iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le nouveau Tekno EB48 2.0 brushles
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le nouveau Tekno EB48 2.0 brushles Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 21.03.2020, 20:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est étrange comme solution...mais pourquoi pas! si cela résous le problème..faite un retour a teknorc de votre solution.

tout les moteurs peuvent tourner dans les 2 sens, je vois pas pourquoi chez performa se serait pas faisable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 21.03.2020, 20:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

denis06 a écrit:
Arf pas le temps de faire une video.. mais merci Alex pour la proposition.
Pour la rondelle sous le pignon, j'avais mis celle d'origine de 2/10 (tkr1226), au lieu de la mettre à l'exterieur de la cellule comme sur la notice, mais ca suffit pas, et si je mets davantage, le pignon vient "tapper" dans le corps de dif.
Sinon je viens de trouver une autre solution... si je retourne les diffs c'est nikel devant ET derrière (comme sur le thermique donc).
Pb: je me suis fait plaisir en prenant un combo performa racing P1 HMX 1900kv, et il me semble que sur ce combo, on ne peut pas changer le sens de rotation du moteur... qqn saurait me dire si c'est faisable ou pas? (par calibration j'entends, pas en permutant les connections entre moteur et esc)


Bizarre ton histoire
Ca veut dire que les dimensions des diff ne sont pas constantes ?

T'es fou, je trouve ça vraiment cher pour ce que c'est le performa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/08/2016
Messages: 80

MessagePosté le: 21.03.2020, 20:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu utiles deux rondelles de 1/10 (Kyosho 96643), une comme a la place de l'actuelle rondelle, et l'autre entre le pignon et le roulement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 21.03.2020, 20:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
c'est étrange comme solution...mais pourquoi pas! si cela résous le problème..faite un retour a teknorc de votre solution.

tout les moteurs peuvent tourner dans les 2 sens, je vois pas pourquoi chez performa se serait pas faisable...

Dans l application performa on ne peut pas changer de sens de rotation... donc j ai un doute...
Sinon je pense que les dispersions de fabrication font que tu peux avoir plus ou moins de jeu selon le sens du diff...et dans mon cas c est ds le sens opposé à la notice que j ai le moins de jeu 👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 21.03.2020, 21:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

denis06 a écrit:
Alex90 a écrit:
c'est étrange comme solution...mais pourquoi pas! si cela résous le problème..faite un retour a teknorc de votre solution.

tout les moteurs peuvent tourner dans les 2 sens, je vois pas pourquoi chez performa se serait pas faisable...

Dans l application performa on ne peut pas changer de sens de rotation... donc j ai un doute...
Sinon je pense que les dispersions de fabrication font que tu peux avoir plus ou moins de jeu selon le sens du diff...et dans mon cas c est ds le sens opposé à la notice que j ai le moins de jeu 👍


T'es bon pour inverser 2 phases
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 21.03.2020, 22:32:50    Sujet du message: Répondre en citant

fox02100 a écrit:
denis06 a écrit:
Alex90 a écrit:
c'est étrange comme solution...mais pourquoi pas! si cela résous le problème..faite un retour a teknorc de votre solution.

tout les moteurs peuvent tourner dans les 2 sens, je vois pas pourquoi chez performa se serait pas faisable...

Dans l application performa on ne peut pas changer de sens de rotation... donc j ai un doute...
Sinon je pense que les dispersions de fabrication font que tu peux avoir plus ou moins de jeu selon le sens du diff...et dans mon cas c est ds le sens opposé à la notice que j ai le moins de jeu 👍


T'es bon pour inverser 2 phases


Il faut inverser les lettres A et C du coup c est ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 21.03.2020, 22:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

denis06 a écrit:
fox02100 a écrit:
denis06 a écrit:
Alex90 a écrit:
c'est étrange comme solution...mais pourquoi pas! si cela résous le problème..faite un retour a teknorc de votre solution.

tout les moteurs peuvent tourner dans les 2 sens, je vois pas pourquoi chez performa se serait pas faisable...

Dans l application performa on ne peut pas changer de sens de rotation... donc j ai un doute...
Sinon je pense que les dispersions de fabrication font que tu peux avoir plus ou moins de jeu selon le sens du diff...et dans mon cas c est ds le sens opposé à la notice que j ai le moins de jeu 👍


T'es bon pour inverser 2 phases


Il faut inverser les lettres A et C du coup c est ça?


Peu importe, tu prends 2 fils et tu les inverses

Mais apparemment faut faire gaf au capteur...
J'avoue que je n'ai jamais fait

https://m.youtube.com/watch?v=j_IZXewwz0I
je ne comprends pas pourquoi il n'a pas juste inversé les capteurs B et C

ca fait cher quand meme le vario qui n'inverse pas le sens de rotation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hub
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 21.03.2020, 22:52:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,quelle astuce proposez vous pour assouplir l’écrou fileté des amortisseurs qui sert à ajuster la compression des ressorts ? Malgré un graissage et à cause du joint ils sont super bloqués ?
Merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 21.03.2020, 23:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

hub a écrit:
Bonsoir,quelle astuce proposez vous pour assouplir l’écrou fileté des amortisseurs qui sert à ajuster la compression des ressorts ? Malgré un graissage et à cause du joint ils sont super bloqués ?
Merci d avance


Huile silicone des amortisseurs, et ça tourne nickel OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 21.03.2020, 23:07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête, tu ne peux pas inverser le sens des diff dans la cellule ?

Par rapport à Mugen, le moteur est dans l'autre sens
Mais d'apres la photo, le diff arrière est monté aussi à l'inverse

Donc au final si le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ( quand tu regardes le pignon de face ), ça devrait le faire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 21.03.2020, 23:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

fox02100 a écrit:
Question bête, tu ne peux pas inverser le sens des diff dans la cellule ?

Par rapport à Mugen, le moteur est dans l'autre sens
Mais d'apres la photo, le diff arrière est monté aussi à l'inverse

Donc au final si le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ( quand tu regardes le pignon de face ), ça devrait le faire Wink

Si je peux le faire, mais dans ce cas j ai bp de jeu au niveau du couple conique... tout est parti de là en fait, je cherchais une solution pour diminuer ce jeu. Sinon inverser 2 phases ok, mais en effet pas sûr que le sensor marche encore du coup...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 21.03.2020, 23:23:09    Sujet du message: Répondre en citant

denis06 a écrit:
fox02100 a écrit:
Question bête, tu ne peux pas inverser le sens des diff dans la cellule ?

Par rapport à Mugen, le moteur est dans l'autre sens
Mais d'apres la photo, le diff arrière est monté aussi à l'inverse

Donc au final si le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ( quand tu regardes le pignon de face ), ça devrait le faire Wink

Si je peux le faire, mais dans ce cas j ai bp de jeu au niveau du couple conique... tout est parti de là en fait, je cherchais une solution pour diminuer ce jeu. Sinon inverser 2 phases ok, mais en effet pas sûr que le sensor marche encore du coup...?


Ah désolé, j'avais mal compris
Je croyais que tu avais inversé les diff avant et arrière
Mais tu as retourné chaque diff dans sa cellule respective

Aucun danger si pas de sensor ( attention quand meme si le moteur a un calage mecanique )

Si sensor... désolé, je n'en sais rien du tout

Mais bon, idéalement, faudrait monter l'auto comme sur la notice
Si t'as un copain de la team Tekno qui te répare ton auto pendant que tu ramasses, c'est un coup à faire la manche suivante en marche arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 22.03.2020, 06:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

inversé les fils sur un moteur a sensor, c'est le griller direct de souvenir.
contact performa pour trouver une solution
contact tekno pour remonter l'info du diff, il devrait pas avoir ce soucis là normalement, j'ai 0 jeu sur mon th comme bl actuel...les diffs sont pas du même sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 22.03.2020, 08:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
inversé les fils sur un moteur a sensor, c'est le griller direct de souvenir.


Surement si le cable sensor est mis

Non, si pas de cable sensor ( faut juste verifier le calage mécanique )

Mais j'avoue que c'est dommage de se payer un combo performa et de ne pas mettre le sensor !

Vais ouvrir un sujet car ca manque d'info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 22.03.2020, 09:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

fox02100 a écrit:
Alex90 a écrit:
inversé les fils sur un moteur a sensor, c'est le griller direct de souvenir.


Surement si le cable sensor est mis

Non, si pas de cable sensor ( faut juste verifier le calage mécanique )

Mais j'avoue que c'est dommage de se payer un combo performa et de ne pas mettre le sensor !

Vais ouvrir un sujet car ca manque d'info


C'est une bonne idée, ça permettra de garder ce sujet ouvert uniquement au EB48 2.0. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 22.03.2020, 09:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
inversé les fils sur un moteur a sensor, c'est le griller direct de souvenir.
contact performa pour trouver une solution
contact tekno pour remonter l'info du diff, il devrait pas avoir ce soucis là normalement, j'ai 0 jeu sur mon th comme bl actuel...les diffs sont pas du même sens.


Vraiment zéro jeu sur tes 2 auto? C est peut être moi qui ai mal monté qqch mais je ne vois pas quoi... j ai inversé diff avant et arrière, sans effet... j ai essayé avec une autre cellule arrière que j avais en secours, aucun effet... y a que en retournant les diff ds leur cellule que j arrive à un jeu très faible dc parfait.
En tt cas merci à tous pour votre aide c sympa, ça bouge encore plus que sur les forum us 👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 22.03.2020, 09:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que vous dites, les diff ne sont pas montés dans le même sens si c'est un nitro ou un elec ?!?

C'est un peu con pour celui qui a les deux...

Si il veut dépanner / échanger ses diff entre les 2 châssis, il aura des pignons qui auront travaillé dans un sens ou dans l'autre
Mécaniquement, ce n'est pas terrible Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 22.03.2020, 10:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

fox02100 a écrit:
De ce que vous dites, les diff ne sont pas montés dans le même sens si c'est un nitro ou un elec ?!?

C'est un peu con pour celui qui a les deux...

Si il veut dépanner / échanger ses diff entre les 2 châssis, il aura des pignons qui auront travaillé dans un sens ou dans l'autre
Mécaniquement, ce n'est pas terrible Confused

Oui c est ça! Mais c la même chose sur hb par ex, et sûrement aussi sur sworkz, bref sur ttes les autos sur lesquelles les châssis th et bls sont differencies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 22.03.2020, 10:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un poil + de jeu sur mon TH, il a quasi 7h maintenant avec 1l de roulage statique en + env mais si je suis ton problème, je suis loin de toi je pense? J'ai aussi tendance a mettre beaucoup de graisse que ce soit neuf ou non, la graisse blanche ultimate est vraiment épaisse et enlève la roue libre...c'était surprenant mais en roulant, la roue libre revenait petit a petit. Aujourd'hui j'utilise celle cuivré, XTR, bien graissé, la roue libre est meilleur après montage déjà, elle reste mieux en place (léger film) et la roue libre est toujours nickel après roulage.
J'ai jamais utiliser la graisse tekno du kit, je connais donc pas..
Sur des problèmes technique de ce genre, l'idéal est d'être devant la voiture..très dur a distance..

C'est dans mon esprit l'entraide mais aussi dans l'esprit de TEKNO, je fais mon maximum peu importe rcmag, FB, piste, sms ou tel pour aider, c'est aussi une demande vis a vis de mon contrat Tekno.

Nous somme 3 en 1/8eme a être aidé par Tekno, et 1 en 1/10, (je fais les 3, perso BL en prio, suivi du 1/10 et du th) on fait chacun un taf différent ,on met tout en lien une fois validé afin de sur-validé afin de le mettre en public. Il faut pas hésitez peu importe le support, on est tous extrêmement ouvert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 22.03.2020, 10:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

fox02100 a écrit:
De ce que vous dites, les diff ne sont pas montés dans le même sens si c'est un nitro ou un elec ?!?

C'est un peu con pour celui qui a les deux...

Si il veut dépanner / échanger ses diff entre les 2 châssis, il aura des pignons qui auront travaillé dans un sens ou dans l'autre
Mécaniquement, ce n'est pas terrible Confused

C'est effectivement le cas, le TH, la couronne est a gauche, le BL a droite quand on regarde la cellule de face au montage...
peu importe la marque..si on vient a faire un échange, la meilleur option est d'y changer le pignon avec le diff, car l'usure sera différente
ex avec un TH, pignon 10L, diff 10L, on change de diff par un du BL qui a 5L, l'usure est différente, le sens étant différente, on se retrouve sur du pignon 10L et diff neuf (il tourne pas dans le même sens donc)
Cet exemple est valable peu importe la marque et sens de rotation...si tu déplace qu'une partie de l’ensemble, il y aura toujours une différence..Mais chez tekno, tu as 0 soucis, j'ai tellement fait sa que je peux assurer que sur le 3 mais surtout le 4, il n'y avait 0 soucis, et j'ai calé mes diff seulement pendant les 2 voir 3 première heure de roulage.. (au moment où la rondelle se tord, part sur le cardan ou que je me bat un peu a la mettre, je l'enlève. si tu es maniac, tu peux vérifier le calage biensur Smile


Mais pour revenir au sens des diff, il y a une explication technique et Tekno l'avait expliqué il y a environs 3ans je crois, c'est pour que le moteur BL tourne pour que la force soit vers le bas, cela créait quelque chose ..mais faudrait retrouver l'info/article la dessus..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 22.03.2020, 14:10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
fox02100 a écrit:
De ce que vous dites, les diff ne sont pas montés dans le même sens si c'est un nitro ou un elec ?!?

C'est un peu con pour celui qui a les deux...

Si il veut dépanner / échanger ses diff entre les 2 châssis, il aura des pignons qui auront travaillé dans un sens ou dans l'autre
Mécaniquement, ce n'est pas terrible Confused

C'est effectivement le cas, le TH, la couronne est a gauche, le BL a droite quand on regarde la cellule de face au montage...
peu importe la marque..si on vient a faire un échange, la meilleur option est d'y changer le pignon avec le diff, car l'usure sera différente
ex avec un TH, pignon 10L, diff 10L, on change de diff par un du BL qui a 5L, l'usure est différente, le sens étant différente, on se retrouve sur du pignon 10L et diff neuf (il tourne pas dans le même sens donc)
Cet exemple est valable peu importe la marque et sens de rotation...si tu déplace qu'une partie de l’ensemble, il y aura toujours une différence..Mais chez tekno, tu as 0 soucis, j'ai tellement fait sa que je peux assurer que sur le 3 mais surtout le 4, il n'y avait 0 soucis, et j'ai calé mes diff seulement pendant les 2 voir 3 première heure de roulage.. (au moment où la rondelle se tord, part sur le cardan ou que je me bat un peu a la mettre, je l'enlève. si tu es maniac, tu peux vérifier le calage biensur Smile


Mais pour revenir au sens des diff, il y a une explication technique et Tekno l'avait expliqué il y a environs 3ans je crois, c'est pour que le moteur BL tourne pour que la force soit vers le bas, cela créait quelque chose ..mais faudrait retrouver l'info/article la dessus..


Oui exact j'avais oublié mais tu as raison, suivant le sens de rotation du moteur, tu crées un couple de basculement sur le chassis qui peut perturber l'équilibre de l'auto. En 4x2 1/10, on s'en sert pour assoir l'auto ou au contraire la "delester" avec des boites 3 ou 4 pignons suivant ce que l'on veut obtenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 23.03.2020, 20:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de monter les 3 diffs ainsi que les 2 cellules, j'ai fais des tests multiples et 0 soucis, je peux mettre une rondelle pour serré mais c'est de trop, sans c'est le mieux que se soit av ou ar, bien graissé, 0 jeu ou juste ce qu'il faut. Et il n'y a aucun changement selon le sens du diff, et sur les 2 diff.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/08/2016
Messages: 80

MessagePosté le: 23.03.2020, 21:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, cela m'a déjà fait presque essité d'acheter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 23.03.2020, 22:01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
Merci pour l'info, cela m'a déjà fait presque essité d'acheter.


Hésite pas, fonce, la bagnole est top, et se monte nickel OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 23.03.2020, 22:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
je viens de monter les 3 diffs ainsi que les 2 cellules, j'ai fais des tests multiples et 0 soucis, je peux mettre une rondelle pour serré mais c'est de trop, sans c'est le mieux que se soit av ou ar, bien graissé, 0 jeu ou juste ce qu'il faut. Et il n'y a aucun changement selon le sens du diff, et sur les 2 diff.

Merci pour ce retour! Et moi g tout re essayé aussi, et pas moyen d avoir un jeu minimum a moins de retourner les diff mais le performa ne permet pas cela.. pas de bol, ça doit être le seul moteur dont on ne peut pas changer le sens de rotation. Je pense que ça dépend des kits et en fonction des tolérances de fabrication, il y a plus ou moins de jeu. Mais sinon super voiture je confirme, énormément d astuces, très bien pensée, bref techniquement c pour moi le châssis du moment le plus réfléchi et de loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 23.03.2020, 22:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

denis06 a écrit:
Alex90 a écrit:
je viens de monter les 3 diffs ainsi que les 2 cellules, j'ai fais des tests multiples et 0 soucis, je peux mettre une rondelle pour serré mais c'est de trop, sans c'est le mieux que se soit av ou ar, bien graissé, 0 jeu ou juste ce qu'il faut. Et il n'y a aucun changement selon le sens du diff, et sur les 2 diff.

Merci pour ce retour! Et moi g tout re essayé aussi, et pas moyen d avoir un jeu minimum a moins de retourner les diff mais le performa ne permet pas cela.. pas de bol, ça doit être le seul moteur dont on ne peut pas changer le sens de rotation. Je pense que ça dépend des kits et en fonction des tolérances de fabrication, il y a plus ou moins de jeu. Mais sinon super voiture je confirme, énormément d astuces, très bien pensée, bref techniquement c pour moi le châssis du moment le plus réfléchi et de loin.


Pour revenir à ton probleme, as-tu vérifié l'assemblage de tes diffs, et notamment le parfait plaquage de la couronne dentée sur le corps, ainsi qu'un serrage suffisant de celle-ci ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 24.03.2020, 08:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

ZORGLUB2 a écrit:
denis06 a écrit:
Alex90 a écrit:
je viens de monter les 3 diffs ainsi que les 2 cellules, j'ai fais des tests multiples et 0 soucis, je peux mettre une rondelle pour serré mais c'est de trop, sans c'est le mieux que se soit av ou ar, bien graissé, 0 jeu ou juste ce qu'il faut. Et il n'y a aucun changement selon le sens du diff, et sur les 2 diff.

Merci pour ce retour! Et moi g tout re essayé aussi, et pas moyen d avoir un jeu minimum a moins de retourner les diff mais le performa ne permet pas cela.. pas de bol, ça doit être le seul moteur dont on ne peut pas changer le sens de rotation. Je pense que ça dépend des kits et en fonction des tolérances de fabrication, il y a plus ou moins de jeu. Mais sinon super voiture je confirme, énormément d astuces, très bien pensée, bref techniquement c pour moi le châssis du moment le plus réfléchi et de loin.


Pour revenir à ton probleme, as-tu vérifié l'assemblage de tes diffs, et notamment le parfait plaquage de la couronne dentée sur le corps, ainsi qu'un serrage suffisant de celle-ci ?

Oui tu as raison, j y ai pensé aussi, et j ai bien resserré la couronne mais ça ne change rien. Ds quel sens montez vous le joint en papier bleu? Avec les marquages noirs côté corps de diff ou côté couronne? J ai mis côté corps de diff pour ma part, mais à mon avis ça ne change rien...? Ou alors faut que je trouve un joint moins épais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox02100
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/10/2018
Messages: 369

MessagePosté le: 24.03.2020, 09:17:22    Sujet du message: Répondre en citant

denis06 a écrit:
Ou alors faut que je trouve un joint moins épais...


Attention à ne pas trop réduire le jeu entre satellite et planétaire dans le diff

Si tu veux pas / peux pas modifier la cellule, ton idée de mettre un roulement plus fin est très bonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 24.03.2020, 09:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
Merci pour l'info, cela m'a déjà fait presque essité d'acheter.


c'est mon 3eme kit en version 2.0, j'ai eu 0 soucis, et de 3 lots différents. Tu peux foncer dès qu'il est dispo dans les magasins.


Citation:
Merci pour ce retour! Et moi g tout re essayé aussi, et pas moyen d avoir un jeu minimum a moins de retourner les diff mais le performa ne permet pas cela.. pas de bol, ça doit être le seul moteur dont on ne peut pas changer le sens de rotation. Je pense que ça dépend des kits et en fonction des tolérances de fabrication, il y a plus ou moins de jeu. Mais sinon super voiture je confirme, énormément d astuces, très bien pensée, bref techniquement c pour moi le châssis du moment le plus réfléchi et de loin.


Denis06, Wartelle a monter un kit tekno 2.0 avec un combo performa, c'est peut etre le tien déjà? si c'est pas le cas, je t'invite a lui passé un coups de tel, mails ou mp sur FB pour avoir une réponse?

au sujet du joint papier, peu importe le sens, l’épaisseur sera la même, je regarde jamais lorsque c'est neuf, je vérifie le sens lors des entretiens pour le repositionner a l'identique par contre.

et quand tu fais tourner ton cardan central sans retenir le diff, tu entends bien le bruit qu'il fait? cela force? gratte? libre? les bruits sont facilement reconnaissable. C'est ma première base de réflexion lors du montage avant de vérifier/confirmer au touché en bloquant le diff.

J'ai fais la vidéo pour te montrer le jeu que j'ai, si tu es sur ordi, tu le verra très bien, là le calage/jeu est parfait.
envoie moi ton mail en mp, je t'envoie la vidéo, merci

avant de tout modifier...vérifions que tout est ok,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 24.03.2020, 09:46:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
Marc a écrit:
Merci pour l'info, cela m'a déjà fait presque essité d'acheter.


c'est mon 3eme kit en version 2.0, j'ai eu 0 soucis, et de 3 lots différents. Tu peux foncer dès qu'il est dispo dans les magasins.


Citation:
Merci pour ce retour! Et moi g tout re essayé aussi, et pas moyen d avoir un jeu minimum a moins de retourner les diff mais le performa ne permet pas cela.. pas de bol, ça doit être le seul moteur dont on ne peut pas changer le sens de rotation. Je pense que ça dépend des kits et en fonction des tolérances de fabrication, il y a plus ou moins de jeu. Mais sinon super voiture je confirme, énormément d astuces, très bien pensée, bref techniquement c pour moi le châssis du moment le plus réfléchi et de loin.


Denis06, Wartelle a monter un kit tekno 2.0 avec un combo performa, c'est peut etre le tien déjà? si c'est pas le cas, je t'invite a lui passé un coups de tel, mails ou mp sur FB pour avoir une réponse?

au sujet du joint papier, peu importe le sens, l’épaisseur sera la même, je regarde jamais lorsque c'est neuf, je vérifie le sens lors des entretiens pour le repositionner a l'identique par contre.

et quand tu fais tourner ton cardan central sans retenir le diff, tu entends bien le bruit qu'il fait? cela force? gratte? libre? les bruits sont facilement reconnaissable. C'est ma première base de réflexion lors du montage avant de vérifier/confirmer au touché en bloquant le diff.

J'ai fais la vidéo pour te montrer le jeu que j'ai, si tu es sur ordi, tu le verra très bien, là le calage/jeu est parfait.
envoie moi ton mail en mp, je t'envoie la vidéo, merci

avant de tout modifier...vérifions que tout est ok,


Salut Alex,
oui je veux bien une video merci! Je t'envoie mon mail en mp pas de pb.
Et non ce n'est pas le mien que monte wartelle, par contre s'il met des photos je serais interesse pour voir l'implantation avec les gros condensateurs du performa. Je lui avais pose la question sur FB pour le jeu, mais je pense qu'il n'a pas vu et je ne veux pas le déranger en ces moments un peu difficiles pour tout le monde. Et puis je pense qu'il n'aura pas de meilleure réponse que vous sur le forum.
Au sujet du jeu, quand je fais des "allers/retours" avec le moignon de cardan central, c 'est très très libre et j'entends un léger "clac/clac" dans la cellule, preuve qu'il y a du jeu. Je sais que sur mon mbx7R j'aimais avoir zero jeu ou à peine perceptible à la main, et j'ai fait 3 saisons comme ca avec les memes couples coniques sans aucune "limaille" ds la cellule.
Bref, comme tu dis je prefere m'assurer que tout est bien monté avant de bidouiller quoi que ce soit, surtout que j'ai pas envie de me séparer du performa juste pour une question de sens de rotation. Bon même si le nouveau combo maclan me fait de l'oeil, mais introuvable sur le net...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum