iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - MOTEURS THERMIQUES avant qu'il ne soit trop tard
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
MOTEURS THERMIQUES avant qu'il ne soit trop tard Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2446
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 20.09.2018, 15:18:38    Sujet du message: MOTEURS THERMIQUES avant qu'il ne soit trop tard Répondre en citant

chers tous,

ceux qui me connaissent savent que je prends toujours le temps avant d'écrire des lignes sur les forums mas là, je dois tirer une sonnette d'alarme sur un point important que semble négliger les constructeurs de moteurs au détriment de la consommation, la puissance et autre: le bruit....

pas mal de club ont du arrêter à cause de ce parasite qui gêne à juste titre les riverains, je suis aussi tenu par le bruit des autres et la tendance à venir est ce fameux bruit qui rebutent les communes à ouvrir leurs portes pour accueillir les voitures RC.

il et notable que le bls prend un envole exponentiel mais des personnes comme moi se foute de rouler qu' en bls car cela ne m' intéresse pas à titre personnel.
je suis toujours en attente de voir mes pilotes et les autres venir tourner chez nous au même rythme que les therms mais nous ne pouvons pas faire en sorte qu' à cause des constructeurs, les choses n'ont pas été prises à temps et que, à ce jour, les therms sont refoulé des communes et les projets de développement mixte de nouveau circuit, projet de course et autre se cantonnent à du...bls...

messieurs les constructeurs, commerciaux et autre personnes du système, y compris la ffvrc que j'aimerai voir s'exprimer (ce n'est pas une attaque je précise) sur ce point.... il y a le feu de se mettre avec les autres fédérations sur ce problème majeur qui va tuer la catégorie.

nous sommes en train de perdre la catégorie soit + de 50% du parc à cause de cela: il faut rendre les silencieux moins bruyants et en sortir comme à l'échelle 1 des tests et les donner.

il faut travailler sur cela au détriment des consommations et puissances s'il le faut car c'est tout le monde qui est concerné par le problème majeur. c'est un problème mondial et pas local ou national....

pour anecdote, hier, le 19/09 à 15h nous étions avec le directeur des sports de la ville de Nice, ce n'est pas une commune de lopette et le problème qui ressort est....à votre avis? .... le bruit.

par conséquence, si rien n'est fait au plus vite, nous sommes condamnés par le système.

merci de vos idées et nous ne sommes pas sur un ring mais en train de sauver le therm.

merci et bonne journée

olivier montaland
president du nsc mougins
club 806-ligue11.

_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 20.09.2018, 16:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve, le bruit de thermique devient d'un désagréable (surement l'age), mais rien contre le thermique, même si je préfère le bls.

En cause les échappements, toujours la puissance au détriment du reste, mais les pilotes seront-il prêt a perdre de la puissance pour diminuer le bruit, ça j'en doute olivier.

Quand je parle modélisme on entend en th comme en bls que de puissance, mais il est ou le pilotage dans tout ça ?????
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/01/2015
Messages: 60

MessagePosté le: 20.09.2018, 16:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivier.
Tu connais mon point de vue sur la question... très très différent du tien.
Mais toi tu as le mérite de mettre le doigt la ou ca fait mal : LE BRUIT !

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le bruit "tue" la catégorie, mais je rajouterai que ca tue aussi et surtout les CLUBS.

Combien de BLS quittent les clubs chaque années ?
Pour quelle raison ne renouvellent-ils pas d'après toi ?
On ne parlera même pas ce ceux qui font tourner leur moteur dans les stands... avec les membres du bureau(club) juste à coté qui ne disent rien.
C'est pas ce genre de "nuisances" qui fera rester une ou des "familles" papa/maman/enfants, toute une journée à consommer au club, si tu vois ce que je veux dire.
Un exemple : ma femme est "passée" dimanche au NSC, pour la première fois, et même si l'ambiance y était bonne, je pense qu'elle n'y reviendra plus...

Jérôme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 20.09.2018, 16:31:09    Sujet du message: Répondre en citant

jerome06 a écrit:

On ne parlera même pas ce ceux qui font tourner leur moteur dans les stands... avec les membres du bureau(club) juste à coté qui ne disent rien.
Jérôme


Je rebondi sur cette phase, tous les membres du club doivent faire la remarque au pilote, car les membres du bureau ne son pas des FLICS, il faut arrêter de taper sur les membre du bureau, car a la fin, y aura même plus personne pour tenir un club.

Un bénévole n'est pas un souffre douleur, svp respecter les, moi suis en train d'abandonner mon titre de bénévole a cause de cela. Quand ça vas pas c'est toujours les même qui en prennent plein la gueule, voila c'est dit.

Cubitus, membre du bureau de la FFM Evil or Very Mad
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/01/2015
Messages: 60

MessagePosté le: 20.09.2018, 16:44:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne disais pas ca pour en mettre sur le dos des bénévoles des bureaux des clubs, bien au contraire.
C'était pour faire remarquer comment "certains thermiques" n'ont pas les mêmes préoccupations que nous. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 20.09.2018, 16:46:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas trop le débat, les moteurs thermiques (quel qu'ils soient) ne font pas plus de bruit qu'avant... Pourquoi donc ce débat, maintenant ?
Ce serait donc la sensibilité au bruit des populations occidentales qui a évolué...
Nous avons le même problème à l'échelle 1, des personnes s'installent auprès d'un circuit automobile et après se plaignent du bruit !
On arrivera bien sur à une nouvelle et énième interdiction / privation de liberté... Car même a installé un circuit au milieu de rien, un jour ou l'autre cela posera un problème pour la faune, la flore, ou que sais-je encore...
Malheureusement il n'y a pas de solution, un moteur à explosion ne sera jamais silencieux... Alors à quand l'interdiction des tondeuses thermiques
Laughing
La seule solution, c'est de faire partager notre passion, avec les jeunes et moins jeunes, ouvrir les clubs et ne plus réserver les courses à une "élite"...
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 20.09.2018, 17:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

@FastGreg

Non en fait c'est justement que les terrain été très loin des gens, et qu'avec les années tout c'est rapprocher des pistes.

Désoler mais un tondeuse fait moins de bruit que nos moteurs th.

Mon fils ma dit un jour, il faut évoluer papa. Et la pour le bruit c'est pareille, les gens demande du silence pour leur WE et on ne peu leur en vouloir.

Je sais la F1 1/1 a subit ces affres de ces nouveaux pot d’échappement et les fan hurle, mais habitant a Monaco je peu te dire que j'ai pas le choix, et même si le bruit a baisser, c'est toujours désagréable.

Demande a un Maire de faire un piste th., tu verra sa réaction. En plus ont représentent rien niveau voix pour les élections Evil or Very Mad

@jerome06

Je sais que t'on but n'était pas de te mettre les bénévoles à dos, mais tes écrits leur reproche bien de n'avoir rien dit !!!!

Attention, je tape pas sur le thermique, j'en fait aussi, mais moins aujourd'hui. Mais les fait sont la Confused
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2446
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 20.09.2018, 17:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

FastGreg a écrit:
Je comprend pas trop le débat, les moteurs thermiques (quel qu'ils soient) ne font pas plus de bruit qu'avant... Pourquoi donc ce débat, maintenant ?
parce-que cela devient la remarque principale des mairie, commune et autre.

Ce serait donc la sensibilité au bruit des populations occidentales qui a évolué...
il est probable que oui et le niveau de tolérance est proche du zéro.


Nous avons le même problème à l'échelle 1, des personnes s'installent auprès d'un circuit automobile et après se plaignent du bruit !
On arrivera bien sur à une nouvelle et énième interdiction / privation de liberté... Car même a installé un circuit au milieu de rien, un jour ou l'autre cela posera un problème pour la faune, la flore, ou que sais-je encore...
Malheureusement il n'y a pas de solution, un moteur à explosion ne sera jamais silencieux... Alors à quand l'interdiction des tondeuses thermiques
Laughing
La seule solution, c'est de faire partager notre passion, avec les jeunes et moins jeunes, ouvrir les clubs et ne plus réserver les courses à une "élite"...


oui entre autre mais aussi d'anticiper le problème de bruits. il est indéniable que la tendance va à la recherche du silencieux et ce sont des faits. si rien n'est fait ce sont les motoristes qui vont dérouiller. vous le dite tous, ca vous casse les burnes lorsqu'une personne démarre sont moteur dans les stands. on sort du contexte ego-egoisto-thermo....on va vers une règlementation des communes qui va nous crever si nous n'avons la possibilité de réduire ces nuisances.

je vous parle comme on nous parle en haut dans les bureaux et seules les personnes qui se sont trouvée face à des élus qui ont plus besoin d'administré que de voiture télécommandée savent de quoi on parle.

je remets le sujets dans son massage original: il faut travailler sur les silencieux pour réduire les bruite émis et pas sur l’encadrement des gosses, ca coule de source pour moi et je n'en parle pas, c'est un autre sujet aussi important soit-il....

_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2446
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 20.09.2018, 17:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

tapenade a écrit:
FastGreg a écrit:
Je comprend pas trop le débat, les moteurs thermiques (quel qu'ils soient) ne font pas plus de bruit qu'avant... Pourquoi donc ce débat, maintenant ?
parce-que cela devient la remarque principale des mairie, commune et autre.

Ce serait donc la sensibilité au bruit des populations occidentales qui a évolué...
il est probable que oui et le niveau de tolérance est proche du zéro.


Nous avons le même problème à l'échelle 1, des personnes s'installent auprès d'un circuit automobile et après se plaignent du bruit !
On arrivera bien sur à une nouvelle et énième interdiction / privation de liberté... Car même a installé un circuit au milieu de rien, un jour ou l'autre cela posera un problème pour la faune, la flore, ou que sais-je encore...
Malheureusement il n'y a pas de solution, un moteur à explosion ne sera jamais silencieux... Alors à quand l'interdiction des tondeuses thermiques
Laughing
La seule solution, c'est de faire partager notre passion, avec les jeunes et moins jeunes, ouvrir les clubs et ne plus réserver les courses à une "élite"...


oui entre autre mais aussi d'anticiper le problème de bruit. il est indéniable que la tendance va à la recherche du silencieux et ce sont des faits. si rien n'est fait ce sont les motoristes qui vont dérouiller. vous le dite tous, ca vous casse les burnes lorsqu'une personne démarre son moteur dans les stands. on sort du contexte ego-egoisto-thermo....on va vers une règlementation des communes qui va nous crever si nous n'avons la possibilité de réduire ces nuisances.

je vous parle comme on nous parle en haut dans les bureaux et seules les personnes qui se sont trouvées face à des élus qui ont plus besoin d'administrés que de voiture télécommandée savent de quoi on parle.

je remets le sujets dans son message original: il faut travailler sur les silencieux pour réduire les bruit émis et pas sur l’encadrement des gosses, ca coule de source pour moi et je n'en parle pas, c'est un autre sujet aussi important soit-il....

_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2446
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 20.09.2018, 17:33:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
@FastGreg

Non en fait c'est justement que les terrain été très loin des gens, et qu'avec les années tout c'est rapprocher des pistes.

Désoler mais un tondeuse fait moins de bruit que nos moteurs th.

Mon fils ma dit un jour, il faut évoluer papa. Et la pour le bruit c'est pareille, les gens demande du silence pour leur WE et on ne peu leur en vouloir.

Je sais la F1 1/1 a subit ces affres de ces nouveaux pot d’échappement et les fan hurle, mais habitant a Monaco je peu te dire que j'ai pas le choix, et même si le bruit a baisser, c'est toujours désagréable.

Demande a un Maire de faire un piste th., tu verra sa réaction. En plus ont représentent rien niveau voix pour les élections Evil or Very Mad

@jerome06

Je sais que t'on but n'était pas de te mettre les bénévoles à dos, mais tes écrits leur reproche bien de n'avoir rien dit !!!!

Attention, je tape pas sur le thermique, j'en fait aussi, mais moins aujourd'hui. Mais les fait sont la Confused



salut phil,

on se voie quand à la turbie... C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête

nb, je reviens au sujet. on va se faire emmerder si rien n'est fait et ce n'est pas la faute d'en bas ni des bls et des thermss....on est sur la sellette et ce sont des faits. il faut des pots qui vont dans ce sens et ca urge.
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 20.09.2018, 17:42:05    Sujet du message: Répondre en citant

tapenade a écrit:

on se voie quand à la turbie... C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête

nb, je reviens au sujet. on va se faire emmerder si rien n'est fait et ce n'est pas la faute d'en bas ni des bls et des thermss....on est sur la sellette et ce sont des faits. il faut des pots qui vont dans ce sens et ca urge.


Dis moi, suis a la retraite ^^ et le typhon mariage du fils et passer Wink

Désoler d'avoir un peu dériver, mais tu sais ce que je pense quand je voie qu'on nous dit qu'on doit tout faire .....

Pour le bruit, faut des échappements silencieux, donc plus couteux, tu le sais bien il sont fait main, et ils sont déjà assez cher Evil or Very Mad en plus moin de bruit fera descendre le rendement, et la les pilotes entre un prix plus cher et une baisse de puissance ça vas râler fort.

Mais tu as raison que font les constructeurs !!!!
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 20.09.2018, 17:44:53    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis QUAND on peu plus éditer ces propres messages ?

J'ajoute que cela ne semble pas toucher plus de monde que cela, et ça me déçois un peu Confused Rolling Eyes Evil or Very Mad
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1432

MessagePosté le: 20.09.2018, 17:52:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ce que tu demandes existe déjà...

Dans les pays du Nord de l’Europe, beaucoup de club thermique piste ont eu des réductions de temps de roulage voir même des interdictions de moteurs thermiques.

Alors, ils sont allés voir l’un des derniers fabrcants de résonateurs pour avor le droit de continuer de rouler.

Il a developper un réso 4 chambres très silencieux mais, un peu moins performant.
5/10 au tour car, il faut aider un peu le moteur. Avec le travail de la boite à air, c’est presque un bruit d’électrique! Bon, j’exagère un peu...

Voilà l’engin:

http://www.hipex.it/en/products/pipes/on-road-21/product/view/12/47


Alors, oui, c'est pour des autos de piste mais, les 3.5 à 40.000 tr/mn sont encore plus bruyants que les TT.

Grâce à cela, ils ont pu garder lers pistes...

Alors pourquoi pas en TT?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1258
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 20.09.2018, 17:57:50    Sujet du message: Répondre en citant

FastGreg a écrit:
Je comprend pas trop le débat, les moteurs thermiques (quel qu'ils soient) ne font pas plus de bruit qu'avant... Pourquoi donc ce débat, maintenant ?
Ce serait donc la sensibilité au bruit des populations occidentales qui a évolué...
Nous avons le même problème à l'échelle 1, des personnes s'installent auprès d'un circuit automobile et après se plaignent du bruit !
On arrivera bien sur à une nouvelle et énième interdiction / privation de liberté... Car même a installé un circuit au milieu de rien, un jour ou l'autre cela posera un problème pour la faune, la flore, ou que sais-je encore...
Malheureusement il n'y a pas de solution, un moteur à explosion ne sera jamais silencieux... Alors à quand l'interdiction des tondeuses thermiques
Laughing
La seule solution, c'est de faire partager notre passion, avec les jeunes et moins jeunes, ouvrir les clubs et ne plus réserver les courses à une "élite"...



OK!
et les courses de kart, de moto cross, de motos pistes, les ULM les débroussailleuses enfin la liste est longue........
il faut reouvrir le post dans 30 ans..... Laughing
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2446
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 20.09.2018, 17:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi on est au courant de rien, ils le font en haut depuis des siècles et ici on se bas contre les communes. pourquoi ne sommes nous pas plus informé de ce produit ...
il est évident que le but est de garder les pistes et pas de passer sur ps4...lol

merci pour ces infos mais j'aimerai que les constructeurs pensent ou parle de ces problèmes.

merci romuald.
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2446
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 20.09.2018, 17:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

b528 a écrit:
FastGreg a écrit:
Je comprend pas trop le débat, les moteurs thermiques (quel qu'ils soient) ne font pas plus de bruit qu'avant... Pourquoi donc ce débat, maintenant ?
Ce serait donc la sensibilité au bruit des populations occidentales qui a évolué...
Nous avons le même problème à l'échelle 1, des personnes s'installent auprès d'un circuit automobile et après se plaignent du bruit !
On arrivera bien sur à une nouvelle et énième interdiction / privation de liberté... Car même a installé un circuit au milieu de rien, un jour ou l'autre cela posera un problème pour la faune, la flore, ou que sais-je encore...
Malheureusement il n'y a pas de solution, un moteur à explosion ne sera jamais silencieux... Alors à quand l'interdiction des tondeuses thermiques
Laughing
La seule solution, c'est de faire partager notre passion, avec les jeunes et moins jeunes, ouvrir les clubs et ne plus réserver les courses à une "élite"...



OK!
et les courses de kart, de moto cross, de motos pistes, les ULM les débroussailleuses enfin la liste est longue........
il faut reouvrir le post dans 30 ans..... Laughing


j'ai pas 30 ans devant moi...j'ai 2 ans pour anticiper la sanction.. Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 20.09.2018, 18:08:32    Sujet du message: Répondre en citant

tapenade a écrit:
pourquoi on est au courant de rien, ils le font en haut depuis des siècles et ici on se bas contre les communes. pourquoi ne sommes nous pas plus informé de ce produit ...


Homologuer EFRA en plus Wink

Pour 5/10 de moins au tours on en parle pas.

Voila la raison, mais bon le positif et qu'on sait que ça existe pour les 3.5 et 2.5, reste a obliger les gens a l'utiliser, et la c'est un autre problème.
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1258
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 20.09.2018, 18:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

tapenade a écrit:
b528 a écrit:
FastGreg a écrit:
Je comprend pas trop le débat, les moteurs thermiques (quel qu'ils soient) ne font pas plus de bruit qu'avant... Pourquoi donc ce débat, maintenant ?
Ce serait donc la sensibilité au bruit des populations occidentales qui a évolué...
Nous avons le même problème à l'échelle 1, des personnes s'installent auprès d'un circuit automobile et après se plaignent du bruit !
On arrivera bien sur à une nouvelle et énième interdiction / privation de liberté... Car même a installé un circuit au milieu de rien, un jour ou l'autre cela posera un problème pour la faune, la flore, ou que sais-je encore...
Malheureusement il n'y a pas de solution, un moteur à explosion ne sera jamais silencieux... Alors à quand l'interdiction des tondeuses thermiques
Laughing
La seule solution, c'est de faire partager notre passion, avec les jeunes et moins jeunes, ouvrir les clubs et ne plus réserver les courses à une "élite"...



OK!
et les courses de kart, de moto cross, de motos pistes, les ULM les débroussailleuses enfin la liste est longue........
il faut reouvrir le post dans 30 ans..... Laughing


j'ai pas 30 ans devant moi...j'ai 2 ans pour anticiper la sanction.. Laughing Laughing Laughing Laughing


2 ans...et ben bon courage lol..... tu devrais prendre la place de NH ça ira peut être plus vite
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1258
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 20.09.2018, 18:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je reconnais que les petits bolides sont bruyant mais bon....... OK!
avant que cela change....
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rati63
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/10/2012
Messages: 441

MessagePosté le: 20.09.2018, 20:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'ai lu vos commentaires...
C'est bien triste tout ça.
Je suis d'accord avec vous sur les maisons qui se rapprochent des circuits et tout ça, mais quite à passer pour un bourrin, j'aime le bruit de ces moteurs...
J'aime les mécanos qui te hurlent dessus pour t'appeler au plein, j'aime la bataille plein gaz dans la ligne droite à coup de frelons, j'aime les entendre résonner dans ma tête le soir après une course.
Et oui ça existe encore.
Les nuisances, ok il faut alors penser à installer les circuits en zone 'rurale', limiter les heures d'accès au circuit, sûrement faire évoluer les échappements, mais par pitié ne me faites pas croire que la RC va se limiter au bls dans les années qui viennent.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 21.09.2018, 00:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mode Noir et Réaliste ON

Rati63 a écrit:
mais par pitié ne me faites pas croire que la RC va se limiter au bls dans les années qui viennent.
Merci.


Si le maire ou autres (les habitants environnant) se plaigne du bruit, le club ferme c'est tout, ont est rien faut ce mettre ça dans la tête.

Combien de club fermé pour en faire autre chose, avez vous déjà oublier ceux qui ont fermer et on crier "au secours" sur le forum ?

Pensez vous que tout soit immuable, que ce que vous avez on pourra pas vous l'enlever ?

Oui, je suis defetiste, oui je vois les choses en NOIR, mais fautes a ceux qui croit que ce que l'on a ne mérite pas de donner leur aide.

Alors profiter de ce que vous avez et essayer de le garder, car dés que le couperet tombera y aura plus rien a faire....

C'est le signal que olive veut faire passer.

Rati63, aujourd'hui comme demain faire un club c'est du boulot. Sur ce forum certain essaye d'en faire et s'il faut 6 ans pour finaliser une piste, autant te dire que derrière y aura pas beaucoup de monde.

Mode Noir et Réaliste OFF

Même la piste de Grenoble privé, et un calvaire a gérer, et je félicite ce qui le font.

Les gens, regarder autour de vous, et ne vous voilez pas la face, aujourd'hui tout devient dur a créer.
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 21.09.2018, 05:12:46    Sujet du message: bruit moteur Répondre en citant

slt ,

faut reconnaitre , que j'ai pas eut de mal a lire le post de départ .
c'est écrit assez gros Laughing Laughing , ça tombe bien , j'entends pas bien Mr. Green Mr. Green .

dans la situation actuelle , une solution envisageable pourrait passer par de nouveau système d 'admission et filtration.
une boite a air bien étudié pourrait (peut être) faire l'affaire , cela imposerait certainement de nouvelles carro , mais c'est pas bien grave.
travailler sur le reso , nous connaissons le résultat qui est d'un décevant au possible niveau perfs .
quand aux plaignants concerner par le bruit que génère un complexe sportif auto , moto , avion etc etc , il faudrait parfois qu'ils regardent ou ils ont fait construire .(un peu comme le zones inondables ou les lignes sncf , aéroport etc etc ).
c 'est un sujet certes intéressant , mais qui est récurrent et ou la solution est écrite pour certains depuis bien longtemps , et pour d'autres ou il n y en a pas ..
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 21.09.2018, 07:21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,sujet très intéressant,.Pratiquant le modélisme depuis plusieurs décennies,je devient de plus en plus sensible au bruit ,durant les courses je prends des protéges oreilles.peut-étre l'age? je demande aussi à ma fille de faire attention pour le bruit mais aussi par rapport au fumée d'échappement. Très bien le pot 4 chambres à voir pour le TT. l'électrique c'est moins bruyant mais ça a moins de"saveur"que le thermique.

bonne continuation Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 21.09.2018, 07:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera difficile de faire évoluer des moteurs thermiques qui tournent à 30.000 t/mn. en mode silencieux même avec des périphériques évolués (admission, échappement, etc..), d'autant que de mon point de vue le bruit fait partie du plaisir et frisson que peuvent apporter les sports mécaniques...
Certains se passionne peut être pour la Formule E ou GP E, moi perso, ça me fais plutôt marrer Laughing D'autant que le bilan écologique de ces trucs est loin d'être reluisant...
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 21.09.2018, 07:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

FastGreg a écrit:
Ce sera difficile de faire évoluer des moteurs thermiques qui tournent à 30.000 t/mn. en mode silencieux même avec des périphériques évolués (admission, échappement, etc..), d'autant que de mon point de vue le bruit fait partie du plaisir et frisson que peuvent apporter les sports mécaniques...
Certains se passionne peut être pour la Formule E ou GP E, moi perso, ça me fais plutôt marrer Laughing D'autant que le bilan écologique de ces trucs est loin d'être reluisant...


Tout à fait !
Pour faire des batteries lithium il en faut du creusage de roche et de détériorer l’environnement.
Que ça soit en modélisme ou échelle 1/1 ...
Ils s’en battent les ronfles, ça rapporte au final .
Y a qu’à regarder les smartphones déjà ...
Rouler propre et sans bruit ok, mais sûrement pas contribuables à l’ecologie OK!
Regarder la définition du lithium polymère et on en reparle OK!
Les élus ils roulent avec des voitures ecolo eux ?
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 21.09.2018, 08:06:52    Sujet du message: Répondre en citant

si !! c'est le progrès , zi connaissait rien ..pffttt !! Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2446
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 21.09.2018, 08:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

chers tous,

nous avons un point de vue commun, certes...

ce que je veux faire passer comme message est cela:

SI RIEN N'EST FAIT POUR MINIMISER LE BRUIT DES THERMS SOUS 10 ANS NOUS SOMMES MORTS.

ce poste s'adresse au fabriquant qui doivent proposer au détriment de la micro perte de puissance des silencieux qui vont permettre de minimiser la casse qui arrive.

je lis vos message qui dérivent plus ou moins du sujet.

quel est l'avenir du therm à cause du bruit???

quel club ne s'est pas fait allumé par les collectivité ou autre à cause de ca?

qui ne s'est pas vu refusé un terrain à cause de ca?

trois question qui sont les lignes de travail des constructeurs. un moteur de 3 cv c'est bien....garder son circuit c'est mieux.

on site les noms des circuits qui dans paca sont assujettis à ce jour au contraintes?

je n'ai rien contre et lisez bien ce qui est écrit depuis le début et pas ce que vous voulez lire.

on parle bien de chercher une solution pour garder les clubs therm et bls sous 10 ans voir moins.

ce débat fait suite à une réunion de travail avec la ville de Nice qui a mis le doigt la ou cela fait mal et pas encore dans les fesses comme dans certaines communes pour être poli.

merci de rester dans le sujet mais moi, ce sera les deux ou rien....

kiss les gros.
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 21.09.2018, 08:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de solution... Le thermique est voué à disparaitre, c'est tout... La connerie et le politiquement correct ont trop imprégnés notre société.

Les constructeurs sont de petites officines qui ne peuvent mettre en œuvre les investissements nécessaires à une potentielle réduction sonore des moteurs, le passage au 4 temps serait une solution, mais après ce sont les considération de pollution qui interviendront pour enterrer le thermique...

Pour que dans 20 ans, comme pour le diesel, on s'aperçoive que les solutions électriques n'étaient peut être pas si écologique que ça...
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taf
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2015
Messages: 21

MessagePosté le: 21.09.2018, 09:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut être aussi la solution d'équiper nos terrains de solution de panneau antibruit qui permettrais de diminuer grandement les nuisances à des niveau acceptable.

Cela à un coût, mais peut être une solution à aborder avec les municipalités avec une partie de prise en charge.

c'est seulement une idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21.09.2018, 10:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

slt

c'est pas le bruit des moteurs qu'il faut changer ....c'est la mentalité des personnes Idea Idea

...quand on voit ou on en arrive avec certains pour simplement les bruits NATURE (LS) de nos campagnes ......c'est aussi nos coqs...cochons....vaches....chevres....et cie qui sont voués a disparaitre ...ou vivre en vase clos et insonorisés
...quand la connerie prend le dessus elle emporte tout Embarassed Embarassed

pour le sujet , pas mal de clubs sont deja effectivement restreints a la pratique du modelisme
c'est le cas tout pres de chez moi ou un club d'aeromodelisme n' a le droit de voler en thermique que a certaines heures de la semaine en journée et uniquement le samedi
pas de vol thermique le dimanche
pour en avoir discuté avec certains , ce fut un peu dur au debut , mais maintenant chacun s'est organisé et ca se passe plutot bien
c'etait la condition pour garder leur club , ca contente tout le monde .....les elus locaux, les pratiquants, les riverains
alors peut etre une solution aussi en rc : partager les temps de roulage entre TH/BL
nos communes imposent aussi des heures d'utilisation pour les engins a moteurs chez soi , pourquoi ne pas essayer de concilier le meme principe entre TH/BL
je sais...c'est pas facile pour ceux qui bossent la journée et qui ne possedent que le we pour se defouler
TH le samedi ....BL le dimanche et chacun gere le reste de la semaine
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum