iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - problème radio Dragon RC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Radios/Servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
problème radio Dragon RC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben81
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/04/2017
Messages: 16

MessagePosté le: 09.05.2018, 09:30:39    Sujet du message: problème radio Dragon RC Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Je crois bien que j'ai besoin d'aide...Mon serpent serpente sans que je le lui demande ;(
Quelques détails:
Serpent SRX2 RM
Radio Dragon RC
Récepteur Dragon RC
ESC EZRUN Hobbywing
Servo SAVOX
Moteur reedy
Depuis quelques jours, sans avoir rien fait de spécial, la propulsion se met en route lorsque je commande la direction, et ce sans toucher à la gâchette d’accélération...
Alors forcément, ca devient compliqué à piloter Shocked

J'ai pas d'autre récepteur Dragon, donc impossible de localiser la panne entre émetteur et récepteur. Par contre, je n'ai plus de soucis quand je mets émetteur/récepteur Skyrc de mon truggy 1/8. C'est déjà bien, ça localise la panne sur la partie émission/réception.
Mais avant d'investir, j'aurai bien aimé avoir des idées plus précises.


Alors si vous avez une idée, si ce genre de truc vous est déjà arrivé, je veux bien de votre aide.
Question Y a t-il des tests particuliers à faire?
Question y a t-il moyen de brancher un récepteur skyRC et de le synchroniser avec la radio Dragon? A priori, vu mon essai peu concluant, je dirai que non, mais sait-on jamais...

Bref...A L'AIDE
Merci d'avance de vos réponses et éclairages divers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruns
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/01/2015
Messages: 572
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09.05.2018, 13:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

regarde s'il ne faudrait pas inverser les voies direction/gaz sur le récepteur ou sur la radio, il y a peut-être eu une inversion de fils ou une mauvaise config de la radio. Sinon essaie de refaire le neutre du récepteur, pour ça faut voir la doc du récepteur/radio.

A +
Bruno
_________________
Serpent SRX8 - RC Concept - OS / SRX8e - Hobbywing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben81
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/04/2017
Messages: 16

MessagePosté le: 09.05.2018, 15:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour la piste...Pour l'inversion, je pense que je peux écarter parce que tristement le volant fait accélérer la voiture mais aussi tourner les roues comme normalement. Quand à la gâchette des gaz, elle commande bien les gaz sans faire bouger les roues. Et en plus, ça marchait très bien avant, je n'ai rien changé depuis ;(
La piste du récepteur, je vais creuser et essayer de trouver un schéma de la bête Wink
A ton avis, il n'y a pas de chance (ou risque, devrais-je dire) que cela vienne de la radio, genre un composant qui déconne et qui enverrai du jus dans le circuit des gaz lorsque je tourne le volant?
Merci de ton aide.
Ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruns
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/01/2015
Messages: 572
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09.05.2018, 16:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

1/ refait le neutre du récepteur, ça ne mange pas de pain...
2/ Je ne connais pas cette radio, peut-être qu'il y a une fonction mixage Gaz/direction activée par mégarde ? (donc qui agit à la fois sur les gaz et la direction).
3/ une fonction Gyro sur cette radio ?

4/ sinon je sèche...oui défaut matériel ?
_________________
Serpent SRX8 - RC Concept - OS / SRX8e - Hobbywing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben81
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/04/2017
Messages: 16

MessagePosté le: 09.05.2018, 17:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Manque de bol, schéma introuvable Sad
J'ai cru avoir une chance, en ouvrant le récepteur, il était bien encrassé, mais malgré soufflage et nettoyage, même symptôme Crying or Very sad

Si vous avez d'autres pistes Smile
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 09.05.2018, 18:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais pas sur ta radio mixé les voix?
Ou ca peut être ton servo de direction qui fou le bordel? ce weekend on a eu un servo de direction qui a merde et quand on touche au volant ca accéléré après le changement du servo plus de problème.
Tu peux juste débrancher le servo de direction du récepteur et tester si tu as toujours le problème tu seras que le servo n'est pas en cause
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ben81
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/04/2017
Messages: 16

MessagePosté le: 09.05.2018, 21:55:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, dans le désordre:
1-Merci de votre aide
2-Qu'entends tu par refaire le neutre, parce que une fois ouvert, pas trop de visibilité des différentes pistes?
3-Je vais chercher la doc de la radio, mais c'est une radio vendu avec les serpent RTR, et je ne crois pas avoir vu ce genre de fonction, comment ca s'appelle le mix des voies en bon anglais?
4-Piste du servo écartée, même avec le servo débranché, même problème Sad
je vais finir par débranché le mien tellement il chauffe mon cerveau Smile
5- Je ne vois pas de quoi tu parles avec la fonction gyro?
En tout cas, merci de votre aide, je ne désespère pas de trouver le remède, parce que visiblement on ne trouve plus de récepteur de cette gamme chez Dragon RC et mon budget est vraiment court pour réinvestir dans une radio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 11.05.2018, 12:16:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
alors pour commencer il n'y a pas de fonction gyro sur cette radio,
ensuite par refaire les neutres je pense qu'il parle de refaire l'apairage entre ton controleur hobbywing et ta radio :
1 : allumer la radio et mettre les trims de gaz a zero
2: allumer ton controleur en restant appuyer sur le bouton poussoir a coter de l'interupteur jusqu'a ce que le controleur bip par intermitance
3 : laisser la radio gaz au neutre et appuyer sur le bouton poussoir du controleur : 1 bip
4 : gaz a fond sur la radio appuyer sur le le bouton poussoir du controleur : 2 bips
5 : frein a fond sur la radio appuyer sur le le bouton poussoir du controleur : 3
bips
eteindre la radio et le controleur et tes neutres sont fais pour les gaz
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben81
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/04/2017
Messages: 16

MessagePosté le: 13.05.2018, 07:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
Alors j'avais bien procédé à l'étalonnage de la radio sur le contrôleur ESC mais ça n'a malheureusement rien changé.
Ne connaissant pas le fonctionnement interne des radios, j'ai toujours un doute sur l'origine de la panne. Est ce que le fait de tourner le volant agit sur les gaz au niveau de l'émetteur ou du récepteur, telle est la question. Je testerai bien le rachat d'un récepteur mais je n'ai pas trouvé l'info sur la compatibilité des nouveaux récepteurs de la marque dragon RC avec ma vieille radio DTS-1. Si quelqu'un connait cette radio, je veux bien des infos parceque ça ne déborde pas d'infos sur Internet.
Dans tous les cas,merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph85
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/03/2017
Messages: 102

MessagePosté le: 13.05.2018, 08:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai trouvé ça :

https://www.manualslib.com/manual/835005/Dragon-Rc-Dts-1.html#manual

Et ça :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=58025

Refais tes essais, reprends tout à zéro avec des accus biens chargés, ça peut jouer aussi mais si ça parait bete
Refais un bind et un étalonnage, programme ton fail-safe ensuite et dis nous ;o)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph85
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/03/2017
Messages: 102

MessagePosté le: 13.05.2018, 08:34:47    Sujet du message: Répondre en citant

stan93700 a écrit:
Ou ca peut être ton servo de direction qui fou le bordel? ce weekend on a eu un servo de direction qui a merde et quand on touche au volant ca accéléré après le changement du servo plus de problème.
Tu peux juste débrancher le servo de direction du récepteur et tester si tu as toujours le problème tu seras que le servo n'est pas en cause


Oui, ça m'est arrivé aussi Surprised le truc improbable, le mien avait pris l'eau et était out.

Peut-être le récepteur a-t-il pris l'eau sur ce coup là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben81
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/04/2017
Messages: 16

MessagePosté le: 13.05.2018, 14:57:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Merci pour les liens...je vais reprendre tout ça ce soir et vous tenir au courant.
Impossible que le récepteur ait pris l'eau, en tout cas pas depuis que je l'ai, par contre la poussière, aucun doute qu'il en ait pris vu la quantité qu'il y avait dedans. En plus, j'ai racheté la voiture d'occasion depuis plus d'un an et les premières sorties durant l'été dernier ne m'avaient pas posé de problème, est juste quand j'ai ressorti la voiture ces dernières semaines que ça s'est mis à déconner sérieux Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben81
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/04/2017
Messages: 16

MessagePosté le: 14.05.2018, 10:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alors les tests d'hier soir ne sont pas concluant...j'ai tout remis au neutre sur la radio et il n'y avait que du léger trim vers la gauche, le reste était déjà aux valeurs par défaut.
J'ai ré-appairé le récepteur sur la radio, j'ai ré-étalonné le neutre/accélération maxi et freinage maxi sur l'ESC, reprogrammé le failsafe mais rien n'y fait.
Par contre, j'ai observé quelques petits détails supplémentaires lors de mes tests...
Lorsque j'allume le système, tout marche bien jusqu'à ce que j'utilise les freins ou la marche arrière. Si jamais je pousse la gâchette de gaz vers la fonction freinage, c'est à ce moment là que ça se met à déconner et la voiture se met en marche avant dès que je tourne les roues vers la gauche... Si je bidouille légèrement la manette des gaz, cela re-fonctionne bien jusqu'à ce que, de nouveau, je réutilise la manette de gaz en position freinage ou marche arrière.
Je me demande donc si je n'ai pas un soucis de mauvais contact sur la radio elle-même mais malheureusement, je n'ai rien vu de probant lors du démontage...
A n'y rien comprendre Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Radios/Servos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum