iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Tarifs des licences FFVRC 2020
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Tarifs des licences FFVRC 2020 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1260
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 24.11.2019, 11:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmos_H a écrit:
Salut,

En tant que pratiquant loisir, je voulais avoir la précision concernant ce que comprenais exactement la Licence "Loisir".
La licence Loisir englobe-t-elle la licence accompagnateur ?
Je demande cela pour l'accompagnement mecano-stand-ramasseur en course ligue.

Merci D'avance .

Cordialement,


je dirais que avec une licence loisir tu peux être dans la zone de course et ramasser.


_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 24.11.2019, 11:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
ce qui revient a dire qu'un club ne peut pas t'imposer la licence FFVRC si tu ne pratiques pas de compétition

par contre a voir l'assurance quand mème



Bonjour,

Vous faites erreur. Tout est en fait une question de règlement interne du club. Certains clubs n'ont pas d'adhésion simple sans prise de licence. Ils sont parfaitement en droit de rendre obligatoire la prise d'une licence pour adhérer à leur propre structure.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1260
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 24.11.2019, 11:32:32    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
philippe27 a écrit:
ce qui revient a dire qu'un club ne peut pas t'imposer la licence FFVRC si tu ne pratiques pas de compétition

par contre a voir l'assurance quand mème



Bonjour,

Vous faites erreur. Tout est en fait une question de règlement interne du club. Certains clubs n'ont pas d'adhésion simple sans prise de licence. Ils sont parfaitement en droit de rendre obligatoire la prise d'une licence pour adhérer à leur propre structure.

Cordialement.


C est bien ce que on dit que c est possible.........
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 24.11.2019, 11:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'association possède un contrat d'assurance en plus comme c'est le cas au RC ou à Longvic pour couvrir une pratique sportive sur leur installation , cela est possible oui.
En revanche si l'association ne prévoit pas de dispositif spécifique en dehors de la licence, quelle soit fédérale ou UFOLEP d'ailleurs, elle est parfaitement en droit de lier l'adhésion à une prise de Licence.

Le discours consistant à dire qu'il est possible de se rendre dans n'importe quel club et dire qu'on adhère pour pouvoir utiliser les installation en refusant toute licence est faux.

Une fois encore en adhérant à une association on adhère en premier lieu au règlement intérieur de cette dernière et si ce dit règlement prévoit que l'adhésion est lié à la prise de la licence par sont entremise, elle est en droit de refuser votre adhésion si vous prétendez le contraire.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1260
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 24.11.2019, 12:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:

Le discours consistant à dire qu'il est possible de se rendre dans n'importe quel club et dire qu'on adhère pour pouvoir utiliser les installation en refusant toute licence est faux.

Une fois encore en adhérant à une association on adhère en premier lieu au règlement intérieur de cette dernière et si ce dit règlement prévoit que l'adhésion est lié à la prise de la licence par sont entremise, elle est en droit de refuser votre adhésion si vous prétendez le contraire.

Cordialement.


j ai jamais dit le contraire à ce sujet....... Bref dialogue de sourd ......
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 24.11.2019, 12:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

faut il croire que certains clubs affilier a FFVRC encouragement vivement les adhérents de prendre une licence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 25.11.2019, 10:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonsoir,

Allons, allons les copains n'allons pas nous acharner sur ce pauvre FasGreg qui pratiquait très certainement le second degré. Mr. Green

Je n'imagine pas qu'il puisse en être autrement, ... ce serait trop. Shocked Shocked Shocked Shocked


Cordialement.


Laughing

Mr. Green

J'ai aucun souci à payer une cotisation Club, qui est nécessaire à developper l'activité du club, après je trouve la plus value de la FVRC plus discutable, mais ce n'est qu'un avis ! Visiblment pas partagé, mais qui peut être malgré tout respecté... C'est le principe du dialogue et du contradcitoire, plus vraiment apprécié à l'heure numérique.
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 25.11.2019, 11:27:25    Sujet du message: Répondre en citant

FastGreg a écrit:


J'ai aucun souci à payer une cotisation Club, qui est nécessaire à developper l'activité du club, après je trouve la plus value de la FVRC plus discutable, mais ce n'est qu'un avis ! Visiblment pas partagé, mais qui peut être malgré tout respecté... C'est le principe du dialogue et du contradcitoire, plus vraiment apprécié à l'heure numérique.


le contradictoire je suis pour encore faut il avancer des arguments et pas simplement râler. La plus-value pour la FFVRC n'est pas si importante puisqu'il y a l'assurance Fédérale, la part qui est redistribuée aux clubs… donc il faut regarder l'ensemble.

En plus râler pour la licence Nationale que le pilote va prendre pour faire de la compétition au niveau national (donc avec un cout matériel et déplacement très importants) la licence ne va représenter qu'entre 1 et 2% voire moins des dépenses de l'année du pilote pour ce loisir.

Donc oui au dialogue, oui aux opinions différentes tant qu'elles sont argumentées.

Après nous avons le droit de ne pas être d'accord, et cela ne me pose aucun problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1133

MessagePosté le: 25.11.2019, 11:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

c est pour cela que dans certains club il n est pas obligatoire de prendre de licences. le club peut avoir sa propre assurance pour ses infrastructures et pour ses adhérents. meme le jour d une amicale.le prix de la licence n augmente pas mais il y a moins de services aussi. alors aujourd hui on fonctionne différemment, la fédération a des frais que tout le monde ne sait pas c est sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1260
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 25.11.2019, 12:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

pat4x2 a écrit:
c est pour cela que dans certains club il n est pas obligatoire de prendre de licences. le club peut avoir sa propre assurance pour ses infrastructures et pour ses adhérents. meme le jour d une amicale.le prix de la licence n augmente pas mais il y a moins de services aussi. alors aujourd hui on fonctionne différemment, la fédération a des frais que tout le monde ne sait pas c est sur.


Il est preferable que le club soit assuré pour ces biens, ses adherants et visiteurs sur son site hors evenements.
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1133

MessagePosté le: 25.11.2019, 12:40:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur, pour les visiteurs aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.11.2019, 13:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

modelisme34 a écrit:
les tarifs me semblent pas choquant quand on pratique d'autres loisirs et que l'on peut comparer. Symboliquement la licence organisateur devrait être a un tarif justement symbolique car sans eux pas de courses, pas de circuit ... Exemple 5€ quitte a augmenter légèrement les autres.


pour les licences "courses" c'est tres raisonnable comparé au prix du matériel, des déplacements, hotels. je te rejoins pour les organisateurs, la difference n'est pas assez importante pour des bénévoles qui sont là juste pour permettre aux autres de jouer

Apres l'utilisation des cotisations, subventions ... c'est un vaste débat Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 25.11.2019, 15:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de mes débuts de modélistes à 12-13 ans, ces sommes n'étaient pas négligeables...

Mais bon...

On trouvera autre choses pour attirer les jeunes motivés.
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 25.11.2019, 19:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est important c'est d’être certain d’être bien assuré quand tu fais des travaux sur la piste avec ou sans engin TP
car je ne suis pas certain que cela soit prévu par l’assurance de la Fede !

Et aussi les amicales si tu n'es pas adhérent de la FFVRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 25.11.2019, 20:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande combien de pages auraient donné si les prix avaient augmenté Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 25.11.2019, 20:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

staiffs a écrit:
je me demande combien de pages auraient donné si les prix avaient augmenté Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


oui, exact Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.11.2019, 20:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

et si cela avait baissé ? Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1133

MessagePosté le: 27.11.2019, 20:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

il est quand meme dommage que sur une manche de cf il n y ait pas d arbitre féféral...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 27.11.2019, 22:26:44    Sujet du message: Répondre en citant

on peut ou imaginer
comme la 1 ere année gratos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 29.11.2019, 16:23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'intervenir car je lis beaucoup d'inexactitude sur ce post.
Tout d'abord, dans un club de rc, l'assurance du club est une responsabilité civile qui couvre les dommages causés par le club (genre un ramasseur tombe sur un clou qui maintient une gaine).

En cas d'accident entre une voiture et un ramasseur en entrainement ou en course amicale, c'est la responsabilité civile du pilote qui indemnise le dommage à la victime et non l'assurance de la fédé (voir conditions d'indemnisation du contrat de la fédé qui ne couvre les accidents qu'en compétition, on a vérifié avec l'assureur de notre club)
On peut donc en conclure que la licence loisir n'a aucun intérêt pour un pilote loisir, si ce n'est accéder à un club qui l'exigerait... Mais le club n'est pas non plus mieux couvert par la prise de cette licence loisir.... donc dans les poches de la fédé ...pour rien...(selon moi)

Concernant le prix des licences, Je trouve intéressant de regarder ce que deviennent les dizaines de milliers d'euros versés chaque année par les pilotes et par les clubs: en réalité, la part de l'assurance de la fédération représente 3.50 euros, resp civile et assurance individuelle comprise, pour une licence nationale à 58 euros. Contrairement à l'exercice de certains sports, le risque dans notre discipline est tellement faible que les montant sont dérisoires.

Donc pour résumer, à quoi servent les 54 euros restants d'une licence nationale, et quelle est l'utilité de ces licences loisirs, vendues comme étant une assurance pilote, alors que cette assurance ne couvre pas les dommages hors compétitions?

Moi, je comprends les personnes qui s'interrogent sur l'utilisation de cet argent. En effet, "notre" fédération nous fait payer en plus les formations comptage, nous n'avons aucun appui en terme de communication ni en terme d'infrastructure. Bref, moi, j'ai l'impression que çà va pour beaucoup dans le fonctionnement administratif de cette fédération (son train de vie: remboursement du prêt immobilier des locaux, salaire de la secrétaire, pub POUR LA FFVRC, remboursement des frais de transport, d'hébergement et de bouche, supports numériques) ainsi que pour une petite élite de pilote lors de déplacement internationaux (à vérifier). En plus, avec une fédération qui n'arrive pas faire une place équitable entre tt thermique et tt électrique, et qui est extrêmement élitiste, pour moi, le compte n'y est pas.

En tous cas, au niveau de notre club, aucune aide ne nous est proposée, et nous sommes complètement autonomes et nous finançons notre communication (banderoles, affiches.....d'un coté, tant mieux).

Enfin, je ne comprends pas ceux qui sont dérangés par des pratiquants qui s'interrogent sur ce système, qui, pour moi, fonctionne mal...

bonne soirée à tous!


Dernière édition par tonio-42 le 29.11.2019, 16:53:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Pierre92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/02/2018
Messages: 266
Localisation: Olivet 45

MessagePosté le: 29.11.2019, 16:48:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1 d'ailleurs dans mon club pas de licence loisir.
_________________
22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 29.11.2019, 17:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors si le coût des licences est en fait parfaitement raisonnable en regard du coût d'une saison en auto de mon point de vue, il est normale et même saint de s'interroger sur l'utilisation de ces fonds par cette même Fédé.

D'autant que le fonctionnement pose en effet question par rapport aux légitimes attentes des clubs et pratiquants en cette période de replis sensible du nombre de licences et aux difficultés rencontrés par de nombreux clubs.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 29.11.2019, 19:13:23    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne question c'est d’être au faite des exclusions restrictions de cette police d'assurance de la Fede
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1260
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 29.11.2019, 19:25:46    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
La bonne question c'est d’être au faite des exclusions restrictions de cette police d'assurance de la Fede


disponible sur extranet FFVRC avec un compte admin club.
Je vous met un extrait:





_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 29.11.2019, 19:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres ce document la licence loisir ne rentre pas dans le cadre de cette couverture
peut-être ce document n'a pas été mis ajour a voir avec la Fede

Si c'est effectivement cela il faut que les adhérents loisir ( et autres peut-être!!!) soient bien informés de leur couverture en réalité


Dernière édition par philippe27 le 29.11.2019, 20:31:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1260
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 29.11.2019, 20:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
D'apres ce document la licence loisir ne rentre pas dans le cadre de cette couverture
peut-être ce document n'a pas été mis ajour a voir avec la Fede

Si c'est effectivement cela il faut que les adhérents loisir ( et autres peut-être!!!) soient bien informé de leur couverture en réalité


c est le dernier document.


_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 29.11.2019, 20:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ce n'est pas rassurant
les clubs doivent etre vigilant sur ce sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 29.11.2019, 20:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait juste l'étendre a découverte et loisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou3108
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/11/2019
Messages: 3

MessagePosté le: 30.11.2019, 08:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

tonio-42 a écrit:
Je me permets d'intervenir car je lis beaucoup d'inexactitude sur ce post.
Tout d'abord, dans un club de rc, l'assurance du club est une responsabilité civile qui couvre les dommages causés par le club (genre un ramasseur tombe sur un clou qui maintient une gaine).

En cas d'accident entre une voiture et un ramasseur en entrainement ou en course amicale, c'est la responsabilité civile du pilote qui indemnise le dommage à la victime et non l'assurance de la fédé (voir conditions d'indemnisation du contrat de la fédé qui ne couvre les accidents qu'en compétition, on a vérifié avec l'assureur de notre club)
On peut donc en conclure que la licence loisir n'a aucun intérêt pour un pilote loisir, si ce n'est accéder à un club qui l'exigerait... Mais le club n'est pas non plus mieux couvert par la prise de cette licence loisir.... donc dans les poches de la fédé ...pour rien...(selon moi)

Concernant le prix des licences, Je trouve intéressant de regarder ce que deviennent les dizaines de milliers d'euros versés chaque année par les pilotes et par les clubs: en réalité, la part de l'assurance de la fédération représente 3.50 euros, resp civile et assurance individuelle comprise, pour une licence nationale à 58 euros. Contrairement à l'exercice de certains sports, le risque dans notre discipline est tellement faible que les montant sont dérisoires.

Donc pour résumer, à quoi servent les 54 euros restants d'une licence nationale, et quelle est l'utilité de ces licences loisirs, vendues comme étant une assurance pilote, alors que cette assurance ne couvre pas les dommages hors compétitions?

Moi, je comprends les personnes qui s'interrogent sur l'utilisation de cet argent. En effet, "notre" fédération nous fait payer en plus les formations comptage, nous n'avons aucun appui en terme de communication ni en terme d'infrastructure. Bref, moi, j'ai l'impression que çà va pour beaucoup dans le fonctionnement administratif de cette fédération (son train de vie: remboursement du prêt immobilier des locaux, salaire de la secrétaire, pub POUR LA FFVRC, remboursement des frais de transport, d'hébergement et de bouche, supports numériques) ainsi que pour une petite élite de pilote lors de déplacement internationaux (à vérifier). En plus, avec une fédération qui n'arrive pas faire une place équitable entre tt thermique et tt électrique, et qui est extrêmement élitiste, pour moi, le compte n'y est pas.

En tous cas, au niveau de notre club, aucune aide ne nous est proposée, et nous sommes complètement autonomes et nous finançons notre communication (banderoles, affiches.....d'un coté, tant mieux).

Enfin, je ne comprends pas ceux qui sont dérangés par des pratiquants qui s'interrogent sur ce système, qui, pour moi, fonctionne mal...

bonne soirée à tous!


Ecoute le discours gilet jaune bien basique à la française.......

Ton club n'a pas prit la peine d'organiser une course cette année donc ne te plaint pas du manque d'aide etc etc 0....

Je suis désolé nous pratiquons un loisir qui est encadré par une fédération , pour participer à des courses officiels il faut être licencié sa coûte du pognon , oui
mais comparé a certaine FEDE comme la ffsa ou tu plaque 500 euros de licence par ans je trouve le deal très raisonnable .
La RC il faut pas se mentir c est un loisir pour riche donc soit tu accepte les coût liés à la pratique soit tu te met au tricot , pas de licence, 2 aiguilles a 2 euros et une pelote de laine a 2 euros et roule tu est équipé pour l'hiver .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 30.11.2019, 09:01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou3108 a écrit:

La RC il faut pas se mentir c est un loisir pour riche donc soit tu accepte les coût liés à la pratique soit tu te met au tricot , pas de licence, 2 aiguilles a 2 euros et une pelote de laine a 2 euros et roule tu est équipé pour l'hiver .


Sérieusement ? Shocked

Désolé, vieux, mais là tu n'as rien compris à la philosophie et la passion du modèle réduit...

Tu as déjà vu des milliardaires pratiqués le modèle réduit ? Non, ça toujours été un loisir plutôt populaire, dont beaucoup qui y arrivent parce que justement ils n'ont pas les moyens d'assouvir leur passion à l'échelle 1 (avion, hélico, statique, etc...).

Bref, je suis encore assez naïf pour espérer rendre la RC accessible au plus grand nombre, notamment au travers des clubs et asso.
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum