iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pétition pour soutenir Stéphane Lamotte arbitre TT 1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pétition pour soutenir Stéphane Lamotte arbitre TT 1/8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 02.09.2021, 22:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

je te soutient totalement comme la ligues nouvelle aquitaine

avoir du franc parler et le meilleur des defauts
et je suis tres contant des discussion que l'on a tout les 2 toujours franche change rien

sur le sujet de comment ils sont la ........une lute des pouvoir perdu
il fallait trouver des voie et generer du monde pour reussir a sortir tout le monde .......
de la grosse ligue qui vote pour soi meme pour un poste sa aide aussi non ??regarde bien .....
de la a dire cest orienter .....
ou on est avec !!!ou on est contre et tu na aucune info !!!voire meme pas ecouter dailleur

une chose et sur et utile pour faire avencer les choses
on devrais imposer les poste par expert de catégorie sa serait la une vrais avancer



jespere une annonce ou un contact de la fede en ta faveur

bien amicalement
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 02.09.2021, 22:32:18    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils fassent les sourds ya de grande chance mais j'aurais était jusqu'au bout de mes conviction en soutenant la cause de Stéphane et les mettant fasse au mur en annulant la course

Le premier changement a faire a la fede et la façon d'élire le bureau . Mise a part les présidents de ligues il serait déjà bien que les présidents de club est leur mots a dire.
Autre chose simple comme en politique interdire le cumul de mandat donc soit tes a la fédé soit président de ligue et pas les 2 a la fois

Autres chose avoir une parité entre les catégories représenté, et pas une majorité de pistard comme actuellement qui ce retrouve a gérer des catégories qu'ils ne connaissent pas et dont ils en on rien a foutre.

Apres il y a beaucoup d'autre chose a faire mais si on avait déjà c'est deux gros point ca serait déjà plus simple.
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.09.2021, 22:46:21    Sujet du message: Répondre en citant

bien sure que le minimum ce serait que les présidents de clubs votent
Meme si là aussi cela restera trop réduit car ces présidents sont eux aussi parfois sous "pression".

un truc un peu inquiétant et désespérant, c'est le manque d'implication des top français

Comme maintenant ils ne communiquent que sur fb, j'ai fait un petit tour de leurs pages

Et ceux qui ont un mot pour cette affaire, ou meme pour évoquer autre chose que la liste de leurs sponsors ... sont ultra minoritaires Evil or Very Mad

Soit ils s'en tapent, soit ils sont ok avec la fédé, ou pire, ils voient bien que cela va pas mais ne veulent pas se mouiller car petits bras ( pour rester correct ... ).

je penche plutôt pour la dernière solution

bref à un moment s'ils sont pas capables de s'exprimer, d'agir ... faut les laisser entre eux et dans leur merdier..

Meme chose pour les distributeurs, magasins ...

Y'en a beaucoup qui sont annonceurs sur le site de la FFVRC

Là aussi faut qu'ils prennent leur responsabilité
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 02.09.2021, 22:52:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui après on peut comprendre que les tops pour certains pourrais voir leur place sur les courses inter supprime en exposant leur opinions et du coup ce mettre mal avec leur sponsor

On est quand même bien assez de pilotes TT 1/8 non top pilote pour taper du point et faire bouger les choses
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.09.2021, 00:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

je pense au contraire que c'est a eux de se bouger et de montrer l'exemple
Si tu retires sur l'élite ceux qui sont aidés avec comme excuse que eux ils peuvent pas, reste pas grand monde

Jérôme Sartel il a partagé, pourtant il cumule le sponsoring, il s'occupe d'une équipe et en méga bonus, il est a la FD Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 03.09.2021, 08:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

il faut continuer a voter !!! ce n'est meme plus pour ma place d'arbitre mais pour ce faire ententdre, faire avancer les choses dans la bonne direction avec des gens motivé pour cela!!!!

415 votes ce matin sur au mac 120 pilotes présent a la course. meme des gens qui n' m'apprécie pas on voté!!!! cela veut dire que le mal est plus profond!!!!!
la politique dans notre sport et notre loisir devrait être anis car il n'y a rien a gagner.... effectivement les top gâchette devraient aussi taper du point sur la table!!!! ensemble nous seront plus fort pour faire avancer les choses. et si ils ont peur ils peuvent ce dire qu'il font partie des gens qui veulent que ca change et qu'ils be seront jamais tout seul!

MR BERTRAND president de la FFVRC écoutez nous et avançons ENSEMBLE

j'ai peur que si cela reste lettre morte ca ce complique plus durablement et que l'institution en place soit mise a mal par un projet parallèle .....
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03.09.2021, 14:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas tous les détails de ce qui a motivé cette mobilisation et, je ne me permettrai pas d'émettre un avis là-dessus, mais depuis 1992 que je prends une licence j'ai toujours entendu les gens se plaindre des dirigeants de la fédération, est-ce que le président actuel a été contacté de vive voix pour lui faire part des tous ces problèmes?
Je tiens à préciser que je n'ai aucun parti pris et encore moins une quelconque envie de polémiquer, je désire uniquement avoir plus de détails avant de m'engager et soutenir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minizeteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2004
Messages: 142

MessagePosté le: 03.09.2021, 14:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre fédération c'est pas possible
Pas assez d'effectif, plus de selection pour les euros, mondiaux ...
Mais pourquoi s'emmerder si les pilotes ne se sentent pas concernés ?
Ou alors une fédération loisir et on laisse les pros entre eux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 03.09.2021, 21:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai également signé la pétition de soutien à stéphane, un peu de solidarité entre copain de promo d'arbitre... Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis entièrement ok avec vos commentaires sur le mode de scrutin de la fédération, il est anormale qu'un candidat à un poste à la fédé puise voter lors de cette élections, mais également que la liste des candidats ne soit connu que de quelques personnes haut placées à la fédé et qui peuvent faire du lobbying envers les présidents de ligue pour tenter d'orienter les votes...
Et au vue de la dernière élection on peut à juste titre avoir de sérieux doutes sur ce point quand on voit l'arrière garde qui est arrivée ou plutôt devrais je dire revenu au sein de bureau..

Là je m'adresse à mes ex confrères les présidents de ligues car je ne suis plus président mais vice-président de ligue.
Je vous rappel donc nous sommes élus à ces postes par les présidents de clubs qui sont eux élus par les adhérents/licenciés et que par voie de conséquence on est là lors des vote de la fédé pour les représenter et non pas voter pour son petit camarade ou respecter une consigne de vote venue de je ne sais où....

J irai même plus loin nous sommes en tant que représentant des ligues les 1er responsable de ce fiasco...

j ai participer moi même à ce vote lors de la dernière AG et quand je vois le nombre de candidats qu'ils y avaient avec pour beaucoup bien plus de motivation pour faire évoluer les choses mais ceux là on été évincés au profit d'anciens qui vont qui viennent comme bon leurs semblent mais le pire qui ont déjà été à ces postes mais n'ont rien apporter lors de lors précèdent passage ou pire on tout donné à l'époque et n'on plus rien a donner.... Alors de grâce la prochaine fois voter utile pour notre loisir et faites honneur à ceux qui vous ont élus...

Maintenant à tous ceux qui s'insurge de cela, n'oubliez pas non plus qu'il n y a pas foule de candidats pour prendre la direction d'un club, et pire que lors des AG de club les adhérents présent ne sont pas légion.... au niveau ligue j'en parle même pas quasi aucun candidats lors des renouvellements de bureau...
Hors je vous rappel que dans l'état actuel des choses ce sont les adhérents qui élisent les présidents de club, ces derniers devront élire les présidents de ligue et eux devront élire les membres du bureau de la fédé

En conclusion pour que cela change impliquez vous....

bonne soirée à tous
Jean Luc BLIN
Vice président de la ligue IDF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 03.09.2021, 22:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

C est en 2017 pour mémoire
Rapport moral du responsable de discipline Tout-Terrain 1/8ème Thermique, Marie NIRONI

Le CF Elite s’est déroulé à Bergerac en ligue 16 sous la direction de Stéphane Lamotte qui a mené cette course avec beaucoup de brio.

https://www.facebook.com/tt8th/posts/1912192665620717
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/10/2020
Messages: 153

MessagePosté le: 04.09.2021, 09:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

Votez mais pas reçu la confirmation, j'espère que c'est pris en compte, y'a pas de liste visible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.09.2021, 11:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

suis dans le meme cas
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 05.09.2021, 12:02:17    Sujet du message: Répondre en citant

a la deuxième tentative, j'ai reçu le mail de confirmation, ça vaut le coup de ré-essayer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelisme34
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2018
Messages: 1841

MessagePosté le: 05.09.2021, 12:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

pas eu la confirmation non plus
y'a une liste des signataires pour voir si on est bien pris en compte ?

bon courage a Stéphane que j"avais eu le plaisir de rencontrer lors du championnat de France organisé a Bergerac, tres bon directeur de course

-------------------------------------------------------------



A bientôt sur le site web: https://modelisme34.fr

Et notre page FB

https://www.facebook.com/Modelisme34.fr/[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 06.09.2021, 08:26:54    Sujet du message: Répondre en citant

437 signatures a ce matin
je ne connais pas le mode de fonctionnement des retour de signatures.... le nombre augmente donc vos vote on due être prit compte (enfin je l'espère....).

le but est d'être entendu a la fédé....

de mon coté aucun retour ni aucune nouvelle de leur part... cela ne fait que 1 semaine que la pétition a été lancé mais j'espère qu'il ne joue pas le pourrissement...

toutes ces signatures vont au delà de mon poste d'arbitre. ca met en avant ce manque de considération pour notre categorie et la volonté d'avoir des gens intéressé par leur fonction et qui ce donne du mal pour faire avancer les choses.
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.09.2021, 09:15:55    Sujet du message: Répondre en citant

la difficulté c'est qu'il manque au CD quelqu'un comme Jean François Velvindron l'ancien vice président piste qui hélas a jeté l'éponge et ne s'est pas représenté cette fois ci Sad

C'est lui par exemple qui avait fait le médiateur quand il y avait eu le lourd contentieux entre Marie et Jérôme. Sans lui cela aurait été compliqué de s'en sortir sans casse ...

Il avait eu connaissance du conflit et m'avait aussitôt téléphoné pour avoir les explications
pour lui c'était important que la FD règle rapidement ce type de problème pour éviter justement le pourrissement qui n'est bon pour personne

Apres quand tu regardes la liste des nouveaux, y'a des membres qui connaissent le TT 1/8 comme participant ou organisateur. De plus des gens bien OK! Donc faut peut etre les contacter directement, discuter avec eux s'ils n'ont pas connaissance de ce problème.

Je pense particulièrement à Pierre Cadéo qui a aussi subit la bétise de certaines décisions fédérale quand il était président, directeur de course ... au club de Limoge.

A Fabrice FEVRE lui aussi organisateur et pendant longtemps mécano de Samy sur les CF

Bien sure a Jérôme Sartel qui lui connait déjà bien le problème

A Edouard Farines qui s'est longtemps occupé du 1/8 brushless
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 06.09.2021, 09:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

pierre, Édouard et jerome sont au courant de l'affaire OK! ce sont des gens tres bien et qui comprennent le ras le bol de pilotes, qui comprennent que heureusement qu'il y a des gens en sous-marin donnent des coups de mains au clubs pour que les CF ce fassent, qui voient aussi le danger de la situation et l'impact que ca va avoir sur la FD...

la petition est une chose, il y a aussi des pilotes qui ont écrit directement au president pour lui signifier de grave disfonctionnements et manquements des personnes en charge de notre catégorie.

mediation? ben on a alerté et tous sont au courant.... pas de soucis pour ouvrir des discutions constructives et rapides afin de régler le problèmes au plus vite dans l'intérêt de tous.

il faut agir vite au risque de tuer la fin de saison fédéral et je ne parle pas de la saison prochaine ou le calendrier des clubs postulants pour des CF est bien maigre.....

il n'y aura pas de: "ont était pas au courant.... et pourquoi vous 'n'avez rien dit????"
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guvnor
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2007
Messages: 33

MessagePosté le: 06.09.2021, 13:47:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eric

Le problème c'est qu'il n'y a pas que Jean François qui à jeté l'éponge....
Ce qui arrive aujourd'hui au TT était prévisible ....et il est aussi à prévoir d'autres "aventures" dans d'autres disciplines....
La magouille et les tractations lors des dernières élections ne pouvaient engendrer que cela...
Et comme le décrit si bien Jean Luc c'est aux licenciés et Présidents de Clubs de prendre leur avenir en mains....
Bon courage pour votre pétition que j'ai signé bien sûr....

Patrick THIOUX
Président du RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.09.2021, 14:16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patrick OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 07.09.2021, 17:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
D'abord, tout mon soutien à M. LAMOTTE...
Notre club a également fait les frais des individus nommés plus haut.

Je partage ce sentiment d'être méprisé et d'avoir en face des gens prêts à ce genre de manœuvres (et pire encore... si vous saviez!) pour avoir le denier mot à tout prix, et surtout très éloignés de ce qui se passe dans notre club: des bons moments partagés, de l'entraide, et beaucoup de temps donné par des bénévoles pour que vive notre passion.

Pour notre part nous avons décidé de nous passer de la fédération pour cette année (et surement jusqu'à un vrai changement de politique), quitte à nous rapprocher d'UFOLEP.
Il y a une demande de débutants, dont des jeunes (voir des enfants), et leur permettre de partager notre hobby a beaucoup plus de sens pour moi que d'organiser des courses pour être traité pire qu'au boulot.
Pour nous, ce sera plaisir, rigolade, et partage au maximum, sans subir tout çà...

Bon courage à tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.09.2021, 21:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'emblerait que que Hervé Berlu sur le national subisse le meme sort
c'est le grand ménage !
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric


Dernière édition par Tractoricou
Administrateur le 07.09.2021, 22:13:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
twist28
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/11/2010
Messages: 112

MessagePosté le: 07.09.2021, 22:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j ai été débarqué manu militari...
Drôle de façon de gérer une fédération....
J espère que les pilotes en partiront pas....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/10/2020
Messages: 153

MessagePosté le: 07.09.2021, 22:17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon président qui est a la fédération en a parlé dimanche lors de notre journée travaux. J'ai entendu la conversation.... et ce serait pour dégager ceux mis en place par l'ancienne équipe TT
C'est spécial quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 07.09.2021, 23:07:25    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
Mon président qui est a la fédération en a parlé dimanche lors de notre journée travaux. J'ai entendu la conversation.... et ce serait pour dégager ceux mis en place par l'ancienne équipe TT
C'est spécial quand même

et pas que et pas que ......il faut etre franc sur toute cette histoire et je ne suis pas sur de sa .............. breff
il ne faut pas tout exploser du principe que !!.
tout nest pas a jeter

ma proposition pour etre plus pro

la fede apporte par cathegorie :
dc arbitre et chronométrage pour les course . la on aura une vrais plus value
le club na que s'occuper du reste: piste buvette et infra

le plus simple fini les prise de tete et chacun a sont role le club prête a une fede qui gere de maniere pro et non pas aléatoire d'un club a un autre .


aller bon'e idee ou non
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YoyoRC12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/07/2020
Messages: 104

MessagePosté le: 08.09.2021, 07:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

freddy31 a écrit:
OK!
A un moment donné faut arrêter d’élire des incompétents à des postes dont ils s’en branlent…


C'est vrai que je ne comprends pas bien le fonctionnement de la fédération. Mettre à la tête des catégories des personnes qui n'y connaissent rien cela m'interpelle un peu...... Il n'y a pas de meilleurs moyens pour tuer notre passion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaeron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2016
Messages: 201

MessagePosté le: 08.09.2021, 11:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

bah non seulement des gens qui n'y connaissent rien, mais apparemment des gens qui n'aiment pas ca non plus !

En tout cas pour ma part, simple pilote ligue,

nous la fedé on a la chance de ne jamais en parlé, elle nous sert a rien !

Ha, part contre j'ai payé ma licence ligue cette année et pas de championnat, pas une seule course dans ma ligue !

Allez, haut les cœurs, la RC va bien !



Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 08.09.2021, 12:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aaeron a écrit:
bah non seulement des gens qui n'y connaissent rien, mais apparemment des gens qui n'aiment pas ca non plus !

En tout cas pour ma part, simple pilote ligue,

nous la fedé on a la chance de ne jamais en parlé, elle nous sert a rien !

Ha, part contre j'ai payé ma licence ligue cette année et pas de championnat, pas une seule course dans ma ligue !

Allez, haut les cœurs, la RC va bien !



Arrow

ta ligue na pas de championnat ? cette saison (meme si cest pas top pas mal n gerer un truc )
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enrok
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2015
Messages: 294

MessagePosté le: 09.09.2021, 11:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais vue de l'extérieur cette histoire n'est pas simple à appréhender.

Que reproche la FEDE à Stéphane ? Ou qu'a-t-il fait qu'un autre aurait fait autrement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.09.2021, 14:48:23    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ce soit pour Stéphane ou Hervé la fd au début n'avait rien a leur reproché.
Juste que la nouvelle équipe qui ne les connait pas a décidé de changer les "habitudes" histoire surement de montrer qui est le chef Evil or Very Mad
je l'ai expliqué au début dans le sujet, avant c'était le responsable de catégorie qui trouvait ses arbitres pour les différentes courses nationale, les clubs n'avaient pas a s'occuper de cela. Et généralement, quelque soit la catégorie on essaye de garder le meme tous le long de la saison pour garder une cohérence d'arbitrage, que cela ne change pas d'une manche à l'autre.
Là c'est au club de se débrouiller
Donc le probleme c'est de se retrouver avec un arbitre different a chaque fois, avec des méthodes differentes, des compétences variables .... On peut meme se retrouver avec un arbitre 1/5 sur une manche TT 1/8, cela s'est déjà vu !
Alors soit le gars il comprends bien qu'il a pas les connaissances requises et il se fait discret ( bref il sert a rien ) ou alors il fait comme l'équipe TT fédérale, il y entrave rien mais pour s'imposer, fait n'importe quoi
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4425
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 09.09.2021, 14:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rémi style Laughing


_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum