iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Avis sur ouverture des pistes le samedi en course de ligue
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Avis sur ouverture des pistes le samedi en course de ligue Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 29.06.2018, 08:24:39    Sujet du message: Avis sur ouverture des pistes le samedi en course de ligue Répondre en citant

Trouvez vous normal que maintenant beaucoup de clubs ouvrent leurs pistes le samedi pour les courses de ligue . moi non !!
Je trouve cela pas normal pour ceux qui viennent le dimanche et qui n'ont que 5 min de roulage alors que certains ont roulés tout le samedi !!

On veut réduire les coups etc, et comment font ceux qui bossent le samedi ou qui n'ont pas envie de se faire 200 bornes le samedi et 200 bornes le dimanche pour une course de ligue
Vos avis ...
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 29.06.2018, 08:30:50    Sujet du message: Re: Avis sur ouverture des pistes le samedi en course de lig Répondre en citant

yankee30670 a écrit:
Trouvez vous normal que maintenant beaucoup de clubs ouvrent leurs pistes le samedi pour les courses de ligue . moi non !!
Je trouve cela pas normal pour ceux qui viennent le dimanche et qui n'ont que 5 min de roulage alors que certains ont roulés tout le samedi !!

On veut réduire les coups etc, et comment font ceux qui bossent le samedi ou qui n'ont pas envie de se faire 200 bornes le samedi et 200 bornes le dimanche pour une course de ligue
Vos avis ...


Ouai enfin , on parle de course de ligue la , pas de championnat du monde ...

Si les clubs peuvent se permettre d'ouvrir leurs pistes le samedi , pourquoi n'aurait-il pas le droit ?

Et je dis ça , d'autant plus que je ne roule jamais le samedi , même si le club le propose ... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 29.06.2018, 09:22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis contre le roulage le samedi car si dés personne on possibilité d’y aller d’autre. Non du coup on n’ est pas à égaliter dés chances
En suite pour ne pas être que dans le négatif. Pourquoi ne pas juste ouvrir aux promo qui eux on besoin de roulage
Ou
Ben le samedi c’est 3....5 .... 6 euro en plus pour faire vivre le club
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ec
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/01/2011
Messages: 16

MessagePosté le: 29.06.2018, 09:34:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel sport mécaniques est on à "égalité de chance" ?

Si vous voulez être à égalité de chance, faites le loto en salle polyvalente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjs
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/11/2010
Messages: 270

MessagePosté le: 29.06.2018, 09:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
avec les nouvelles ligues, faire 400 à 600 km aller retour pour ne rouler que le dimanche , ça demande réflexion.
_________________
HB Racing, VS Racing, HotRace, Sigma
http://www.amlg.asso.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 29.06.2018, 10:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

hjs a écrit:
Bonjour
avec les nouvelles ligues, faire 400 à 600 km aller retour pour ne rouler que le dimanche , ça demande réflexion.


la c'est un autre débat , y'a des gens qui bossent le samedi , en courses de ligues tu peux pas te permettre de faire samedi dimanche .. et encore plus dans des ligues ou y'a 20 pilotes .


Pour l’égalité des chances ... LOL , c'est toujours les mêmes qui seront devant , pistes ouvertes le samedi ou non .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maks73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2014
Messages: 239
Localisation: Mercury, Savoie

MessagePosté le: 29.06.2018, 10:17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr si vous voulez que tout le monde soit à égalité il faut aussi fermer la piste aux locaux le reste de l'année pour pas qu'ils y aient accès Rolling Eyes Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnoo42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/07/2017
Messages: 38

MessagePosté le: 29.06.2018, 11:35:44    Sujet du message: Répondre en citant

Apres les vrais compétiteurs ils pose un RTT ou CP le samedi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 29.06.2018, 11:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on ne veut pas écouter aussi .........Dans tous les sports mécaniques il existe des essais et des essais privés dans tous les sports mécaniques ont fait du repérage de site ...... L’argument du mec qui connaît n’est pas valable

Ce qui n’est pas égalitaire c’est que la piste le jour J n’est pas forcément la norme que l’on a essayé avant ou tester du coup cela donne un avantage certain sur les setup à réaliser .......,
Pour tous réaliser les bons réglages le même jour induit une égalité des chances d’avoir une Voiture performante. C’est d’ailleurs ce qui se fait enfin en essai 24 heures du Mans en essai moto
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 29.06.2018, 11:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arnoo42 a écrit:
Apres les vrais compétiteurs ils pose un RTT ou CP le samedi Very Happy

Oui bien sûr pour un cf ok pour les course de kermess et région donne moi le non de ton patron j’arrive Laughing
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aston
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/12/2010
Messages: 44

MessagePosté le: 29.06.2018, 11:51:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
je suis pour le roulage du samedi et même si je ne le fais que dans mon club.
D'ailleurs même quand je faisais quelques courses nationales je ne roulais qu'a partir du samedi !!
Pour ma part ce n'est qu'un loisir avec rien a gagner au bout (a si des fois une coupe mais je ne sais plus quoi en faire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 29.06.2018, 11:59:49    Sujet du message: Répondre en citant

rouler Rouler..... si le club sa luit apporte rien .....à un moment vous roulerai dans un jardin .... car l’es réflexion oui c’est defoncer hiere ct top. Ou on roule pas samedi on vient pas sa vas bien à un moment le tout pour ta geule sa me gonfle

Un mec qui fait 3h de route prend un hôtel. C’est un cadeaux que l’on fait car le mec fait l’effort de venir pour les autres dsl et qui ne connaît pas les piste toute sont connue dans les ligues !!!!!! Non ....
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maks73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2014
Messages: 239
Localisation: Mercury, Savoie

MessagePosté le: 29.06.2018, 12:30:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres ligues mais chez nous en ligue 9, le samedi, au delà du fait d'apprendre la piste... C'est surtout le moment le plus "détente" du week-end, on retrouve les copains, on essaye la voiture des autres..
Et je ne viens pas chaque samedi mais quand ce n'est pas le cas je ne vois pas de problème à ce que celui qui se soit plus investi que moi (en argent et en temps)ait un petit avantage de connaître la piste et d'avoir ses réglages, un avantage qui devient quasi inexistant à la mi-journée le dimanche dans la majorité des cas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 29.06.2018, 12:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Se qui est sur tu a les pour et les contre
Perso je peux dire j’ai rien à foutre a30 an de modélisme j’ai jamais même demander à rouler un samedi ......
la piste je la connai et mes meilleur seront toujour devant ...
c’est le coter égoïste qui me gêne surtout.
je fait la route donc j’ai le droit ......
je fait la route je rigole avéc mes pote j’aide le club organisateur. En fessant marcher la buvette le samedi ou autre. là oui
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 29.06.2018, 13:22:21    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
Se qui est sur tu a les pour et les contre
Perso je peux dire j’ai rien à foutre a30 an de modélisme j’ai jamais même demander à rouler un samedi ......
la piste je la connai et mes meilleur seront toujour devant ...
c’est le coter égoïste qui me gêne surtout.
je fait la route donc j’ai le droit ......
je fait la route je rigole avéc mes pote j’aide le club organisateur. En fessant marcher la buvette le samedi ou autre. là oui


et c'est pas tellement équitable vis a vis de ceux qui ne viennent que le dimanche !!! Mad
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 29.06.2018, 23:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas du tout le concept du "je ne peux pas donc il faut interdire aux autres".
L'ouverture des pistes le samedi apporte de la convivialité et laisse le temps aux gens de discuter un peu. Ça fait tourner la buvette et atténue la déception en cas de temps mitigé.

La réglementation sur la fermeture des pistes avant une grande compétition n'est pas historiquement lié à une recherche d'équité entre les pilotes locaux et les autres mais plutôt à un besoin de maintenir la piste dans le meilleur état possible en TT en particulier.
A bien y réfléchir si cela est encore justifier en TT, c'est une règle désuète en piste. Elle est même un désavantage pour les pilotes locaux dans la mesure ou ceux ci contrairement aux autres ne disposent pas de piste pour roder un moteur ou autre...

transposer à une ligue : fermer la piste le samedi est un avantage pour le pilote extérieur qui peut vérifier son matériel dans son club par rapport au pilote local qui ne peut faire ça que dans son salon. Pour plus d'équité, il faut donc fermer les autres pistes de la ligue et des ligues limitrophes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 30.06.2018, 05:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

L’ouverture le samedi avant course est me semble-t-il interdite selon le règlement ffvrc pour une course ligue promo/open OK!

À Toulouse, la piste est fermée le samedi pour une course de ligue le lendemain.
Ça désavantage beaucoup de pilotes pour le dimanche .
Quand tu en as qui viennent cramer 2l le samedi et que les autres viennent que le dimanche sans connaître la piste ...
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 30.06.2018, 07:34:04    Sujet du message: Répondre en citant

freddy31 a écrit:
L’ouverture le samedi avant course est me semble-t-il interdite selon le règlement ffvrc pour une course ligue promo/open OK!

À Toulouse, la piste est fermée le samedi pour une course de ligue le lendemain.
Ça désavantage beaucoup de pilotes pour le dimanche .
Quand tu en as qui viennent cramer 2l le samedi et que les autres viennent que le dimanche sans connaître la piste ...


tout a fait d'accord mais au réglement cela n'est pas interdit ....
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 30.06.2018, 07:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, il me semblait que oui ...
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 30.06.2018, 09:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous;

Un mec qui fait 3h de route prend un hôtel. C’est un cadeaux que l’on fait car le mec fait l’effort de venir pour les autres dsl et qui ne connaît pas les piste toute sont connue dans les ligues !!!!!! Non ....
OUI
le samedi, au delà du fait d'apprendre la piste... C'est surtout le moment le plus "détente" du week-end, on retrouve les copains.
OUI
Et je ne viens pas chaque samedi mais quand ce n'est pas le cas je ne vois pas de problème à ce que celui qui se soit plus investi que moi (en argent et en temps) ait un petit avantage de connaître la piste et d'avoir ses réglages, un avantage qui devient quasi inexistant à la mi-journée le dimanche dans la majorité des cas...
OUI
À Toulouse, la piste est fermée le samedi pour une course de ligue le lendemain.
Ça désavantage beaucoup de pilotes pour le dimanche .
Quand tu en as qui viennent cramer 2l le samedi et que les autres viennent que le dimanche sans connaître la piste ...
NON


Personnellement, je suis content de pouvoir rouler la veille, en général je pars le samedi matin, l'aprés-midi je fais du training, même si je connais la piste,"j'en entends déjà qui disent, toi tu peu partir deux jours oui mais moi je suis d'astreinte un W.E. sur deux, c'est mon PB certes, donc le W.E où je suis libre pour une course et bien j'en profites au maximum et inversement quand les autres vont faire leur course, vous croyez qu'ils ce préoccupent de mon absence" de plus qui ce refuserait dans profiter quand le club ouvre sa piste, comme dis plus haut aussi passé un bon moment avec les autres, le dimanche c'est la course donc pas le temps trop occuper. Maintenant Freddy pour te répondre, allez faire une course aussi loin de chez soit en sachant d'avance que le samedi tu peu pas rouler mais qu'il faudrait partir la veille, donc frais d'hôtel etc ou alors le dimanche matin rèveil 4h00 et 3 heures de route,tu arrives en vrac, s'en parlé du retour, enfin tous les compétiteurs connaissent le PB. De plus la motivation ce perd quand tu sais aussi que tu vas prendre une tôle, pour parler de l'égalité, bref il faut ce dire que chacun fait selon ses envies et ses moyens.
Wink Piste ouverte le samedi je trouve cela plutôt bien.
_________________
AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 30.06.2018, 09:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

en ligue 14 il a été autorisé l'ouverture du samedi lors de l'assemblée générale mais libre au club de le faire ou non
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 30.06.2018, 09:51:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Alain je suis d’accord mais c’est quand même un désavantage car le samedi tu sais comment sera la piste et ceux du dimanche non OK!
Bon moi ça m’est arrivé de venir le le samedi rouler et faire de la merde le dimanche Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 30.06.2018, 09:58:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour alien Life from
Si tu regarde bien mon message je ne parle pas du fait je peux pas venir le samedi donc on interdi et personne ne dit sa ..
Fin hs
.
Et encore une foit :
Les mec sa rapporte quoi aux club ......... rien ..... donc non si c’est a sence unique.

Pour Allain vue que l’on se connai bien
Y’a 30 an tu rouler le samedi. Y’a 10an aussi ..... je croie pas ou je me trompe ...
Moi perso le samedi hôtel resto avec les potes et course le dimanche et sa depuis 35an car
Fin hs
dsl j’aime pas rouler quand un club travaille pour la course le jours d’après. C’est pas correct ....
j’aime pas ne pas contribuer à la vie d’un club ...de manière financière
Et surtout surtout tu veux rouler un samedi ok vas y pour une bonne raison valable
Ta les cf
Ta tout les gp
Ta tout l’es training
Et bien si sa vous suffie pas Allord même que l’on nous dit y’a trop de course .......
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142


Dernière édition par chewbacca-rs3
Présidents le 30.06.2018, 21:40:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arnoo42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/07/2017
Messages: 38

MessagePosté le: 30.06.2018, 10:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que sa rapporte au club pour le faire vivre et l'entretenir.
Si 0 rentré d'argent sa sert a rien a par détruit la piste bêtement sur le long terme ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert64
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 365

MessagePosté le: 30.06.2018, 11:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sjis pour cela permet de rouler un peu etde connaître la piste et ne pas arriver en stress le dimanche.
et pour l'inégalité il y en aura toujours je penses pas que le fait de rouler le samedi soit la pire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 30.06.2018, 13:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pétard, j'ai l'impression d'entendre parler de reconnaissances sauvages la veille d'une spéciale en WRC avec la bataille pour le titre de champion du monde pilotes et constructeurs, des millions d'euros de contrat de sponsoring à la clé...
Ah non, on parle juste d'une pauvre course régionale de voitures radio-commandées... Va falloir faire péter la ficelle du string, les gars, elle est trop tendue, ça vous remonte jusqu'aux neurones...
Au cas ou je serais le seul à avoir compris comme ça, l'enjeu, il est juste de se plaindre parce que le voisin, il a plus de temps pour jouer avec ses copains? On est dans une cour de maternelle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damlae
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 415

MessagePosté le: 30.06.2018, 14:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui on est pas des champions du monde .
Mais pour une course ou compétition c’est dommage que tout le monde ne soit pas sur le même pied d’égalité !!!!!
Ça privilégie ceux qui ont du temps et de l’argent !
Désolé mais payer une inscription pour une course quel quelle soit ,oui ce serait sympa d’avoir tous le même temps de roulage !
Si on veut rouler des heures entres amis et bien on s’organise une petite journée de training !!!
Aller bonnes courses à Tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 30.06.2018, 15:05:43    Sujet du message: Répondre en citant

ALLO les gens.

Ne pas oublier que c'est en anglais un hobby, un plaisir de la décontraction.

Alors le plaisir avant tout, et tant mieux si certain peuvent se déplacer avant, c'est comme ça. La vie de chacun et différente et parler de justesse, ça sert a rien.

Les "enfants" le plaisir et encore le plaisir et rien que le plaisir mais avec les moyen du bord et comme on peu.

Franchement ça fait plus de 40 ans que je fait du modélisme et lire ça ça me dépite un peu qu'en même.
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damlae
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 415

MessagePosté le: 30.06.2018, 15:47:15    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n’ai pas honte de dire ,oui même à une course régionale oui j’ai envie d’essayer de gagner et oui je sais qu’à niveau égal un pilote qui aura roulé tout l’après-midi sera avantagé.
Maintenant si ça peut maintenir le nombre de participants et bien super 👍
Avant tout le but est un maximum de pilotes !!
Pour plus de plaisir De course
Et surtout pour les bénévoles qui organisent !!!!
Vive les clubs !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teamfoutreix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2018
Messages: 42

MessagePosté le: 30.06.2018, 20:07:13    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
Pour alien Life from
Si tu regarde bien mon message je ne parle pas du fait je peux pas venir le samedi donc on interdi et personne ne dit sa ..
Fin hs
.
Et encore une foit :
Les mec sa rapporte quoi aux club ......... rien ..... donc non si c’est a sence unique.

Pour Allain vue que l’on se connai bien
Y’a 30 an tu rouler le samedi. Y’a 10an aussi ..... je croie pas ou je me trompe ...
Moi perso le samedi hôtel resto avec les potes et course le dimanche et sa depuis 35an car
Fin hs
dsl j’aime pas rouler quand un club travaille pour la course les jours d’après. C’est pas correct ....
j’aime pas ne pas contribuer à la vie d’un club ...de manière financière
Et surtout surtout tu veux rouler un samedi ok vas y pour une bonne raison valable
Ta les cf
Ta tout les gp
Ta tout l’es training
Et bien si sa vous suffie pas Allord même que l’on nous dit y’a trop de course .......


Toi, c’est des cours d’orthographe en français qui devrait occuper tes weekends Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum