iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Conseil Contrôleur
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Conseil Contrôleur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18.04.2020, 11:40:03    Sujet du message: Conseil Contrôleur Répondre en citant

Bonjour,

j'avoue être un peu perplexe entre les contrôleurs HOBBYWING XR8 + et SCT pour le 1/8°
Visiblement beaucoup de monde utilise le SCT, est-ce juste une question de budget ou bien le XR8+ n'a aucun intérêt ou manque de fiabilité?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 18.04.2020, 12:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

beaucoup de monde utilise le xr8 sct parcequ'il est le mieux de la gamme, petit, leger, performant, pas chère, fiable (sauf les ventilo, mais là c'est partout pareil), simple a programmé.

Le XR8+, il est + lourd et encombrant, donc par moment, il va pas etre facile a placé dans certaine config.. aussi + chère (50€ de +), il est + puissant que le XR8 sct (perso je met 1 dent de moin au moteur avec), fiable, le hic aussi est l'inter, qui est + gros que le Xr8 sct..vraiment compliqué a placé ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dvoud
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/08/2017
Messages: 164

MessagePosté le: 18.04.2020, 12:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Est il adapté pour du piste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2020
Messages: 93
Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde

MessagePosté le: 18.04.2020, 14:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Il me semble que la principale différence c'est que le XR8+ accepte le 6S, pas le XR8 sct limité au 4S. En competition tt ça roule en 4s donc le SCT est suffisant à priori, en plus d'être plus petit donc plus facile à placer, et plus léger. Après je viens d'investir dans un truggy Tekno que je compte utiliser en 4S, un peu sur piste, mais aussi en loisir avec des roues monster avec le rapport qui va bien, et on m'a conseillé le XR8+ dans ce cas, car plus puissant pour encaisser le supplément de poids qui implique forcément que le moteur tire un peu plus niveau ampérage. Il rentre un peu au chausse pied sur le Tekno avec un moteur 74mm mais ça passe(sans le câble sensor, ou alors ça force un peu sur ce dernier). Après sur un truggy utilisé exclusivement en compétition le SCT doit suffire, même si ça reste toujours un peu plus lourd qu'un buggy. Sur piste il me semble qu'avec les 1/8 pancar style buri, corally ssx8x, ils utilisent pas mal le SCT car ils tournent en 4S et les voitures sont ultra légères . En GT8 il me semble que pas mal roulent en 6S donc XR8+ obligatoire, voir plus si moteur à gros kv(à confirmer, je ne suis pas assez calé). Enfin même si le XR8+ est à peine plus puissant que le SCT j'imagine que son format un peu plus imposant lui permet une meilleure dissipation de chaleur que le SCT. En résumé pour moi, utilisation 4S exclusivement et voiture de moins de 4kg environ -> SCT , 6S ou voiture plus lourde-> XR8+. Je laisse les pros confirmer ou infirmer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/11/2006
Messages: 275
Localisation: grenoble/chirens

MessagePosté le: 18.04.2020, 14:11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Looping67 a écrit:
Salut. Il me semble que la principale différence c'est que le XR8+ accepte le 6S, pas le XR8 sct limité au 4S. En competition tt ça roule en 4s donc le SCT est suffisant à priori, en plus d'être plus petit donc plus facile à placer, et plus léger. Après je viens d'investir dans un truggy Tekno que je compte utiliser en 4S, un peu sur piste, mais aussi en loisir avec des roues monster avec le rapport qui va bien, et on m'a conseillé le XR8+ dans ce cas, car plus puissant pour encaisser le supplément de poids qui implique forcément que le moteur tire un peu plus niveau ampérage. Il rentre un peu au chausse pied sur le Tekno avec un moteur 74mm mais ça passe(sans le câble sensor, ou alors ça force un peu sur ce dernier). Après sur un truggy utilisé exclusivement en compétition le SCT doit suffire, même si ça reste toujours un peu plus lourd qu'un buggy. Sur piste il me semble qu'avec les 1/8 pancar style buri, corally ssx8x, ils utilisent pas mal le SCT car ils tournent en 4S et les voitures sont ultra légères . En GT8 il me semble que pas mal roulent en 6S donc XR8+ obligatoire, voir plus si moteur à gros kv(à confirmer, je ne suis pas assez calé). Enfin même si le XR8+ est à peine plus puissant que le SCT j'imagine que son format un peu plus imposant lui permet une meilleure dissipation de chaleur que le SCT. En résumé pour moi, utilisation 4S exclusivement et voiture de moins de 4kg environ -> SCT , 6S ou voiture plus lourde-> XR8+. Je laisse les pros confirmer ou infirmer.


OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18.04.2020, 14:14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissements OK!
Si je cherche la petite bête je peux en déduire qu'un XR8+ supportera mieux des plus gros moteurs par rapport au SCT?

Et tant que j'y suis avec mes questions, je n'ai pas encore réussi à trouver un tableau pour choisir son ration en fonction du nombre de KV, vous avez une idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mika
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/11/2006
Messages: 275
Localisation: grenoble/chirens

MessagePosté le: 18.04.2020, 14:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

fredo31 a écrit:
Merci pour ces éclaircissements OK!
Si je cherche la petite bête je peux en déduire qu'un XR8+ supportera mieux des plus gros moteurs par rapport au SCT?

Et tant que j'y suis avec mes questions, je n'ai pas encore réussi à trouver un tableau pour choisir son ration en fonction du nombre de KV, vous avez une idée?


10a d'écart, c'est rien
la grosse différence c'est 4s pour le SCT et 6s pour le +
le + est plus gros et plus lourd, comme cela été dit plus haut, sur certains chassis il peut être galère à placer
Tu as quel chassis et BL ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18.04.2020, 14:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

Confinement oblige, je me suis attelé à convertir un vieux D817 en Elec Wink
Vu que c'est juste pour rouler en entrainement, je ne souhaites pas faire des frais énormes, donc je vais utiliser des accus en 2x2s car ils me servent également pour le 1/10, mais comme on m'a donné un moteur 2500 KV je souhaite l'utiliser même si je me doute que ça risque à être sur-motorisé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mika
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/11/2006
Messages: 275
Localisation: grenoble/chirens

MessagePosté le: 18.04.2020, 14:52:41    Sujet du message: Répondre en citant

je roule en 2x2s sur mon Mugen Wink
c'est clair que ca va envoyer méchant avec un 2500 Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 18.04.2020, 14:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

mika a écrit:
fredo31 a écrit:
Merci pour ces éclaircissements OK!
Si je cherche la petite bête je peux en déduire qu'un XR8+ supportera mieux des plus gros moteurs par rapport au SCT?

Et tant que j'y suis avec mes questions, je n'ai pas encore réussi à trouver un tableau pour choisir son ration en fonction du nombre de KV, vous avez une idée?


10a d'écart, c'est rien
la grosse différence c'est 4s pour le SCT et 6s pour le +
le + est plus gros et plus lourd, comme cela été dit plus haut, sur certains chassis il peut être galère à placer
Tu as quel chassis et BL ?


Pour avoir les 2, tester les 2, tu sens la diff, et tu descend en pignon (1 dent) quand tu passe du SCT au xr8+. si c'était rien, il n'y aurais pas besoin de changer quoique ce soit.

d'ailleur, le xr8 sct, tu dois avoir un punch mini de 4, sinon tu as un trou en bas, le xr8+, tu peux mettre 2 avant d'avoir un trou en bas.

pour ta conversion Fredo, tu peux prendre le xr8 sct, il suffira, parcontre le 2500kv, il va peut etre pas aller avec le xr8 sct, faut vérifier les limites moteur.

edit: d'après la fiche, il accepte jusqu'a 2500kv en moteur 4268
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18.04.2020, 15:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci pour vos réponses OK!
Dernière question: que veux dire 4268?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mika
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/11/2006
Messages: 275
Localisation: grenoble/chirens

MessagePosté le: 18.04.2020, 15:30:02    Sujet du message: Répondre en citant

fredo31 a écrit:
Super merci pour vos réponses OK!
Dernière question: que veux dire 4268?


Diamètre 42 mm et longueur 68 mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mika
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/11/2006
Messages: 275
Localisation: grenoble/chirens

MessagePosté le: 18.04.2020, 15:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:


Pour avoir les 2, tester les 2, tu sens la diff, et tu descend en pignon (1 dent) quand tu passe du SCT au xr8+. si c'était rien, il n'y aurais pas besoin de changer quoique ce soit.

d'ailleur, le xr8 sct, tu dois avoir un punch mini de 4, sinon tu as un trou en bas, le xr8+, tu peux mettre 2 avant d'avoir un trou en bas.

pour ta conversion Fredo, tu peux prendre le xr8 sct, il suffira, parcontre le 2500kv, il va peut etre pas aller avec le xr8 sct, faut vérifier les limites moteur.

edit: d'après la fiche, il accepte jusqu'a 2500kv en moteur 4268


tu veux dire que 10A, cela change les perfs, c'est que dalle pourtant ???


Dernière édition par mika le 18.04.2020, 20:01:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 18.04.2020, 15:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

mika a écrit:
fredo31 a écrit:
Super merci pour vos réponses OK!
Dernière question: que veux dire 4268?


Diamètre 42 mm et longueur 68 mm


Merci OK!
Avec toutes ces infos je vais dormir moins con ce soir Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum