iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Rc concept , la fin ....?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Rc concept , la fin ....? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 08.12.2019, 20:35:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop le rapport entre "internet", ou le nombre de catégorie et la fermeture de RC Concept....
Leurs produits, qu'ils soient vendu en boutique, ou en "E-boutique", ou par un gars qui roule en 4x4, en 4x2, en 1/8, en 1/10, en bls en Thermique, dans tout les cas, il seront vendu.
Par contre, développer des produits comme les leurs, fabriqués en Europe, par une marque pas très en vogue en ce moment (Picco), là ou on trouve des "bases" OS à la pelle, qui eux ont l'air de plus que bien ce vendre, le soucis est peut être là, ça coûte bien plus que cela ne rapport à mon avis....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 08.12.2019, 20:48:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réflexion est plus large que rc concept - il suffit de voir les marques et magasins qui sont fermés aujourd'hui

Le fonctionnement économique du modélisme semble peu viable depuis un bon moment
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/09/2018
Messages: 318
Localisation: Epineau les voves 89

MessagePosté le: 08.12.2019, 21:24:09    Sujet du message: Répondre en citant

axl a écrit:
Jmg a écrit:
Ou peut on trouver des chemise pistons 5 tr rc concept?



Dans la boutique de Renaud Savoya

Non rupture de stock
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki35
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/10/2014
Messages: 81

MessagePosté le: 09.12.2019, 00:41:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est triste de voir ce monde qui tourne pas bien rond en ce moment. Mais bon dans les années 80, la RC était aussi une affaire de "bricoleur" et les parents (pour les plus jeunes) avaient un pouvoir d'achat plus élevé. Donc aujourd'hui la RC est devenue une véritable industrie pour les grandes marques (serpent, kyosho, ...) avec des voitures "prêtes à l'emploi" où la place du "bricolage" est plus que marginale, voir inexistante (les options sont déjà définies par la marque dés la vente du modèle) et d'un côté les moyens financiers des pratiquants sont beaucoup plus faibles, la part restant aux loisirs du salaire médian est devenue très faible....comment s'en sortir dans une telle configuration? internet ou pas d'ailleurs, car le prix moins cher ailleurs n'est pas si évident tout le temps (frais de douane + frais de port aussi). Je n'ai pas la baguette magique mais je sais que je tire plus la langue aujourd'hui qu'il y a 20 ans pour finir les fins de mois alors que j'ai "progressé" socialement depuis???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.12.2019, 03:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin27 a écrit:
C’est évidemment triste pour la RC et les passionnés mais à un moment donné faut aussi vivre dans son époque...
C’est dans l’air du temps d’acheter sur internet, la société a évoluée et il faut évoluer avec elle sinon on s’en sort pas.
Comment reprocher aux gens d’acheter moins cher sur internet ?
A un moment donné la RC ca coute un bras et si je peux économiser 5€ sur un train de pneus sur internet je vais pas m’en priver !
L'économie réalisée en fin de saison est loin d'être négligeable...
Alors oui les magasins ferment, y’a plus de magazines etc et à contrario y’a les autres qui s’en sortent.
Comment font ils ? Ba ils ont trouvé la bonne recette et il faudrait leur en vouloir ?


c'est pas un reproche, juste un constat d'une situation qui n'est pas favorable a notre loisir.

on peut se contenter de faire le constat qu'effectivement les modes d'achats soient différent, qu'ils aient évolué

Mais faut voir aussi un peu plus loin. Mettre dans la balance qu'on perd en visibilité. Suis surement pas le seul a avoir découvert ce loisir en voyant la vitrine d'un magasin. Sans cela j'aurai jamais débuté. D'autres ce fut dans une librairie ou a l'occasion d'une fete des associations locales ...

De toute façon on y peut pas grand chose, du moins pour l'instant.
Car on nous parle sans arrêt d'écologie ... et peut être que la multiplication de ces transactions qui sont surement pas neutre entraineront un jour une forte taxation. J'ai reçu 3 ou 4 paquets de chine pour quelques conneries qui ont voyagé en avion et emballées dans un tas de plastic. Pas top je l'avoue et cela m'emmerde assez.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aaeron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2016
Messages: 201

MessagePosté le: 09.12.2019, 10:29:57    Sujet du message: Répondre en citant

j’achète beaucoup sur le net car plus de magasins dans mon département, et pourtant je roule Rc concept depuis 2 ans..


et c'est internet qui m'a donné la visibilité sur le modélisme, pas un magasin !

Vous saviez qu'il y a aussi des français derrière nos écrans qui emballent, préparent nos commandes passées sur internet et qui ont un salaire grâce a ça ?

il y a aussi le livreur, qui nous emmènera le colis, qui sera payé pour ça..

A part acheter en chine ou a l'international, je vois pas en quoi internet fait du mal a la rc en France...

ca fait du mal a un système économique qui ne répond plus a la demande de la clientèle depuis déjà presque une dizaine d'années..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.12.2019, 11:03:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand meme plus facile de découvrir la rc quand tu as un magasin a coté de chez toi qui a une belle vitrine. Ou s'il n'a pas de magasin "physique" se bouge pour etre présent sur les fetes locales, les salons, les courses ...

Exemple, le magasin qui est juste a coté de chez moi il se bouge beaucoup et grace a lui nombreux sont ceux qui ont ainsi découvert la rc. Et cela souvent par hasard lors d'une démo, une exposition ... Ou un salon comme ce week end a Montpellier.

C'est pas les distributeurs ou les énormes boutiques web qui vont venir faire ce boulot là. Encore moins les boutiques étrangères.

Justement ce week j'étais au salon de Montpellier ... une belle vitrine pour faire découvrir notre loisir. Ils étaient ou ceux qui font du direct ? C'est 2 petits boutiques locales qui ont fait le boulot ! Modélisme34 et l'atelier du modélisme. En sachant en plus qu'ils savent d'avance que ce sera pas rentable sur le moment, les frais restant tres important sans compté l'énorme investissement humain.

Bref on peut faire l'autruche et considérer que c'est pas important, que le principal c'est de trouver ma petite pièce au meilleur prix et sans trop chercher, sans penser aux conséquences. Que la venir de la rc je m'en tape, le principal c'est moi et l'instant présent.

Autre exemple qui montre que des vrais passionnés qui se préoccupent d'etre un minimum constructif pour l'avenir de notre loisir, y'en a vraiment très très peu ..... J'étais donc au salon pour donner un coups de main a Modélisme34.fr sur ce salon ( mon mag local ) et y'avait une course de camion tamiya ( au passage c'est hyper top OK! ) et Cyril il a vraiment toutes les pieces, les options ... et cela au meilleur prix, au tarif identique des grandes enseignes qui pourtant ont des prix bien plus bas que lui chez le distributeur ... Et la majorité des camions c'étaient des locaux. Et a part le président de son club, aucun n'a acheté son camion chez lui ( pourtant beaucoup l'auraient payé moins chere en passant par lui ... ). Bref ils préfèrent quand même acheter dans le super marché du web !

Par contre quand ils cassent sur la course, ils sont bien content de le trouver le Cyril pour les dépanner de la grappe qu'il n'hésite pas a prendre dans une boite pour pas laisser le pilote ( qui est pas client chez lui ) en rade .... J'en ai même un qui m'a demandé de lui montrer des options et pièces, qui a pris des notes et finalement j'ai compris qu'il faisait juste sa liste pour préparer sa commande chez un célèbre super marcher du web français aux tarifs pourtant identiques. On marche sur la tête ... Sad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 09.12.2019, 11:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


J'en ai même un qui m'a demandé de lui montrer des options et pièces, qui a pris des notes et finalement j'ai compris qu'il faisait juste sa liste pour préparer sa commande chez un célèbre super marcher du web français aux tarifs pourtant identiques. On marche sur la tête ... Sad


Tiens , cela me rapelle quelque chose de très proche ...un coup de fil semaine dernière pour me demander des références pour commander ailleurs ( chine ) ....les gens sont extraordinaires quand même Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.12.2019, 11:30:33    Sujet du message: Répondre en citant

mais le pire c'est quand c'est au même tarif ! et que c'est devant ton pif, que tu l'as même dans la main Laughing

Sans compter que beaucoup de ces locaux ont des réductions a l’année ( y'a des clubs qui demandent s'ils peuvent bénéficier d'une remise pour leurs adhérents ) donc ils le payent encore moins chère ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
julian3st3ban
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/10/2014
Messages: 111

MessagePosté le: 09.12.2019, 11:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tiens , cela me rapelle quelque chose de très proche ...un coup de fil semaine dernière pour me demander des références pour commander ailleurs ( chine ) ....les gens sont extraordinaires quand même


Malheureusement ce type d'attitude n'est pas seulement présent dans la RC, dans la vie de tous les jours je suis responsable SAV d'une société internationale, des clients osent après que j'ai identifié et fait un devis pour la pièce nécessaire, m'envoyer un lien ebay pour avoir confirmation que ce sera bien la bonne..............

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
TEAM TITI

AMLG METZ
http://www.amlg.asso.fr/
https://www.facebook.com/AMLG.METZ/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.12.2019, 11:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu aussi cela sur le salon ... Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Quentin27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/09/2015
Messages: 205
Localisation: MACA (L3)

MessagePosté le: 09.12.2019, 11:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et en attendant c'est bien la réalité de la vie....
Triste ou pas c'est comme ça .
Et vous ne changerez pas la donne !

Donc soit on s'adapte soit on ne s'adapte pas et on ne s'en sort pas...

Combien de magasins aujourd'hui proposent de se faire livrer en magasin mais en ayant acheté sur le net ?
Quasi tous dans la "grande distribution".
C'est le Drive !
Il y a de plus en plus de clientèle pour ça !

Combien de magasins se font "relais colis" pour justement faire revenir de la clientèle ?
De plus en plus !

La société évolue les gars faut pas rester bloqué à une époque révolue !!!
Le minitel c'est terminé, comme le Super que vous mettiez dans la R5 !!
_________________
Ligue 3 - MACA27

Serpent SRX8 Pro - OS - 6Mik - Racing Experience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.12.2019, 12:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

bref faut plus s'emmerder a essayer de faire connaitre notre loisir sur des salons, sur des évènements, c'est démodé Laughing

chacun pour soit, le fric est roi ! OK!

d'un coté cela m'arrange, cela va me libérer du temps Idea

Même principe alors pour les clubs, le bénévolat c'est plus d'actualité, c'est dépassé Mad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Pierre92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/02/2018
Messages: 266
Localisation: Olivet 45

MessagePosté le: 09.12.2019, 13:23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les domaines nous ne sommes que des clients même dans le domaine mèdicale. C'est la société de consommation avant tout.
_________________
22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bubu95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/11/2008
Messages: 223
Localisation: MACA les Andelys

MessagePosté le: 09.12.2019, 13:24:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
bref faut plus s'emmerder a essayer de faire connaitre notre loisir sur des salons, sur des évènements, c'est démodé Laughing

chacun pour soit, le fric est roi ! OK!

d'un coté cela m'arrange, cela va me libérer du temps Idea

Même principe alors pour les clubs, le bénévolat c'est plus d'actualité, c'est dépassé Mad


Salut
Tu as tout résumé en 3 phrases OK!
_________________
MACA27 les Andelys





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 277
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 09.12.2019, 14:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

je vous lis depuis le début et il y a un peu de tout... Je me permet d'y ajouter mon commentaire, comme tout bon forum ( et oui c'est pas oldschool un forum )

Je regrette bien évidemment qu'une société comme RC Concept soit en difficulté au point de fermer. Pour exemple personnel j'aurai été ravi de choisir un mc3x, bref...

Le commerce, car il s'agit bien de ça, suit des tendances, et pour parler des magasins de modélisme, c'est pas parce qu'on est passionné ou que techniquement on est le meilleur, que l'on a le sens du commerce. Il y a des risques, quelque soit le domaine d'activité commercial. J'invente rien bien entendu.

Mais le commerce évolue, et aujourd'hui une boutique physique qui ne se développe pas sur le net, pour moi c'est carrément un non-sens. Je sais qu'il y en a encore qui s'en sorte sans service web, mais il faut bien des exception à la règle Smile
Certains parlent de rêver devant une vitrine de magasin. Oui, je suis d'accord, mais ca s’était avant, pour ceux qui ont ou avait la chance d'habiter en ville ! Je suis de la campagne profonde du sud-ouest, et ce qui m'a fait découvrir tout ceci, c'est un salon du modélisme à Pouillon ( 40 ) quand j’étais gamin. Au fur et à mesure des années, ce salon est devenu de moins en moins intéressant, et du coup, plus personne n'y va...
Donc malheureusement, j'ai jamais pu réver devant une vitrine.. Par contre les magazine... qu'est ce que j'ai pu scotcher dessus...

Les jeunes aujourd'hui, c'est youtube, instagram etc etc, et c'est par ces media la, ou par les parents qu'ils y prennet enventuellement gout. Qui attend encore le dernier numero de sa revue préférée en kiosque ? Personne, tout se passe sur internet.

Internet a du bon lorsque des boutiques françaises proposent du contenu, et lorsque le français moyen contribue à acheter sur ces plateformes plutôt qu'en asie...

J'achete sur le net, mais sur le net Français, donc, une structure française.
Au pire, le premier magasin sérieux est a 90 km de chez moi, et jamais sur d'avoir du stock. et bien que j’apprécie cette boutique, il n'a pas de site internet, qu'un Facebook.
Le sens du commerce comme je l'entend lui aurai fait gagner une vente de 300 euros que je viens de réaliser sur un marchand en ligne exclusivement non partenaire rcmag. C'est dommage, mais ce sont ses choix, qui deviennent malheureusement mes choix.

En espérant ne pas vous avoir saoulé Mad Arrow


Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 09.12.2019, 14:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant tout ces différents messages, et sur d'autre sujets (avenir du 4x2, FD, etc...), je viens de réaliser, qu'à 45 ans je suis un vieux con...

Fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre Razz

Effectivement notre place n'est plus là, heureusement il y a RC Mag Vintage OK!
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.12.2019, 14:30:59    Sujet du message: Répondre en citant

je dis pas que c'est pas bien d'acheter sur internet, je le fais aussi

juste que c'est bien de le faire avec réflexion, a prix égal de favoriser quand c'est possible ceux qui essayent de faire en sorte que notre loisir soit plus connu.

Et penser qu'avec fb ou youtube c'est suffisant pour faire connaitre la RC ... c'est un point du vu, pourquoi pas ....

Mais que je ne partage pas, trop facile et surtout une bonne excuse pour finalement ne rien faire. Suis persuadé qu'il faut etre sur le terrain, allez chercher les gens partout. Exposer, faire des démos, échanger avec ceux qui ne connaissent absolument pas ce milieu ( l'énorme majorité ), expliquer, argumenter, faire essayer ...

A titre d'exemple, hier soir quand il a fallut démonter le stand, ceux qui étaient là c'était que des nouveaux, des débutants qui avaient découvert ce loisir grace au magasin local qui se bouge le cul le week end.

Suis par exemple dans une association de voitures anciennes ( des grandes ... ) et on a un rassemblement mensuel qui réuni pas mal de monde. Et Cyril régulièrement il vient exposer , faire essayer des voitures ... et finalement cela marche.

Mais peut etre que se bouger le cul c'est aussi démodé, dépassé ? Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 09.12.2019, 14:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

Suis bien d'accord, c'est sur le terrain, et aux bords des pistes qu'on peut faire évoluer et bouger les choses OK!

L'entre-aide, le bénévolat, les clubs, la buvette... Ca reste la base OK!
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/09/2015
Messages: 205
Localisation: MACA (L3)

MessagePosté le: 09.12.2019, 17:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tout le monde prend ici les commentaires des uns et des autres qui ne vont pas dans leurs sens comme des attaques personnelles ! Et c’est dommage car c’est pas mon développement...
Le c’était mieux avant ne fait pas avancer nos difficultés !
J’ai visité en live le salon de RC de Montpellier de ma Normandie via Facebook par un live, c’est un pas en avant ça cette communication là non ?

Tracto je suis en phase avec toi sur le si ca coute le même prix en mag autant aller directement dans le mag que de payer des frais de port sur internet.
Sauf que les prix des mags sont rarement les mêmes que sur les shops internet (charges, loyers, salariés etc) et surtout il fait avoir un mag à coté !

Moi je fais un constat d’une situation actuelle que l’on ne pourra pas contrer et encore moins derrière un écran si on pourrait espérer du changement.

Quand je lis que sur le sujet 4x2 certains proposent d’obliger un nouveau à passer par le 4x2 pour avoir le droit de rouler en 4x4 ensuite c’est une utopie !
Ou alors il fallait mettre en place ça y’a 30 ans mais maintenant c’est mort !

La société actuelle de consommation est ce qu’elle est et on peut être contre mais pour s’en sortir dans ce marché ultra concurrentielle, peu importe les domaines, on ne peut pas aller contre ça ou bien c'est se tirer une balle dans le pied ...

Ce n’est que mon avis/constat de la situation et je ne prétend pas avoir la science infuse et respecte les avis qui divergent des miens !
C’est ça la discussion le débat !
_________________
Ligue 3 - MACA27

Serpent SRX8 Pro - OS - 6Mik - Racing Experience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 09.12.2019, 19:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin27 a écrit:
Et en attendant c'est bien la réalité de la vie....
Triste ou pas c'est comme ça .
Et vous ne changerez pas la donne !

Donc soit on s'adapte soit on ne s'adapte pas et on ne s'en sort pas...

Combien de magasins aujourd'hui proposent de se faire livrer en magasin mais en ayant acheté sur le net ?
Quasi tous dans la "grande distribution".
C'est le Drive !
Il y a de plus en plus de clientèle pour ça !

Combien de magasins se font "relais colis" pour justement faire revenir de la clientèle ?
De plus en plus !

La société évolue les gars faut pas rester bloqué à une époque révolue !!!
Le minitel c'est terminé, comme le Super que vous mettiez dans la R5 !!


T'as bien raison Quentin27, pourquoi on s'emmerde, il faut s'adapter...vivre avec son monde!

De nos jours, l'internet, la mondialisation, c'est la panacée.

Qu'est-ce qu'on en à faire de la caissière à temps partiel, de l'infirmier qui bosse la nuit sans augmentation de salaire, du brancardier/maçon/prof de guitare auto-entrepreneur, du routier Bulgare, de l'installateur de fibre optique Roumain, ...

Pourquoi on s'emmerde à essayer de faire vivre les gens correctement dans ce pays alors qu'on peut toujours trouver moins cher ailleurs?

Et puis comme le dis si bien Aaeron, en commandant sur internet, on créé plein d'emplois (préparateurs de commandes, livreurs, etc.)

Des emplois précaires (à 85% ce ne sont pas des CDI) avec des conditions pourries et tout ça pour un salaire de m**de dans le simple but d'engraisser les dirigeants Evil or Very Mad

Malheureusement de nos jours c'est du chacun pour sois.

Donc vous avez raison les gars, continuez à vous mater le nombril OK!
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
1984
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/06/2009
Messages: 128

MessagePosté le: 09.12.2019, 20:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Ce sujet m’intéresse... personnellement quand je peux acheter sur des site de revendeur je passe toujours par wartelle. Après calcul et risque d’avoir tes objets bloqués au douane il n’y a pas photos ! De plus le site est toujours actualisé donc pas de surprise niveau stock et toujours livré en trois jours max. Par exemple un kit genre mbx8 tu va le payer chez lui 650 eur , sur le net tu peux l’avoir à 560 mais tu as 7/10 de te le faire prendre au douane donc rajoute au moin 25% de divers taxe... autre exemple les pièces détachées ou consommables si tu y regarde de plus près on est kif kif Entre wartelle / vendeur étrangers !

Donc ce que je veux dire se que l’on peux faire vivre les revendeurs français sans pour autant payer trop et de plus si tu as besoin d’informations il y a pas de problème !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilo10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2011
Messages: 198

MessagePosté le: 10.12.2019, 09:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

axl a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport entre "internet", ou le nombre de catégorie et la fermeture de RC Concept....
Leurs produits, qu'ils soient vendu en boutique, ou en "E-boutique", ou par un gars qui roule en 4x4, en 4x2, en 1/8, en 1/10, en bls en Thermique, dans tout les cas, il seront vendu.
Par contre, développer des produits comme les leurs, fabriqués en Europe, par une marque pas très en vogue en ce moment (Picco), là ou on trouve des "bases" OS à la pelle, qui eux ont l'air de plus que bien ce vendre, le soucis est peut être là, ça coûte bien plus que cela ne rapport à mon avis....


Bonjour , je suis assez d’accord avec ceci , je comprend l'histoire d’internet etc , c’est des sujets d’ailleurs déjà évoqués, mais la c’est plus que lorsque l’on voit le travail et l’investissement de sebastien et son équipe aussi bien en termes de qualité de produits que de communication , d'évolutions , l’arrêt semble vraiment brutal , il y a quelques semaines on voyait des top pilote présenter leur matériel notamment equipe en rc concept , ce n’es pas de la simple curiosité , mais j’aimerais comprendre ce qui as fait que cette belle aventure française s’est terminée ....
_________________
Gaspard Wilfried,Carca, ligue 4
Hot bodies D815 V2 ,Bullit B220, Labema ,6mik, savox, spektrum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10.12.2019, 22:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que RC Team et Wartelle les deux plus gros revendeurs en France aient su faire prospérer et augmenter leur chiffre d'affaires, l'activité modélisme ne se porte pas très bien. Le nombre d'inscrits aux courses de ligues ne cesse de diminuer ce qui a forcé les ligues à se jumeler. La FVRC par le biais de ses représentants comprend t elle toujours notre sport ? Lorsque les ligues peinent à faire le plein lors des courses, les journées roulage telles que celles organisées par Wartelle font carton plein en un rien de temps. D'autres challenges organisés comme celui des camions Tamiya parviennent à mobiliser aussi. Je suis comme beaucoup de passionnés nostalgique d'une époque où régnait un esprit bon enfant. Est ce que beaucoup n'ont pas arrêté aussi à cause de ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jean-Pierre92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/02/2018
Messages: 266
Localisation: Olivet 45

MessagePosté le: 10.12.2019, 22:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on est passionné rien ne peut arrêter sauf problème de santé, J'ai 77 ans et 40 ans de modélisme, commencé dans les années 70 il n'y avait pas de kit, aussi je poursuis en loisir avec l'esprit libre.
_________________
22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sebmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/06/2011
Messages: 329

MessagePosté le: 11.12.2019, 00:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les marques « distributeurs » sont une menace (saine) pour une grande partie des constructeurs mais une réelle aubaine pour les consommateurs. Aujourd’hui ,pour exemple, on achète du Wartelle et non pas chez Wartelle... . Tout le monde connaît la boutique , ils ont pignon sur rue et sont garants de conseils et d’un SAV fort. Par ailleurs la multiplicité des marques perd le client final , qui revient donc au basique , au rapport qualité - prix plutôt d’aller parier sur / acheter la différence . C’est naturel!...et bien souvent + accessible.
Quand à la discipline , j’ai 38 ans aujourd’hui et ai commencé dans les années 90. À cette époque , il y avait encore beaucoup de boutiques , le modélisme avait réellement plus d’impact ...les passants pouvaient s'arrêter devant les vitrines ...on savait créer la demande et capter plus vite / efficacement une nouvelle population de pratiquants .
À mon sens , aujourd’hui je pense qu’il faut retravailler l’image de la discipline , la rendre attrayante, flashy et les marques encore fortes aujourd’hui devraient investir massivement en Europe, en France et sponsoriser les clubs peut être même plus que les pilotes pour remette un coup de vernis sur les structures, les pistes qui pourraient assurer un maximum de visibilité au plus grand nombre . Je pense que les US ont compris le truc . Mettez un triple sur une piste (en sécurité ) et les yeux vont s’écarquiller. Il faut créer l’envie chez les non initiés . Des pistes plus difficiles aussi permettraient (même si nous sommes une nation bien représentée) d’elever encore un peu plus le niveau des pilotes . Rendre belle la discipline d’abord pour plus d’adherents et retrouver une économie de marché ...ça ferait revivre à nouveau , je le pense, tous les acteurs de la discipline .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/02/2018
Messages: 266
Localisation: Olivet 45

MessagePosté le: 11.12.2019, 08:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

En France nous manquons cruellement de piste TT et Classique trop de kilomètre pour pratiquer notre loisirs, nombreux les pratiquants qui ne sont pas intéressé par la compétition ce sont là qu'il faut fidéliser. Plus de pistes plus de passionnés.
_________________
22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 277
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 11.12.2019, 09:26:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Pierre92 a écrit:
En France nous manquons cruellement de piste TT et Classique trop de kilomètre pour pratiquer notre loisirs, nombreux les pratiquants qui ne sont pas intéressé par la compétition ce sont là qu'il faut fidéliser. Plus de pistes plus de passionnés.


+1
Entièrement d accord.

Apres comme disent certains, faut il encore avoir des personnes vaillantes, et prêtes a donner de leur temps.
Sans compter le français moyen capable de porter plainte contre des vaches qui "puent", leur clocher qui fait trop de bruit, ou le coq du voisin qui reveille tout le monde. Et egalement le bon vouloir des communes, ou des agglomération pour permettre d avoir un terrain ou se loger.

Bizarement en disant ca, je me met en faux tout seul, vu que j ai la chance d avoir deux piste 1/8 TT a 40 km de chez moi chacune.

Comme quoi... Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/09/2018
Messages: 318
Localisation: Epineau les voves 89

MessagePosté le: 12.12.2019, 22:18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaih tous le monde parle pour rien dire bref merci rc concepts pour tous les espoirs donnez à nous les français de voir une entreprise grandir et finir mal alors que leur moteur ces de la balle et tous autre pièces es concept.👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/01/2020
Messages: 4

MessagePosté le: 15.01.2020, 22:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je suis sur le cul de la fermeture de RC concept (on me la dit juste après le nouvel an)
J'ai déjà eu a faire au responsable sur un pb de batterie mes lipo avaient du mal a charger, je lui ai renvoyé et au retour j'en ai reçu 2 de plus avec un petit mot d'excuse
,beaucoup de magasin ne l'aurais pas fait , même si il on leur propre marque,

Pour en revenir a internet , je vois beaucoup de pilotes (c'est un grand mot ^^), acheter sur ali express , Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum