iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - surplus de résine
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique Tamiya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
surplus de résine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Desert
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/05/2023
Messages: 77

MessagePosté le: 05.11.2023, 11:49:38    Sujet du message: surplus de résine Répondre en citant

salut
comme un gros malin, quand j'ai refait mes puits de vis a la résine époxy au niveaux du support de suspension AR, j'ai enduit mes vis de résine, je l'ai aie remonter mais je n'ai pas resserrer tout de suite les vis, la résine a sécher ce qui fait que d'un coter un boudin de résine c'est former ce qui fait que le support d'amortisseur est de travers: avez vous une astuce pour faire sauter se surplus de résine pour bien venir jointé le support d'amortisseur AR sur le chassie ? j'ai penser a un dissolvant pour cyano (sa a marcher pour mes tournevis mais ont l'est trempant 24H00 dans une fiole de dissolvant cyano)
avez vous une idée ? je pense essayer de faire sauter le boudin de résine au cutter mais pour enlever la vis prise dans la résine (et bien sur je n'ai pas graisser la vis….) ?
peut-être égalisé se boudin avec je ne c'est quoi ?

morale de l'histoire: ne pas démonter et remonter sans cesse surtout sue cette voiture n'a presque pas rouler, et a part sa tout va bien

merci bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 06.11.2023, 09:13:27    Sujet du message: Répondre en citant

A priori cela reste soluble à l'alcool à bruler. Très lentement mais en y mettant le temps on en vient à bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4511
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 06.11.2023, 09:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nettoyage de la résine époxy à l’état solide
Lorsque la préparation entre la base de résine et de son durcisseur a été réalisée, le mélange met en moyenne de 24 à 72 heures à sécher et donc à durcir. Si vous vous apercevez d’une tâche trop tard, vous pouvez commencer par la nettoyer à l’aide d’un solvant tel que l’acétone puis passer une petite quantité de vinaigre blanc en surface pour terminer.


A essayer dans un coin qui craint pas trop des fois que ça le fasse pas avec le plastique.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6190

MessagePosté le: 06.11.2023, 10:16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour restaurer les châssis d'anciennes Tamiya, Marui ou les boîtes radios ou les coques de bateau qui ne sont pas en ABS, j'utilise de la résine époxy bi composants.

Tant que cette dernière n'est pas complètement sèche on peut retirer les vis même s'il faut parfois réparer la réparation.

Quand il s'agit d'un puits de vis foirés, le plus simple est de le remplir d'époxy puis de repercer et tarauder. on utilisera une vis métrique en lieu et place de la parquer. si le puis de vis est fendu on procède de la même manière mais et mettant du scotch plastique pour emballages afin de limiter les débordements. L'époxy ne colle pas sur ce type de scotch. Cela marche très bien pour boucher des trous dans une coque de bateau.

Si on a la possibilité lorsque c'est une vis ou il y a des efforts, il peut être intéressant si on en a la possibilité de noyer un filet rapporté dans la réparation.

Pour finir, quand c'est sec, un petit ponçage permet d'éliminer les surplus et on peut même faire un petit polissage pour rendre le brillant.

Plutôt que de la graisse, comme pour un moule je préfère utiliser de la paraffine qui ne risque pas de poser de problèmes avec la résine.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desert
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/05/2023
Messages: 77

MessagePosté le: 06.11.2023, 14:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos conseille
la réparation a étais faites avec de la résine qui sèche en 5minutes et je l'est faite déjà depuis plusieurs mois.......

je pense que je vais percer la vis de sont intérieurs par son milieux avec des forets de plus en plus gros pour détruire la vis dans sont puits de vis et une fois la vis détruite, je boucherais le troue avec de la résine époxy et remettais une vis neuve et surtout je ferais attention que ses deux pièces se jointe parfaitement en ne mettant pas trop de résine ?

https://photos.google.com/album/AF1QipOBTOksvL94H5h_uRMiQ7ijY8GGNpdk1ruDL5ce/photo/AF1QipNO1mzD5k2_Vcm5MbzLoxv39MiMWZyrU0w5GaqT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Desert
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/05/2023
Messages: 77

MessagePosté le: 07.11.2023, 06:09:16    Sujet du message: Répondre en citant

manque pue que des forets de taille différentes mais très fin capable de percer le métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Desert
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/05/2023
Messages: 77

MessagePosté le: 12.11.2023, 09:04:39    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ses forets là sont capable de percer le metal ?
par précaution je vais commencer par les forets du plus fin au plus gros, je ferais sa cette après midi mais je prévoit au cas ou sa ne marcheras pas .

https://photos.google.com/photo/AF1QipNeq97hkGdV70Cn77xmwor3Vpa_E4AtVlESRY72

https://photos.google.com/photo/AF1QipNG4coSKakGkeglJtTgDD2yP1tLWwoa5vB6G_ik

https://photos.google.com/photo/AF1QipN36Zcnr_tavRXzWJvkvOMlmER-TTn780T9PVw4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4511
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 12.11.2023, 09:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le métal, il faut des forets HSS au minimum.
Je trouve ceux mélangés acier/cobalt plus "incisifs" (meilleurs) que les "classiques".
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique Tamiya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum