iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Tarifs des licences FFVRC 2020
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Tarifs des licences FFVRC 2020 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LigueAura
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/12/2019
Messages: 14

MessagePosté le: 15.12.2019, 11:43:59    Sujet du message: Répondre en citant

tonio-42 a écrit:
quoiqu'il en soit, en course amicale ou en entrainement, la licence loisir ne vous couvrira pas... donc, à quoi sert la licence loisir?


La licence loisir te servira a rouler dans ton club ou comme marqué sur le site de la Fédé :

Cette licence est dédiée à une pratique loisir de la Voiture / Moto / MiniRC / Slot.

Elle permet aussi de participer aux manifestations amicales, démonstrations et accéder aux zones de course.

Donc si tu fais un salon ou la foire a la saucisse du coin, bah tu pourras accéder a la fois pour rouler (Sous réserve de validation de l'organisateur)

@+ Mathieu
_________________
Ligue Aura
Www.ligueaura.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 15.12.2019, 14:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

tonio-42 a écrit:
quoiqu'il en soit, en course amicale ou en entrainement, la licence loisir ne vous couvrira pas... donc, à quoi sert la licence loisir?

Bref, elle sert à couvrir en cas de problème en course amicale ou en entrainement !!!
Comme quoi quand une hypothèse est fausse, la conclusion l'est aussi...

Elle sert aussi à financer un système fédéral qui par le bias de ses championnats permet aux clubs de développer les infrastructures (grâce au revenus des courses, inscription et restauration) dont les pratiquants loisir bénéficient pour un cout dérisoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15.12.2019, 18:51:21    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, mais quand on regarde les conditions de couverture, c'est pas çà:
"Les garanties s’appliquent à l’occasion de tout événement de caractère accidentel survenant :
• au cours ou à l’occasion de la pratique de la voiture radiocommandée et des activités en rapport avec
celle-ci :
– dans le cadre des activités au sein de la FFVRC et des clubs,
– au cours des manifestations promotionnelles,
– au cours des déplacements et des activités ponctuelles (salon),
• par extension, les titulaires d’une licence-assurance fédérale bénéficient à titre strictement individuel, des
garanties souscrites pour leur compte par la fédération à l’occasion des courses de marques déclarées
et agréées par la FFVRC.

Donc, tout ce qui est hors organisation de la ffvrc n'est pas concerné par la couverture... et un entrainement en club ou une amicale, qui, par définition, n'est pas organisé sous la marque FFVRC n'est donc pas concerné... D'ailleurs, tous vos exemples ont eu lieu en course officielle. Donc, la question de l'utilité d'une licence loisir se pose, puisqu'elle ne permettrait d'être indemniser que comme visiteur sur une course, mais pas comme un pilote pratiquant en loisir. Ce que la fédération note sur son site n'y change rien, car ce n'est pas ce qui est marqué dans les conditions générales, et c'est l'assureur qui décidera en fonction du contrat, d'indemniser ou non.


Dernière édition par tonio-42 le 15.12.2019, 19:01:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15.12.2019, 19:00:55    Sujet du message: Répondre en citant

quand à l'affirmation "Elle sert aussi à financer un système fédéral qui par le bias de ses championnats permet aux clubs de développer les infrastructures (grâce au revenus des courses, inscription et restauration) dont les pratiquants loisir bénéficient pour un cout dérisoire":
tu dois être de la fédé, car je ne vois pas en quoi la fédé contribue à développer des infrastructures ...
Ce sont les clubs et leurs bénévoles qui développent tout çà (y compris l'organisation des courses) et la fédé ne vit que parce que les clubs existent... Pas de club, pas de Fédé...D'ailleurs, certains GP sont bien plus attractifs que certaines courses fédérales, preuve que la fédé n'est qu'une marque que l'on paie au prix fort...
Donc c'est vrai que quand l'hypothèse de départ est fausse, les conclusion sont fausses également mdr...

Bref, çà sent l'arnaque cette assurance pour les pilotes loisirs qui ne les couvrent qu'en évènement FFVRC... Je vais appeler la MAIF demain pour avoir des précisions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 15.12.2019, 19:35:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Les garanties s’appliquent à l’occasion de tout événement de caractère accidentel survenant :
• au cours ou à l’occasion de la pratique de la voiture radiocommandée et des activités en rapport avec
celle-ci :
dans le cadre des activités au sein de la FFVRC et des clubs,
– au cours des manifestations promotionnelles,
– au cours des déplacements et des activités ponctuelles (salon),
• par extension, les titulaires d’une licence-assurance fédérale bénéficient à titre strictement individuel, des
garanties souscrites pour leur compte par la fédération à l’occasion des courses de marques déclarées
et agréées par la FFVRC.


Pourquoi restreindre le terme "activité" à une course officielle? Entrainement, amicale, etc. ne seraient donc pas des "activités au sein des clubs" ?
Je sais que la langue française est pleine de subtilité mais là ça me parait assez clair.

Tiens nous au courant de ta discussion avec la MAIF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 15.12.2019, 19:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut-être un responsable de ligue ou de club qui a un double de cette police


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15.12.2019, 20:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui la langue française est claire et tu oublies la partie de la phrase qui ne t'arrange pas... maintenant tu n'es pas obligé de répondre si tu supportes pas les questions... gardes ce ton condescendant pour toi, je comprends bien que çà t'emmerde qu'on gratte un peu, mais ta réaction ne fait que m'encourager à aller plus loin dans mes recherches... bref, je vais me renseigner auprès de la MAIF, qui, EUX , me répondront sans me prendre de haut... ahlalala ces gens de la fédé....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 15.12.2019, 20:20:50    Sujet du message: Répondre en citant

https://alc-longvic-mrc.fr/wp-content/uploads/2019/12/Documents-Fusionn%C3%A9s-Assurance-FFVRC-2020.pdf

en 2016
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=938186


https://www.maif.fr/associationsetcollectivites/associations/solutions-grandes-associations/grandes-assos-ia-sport.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15.12.2019, 20:30:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces liens, je m'aperçois que l'assurance "ia sport" qui est l'option supplémentaire assure effectivement en entrainement. Par contre, j'ai un doute sur l'assurance de base avec la licence loisir, je me renseigne demain auprès de l'assureur et je vous ferai un retour.

En tous cas, merci d'avoir essayer de me répondre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LigueAura
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/12/2019
Messages: 14

MessagePosté le: 15.12.2019, 20:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

tonio-42 a écrit:
merci pour ces liens, je m'aperçois que l'assurance "ia sport" qui est l'option supplémentaire assure effectivement en entrainement. Par contre, j'ai un doute sur l'assurance de base avec la licence loisir, je me renseigne demain auprès de l'assureur et je vous ferai un retour.

En tous cas, merci d'avoir essayer de me répondre Wink



Hello

Je suis curieux d'avoir ton retour suite a ton appel a la Maif.

Merci

Mathieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 15.12.2019, 20:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

essaye d'avoir la police

le doute concerne le loisir et aussi certaines disciplines motos et Mini Rc/Slot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 17.12.2019, 19:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je reviens vers vous après avoir contacter la MAIF.

Selon eux, la licence loisir couvre les pilotes aussi en entrainement au sein d'un club affilié à la ffvrc, et toutes les licences en général. La personne à qui j'ai parlé m'a précisé que c'était son interpretation du contrat. (comme quoi, rien n'est évident)

Le fait que la licence loisir ne soit pas nommée au contrat n'est pas un obstacle.

Ce coup de fil très instructif m'a permis de comprendre que les RC (responsabilité civile) club auxquelles nous souscrivons (c'est la cas dans mon club), ne sont pas nécessaires et font doublon avec l'assurance RC incluse. Cependant, cette RC couvre en réalité peu d'accident, car il faudrait que la responsabilité du club soit mise en cause, et l'expert vérifiera le bon respect des normes en vigueur (et là, je pense qu'on est un certain nombre de club à ne pas être au top à ce niveau là...).
Pour ma part, je pense que nous n'encouragerons pas les pilotes loisir venant ponctuellement à prendre une licence, car ces 25 euros seront mieux utilisés dans l'achat de quelques pièces...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 277
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 18.12.2019, 08:43:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tonio-42,

Merci d'avoir fait la démarche, cela m'interressait beaucoup, étant un loisir boy.

Au moins, concernant la licence "loisir", ça clos le débat, et rassurera entre guillemets , toutes les personnes comme moi.

Concernant les 25 euros, c'est une cotisation tout à fait raisonable me semble-t-il, et j vois pas en quoi se serait un frein, mais heureusement, en cette période de débats, ce qui est chouette, c'est qu'on a le droit de ne pas etre d'accord dans la bonne humeur Smile

En tout cas, merci encore OK!

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu48
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/09/2016
Messages: 157

MessagePosté le: 27.12.2019, 12:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

b528 a écrit:
chriscyril a écrit:
philippe27 a écrit:
ce qui revient a dire qu'un club ne peut pas t'imposer la licence FFVRC si tu ne pratiques pas de compétition

par contre a voir l'assurance quand mème


vous êtes sûr? cela ne fait pas parti des obligations légales? quelqu'un peut il nous dire exactement ce qu'il en ait? merci


Je confirme aussi , pas d'obligation de prendre une licence FFVRC.
Nous avons a Longvic une adhésion club que nous appelons Rookies, pour pratique uniquement en loisir sur les pistes du club et bien sur le club est assuré.
Information le site du club
https://alc-longvic-mrc.fr/adhesion-au-club/


Bonjour b528 MP. Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 27.12.2019, 20:45:10    Sujet du message: Répondre en citant

L’adhésion Rookie est réservée au jeune de – de 16 ans (né après le 31/12/03) et un accompagnateur ou personne qui ne désire pas de licence Fédérale pour une pratique en loisir uniquement sur les pistes du Mini Racing Car. valable du 1er janvier au 31 Décembre.

Une fois licencié, vous avez un accès permanent au club avec stands couverts, électricité, comptage permanent « My Laps », soufflette air, eau et Wifi. toutefois les pistes du club sont fermées les jours de courses du Club et pour certaines journées de travaux.

règlement intérieur:
https://alc-longvic-mrc.fr/wp-content/uploads/2017/12/R%C3%A9glement-Int%C3%A9rieur-MRC.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 27.12.2019, 20:52:02    Sujet du message: Répondre en citant

une idée a voir au sein des clubs de France pour tous ceux qui veulent rester dans le club en loisir sans licence Fede
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex79
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/11/2010
Messages: 280

MessagePosté le: 30.12.2019, 10:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
La FFVRC est t'elle en vacance ? aucune info sur le site, j'ai fait les licences de mon club et envoyé le chèque celui-ci est toujours en attente depuis 15 jours...
_________________
Sworkz - OS - TPro - Labema - AGF - Futaba - Donuts Racing
http://www.brcf.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 30.12.2019, 11:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

on a fait la reallocation et les premières licences vers le 20/12 et on a reçu les mail de licences le 26/12 il est possible que la Fédé soit fermée cette semaine
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 30.12.2019, 12:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il n'y aucune obligation à ma connaissance de prendre une licences FFRVC pour pratiquer le modélisme voitures radiocommandées en club.
C'est fortement conseillé voir imposé par certains, mais dans l'absolu si le dit club à une assurance qui couvre ses bâtiments et personnes venants sur le circuit (Personnes occasionnelles ou les bénévoles), il suffit de demander un ajout (précision) dans le contrat comme quoi y a des pratiquants loisirs (nombre de personnes couvertes à préciser) et le tour est joué.
Pour notre part, nous sommes couvert en ce sens pour 50 Personnes dans le cadre des structures du club pour la pratique de la RC et nous avons un complément qui couvre aussi ses personnes dans le cadre de manifestations en dehors du club, salons, démo, expo...Etc sur 3 manifestions dans l'année.
pour un prix assez modique d'un peu moins de 200€/An
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 30.12.2019, 13:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il est important de préciser que ceux sont les clubs et non le adhérents qui décident du mode de fonctionnement avec ou sans licence. Si un club ne propose pas l'adhésion sans licence, aucun adhérent potentiel ne peut imposer le contraire.
L’inconvénient du fonctionnement sans licence, c'est que ces pratiquants loisirs n'existent pour personne : en premier lieu, moins de subvention pour les clubs donc cotisation plus élevée, moins d'action pour le loisir par rapport à la compétition car la fédé et les ligues ne peuvent agir sur la base de ce qui n'est pas quantifiable.
Pour rappel, le ratio licence compétition / licence loisir est de 1/2 sur le plan du nombre, 2/1 sur le plan des cotisations licences. Si cette statistique est déformée par des pratiquants loisir non licenciés, il serait intéressent de le quantifier. Quoi qu'on en dise, les orientations fédérales en dépendent, si ce n'est du fait des membres du comité directeur, de ceux qui votent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 30.12.2019, 14:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

alien_life_form a écrit:
L’inconvénient du fonctionnement sans licence, c'est que ces pratiquants loisirs n'existent pour personne : en premier lieu, moins de subvention pour les clubs donc cotisation plus élevée, moins d'action pour le loisir par rapport à la compétition car la fédé et les ligues ne peuvent agir sur la base de ce qui n'est pas quantifiable.
Bonjour,
Je me permet quelques Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
1) Au RC94 nous fonctionnons depuis 1978 sans aucunes subventions. Ce n'est pas pour cela que nos tarifs sont au dessus de ce qui se pratique dans les clubs voisins (à infrastructure équivalente).
2) Elles font quoi comme actions/promotions la FFVRC et les ligues pour le loisir ?

Soyons factuel :
=> objectif 10.000 licenciés.
=> baisse chaque année du nombre de licenciés.
=> pas de relève (très peu de jeunes à part le gamin du papa modéleux)

Pourquoi cette baisse ? :
=> génération PlayStation ? Vous êtes sur que ce n'est que ça ?
=> promotion du modélisme pour attirer les jeunes et moins jeunes par la FFVRC ?
=> la FFVRC seulement pour les compétiteurs ? Créer l'élite ? Sans relève ?

Je me permet de nouveau quelques Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rob1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/03/2011
Messages: 69

MessagePosté le: 30.12.2019, 17:10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les ligues ou fédération qui donnent des subventions au club ??? Je ne vois pas de quoi on parle Shocked
Malheureusement les clubs sont laissés de côté et pourtant c'est grâce à eux que la fédération collecte ses fonds à travers les licences et les cotisations d'affiliations des clubs.

Dans notre club, on a décidé que les licences fédéral ne seront plus obligatoire pour être adhérent.
_________________
Mugen MBX8eco WE - RC10 B6- TC5 - RC8 T3
Club RCBN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3Mi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/05/2019
Messages: 182

MessagePosté le: 30.12.2019, 17:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais beaucoup de gens qui souhaiteraient faire du modélisme voiture mais quand je leur parle du prix ne serrais ce que pour un châssis, ça les décourage.

C'est un loisir beaucoup trop cher pour attirer du monde même avec une bonne promotion du modélisme de manière générale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 30.12.2019, 18:24:37    Sujet du message: Répondre en citant

K3Mi a écrit:
Je connais beaucoup de gens qui souhaiteraient faire du modélisme voiture mais quand je leur parle du prix ne serrais ce que pour un châssis, ça les décourage.

C'est un loisir beaucoup trop cher pour attirer du monde même avec une bonne promotion du modélisme de manière générale.

Là on en revient à plusieurs pages en arrière ou d'autres sujets.
Ex : cours de piano : 700€/an + un piano correct pour la maison encore 700.
Equitation ? à l'année ça tabasse un peu.
Une PSx, un téléphone pomme, etc. etc.

On peut investir sur une bonne occaz aussi pour débuter en loisir. Faut pas croire qu'avec une caisse à 2000 on va finir 1 du CE dès la première année ... ni la 2e ni la 3e Mr. Green

Bref, il ne s'agit aucunement de prix ; juste de "priorités".
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rob1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/03/2011
Messages: 69

MessagePosté le: 30.12.2019, 18:40:22    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve du bon matons d'occasion pas chers surtout en fin de saison, la RC reste accessible sauf si on veut toujours la dernière nouveauté
_________________
Mugen MBX8eco WE - RC10 B6- TC5 - RC8 T3
Club RCBN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1258
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 30.12.2019, 19:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

K3Mi a écrit:
Je connais beaucoup de gens qui souhaiteraient faire du modélisme voiture mais quand je leur parle du prix ne serrais ce que pour un châssis, ça les décourage.

C'est un loisir beaucoup trop cher pour attirer du monde même avec une bonne promotion du modélisme de manière générale.


tous les loisirs mécaniques ont un coup, le modelisme en fait partie, mais reste raisonable, d'autres coutent beaucoup plus cher, comme le karting , le motocross, le jet ski et l'echelle 1 en voiture j'en parle meme pas.
quand la passion de son loisir est important on ne compte pas..........

OK!
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 30.12.2019, 20:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

rob1 a écrit:

Dans notre club, on a décidé que les licences fédéral ne seront plus obligatoire pour être adhérent.

Il faut aller au bout de la logique et donc ne pas demander l'affiliation du club. C'est 100€ d'économie puisque qu'à vous entendre ici ou là, le système fédéral ne sert strictement à rien.
Il y a certainement beaucoup de chose à améliorer mais tout n'est pas à jeter. Cette manie d'opposer clubs ligues et fédé est assez exaspérante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 30.12.2019, 20:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant un pilote qui s'inscrit le 2 juin demande 50%de remise pour l'année en cours sur une cotisation club de !!! 40€
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 30.12.2019, 20:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous chez nous c simple cotisation piste et cotisation fédération loisir obligatoire question d assurance celui à qui ça ne va pas il passe son chemin . Car le jour où il y a un accident on sait aller trouver les responsables leurs faire des remontrances. Ensuite pas de prorata tarif Annuel .
Il ne faut pas oublier que le travail de gestion ne se fait pas tout seul mais ça certaines personnes ne le voient pas ils paient une licence et roulent....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3Mi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/05/2019
Messages: 182

MessagePosté le: 30.12.2019, 21:34:12    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
K3Mi a écrit:
Je connais beaucoup de gens qui souhaiteraient faire du modélisme voiture mais quand je leur parle du prix ne serrais ce que pour un châssis, ça les décourage.

C'est un loisir beaucoup trop cher pour attirer du monde même avec une bonne promotion du modélisme de manière générale.

Là on en revient à plusieurs pages en arrière ou d'autres sujets.
Ex : cours de piano : 700€/an + un piano correct pour la maison encore 700.
Equitation ? à l'année ça tabasse un peu.
Une PSx, un téléphone pomme, etc. etc.

On peut investir sur une bonne occaz aussi pour débuter en loisir. Faut pas croire qu'avec une caisse à 2000 on va finir 1 du CE dès la première année ... ni la 2e ni la 3e Mr. Green

Bref, il ne s'agit aucunement de prix ; juste de "priorités".


Je parle de loisir, comparé cours de piano, guitare ou football c'est totalement inapproprié.

Les gens voient les sports mécaniques que ce soit le motocross ou le karting comme des vrais sports mais le modélisme comme un loisir, je parle même pas du piano ou cours de chant qui est considéré à apprendre un métier artistique.

Je peux comprendre que vous aimez votre passion mais il faut remettre les choses dans leurs contextes et pas sans cesse comparer le modélisme à un téléphone qui a un prix exorbitant, qui soit dit en passant est payé une seule fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum