iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - MOTEURS THERMIQUES avant qu'il ne soit trop tard
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
MOTEURS THERMIQUES avant qu'il ne soit trop tard Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 21.09.2018, 11:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème du bruit et de ce que les gens sont près à supporter est vaste.

Je me permet une petite anecdote, mais vous allez voir ou je veux en venir. Il y a trois ans, une citadin à acheté une gare fermée le long d'une ligne en exploitation. Certes une petite ligne de voie unique sur laquelle roulaient principalement des trains de fret.

Après de nombreuses plaintes auprès de l'entreprise pour les nuisances sonores provoquées par le passage des trains, il a porté plainte auprès de la justice. Et bien il a eu gain de cause et obtenue une interdiction de circuler entre 19 heures et 7 heures du matin. Morale de l'histoire la boîte a tout simplement fermé la ligne.

Tout cela pour dire que même si quelqu'un fait construire au bord de la piste, s'il porte plainte, il aura gain de cause pour les nuisances sonores et le club perdra.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 21.09.2018, 11:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

il y a en plus des catégories dont les moteurs font plus ou moins de bruit, et en fonction de la tonalité aussi (vos oreilles sortiront plus en forme si ce sont des 1/5 qui roulent que des 1/8, le bruit des 1/5 étant plus grave et donc moins agressif).

il faut effectivement trouver des solutions, mais qui sera prêt à payer pour l'augmentation du cout de tels résonnateurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 21.09.2018, 12:04:04    Sujet du message: Répondre en citant

deja pour le TT, qu'on retire de la liste TOUS les pots mielke et deja on aura un peu diminuer.. car bon, qui n'as jamais ecouter ce pot qui fait plus de bruit que n'importe quel autre pot ? et c'est pas pour ca que le moulin aller plus vite qu'un autre en plus... Rolling Eyes
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.09.2018, 16:49:21    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que la RC n'a aucun poids, quand un club commence a être emmerdé c'est compliqué de se défendre

proche de chez moi une piste privée a fermé pour cause de nuisance sonore.
Pourtant c'était assez éloigné des premières habitations.

Cela gueulait un peu pour la RC mais surtout pour les motos cross ...

La RC a morflé histoire de dire que la mairie a fait quelque chose mais le club moto pas touche, c'est un peu comme les chasseurs, c'est un lobby puissant.
C'est surement aussi pour cela qu'ils ont pas de contrôle technique, qu'on laisse faire n'importe quoi sur les échappements ...

Avant qu'on devienne nous aussi un lobby de poids .... les poules auront des dents Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 22.09.2018, 16:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
le problème c'est que la RC n'a aucun poids, quand un club commence a être emmerdé c'est compliqué de se défendre

proche de chez moi une piste privée a fermé pour cause de nuisance sonore.
Pourtant c'était assez éloigné des premières habitations.

Cela gueulait un peu pour la RC mais surtout pour les motos cross ...

La RC a morflé histoire de dire que la mairie a fait quelque chose mais le club moto pas touche, c'est un peu comme les chasseurs, c'est un lobby puissant.
C'est surement aussi pour cela qu'ils ont pas de contrôle technique, qu'on laisse faire n'importe quoi sur les échappements ...
Alors le MX n'est pas un "lobby" puissant , ça ne représente pas grand chose, la seule chose que les gens connaissent sur le cross c'est quand il y a un fait divers avec le "cross bitume dans la cité" . il y a pleins de circuit qui ferment justement à cause de bruit.
Et oui il y a contrôle sonomètre obligatoire qui est assez"strict" .
Fin du HS


Avant qu'on devienne nous aussi un lobby de poids .... les poules auront des dents Laughing

_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 22.09.2018, 18:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense que le bruit est en effet un pb pour pas mal de clubs. Mais de là a dire que cela va entrainer la mort du TH je ne pense pas.
La chute des pratiquants est nettement plus enclin a faire disparaitre l'autoRC que le bruit.
Dans mon club aucun pb de bruit car dans un complexe qui a foot, bmx, motocross, club de chien, trial et un barrage au fond. Dans ma ligue pas de pb de bruit et pourtant un club de piste 1/8 (Arca 16) est en plein centre ville. Ils n'abusent pas, c'est à dire qu'ils ne font pas de th après 19h.
Regarder les salles de concert (sujet qui me touche Wink ) ben aucun pb. La salle dont laquelle je me rends le plus souvent et qui passe quasiment que du métal est à 200m des habitations et aucun pb et pourtant ce n'est certainement pas une salle insonorisé.
N'importe quelle manifestation qui a des hauts parleurs font plus de bruit que nos voitures RC TH. Dans mon club, on n'entend nettement plus les HP que les voitures.
Attention je ne nie pas que le bruit est un pb pour certains clubs mais c'est à mon sens pas la majorité du moins à l'heure actuelle et qu'il y a d'autres soucis qui pèsent sur l'autoRC que cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 22.09.2018, 19:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit n'est pas un problème nouveau dans les années 80 à Noisy le grand il y avait une piste TT et un voisin a réussi à la faire fermer alors qu'il avait une voie rapide et une ligne de sncf sous ses fenêtres Capitaine caverne doit s'en rappeler. Nous en ligue 14 toutes les pistes sont loin des habitations et en pleine nature
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 22.09.2018, 19:56:18    Sujet du message: Répondre en citant

on peut plus éditer son propre message pour rajouter autre chose.
bon alors voila : j'ai remarqué que d'ancien pilotes TH passé au BL sont un peu comme les non fumeurs ancien fumeur et sont devenu intransigeant avec les th qui les dérangent alors que lorsqu'il roulait en TH cela ne leur posait aucun problème comme les vegan avec les viandart
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 22.09.2018, 20:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
on peut plus éditer son propre message pour rajouter autre chose.
bon alors voila : j'ai remarqué que d'ancien pilotes TH passé au BL sont un peu comme les non fumeurs ancien fumeur et sont devenu intransigeant avec les th qui les dérangent alors que lorsqu'il roulait en TH cela ne leur posait aucun problème comme les vegan avec les viandart


OK! Wink
_________________
AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.09.2018, 20:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux ! Laughing

La différence c'est qu'en RC personne ne meurt dans ces petits conflits Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 22.09.2018, 20:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

Silverfox a écrit:
jeannot a écrit:
on peut plus éditer son propre message pour rajouter autre chose.
bon alors voila : j'ai remarqué que d'ancien pilotes TH passé au BL sont un peu comme les non fumeurs ancien fumeur et sont devenu intransigeant avec les th qui les dérangent alors que lorsqu'il roulait en TH cela ne leur posait aucun problème comme les vegan avec les viandart


OK! Wink


Exactement OK!

Et pour être bon en bl, il faut avoir de la bouteille en th .
C’est la base Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 22.09.2018, 20:37:54    Sujet du message: Répondre en citant

Certains (comme moi) passe au BL car moins dévoreur de temps que le TH.
A la base je préfère le TH mais vraiment pas le temps de passer mon temps a changer les roulements refaire les réglages moteur, vérifier la bougie etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 23.09.2018, 05:44:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui C'est vrai Jeannot, maintenant que tu en parle, cela me revient en effet. Il y avait eu quelques autres club en région parisienne qui avaient connu les même problèmes et cela ne date pas d'hier.

Cela dit, nombreux sont aujourd'hui les clubs qui rencontrent des difficultés à cause des nuisances sonores, qui viennent encore se rajouter à toutes les autres.


Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaeron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2016
Messages: 201

MessagePosté le: 23.09.2018, 06:06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les elus sont surement plus tatillons qu'il y a quelques années mais en même temps j'ai jamais compris les clubs a vouloir se poser a cote du centre ville au lieu de choisir un lieu a 10-15mn bien isolé..

Attention, je ne dis pas que c'est simple, les terrains sont difficiles a trouver, mais en terme de refus, déjà, ce sera pas pour le bruit..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 23.09.2018, 08:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aaeron a écrit:
Les elus sont surement plus tatillons qu'il y a quelques années mais en même temps j'ai jamais compris les clubs a vouloir se poser a cote du centre ville au lieu de choisir un lieu a 10-15mn bien isolé..

Attention, je ne dis pas que c'est simple, les terrains sont difficiles a trouver, mais en terme de refus, déjà, ce sera pas pour le bruit..



Ne pas oublié que certains clubs existent depuis des dizaines d'années, et à l'époque, ils étaient loin de toute habitation, mais les maisons se sont rapprochées.

Et en plus c'est comme celui qui vient habiter à côté d'une église ou d'une ferme, c'est à ce qui était là avant de s'adapter, alors que pour moi, c'est au dernier arrivé de faire les efforts. (si tu viens vivre à côté d'une voie ferrée, tu ne vas pas demander à la SNCF de stopper la ligne! et bien pour le reste, cela devrait être pareil)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giga4roues
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2018
Messages: 198

MessagePosté le: 23.09.2018, 09:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

c est à la modè de se plaindre :
exemple : celui cet été’ a acheté une maison dans un village du sud et qui a demandé ,venant du nord’ ,de faire éradiquer les cigales qui le gênaient pour sa sieste !!! Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 23.09.2018, 09:34:46    Sujet du message: Répondre en citant

chriscyril a écrit:
(si tu viens vivre à côté d'une voie ferrée, tu ne vas pas demander à la SNCF de stopper la ligne! et bien pour le reste, cela devrait être pareil)


Si, si ils le font et en plus la justice leurs donne raison. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 23.09.2018, 09:36:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aaeron a écrit:
Les elus sont surement plus tatillons qu'il y a quelques années mais en même temps j'ai jamais compris les clubs a vouloir se poser a cote du centre ville au lieu de choisir un lieu a 10-15mn bien isolé..

Attention, je ne dis pas que c'est simple, les terrains sont difficiles a trouver, mais en terme de refus, déjà, ce sera pas pour le bruit..



Il y a le revers de la médaille à vouloir être isolé, chez nous y compris mon club, plus tu es loin des habitations et plus tu te fait vandaliser en toute tranquillité pour les voleurs. Concernant le bruit, il y a une solution radicale, faire venir la DDASS qui fera les mesures adéquates, ce que nous avons fait, le résultat sera s'en appel, soit contre vous si vous êtes hors des normes sonores, et là risque de fermeture du club, soit en votre faveur si vous êtes en dessous des normes 80dB me semble-t-il, est dans ce cas rapport à l'appui le voisinage à juste à ce taire, ce que nous avons fait et maintenant le voisin on ne l'entends plus. Maintenant rouler tous les jours matin et A.M. je pense que les voisins peuvent s'agacés, il faut trouver un juste équilibre.
Wink
_________________
AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 23.09.2018, 09:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai qu'il y a un voisin encore plus près que l'autre qui nous prenait la tête, et bien lui aucun problème, un apéro le jour de la course pour rester en bon terme et hop. Wink
_________________
AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 23.09.2018, 12:15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
chriscyril a écrit:
(si tu viens vivre à côté d'une voie ferrée, tu ne vas pas demander à la SNCF de stopper la ligne! et bien pour le reste, cela devrait être pareil)


Si, si ils le font et en plus la justice leurs donne raison. Shocked


je sais et je trouve cela totalement anormal que la justice aille dans leur sens, que ce soit pour les cloches de l'église, le coq, les cloches des vaches, …
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 23.09.2018, 18:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

nous avons tous des cas d'école sur ce problème qui va exemplifier.

le cahier des charges est simple: lancer l'étude sur des silencieux qui baissent le bruit...point.

en loisir on se tape des 6/10 de seconde et 90% d'entre nous ne savent même pas aller les chercher mais quand il faudra aller chercher des clubs à 400kms on en parlera.

le débat est simple: étudier des silencieux qui vont permettre de sauver le therm.

dans les états généraux des fédé (toute, par que la notre) il faut commencer, maintenant et c'est vrai que certains pays ont des milliards d’hectares libre pour s'en foutre mais...la mort annoncée des therms c'est sous 10 ans...

sinon, il faudra faire des centrales nucléaires pour jouer, ce sera sans moi meme si j'aime le bls.

om
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 23.09.2018, 18:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

tapenade a écrit:
bonjour,

nous avons tous des cas d'école sur ce problème qui va exemplifier.

le cahier des charges est simple: lancer l'étude sur des silencieux qui baissent le bruit...point.

en loisir on se tape des 6/10 de seconde et 90% d'entre nous ne savent même pas aller les chercher mais quand il faudra aller chercher des clubs à 400kms on en parlera.

le débat est simple: étudier des silencieux qui vont permettre de sauver le therm.

dans les états généraux des fédé (toute, par que la notre) il faut commencer, maintenant et c'est vrai que certains pays ont des milliards d’hectares libre pour s'en foutre mais...la mort annoncée des therms c'est sous 10 ans...

sinon, il faudra faire des centrales nucléaires pour jouer, ce sera sans moi meme si j'aime le bls.

om

_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zappa
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/01/2015
Messages: 60

MessagePosté le: 24.09.2018, 20:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,
votre débat me fait rire,vous êtes de doux réveurs ,vous croyez que nos politicars écolos qui ont des idées sur tout en ont quelque chose a foutre de notre hobby!on est juste des vilains qui polluons plus et qui faisons plus de bruit que les ferry et autre....et puis que ces guignoles aillent se faire foutre!!mais ils vont sauver la planète!!!!sur cette terre il y a deux choses contre lesquellles on peut rien<les éléments naturels et la connerie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 25.09.2018, 07:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est malheureusement une question de rapport de forces (d'intérêts). Nos armes sont faibles. Dans le cas d'associations comme les nôtres (c'est pareil au delà du modélisme) c'est là que le lobbying exercé par les fédérations auprès des politiques (cela va du maire jusqu'à l'Assemblée Nationale) deviennent importantes ...
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djaybee
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/04/2017
Messages: 50

MessagePosté le: 25.09.2018, 10:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

zappa a écrit:
on est juste des vilains qui polluons plus et qui faisons plus de bruit que les ferry et autre....


J'avais entendu dire que le carburant qu'on utilise n'était justement pas polluant car ses composants étaient à base d'alcool (ou de solvant ?) et non des dérivés de pétrole.
quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?
ça permettrait d'avoir des arguments factuels à opposer à nos détracteurs quand le sujet arrive sur la table
(et accessoirement que je me couche moins bête ce soir Laughing)

Pour la pollution sonore c'est une autre histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MatFurax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2014
Messages: 98

MessagePosté le: 25.09.2018, 12:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

voilà mon avis, et qui n'engage que moi, le thermique, que ce soit pour le bruit, la pollution, le coté crade et le côté chiant à entretenir, est de toutes façons voué à disparaître, il est désuet.

Même à l’échelle 1, que soit pour les débroussailleuses, les voitures ou les avions, de toutes façons, on tendra vers du zéro émission.

Ceux qui ont déjà pris le virage avec le brushless auront un peu de répit, mais c'est juste reculé pour mieux sauter, nos accus, nos moteurs et toutes nos pièces subiront le même sort car c'est du non recyclable et qu'on consomme des ressources naturelles de plus en plus dures à trouver.

Alors faut en profiter maintenant, c'est open bar! C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 25.09.2018, 12:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

hélas si tous le monde se met à l’électrique en rc à l'echelle 1 + le chauffage des maisons etc où on s'approvisionnera en énergie avec les panneaux solaires gadget, les éoliennes??? et le recyclage des batteries poseront un problème de pollution
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MatFurax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2014
Messages: 98

MessagePosté le: 25.09.2018, 12:42:46    Sujet du message: Répondre en citant

petite vidéo explicative du problème qu'on doit résoudre, nous les humains:

https://www.youtube.com/watch?v=eyqPs8n8w8I

Si certains pensent qu'ils pourront apprendre à leurs petits enfants à régler un 3.5cm3 avec de la salive et un beau panache de fumée le dimanche matin au circuit pendant que Mamy fait dorer les petites pommes de terre du jardin devant la télé, prenez une bonne pilule de sommeil infini, car c'est mal barré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 25.09.2018, 12:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

le thermique a encore de beaux jours devant lui tant que les fabricants de moteurs et carburant continueront a innover et sortir des usines.
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MatFurax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2014
Messages: 98

MessagePosté le: 25.09.2018, 13:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si on décide de continuer à gaspiller comme si de rien n'était, alors le thermique durera à peu près aussi longtemps que le temps qui nous sépare de la fin des pommes de terres au beurre de mère grand le dimanche midi.

Et là ça sera plus un problème de bruit, ni de bielles ni de roulements, au lieu d'aller rouler avec les copains, faudra se lever pour trouver à bouffer et pour protéger son carré de jardin.

Mais on s'en fou, c'est pas demain la veille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum