iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Discussion autour du réglement FFVRC 2021
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Rally Game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Discussion autour du réglement FFVRC 2021
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1432

MessagePosté le: 29.07.2020, 14:31:25    Sujet du message: Discussion autour du réglement FFVRC 2021 Répondre en citant

Bonjour à tous,
pour les courses fédérales FFVRC, le GT8N ou E a son réglement qui se trouve ici, à partir de la P5:

https://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/REGLEMENTS/2020/Auto%20RC%20France%20Rglt%20P10Th.pdf

Pour les courses Inter, le réglement est régi par l'EFRA, à partir de la page 79:

https://www.efra.ws/wp-content/uploads/2020/02/EFRA%20Handbook%202020%20App%201.pdf

Afin de discuter de l'évolution du réglement FFVRC pour 2021, avec les points qui différencient les 2 réglements, je vous propose quelques réflexions qui me sont propres. Elles sont numérotées et, vous pourrez répondre en indiquant le N° et en ajoutant vous idées sur d'autres points.

1- EFRA : châssis plié sur l’avant et carbone interdit / FFVRC : châssis plat autorisé et carbone autorisé =>
Je pense qu'il faut laisser le réglement FFVRC pour 2021

2- EFRA : uniquement différentiel « standard » avec rapport identique Av et Ar / FFVRC : rien pour l’instant => je pense qu'il faut prendre le réglement EFRA pour 2021

3- EFRA : masse de 3500g en GT8n et 3800g en GT8e / FFVRC : 3500g => je pense qu'il faut prendre le réglement EFRA pour 2021

4- EFRA : carburant à 16% / FFVRC : carburant à 25% =>
Je pense qu'il faut laisser le réglement FFVRC pour 2021

5- EFRA : accus 4S, charge à 4,2Vmax / FFVRC : accus jusqu’à 6S, charge à 4,2Vmax => Je pense qu'il faut laisser le réglement FFVRC pour 2021

6- Discussion autour de la possibilité de charger les accus HV à 4,35V.
Personnellement, je trouve cela encore trop tôt car, pas toutes les batteries sont HV et donc, je pense que certains essaieront de charger des accus non HV à 4,35V ce qui est très dangereux…

7- Discussion autour des pneus :
Aujourd’hui, le règlement FFVRC CF dit que l’organisateur marque 5 trains de pneus (neufs ou ayant déjà roulés, marque et dureté libre) pour la durée de la course à partir des qualfs.
Je pense que l’on peut passer à 4 trains.
Le traitement est interdit mais, il faudrait préciser que même l’application d'un produit pour nettoyer les pneus style « nettoyant frein » ou « WD40 » ou autre et interdit.
Je pense qu'il faut l'inscrire au réglement.

8- Discussion autour des carrosseries : le règlement Français me semble pour l’instant assez bien avec l'aileron sur plot et, une certaine l'attitude sur les modèles et découpes!


Ce dont j'ai peur, c'est que la catégorie progresse et qu'il faille vraiment réglementer, cadenasser.

Bonne journée aux amateurs de GT8 et à tous les modélistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.07.2020, 16:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

quand on voit les dernieres voitures sorties dans le commerce, on s'éloigne définitivement des débuts avec de simples chassis TT souvent démodés passés en rally gamme pour finir leurs carrières
faut éviter que la dérive soit trop importante
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zardos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2010
Messages: 993
Localisation: CAHORS

MessagePosté le: 30.07.2020, 11:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Le GT8 toujours pas reconnu ni inscrit sur le site de la FFVRC donc ? et en plus ça commence a devenir la course a l'armement avec des prix qui deviennent élitiste donc faut a mon avis arrêté ou réglementé cette catégorie sinon a mon avis elle vas périclité très vite et se serrais dommage.. Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacquy24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 625
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 31.07.2020, 10:46:35    Sujet du message: Répondre en citant

après nous avoir 'incités" à tous passer en 6S pour fiabiliser l'autonomie en finales (7 minutes) on envisage de nous "plomber" les châssis avec un poids limite de 4 kg

je constate que beaucoup de châssis équipés en 6S ont leur poids inférieur à 3,8kg sans modifs

il serait certainement plus judicieux de faire des classements séparés (4S/6S) et laisser la catégorie GT8e à son poids initial

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1984
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/06/2009
Messages: 128

MessagePosté le: 01.08.2020, 07:10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Catégorie qui est sympa pour les débuts et fin de saison mais qui commence à devenir une course à l’armement ! Quand je vous les prix des châssis c hallucinant ! Je me rappel de course avec de simple buggy rabaisse avec une carro gt.... maintenant cela devient déjà trop haut de gamme et cela ne vas pas attiré grand monde en débutant... il ne faut pas que cela devienne comme la catégorie 1/10 thermique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2010
Messages: 993
Localisation: CAHORS

MessagePosté le: 01.08.2020, 08:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Je suis d'accord avec toi et la course a l’armement est la pire des choses qui puisse arrive a une catégorie toujours pas reconnue par la ffvrc hélas et c'est le plus court chemin pour la mort de la catégorie on la déjà vue dans d'autres catégorie.. Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurent22
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/03/2004
Messages: 623

MessagePosté le: 04.08.2020, 16:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est de pouvoir satisfaire tous le monde. Et c'est compliqué.
Faudrait peut-être une catégorie libre pour les mordus et une bien plus cadrée pour les amateurs avec par exemple des carrosseries rally, des vases TT recyclées , un type de pneus pour tous ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Rally Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum