sujet du message: Répondre en citant

et pour la désignation des arbitres cela a changé aussi
lors de mon passage a la fd quand je m'occupais du brushless, c'était au responsable de la discipline de désigner et de trouver les arbitres pour sa catégorie, ce qui semble logique
Mais cela a changé. Des clubs organisateurs de CF cette année se sont fait surprendre et ont été quelque peu surpris quand ils ont appris un peu au dernier moment que c'était a eux d'en trouver un .... Surprised

Quand au role de l'arbitre il est très variable d'une catégorie a l'autre

Exemple en classique avec le regretté Didier Perrin il était là juste en support en cas de problème mais la gestion de la course c'était vraiment laissé au club

En 1/10 TT là c'était totalement le contraire avec l'ancien responsable fédéral. Il cumulait le role de directeur de course et d'arbitre et le club était juste un "prestataire de service". J'avoue que cela m'avait beaucoup surpris et c'était pas du tout dans le role de l'arbitre et pas respectueux pour les bénévoles. Avec Edouard suis sure que cela a beaucoup changé OK!

En TT 1/8 c'était un mixte des 2 et surtout variable d'un arbitre à l'autre. On a vu parfois quelques situations un peu chaude, autoritaire, pas tres respectueuse là non plus des bénévoles. Sur ce point par exemple j'étais pas du tout d'accord avec l'ancienne équipe TT mais comme je l'avais dis juste après les élections, les pilotes et organisateurs vont rapidement regretter Marie car elle au moins, elle était présente et bossait sur de nombreux dossiers à la FD. Avantage avec Stéphane que je connais depuis les années 90, c'est qu'il connait bien les pilotes, qu'il a de la gueule, qu'il a de l'humour et c'est un plus niveau communication et ambiance ...
C'est le candidat idéal pour ce poste délicat !
Ne pas oublier l'arbitrage du national Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 31.08.2021, 09:04:50    Sujet du message: Répondre en citant

on a la chance d'avoir Hervé Berlu au national qui lui aussi reste motivé et très compétent a ce poste d'arbitre.

a 10h ce matin 303 signatures je suis sur les fesses merci à tous pour le soutien!!!!

hier j'ai eu Pierre Cadeo en ligne suite a ce week-end et je lui ai proposé de prendre la place de Mr Roch et que nous trouverions quelqu'un pour remplacer Mr Morbin qui ne fait strictement rien.

il est temps de se donner les moyens de nos ambitions. plus de licenciés, une meilleur ambiance générale dans notre catégorie avec une plus grande collaboration entre la fede et les clubs.
les idées ne manquent pas!!!!
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 31.08.2021, 10:29:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j’ai signé mon soutien stephane.
Je suis pas pour toutes ces pétitions en lignes mais je le fais car tu as la passion et tu connais bien le Modelisme et ton poste d’arbitre en courses OK!
308 signatures aujourd’hui, les 500 seront largement dépassées …
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 31.08.2021, 10:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi

il faut rester solidaire c'est important! et nous allons nous faire entendre!!!!!
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 31.08.2021, 10:35:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
A un moment donné faut arrêter d’élire des incompétents à des postes dont ils s’en branlent…
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.08.2021, 11:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

personne ici n'a voté, on en a pas la possibilité
c'est pas le choix des licenciés

C'est hyper bidonné ces "élections", c'est un jeu "politique" pour rester au pouvoir
Là y'avait bien plus de candidats que d'habitude, mais c'était bidon, c'est pour faire effet de masse afin d'éjecter l'équipe TT 1/8 qui était en opposition, qui voulait prendre la place.
Et quelque soit le camps c'est les memes méthodes
Et comme il y avait beaucoup de candidats juste là pour faire effet de masse, certains se retrouvent élus sans l'avoir vraiment voulu ou sans en avoir les compétences.
Et comme c'était des candidats venus a la demande du "président", ils sont a son service exclusif
Plus grave encore, le déséquilibre des catégories
On a un président piste ( comme le précèdent ) donc sont entourage vient en grande partie de ces catégories
Et quand faut trouver quelqu'un pour s'occuper d'une catégorie, y'a parfois personne de compétant ou d'intéressé.

Et on est tous fautif, quelque soit le niveau
Les pratiquants car on s'y intéresse pas, les responsables de club car en off cela te raconte des choses délirantes mais c'est jamais dénoncé publiquement pour pas se mettre a dos la fd, les responsables de ligues qui ont le pouvoir de voter et qui sagement pour la plupart suivent les consignes données par le président

ceux qui ont participé a une assemblée générale savent comment cela se passe, on vient te voir pour te dire faut voter pour celui ci, éliminer celui là ... et personne ne dit rien

Quand on m'avait demandé de me présenter, ce fut le cas. Sans se cacher les responsables en place étaient venus voir mes 2 voisins de table présidents de ligue bien connus pour leur dire de voter pour moi et pour Claude. Et j'étais sur le cul de voir que l'on suivait bien sagement la consigne
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 31.08.2021, 18:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
L'arrogance est en tt1/8 cela ne date pas d'hier.
Pour moi, clairement la pire des catégories à organiser...
A chaque course de cf tt1/8 dans mon club j'aurai piscine.


Je te rejoint.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 31.08.2021, 18:49:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'intention, l'idée et le fond sont bons !
Mais par expérience, le mutisme de la fédé n'est pas / plus une légende !
Une pétition avait été faite en 2019, rédigée, validée et signée par plus d'une centaine de personnes sur papier libre et envoyée en recommandé A/R à la fédé...
Aucune réponse de leur part, pas même un écho, pourtant l'accusé de réception est bien revenu !
Le partage que nombreux font sur FB, indépendamment de la pétition elle-même peut faire son effet, en espérant que cela remonte aux oreilles ou aux yeux des hautes instances s'ils ne daignent même pas lire ladite pétition...

Ce qui est dommage, comme précisé un peu plus haut, c'est que des types qui n'y connaissent absolument rien, que ce soit en terme technique et relationnel (car je pense qu'ils sont incapables de mettre un nom sur un visage à plus de 10 pilotes TT 1/8 TH) se soient retrouvés là !

Pourtant, des ex-pilotes ayant raccroché la radio et qui savent de quoi ils parlent, cela doit se trouver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 31.08.2021, 21:48:50    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le cadre fédérale pour statuer au limogeage d un arbitre de ce rang

es ce que ce sujet est abordé dans la formation des arbitres ( pas sur !!!)

son habilitation est toujours validé dans la liste

https://www.ffvrc.fr/fr/les-formations/les-formations/496-liste-des-habilitations.html

Règlement disciplinaire
https://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/LA%20FEDERATION/STATUTS-REGLEMENT%20INTERIEUR/Rglement%20disciplinaire%20ffvrc.pdf

https://www.ffvrc.fr/fr/la-federation/notre-organisation/statut-et-reglement-general.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 31.08.2021, 22:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

comme j avais déjà relaté comment les arbitres sont soutenus accompagnés juridiquement ( convention entre la Fede et les arbitres)

et le médiateur de la Fede c est qui

parfois certains sont assure d 'une couverture protection juridique : Loisirs, sports, voyages


Dernière édition par philippe27 le 01.09.2021, 12:11:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 01.09.2021, 09:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin 360 signatures
ce grince en haut lieu car j'ai osé parler de la situation de notre catégorie et des manquements de ce représentants fédéraux Mr Roch et Mr Morbin.
pas évident d'être en face da sa réalité....
je peux avoir tous les défauts du monde mais il est hors de question de baisser mon pantalon par peur des représailles. il est temps que les choses ce sachent et d'agir pour défendre nos intérêts.
s'engager dans un procès constructif serait une bonne idée.
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minizeteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2004
Messages: 142

MessagePosté le: 01.09.2021, 12:48:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu voter pour la pétition mais pas reçu de confirmation. En espérant que c'est pris en compte.
Pour être efficace faut de la concertation, bien préparer et chercher des soutiens à la fédération mais aussi dans les médias. Cette pétition semble avoir été faite à l'arrache et manque de précision, de soit dans me choix du texte.
Jerome sartel a partagé, il y aura de l'ambiance entre eux au prochain CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 01.09.2021, 13:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

la pétition a vu le jour 1 ou 2 heures apres les faits ca a été une réaction spontané de pilote touché par ce qu'il ce passe.

perso je suis dépassé par tout ca ca me touche beaucoup et j'essaie petit a petit de structurer les choses pour être entendue et faire que ca bouge au niveau fédéral mais dans le bon sens ....

le copinage et les pression pour avoir des voies c'est juste plus possible... nous nous retrouvons avec des gens qui vise un statue et non une envie d'avancer. il y aurait de l'argent a gagner je pourrait encore comprendre la bagarre comme ca ce passe en politique mais là????? ce ne sont que des bénévoles.... pourquoi et dans quel but faire autant de manoeuvre???? et je pense que n'en savons que tres peu sur ce qu'il ce passe réellement ....

pas de réaction officiel de la fédé pour l'instant....

l'idée est de resté mobiliser longtemps et ce donner les moyen d'obtenir des changement important et qui vont dans le sens du progrès
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minizeteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2004
Messages: 142

MessagePosté le: 01.09.2021, 13:18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le but c'est le pouvoir, c'est valorisant pour beaucoup
Et ensuite faut s'y maintenir . Mais faut reconnaître que quand tu as des responsabilités, que tu fasses bien ou pas, tu es toujours contesté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 01.09.2021, 14:40:23    Sujet du message: Répondre en citant

quelle tristesse le pouvoir???? mais la on joue a la voiture en plastique!!!!! quelle gloire y a t'il a vouloir briller là????
ca devrait être servir, écouter, dialoguer, réfléchir et agir

le vrai pouvoir il est dans la main des pilotes et pas autre part
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minizeteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2004
Messages: 142

MessagePosté le: 01.09.2021, 17:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

Des organisateurs surtout car sans eux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 02.09.2021, 08:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plein de gens de bonne volonté. nos president de clubs meme si il rate et des fois a juste titre on envie d'avancer mais j'ai l'impression qu'ils ce sentent un peu seule
une FEDERATION digne de ce nom doit savoir et donner les moyens au clubs de ne pas être seul d'être motivé pour organiser des courses sans épuiser ses volontaires.

on a besoin de changement!!!!!

aujourd'hui 394 signatures!!!!

pour en pauvre mec comme moi qui a surement le rôle le plus détesté dans une course officiel !!!!! le ras le bol est plus profond que me poste d'arbitre!!!!!!!
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoup
Elite
Elite


Inscrit le: 20/04/2004
Messages: 2422

MessagePosté le: 02.09.2021, 13:45:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pétition signé !
Il y a de l'ambiance a la FD
Courage à toi Stéphane OK!
_________________
Le 4x2 la meilleure école de pilotage
Le nouveau site du MACL
http://macl.86.xooit.fr/index.php
Blog sur le club de Loudun
http://chpoupoup.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 02.09.2021, 20:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit a Stéphane sur Facebook pour le soutenir, en temps que président du CAV et organisateur du CF élite d'octobre j'annulerais la course si Stéphane n'est pas maintenu a son poste d'arbitre et que la Fede ne ce bouge pas le cul pour faire le nécessaire au niveau des responsables de notre catégorie

JEUNEHOMME Sylvain
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 02.09.2021, 21:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour ton soutien c’est juste énorme !!!!!
Nous devons nous faire respecter !!! Pas question de casser la fede mais elle doit nous entendre pour éviter le carnage déjà orchestré par Mr Roch sur une autre catégorie. J’ai des témoignages plein le téléphone c’est extraordinaire. Il est quand même incroyable que ce Mr ce retrouve a ce poste avec son passif. Je ne parle même pas de Mr Morbin lui on ne peut rien dire sur lui car il est littéralement inexistant. La catégorie compte près de 5000 licenciés et au lieu de la chouchouter il ca passe tout le contraire avec l’arrivée des ces messieurs.
j’espère vraiment que tu n’auras pas besoin d’en arriver là.
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.09.2021, 22:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bien Sylvain OK! mais y'a de grandes chances qu'ils fassent les sourds .
Ils sont élus ( entre eux ) et comme rien n'est structuré en face, tu te retrouves face a un mur. Faudrait vraiment une énorme transformation du fonctionnement de la fédération pour espérer quelques changements
Faudrait surtout que les pilotes, et pas seulement ceux de l'élite qui sont très minoritaires bougent vraiment avec des actions concertées et fortes
les clubs aussi en refusant d'organiser dans ces conditions
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum