iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Kyosho inferno neo 3.0 nitro rtr ou inferno MP9 nitro rtr
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Kyosho inferno neo 3.0 nitro rtr ou inferno MP9 nitro rtr Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schlouf08
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 126

MessagePosté le: 15.12.2019, 15:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

La case chassis d'occasion n'est pas mal non plus. Il est possible d'avoir du chassis de compétition d'il y a quelques années pour une bouchée de pain.

Juste faire attention à la disponibilité des pièces en cas de casse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 15.12.2019, 17:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Alors il y a deux ou trois petites choses à connaître pour faire durer votre auto et ce quelle qu'elle soit.
Une auto RC c'est de la mécanique dont il faut prendre soin.
Que ce soit le MP9 ou le MP7.5 avec un peu de préparation et un rodage soigneux comme l'indique Tracto dans son sujet vous verrez que ça marche.

Il faut aussi savoir que des casses vous en aurez c'est inéluctable car vous débutez et vous ferez de grosses fautes de pilotages qui font mal. Nous sommes tous passés par là.

Après si vous suivez les bon conseils vous prendrez plaisir avec votre auto tout en sachant que ce n'est pas non plus le dernier model haut de gamme. Il vous faudra aussi de toute évidence faire face à une certaine forme de snobisme de la part de certains pratiquants qui coïncidèrent qu'il est impossible de rouler à moins de 2000 euros d'achat. Evil or Very Mad

Alors je vous dis, faite vous plaisir et surtout prenez du plaisir avec votre auto quel qu’en soit le prix en sachant qu'une auto à 450 euro n'est pas une auto à 2000 euro.

Cordialement.


Bonjour

Il n'y a pas de snobisme à parler d'argent et de réalité des choses.

Faites le calcul de votre matos rc et je pense que la Somme de 2000€ et un minimum, surtout si on roule tout les week-end.
Un rtr, je dis ok pour quelqu'un qui roule un week-end par mois et uniquement en loisir et de préférence sur une piste peu cassante.

Tu veux les meilleurs conseils pour débuter en rc tt, inscrit toi dans un club et regarde les chassis, moteur ect....
Tu pourras te faire une idée du matos et surtout voire si as envie d'investir ou non.
Oui tu prendra du plaisir avec un rtr, mais pas longtemps si tu souhaites rouler régulièrement.
Pour moi et c'est comme cela que j'ai commencé le tt, trouve un beau châssis d'occasion, mieux vaut un beau tki3 d'occasion plutôt qu'un tki4 rtr.
Comme pour une voiture échelle 1 il faut savoir être patient et trouver la bonne occasion.
Pour info j'ai vendu mon mp9 tki4 10th en juin 2018, malgré le peu de litres qu'il avait et de nombreuses pièces, personne a plus de 350€ pour une voiture achetée 730€
Donc si tu souhaites rouler uniquement en loisir prend un rtr.
Pour rouler plus fréquemment en club et rouler plus intensément, il faudra forcément augmenter le budget de départ.
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 15.12.2019, 17:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kyosho_001 a écrit:
Je deviens dingue avec tout vos commentaires.

Le budget pour m'acheter une voiture seule à 700 euros je ne l'ai pas c'est du 300% et maintenant avec du RTR, j'ai pas envie non plus de débourser des sommes folles tous les 2 mois.

J'ai l'intention d'aller en club mais pas forcément de faire de compétition...

Maintenant en upgradant bien le MP9 y'a t-il pas moyen de faire du club.

En vous écoutant pour la plupart, acheter un RTR, c'est de l'argent jeté par les fenêtres Crying or Very sad

Je ne sais plus quoi penser.....


Pour faire une opinion et voir le matos qui ce fait, va dans un club et discute avec des pratiquants régulier.
Ils pourront t'aiguiller au mieux dans ton choix, en fonction de tes attentes.
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.12.2019, 21:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez globalement une image des RTR assez dégradée, c'est que beaucoup d'entre nous font de la compétition donc le RTR est un peu "méprisé".

Suffit de voir dans beaucoup de clubs comment sont accueilli les nouveaux qui se ramènent avec un RTR ou une voiture loisir.
T'as acheté une daube ... c'est de la merde ...

J'avoue qu'avant de me lancer dans la présentation de matériel loisir je pensais aussi un peu comme cela, souvent s'en m'en rendre compte ...

Mais depuis je roule uniquement avec des voitures loisirs et comme on peut le voir sur ce sujet les idées reçues ont la dent dure Laughing

Je m'amuse autant pour beaucoup beaucoup moins chere et suis bien moins emmerdé par l'entretien, la casse, l'usure.

Alors c'est sure c'est pas la voiture qui va le plus vite, pas la plus belle, pas celle qui fait rever .... mais je m'en tape comme surement la plupart de ceux qui ont que 400€ a mettre dans ce loisir
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
modelisme34
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2018
Messages: 1841

MessagePosté le: 18.12.2019, 23:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kyosho_001
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 26

MessagePosté le: 19.12.2019, 20:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

modelisme34 a écrit:


Vu hier soir Very Happy Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pastis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 300

MessagePosté le: 19.12.2019, 21:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère en a un et il en est très content.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 19.12.2019, 23:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le moteur ressemble beaucoup à un moteur Italien auquel une tirette a été greffée. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.12.2019, 23:43:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus le style asiatique, voir la page démontage OK!

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=71334&start=0
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 19.12.2019, 23:54:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est indiqué Taiwan sur la tirette. C'est je trouve assez ressemblant aux ancien Picco d'il y a une dizaine d'année, même si la tirette ressemble à celles des Thunder. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaeron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2016
Messages: 201

MessagePosté le: 20.12.2019, 01:08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tracto tu n'est pas très objectif concernant ta voiture..

Tout d'abord en prenant en compte ton pilotage d'une part qui n'est pas celui d'un débutant, et qui de ce fait ne met pas la voiture autant en danger niveau casse..
Je veux bien que tu l'ai fait essayer a des débutants, mais peut etre pas sur les 12 litres quand même..

Et en ce qui concerne la compétition que tu a fait a Montpellier cet été, j'etait dans les stands pas loin de toi et je t'ai entendu pester sur les réglages car tu n'arrivais pas a en faire ce que tu voulais..
Changement d'huile d'amortisseurs, ressorts d'amortisseurs, avec barre anti-roulis, sans barre anti-roulis, moteur pas bien réglé au départ, on met quoi comme pneus...bref, tu l'a mécanisé autant que les nôtres ta bagnole !!! Mad

Dire que c'est moins cher : ok
Dire que tout est beau, qu'on casse rien, qu'on peut mettre la piquette a des châssis a 2000 boules le tout sans se prendre la tete : pas ok..

Je pense d'ailleurs objectivement qu'un châssis RTR et de surcroît thermique peut tenir le coup mais avec beaucoup, beaucoup plus de connaissance a la base que demande un châssis en kit.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que les RTR en club ont cette mauvaise réputation..

Les fins de courses sont pas réglées, les mousses de filtres a air sont pas huilées, pas ou peu d'huile dans les diffs, pas de freins filets la ou il en faut...

Bref, c'est droit dans le mur et la casse assuré pour un débutant qui n'a justement aucunes bases, va juste sortir la voiture de son carton, mettre de l'essence, donner un coup de tirette et partir plein pot !! (ca va a quelle vitesse ???)

Avec un kit, tout est expliqué pas a pas, on peut rien raté et on apprend bien plus !

j'ai revendu mon premier RTR, mais j'ai toujours mes 3 châssis Mugen a la maison..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 277
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 20.12.2019, 08:42:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je lis ton commentaire aaeron, je comprend et partage tout ce que tu dis, pour etre passé par la fiabilisation de mon RTR. (spirit hibbytech)

Du coup, je pose la question, c est quoi le modelisme, et qu est ce qu un modeliste ?

Je pense que vous avez raison tous les deux, le tout est de savoir ce qu on veut 😊 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.12.2019, 10:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aaeron a écrit:
Tracto tu n'est pas très objectif concernant ta voiture..

Tout d'abord en prenant en compte ton pilotage d'une part qui n'est pas celui d'un débutant, et qui de ce fait ne met pas la voiture autant en danger niveau casse..

suis a la ramasse niveau pilotage car y'a bien longtemps que je ne fais plus de course, je lui ai mis de sacrés boites à la voiture

Je veux bien que tu l'ai fait essayer a des débutants, mais peut etre pas sur les 12 litres quand même..

C'est sure, c'est généralement moi ou Cyril qui roulent avec

Et en ce qui concerne la compétition que tu a fait a Montpellier cet été, j'etait dans les stands pas loin de toi et je t'ai entendu pester sur les réglages car tu n'arrivais pas a en faire ce que tu voulais..
Changement d'huile d'amortisseurs, ressorts d'amortisseurs, avec barre anti-roulis, sans barre anti-roulis, moteur pas bien réglé au départ, on met quoi comme pneus...bref, tu l'a mécanisé autant que les nôtres ta bagnole !!! Mad

Moteur j'ai jamais calé, il démarrait au 1/4 de tour et heureusement car suis pas sure que mon mécano aurait été capable de le remettre en route rapidement. Niveau moteur je pense que tu as confondu avec quelqu'un d'autre ... juste un peu ajusté car on avait peu roulé a ce moment là.
Quand aux pneus, réglages de bases, j'étais là pour faire un test, pour essayer des choses et pour l'exemple des pneus suis a la ramasse totale, donc normal que je demande des conseils sur ce circuit pas facile a ce niveau là. Et j'ai effectivement testé avec ou sans barres, j'étais avec les huiles de boite donc j'ai voulu en profiter là aussi pour alimenter l'article préparation. Mais c'est tout. Cela m'a largement laissé le temps de faire mes vidéos habituelles, plus de 3500 photos ...


Dire que c'est moins cher : ok
Dire que tout est beau, qu'on casse rien, qu'on peut mettre la piquette a des châssis a 2000 boules le tout sans se prendre la tete : pas ok..

Je dis pas qu'on peut gagner, mais pour celui qui s'en tape du résultat, qui veut juste jouer, c'est largement suffisant

Je pense d'ailleurs objectivement qu'un châssis RTR et de surcroît thermique peut tenir le coup mais avec beaucoup, beaucoup plus de connaissance a la base que demande un châssis en kit.

Suis pas ok, y'a maintenant de très bons châssis RTR ( y'a des merdes aussi ). Le débutant bourrin de toute façon, que ce soit avec un RTR ou une voiture a 2000€ il va galérer. C'est plus un problème d'accompagnement, de soins, de capacités manuels aussi.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que les RTR en club ont cette mauvaise réputation..

Les clubs typés compétition c'est aussi une part de snobisme ... T’arrives avec ton RTR ou ta voiture de loisir, au bout de 5mn on te dit déjà que c'est de la merde.

Les fins de courses sont pas réglées, les mousses de filtres a air sont pas huilées, pas ou peu d'huile dans les diffs, pas de freins filets la ou il en faut...

Avec une voiture à 2000€ montées par un débutant ce sera mieux ? Le but de nos vidéos, articles ... c'est justement d'expliquer ce qu'il faut faire avec ce type de voiture. C'est pour cela qu'on fait un bilan vidéo et qu'ensuite j'alimente le sujet avec des photos, explications ...

Bref, c'est droit dans le mur et la casse assuré pour un débutant qui n'a justement aucunes bases, va juste sortir la voiture de son carton, mettre de l'essence, donner un coup de tirette et partir plein pot !! (ca va a quelle vitesse ???)

Avec un kit, tout est expliqué pas a pas, on peut rien raté et on apprend bien plus !

j'ai revendu mon premier RTR, mais j'ai toujours mes 3 châssis Mugen a la maison..

_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jero
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 13

MessagePosté le: 20.12.2019, 11:03:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui a cassé une vis qui tient les plaques du moteur sur inferno 3.0 peut il continuer a rouler avec 3 vis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.12.2019, 11:13:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chaud ... faut mieux réparer, ce doit pas être très compliqué d'extraire la vis.



et faut en profiter pour mettre ce type de vis

Le sujet prépa du Neo est ici

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=71673&start=0

Hésitez pas a y mettre vos questions, astuces ... OK!

Faut que je retravaille dessus pour l'alimenter en photos Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 20.12.2019, 11:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Aaeron a écrit:
Tracto tu n'est pas très objectif concernant ta voiture..

Tout d'abord en prenant en compte ton pilotage d'une part qui n'est pas celui d'un débutant, et qui de ce fait ne met pas la voiture autant en danger niveau casse..

suis a la ramasse niveau pilotage car y'a bien longtemps que je ne fais plus de course, je lui ai mis de sacrés boites à la voiture

Je veux bien que tu l'ai fait essayer a des débutants, mais peut etre pas sur les 12 litres quand même..

C'est sure, c'est généralement moi ou Cyril qui roulent avec

Et en ce qui concerne la compétition que tu a fait a Montpellier cet été, j'etait dans les stands pas loin de toi et je t'ai entendu pester sur les réglages car tu n'arrivais pas a en faire ce que tu voulais..
Changement d'huile d'amortisseurs, ressorts d'amortisseurs, avec barre anti-roulis, sans barre anti-roulis, moteur pas bien réglé au départ, on met quoi comme pneus...bref, tu l'a mécanisé autant que les nôtres ta bagnole !!! Mad

Moteur j'ai jamais calé, il démarrait au 1/4 de tour et heureusement car suis pas sure que mon mécano aurait été capable de le remettre en route rapidement. Niveau moteur je pense que tu as confondu avec quelqu'un d'autre ... juste un peu ajusté car on avait peu roulé a ce moment là.
Quand aux pneus, réglages de bases, j'étais là pour faire un test, pour essayer des choses et pour l'exemple des pneus suis a la ramasse totale, donc normal que je demande des conseils sur ce circuit pas facile a ce niveau là. Et j'ai effectivement testé avec ou sans barres, j'étais avec les huiles de boite donc j'ai voulu en profiter là aussi pour alimenter l'article préparation. Mais c'est tout. Cela m'a largement laissé le temps de faire mes vidéos habituelles, plus de 3500 photos ...


Dire que c'est moins cher : ok
Dire que tout est beau, qu'on casse rien, qu'on peut mettre la piquette a des châssis a 2000 boules le tout sans se prendre la tete : pas ok..

Je dis pas qu'on peut gagner, mais pour celui qui s'en tape du résultat, qui veut juste jouer, c'est largement suffisant

Je pense d'ailleurs objectivement qu'un châssis RTR et de surcroît thermique peut tenir le coup mais avec beaucoup, beaucoup plus de connaissance a la base que demande un châssis en kit.

Suis pas ok, y'a maintenant de très bons châssis RTR ( y'a des merdes aussi ). Le débutant bourrin de toute façon, que ce soit avec un RTR ou une voiture a 2000€ il va galérer. C'est plus un problème d'accompagnement, de soins, de capacités manuels aussi.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que les RTR en club ont cette mauvaise réputation..

Les clubs typés compétition c'est aussi une part de snobisme ... T’arrives avec ton RTR ou ta voiture de loisir, au bout de 5mn on te dit déjà que c'est de la merde.

Les fins de courses sont pas réglées, les mousses de filtres a air sont pas huilées, pas ou peu d'huile dans les diffs, pas de freins filets la ou il en faut...

Avec une voiture à 2000€ montées par un débutant ce sera mieux ? Le but de nos vidéos, articles ... c'est justement d'expliquer ce qu'il faut faire avec ce type de voiture. C'est pour cela qu'on fait un bilan vidéo et qu'ensuite j'alimente le sujet avec des photos, explications ...

Bref, c'est droit dans le mur et la casse assuré pour un débutant qui n'a justement aucunes bases, va juste sortir la voiture de son carton, mettre de l'essence, donner un coup de tirette et partir plein pot !! (ca va a quelle vitesse ???)

Avec un kit, tout est expliqué pas a pas, on peut rien raté et on apprend bien plus !

j'ai revendu mon premier RTR, mais j'ai toujours mes 3 châssis Mugen a la maison..



Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi Eric. Après faut pas s'étonner qu'on à du mal à faire venir des nouveaux à la pratique de la voiture RC si on leur explique que claquer entre 2000 et 2500 euro c'est un minimum pour commencer et espérer prendre du plaisir.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.12.2019, 11:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

tous le monde n'a effectivement pas les moyens de mettre 2000€ pour débuter.
si on a ce discours là, on fait fuir ceux qui ont moins de moyens.
Cela fait quelques mois que je m’intéresse aux voitures de loisirs et même si tout n'est pas parfait ( loin de là ) y'a quelques produits qui m'ont vraiment étonné.

Mais même en loisir y'a ce problème.
Je fais un peu de crawler et dans ce milieu, bien souvent si t'as pas un TRX4, c'est que tu as une merde ! Et pourtant y'a des voitures qui sont bien moins chere, qui sont plus fiables ... mais comme c'est pas un Traxxas c'est de la merde.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jero
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 13

MessagePosté le: 20.12.2019, 12:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

La vis c'est cassé au ras du moteur Sad ,impossible a demonter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 20.12.2019, 12:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

jero a écrit:
La vis c'est cassé au ras du moteur Sad ,impossible a demonter


Pour sortir une visse il y a toujours une solution. Wink

La plupart du temps supprimer les efforts mécanique sur cette dernière suffit à une extraction facilitée. Dits nous de quelle vis il s'agit exactement pour pouvoir vous aider.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jero
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 13

MessagePosté le: 20.12.2019, 12:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une des 4 vis qui sont noyées dans le chassis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 20.12.2019, 12:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc, il suffit de démonter les trois autres et de retirer le moteur à l'aide des quatre vis Allen pour libérer les plaques alu.

il devrait y avoir un partie correspondant à l'épaisseur du châssis qui dépasse. On pourra alors extraire cette visse à l'aide d'une pince.

Si cela ne suffit pas il faudra faire une fente à l'aide d'une scie à métaux et utiliser un tournevis plat.

Par la suite, je vous conseil d'utiliser des vis plus longues et de sécuriser la fixation de ses plaques avec des écrous freins, jamais de frein filet pour la fixation du moteur.

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 20.12.2019, 13:44:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jero
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 13

MessagePosté le: 20.12.2019, 13:16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne peut pas faire de fente,la vis est cassée au ras du moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.12.2019, 13:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

du moteur ?

c'est pas plutot le support moteur ?



vis CHC ou cruciforme ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jero
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 13

MessagePosté le: 20.12.2019, 14:06:51    Sujet du message: Répondre en citant

La vis CHC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.12.2019, 14:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui donc c'est pas cassé dans le moteur mais juste dans le support
la c'est pas bien grave, n'importe quel bricoleur arrivera a retirer cette vis

faut déjà démonter le support du moteur
avec une dremel et un disque fin faire une fente
bien chauffer le support
et avec un petit tournevis cela devrait venir
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jero
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 13

MessagePosté le: 20.12.2019, 14:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide,il est préferable de le réparé ou c'est possible de roulé avec 3 vis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.12.2019, 14:29:40    Sujet du message: Répondre en citant

faut mieux réparer, cela risque de détruire la couronne
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 20.12.2019, 14:33:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux d'extraire cette vis et de la changer avec trois vis seulement, il y a un risque de voir le moteur se décaler.

Donc, comme le dit Eric, il faut démonter les trois autres vis, retirer le moteur de sur ses cales pour avoir accès à celle qui a une vis cassée.

Je ne sais pas si il y a du frein filet d'origine, mais ce serai étonnant. Souvent quand il n'y a pas de frein filet qu'il n'y a pas de contraintes mécanique une simple épingle suffit à sortir la vis en l'utilisant un peu comme un tournevis après un petit coup de chaude.

Sinon, comme l'indique Eric, une empreinte faite à l'aide du lame de scie ou d'une mini-perceuse permettra de sortie le morceau à l'aire d'un tournevis à lame plate.

Ce n'est pas grave si 'il y a une marque sur une cale moteur à condition de ne pas la couper en deux bien entendu. Laughing

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.12.2019, 14:37:08    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il y a du frein filet si mes souvenirs sont bons
y'en a beaucoup de frein filet sur les kyosho
c'est expliqué sur les vidéos OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jero
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2019
Messages: 13

MessagePosté le: 20.12.2019, 14:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme pour le frein filet,et la qualité de la vis laisse a désiré...Que me conseillez vous comme vis de remplacement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum