iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - pièce de rechange obligatoire.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
pièce de rechange obligatoire.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwindou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/10/2020
Messages: 6

MessagePosté le: 20.10.2020, 20:37:09    Sujet du message: pièce de rechange obligatoire. Répondre en citant

Bonjour, voilà je roule en kyosho inferno neo 3.0 VE première voiture RC, la je me suis demander les indispensable a avoir en double au cas ou ne pas écourté le plaisir bien entendu je parle pour du loisir.

Si vous avez une idée je suis preneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KEV74
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/09/2020
Messages: 2

MessagePosté le: 22.10.2020, 14:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'en ai deux depuis 6 mois, maximum 20 heures de pistes chacune. Assez difficile de répondre car il te manquera toujours quelquechose, je peux juste te faire mon retour d'expérience.
J'ai rapidement eu des problèmes de servos que j'ai changés pour des modèles cordless 30kg, ça a changé le comportement de la voiture et je n'ai plus été embêté. J'en ai profiter pour mettre un palonnier en aluminium.
J'ai également rapidement eu des problèmes de cardans, les axes des articulations bougent, sortent et se coincent, casse presque garantie. J'ai donc veillé à bien sertir les bouts des axes pour éviter le problème.
J'ai perdu des vis, tu peux en prévoir, ça ne coute pas grand chose avec une empreinte autre que les cruciformes d'origine.
J'ai cassé des porte roue arrière en plastique et les ai remplacé sur une voiture par un modèle aluminium. Les bagues qui sont insérées dans les porte roues se perdent facilement, c'est mieux d'en prévoir.
J'ai les noix d'entrée des différentiels avant et arrière qui sont anormalement usées, j'ai vu un poste sur le sujet, c'est à surveiller et approvisionner quand tu vois que l'usure s'installe. KYOSHO ne donne aucune explication sur le sujet et refuse de prendre en garantie, ça ressemble à un problème de trempe mais je n'ai pas pu contrôler la dureté.
Prévois des biellettes arrières, si tu as un problème, elles se désengagent et ça peut être galère à les retrouver.
J'ai également changer des axes diamètres 4 qui tiennent les bras arrière, ils s'étaient tordues (erreur de conduite je pense).
Les axes de l'auto en général sont faciles à enlever et remettre mais mécaniquement, ça ne m'inspire pas car c'est juste visser dans le plastique. Je suis en train de changer tout ça pour des vis épaulées CHC qui assureront le guidage et je mettrais un écrou au bout. J'ai mis en place pour les axes arrière des bras et pas embêté depuis. J'avais perdu la petite pièce cylindrique qui arrête l'axe diamètre 4 et au final les vis CHC m'ont l'air mieux.
J'ai également changé les amortisseurs pour des modèles en aluminium, changer une plaque de fixation des amortisseurs avant, l'autre sur la deuxième voiture commence à se tordre aussi.
Enfin je suis en train de rajouter deux satellites aux différentiels et vais les remplir à l'huile silicone et j'ai rajouté les barres anti roulis sur une voiture, pas encore essayé sur piste.
J'ai fait le tour de mes péripéties si ça peut t'aider. Pas vraiment un grand fleuve tranquille cette voiture RTR, à viabiliser en tous cas. Il faut bien commencer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120166
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.10.2020, 16:32:26    Sujet du message: Répondre en citant



j'ai fait pas mal de vidéos sur notre chaine youtube pour expliquer comment éviter les problèmes OK!

Voici la dernière sur le bilan apres 15 litres, la prochaine arrive avec le démontage complet du moteur, des diff ....

Si préparé comme indiqué c'est vraiment fiable
Si utilisé tel quel, on peut avoir quelques déboires

En pieces d'avance pas besoin d'en avoir beaucoup.

J'ai demandé aux magasins ce qu'ils vendaient le plus ( hors le kit 4 satellites qui est indispensable dès le début )



https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=180_185&product_id=1248

Une couronne centrale car elle prend du jeu au niveau de la noix ( 15/20 litres )



https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=180_185&product_id=1225

Les joints papier des diff



https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=180_185&product_id=1249

Les fusées avant car si mal préparé elles peuvent casser ou le filetage se barrer ...

Le reste c'est bien plus rare si on utilise normalement la voiture et qu'elle est préalablement préparée

En gros faut prévoir 25€ de pièces
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 22.10.2020, 18:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour les axes de triangle (les plus grands), les axes du rb one se montent sans pb.
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120166
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.10.2020, 10:10:37    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je regarde si ceux du NXT options montent Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum