iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Un calendrier de ligue visuel et pratique ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Un calendrier de ligue visuel et pratique ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 18.01.2018, 01:26:36    Sujet du message: Un calendrier de ligue visuel et pratique ? Répondre en citant

Discutant avec de nombreux pilotes, il ressort que la présentation actuelle du calendrier des courses de ligue est jugée quelque peu insipide et peu visuelle et pratique. On fini par regretter les bon vieux PDF historique sur 3 pages par catégorie qui d'un seul coup d’œil permettait de planifier sa saison. Nostalgique de cette époque, j'ai pris un peu de temps pour mettre au point un script reprenant les donnée saisies par les responsables des ligues pour présenter un peu mieux les choses.
Voici le lien : https://lridfvrc.mrte.fr/calligue.php. C'est un peu long à charger mais il est entièrement dynamique et récupère l'intégralité des données sur le site de la FFVRC.
A vrai dire, ce qui saute au yeux est le nombre considérable d'erreur de saisi de toute sorte :
- certaine course sont déclarée ni open ni promo et donc ne pourront être comptabilisé pour aucun championnat.
- certaine discipline tel que la moto, la piste électrique, le tt électrique n'ont pas de particularité open/promo et devrait être déclaré open seulement. Là encore, il en va de l'intégrité des classements des championnats.
- certaine course n'ont pas été affecté au niveau des clubs mais seulement au niveau ligue (celle marquée xx-club, sans numéro de club)
- certains clubs n'ont pas saisi leur sigle dans leur fiche extranet.
- certaines courses ne sont pas prévus un dimanche. ça peut arriver mais il y a surement pas mal d'erreur dans le tas.
- les ligues 16 et 20 n'ont pas encore saisi de course
En fait, c'est ce qui arrive quand on dilue la responsabilité de la saisie aux responsables des ligues sans directives très claires et surtout sans moyen de vérification à posteriori. En tout cas si ça peut aider les bénévoles des ligues à checker les données saisies, ça sera très bien


Dernière édition par alien_life_form le 22.01.2018, 14:18:20; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 18.01.2018, 07:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour te répondre pour la ligues nouvelle aquitaine 15/16 explication ..
1 il y a un regroupement de ligues du coup les responsables des catégories qui rentre les course à le double de travaille et pas forcément le temps de se le faire .
2 avis perso personne ne regarde ou très peux le calendrier fede.... toute les ligues ou presque on leur propre site ou tout y est référencé et sans erreurs .
3 le site et bien par contre du fait de délégué sa entraine des truc improbable c’est sur
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 18.01.2018, 08:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
Juste pour te répondre pour la ligues nouvelle aquitaine 15/16 explication ..
1 il y a un regroupement de ligues du coup les responsables des catégories qui rentre les course à le double de travaille et pas forcément le temps de se le faire .
2 avis perso personne ne regarde ou très peux le calendrier fede.... toute les ligues ou presque on leur propre site ou tout y est référencé et sans erreurs .
3 le site et bien par contre du fait de délégué sa entraine des truc improbable c’est sur


tout à fait d'accord, le calendrier sur le site de la ligue remplit parfaitement son rôle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabyh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/04/2014
Messages: 129
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 18.01.2018, 08:14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Alien.
Au moins avec le calendrier par catégorie sur l'ancienne version on avait une vision globale de l'année, et on pouvait regarder par exemple sur les ligues voisines les courses à faire...
_________________
Mugen Mbx8e
Xray Xb4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120166
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.01.2018, 09:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien ce type de calendrier a "l'ancienne" car il permet de visualiser rapidement ce qu'il y a dans sa ligue mais aussi chez les voisins, et là c'est un gros plus OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lepatron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2009
Messages: 371

MessagePosté le: 18.01.2018, 10:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 18.01.2018, 10:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo super taf
_________________
Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3857
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 18.01.2018, 11:00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce calendrier.

Un petit bug pour les derniers club, la fenêtre est coupé, il faudrait qu'elle se décale vers la gauche pour les bords gauche.

_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gabyh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/04/2014
Messages: 129
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 18.01.2018, 11:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant bon boulot 👍
_________________
Mugen Mbx8e
Xray Xb4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 18.01.2018, 11:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil personnes ne regarde le calendrier ffvrc.
Mais tous ont le fichier excel du site de la ligue
Vu que l extranet n est pas à jour et ne prends pas en compte la réunification des ligues, cela va être n importe quoi (je l aurai parié d ailleurs). Quand je vois tous les mails que l on a reçu pour que l on soit impérativement près le 1 janvier et que bien sûr à cette date rien n est OK au niveau nationale ça me rend malade. bref....

Bravo beau boulot avec encore une très bonne initiative bénévole OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120166
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.01.2018, 18:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

le top serait de pouvoir mettre aussi les courses inter, les GP ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 18.01.2018, 19:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vT_Vmo9OVQDp0bYd8NmURI32xWU6wtCm9qD-w3UBlcw_YskQc9Re4wSDUmu-3ih7i6tccZyeokdBcrg/pubhtml

Je les ai rajouter
En Tt le calendrier est comment dire.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierromain
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2012
Messages: 154

MessagePosté le: 19.01.2018, 01:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

excellent fichier.
super boulot
merci pour ce super outil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/11/2012
Messages: 103

MessagePosté le: 19.01.2018, 09:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

un moyen pour rendre le qualendrier lisible c'est probablement de mettre des case a choché avec ce l'on souhaite voir
TT 1/8, bl ,th , piste 1/10 , 1,8
également les ligues a afficher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 20.01.2018, 00:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réglé le problème de popup hors écran et ajouté les manches nationales toujours sur le même principe, c'est à dire uniquement avec les données dispo sur le site fédéral. Pour améliorer encore un peu plus, on peut imaginer figer les 1ere ligne et colonne mais il ne faut pas rêver, il y a une quantité redoutable d'information à afficher. L’expérience ne sera jamais bonne avec les petits écrans...
Si je comprends que les ligues publient de leur coté des calendriers aux formes exploitables, il n'en demeure pas moins indispensable que la base de donnée fédérale soit la plus propre possible. Personnellement, j'ai horreur de la duplication des données, c'est faire 2 fois le boulot et la probabilité d'incohérence est proche de 1.
Néanmoins la qualité des données est un prérequis indispensable pour la bonne opération de toutes les fonctionnalités qui découlent. De la bonne saisie des fiches clubs (accessible pour les gestionnaires clubs et ligue d'appartenance) et des calendriers (responsabilité gestionnaires ligues) dépendent la justesse des championnats de ligue. Pour les fonctionnalités à venir telle que les annuaires des clubs, c'est également important.
Avec les responsabilités diluées sur les clubs et ligues, il est primordiale que tous le monde joue le jeu et assurent la justesse des données. Ainsi j'ai ajouté sous le calendrier un rapport d'erreur. Près de 4 courses sur 10 comportent aux moins 1 erreur. Pas d’inquiétude pour les responsables des ligues : la saisie des manches nationales, n'est pas meilleure car 50% sont erronées.
le checker n'est pas exhaustif. J'ai bien vu quelques courses en doublons ainsi que des O/P le même jour qu'un CF...
Avec un taux d'erreur aussi important, il difficile de soutenir que c'est un problème d'utilisateur. L'IHM y est surement pour quelque chose.
Courage, y'a du boulot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 20.01.2018, 09:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toute chose il aurait fallu que l extranet soit ok
Sauf erreur vu que je n' ai plus les droits il continue de exiger un bureau par exligue sans tenir compte des nouvelles asso constituées par les nouvelles ligues.
Le calendrier est aussi du coup à saisir 2x ce qui est ridicule.
On ne devrait plus parler de ligue 1,2 etc mais des ligues avec les nouveaux noms.
Cela nous été imposé pour une exécution au 1er janvier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 20.01.2018, 10:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que compte tenu de ce qui a été exigé des ligues en un laps de temps finalement très court pour organiser leur fusion, la déception fut grande quand l'extranet à rouvert en décembre. Ces fusions se sont traduites par un simple renommage cosmétique des zones de course. Ligue 1 et ligue 2 sont devenues respectivement Ligue régionale Ile de France (zone 1) et Ligue régionale Ile de France (zone 2) avec leurs bureaux respectifs, sans possibilité de définir la nouvelles entité chapeau . Comme tu le dit plus haut, il fallait s'y attendre (et rassure toi tu n'étais pas le seul...) : le système n'est visiblement pas conçu pour avoir des zones administratives et des zones de compétition différentes.
De façon pragmatique, la fusion des zones de course n'a de sens que dans de très rare cas (a ma connaissance ligue 1&2 discipline piste seulement). Pourtant le question est réellement sur la table avec comme choix :
- d'un coté la presque trop facile mise en place de zones de course gigantesques et inadaptées
- de l'autre, une refonte profonde du système informatique avec le temps bénévole et la facture Exalto qui va avec.
Pas étonnant donc que la reforme territoriale soit encore invisible au niveau fédéral, mais ma crainte est qu'une décision soit prise vers la facilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 20.01.2018, 10:27:56    Sujet du message: Répondre en citant

alien_life_form a écrit:
C'est certain que compte tenu de ce qui a été exigé des ligues en un laps de temps finalement très court pour organiser leur fusion, la déception fut grande quand l'extranet à rouvert en décembre. Ces fusions se sont traduites par un simple renommage cosmétique des zones de course. Ligue 1 et ligue 2 sont devenues respectivement Ligue régionale Ile de France (zone 1) et Ligue régionale Ile de France (zone 2) avec leurs bureaux respectifs, sans possibilité de définir la nouvelles entité chapeau . Comme tu le dit plus haut, il fallait s'y attendre (et rassure toi tu n'étais pas le seul...) : le système n'est visiblement pas conçu pour avoir des zones administratives et des zones de compétition différentes.
De façon pragmatique, la fusion des zones de course n'a de sens que dans de très rare cas (a ma connaissance ligue 1&2 discipline piste seulement). Pourtant le question est réellement sur la table avec comme choix :
- d'un coté la presque trop facile mise en place de zones de course gigantesques et inadaptées
- de l'autre, une refonte profonde du système informatique avec le temps bénévole et la facture Exalto qui va avec.
Pas étonnant donc que la reforme territoriale soit encore invisible au niveau fédéral, mais ma crainte est qu'une décision soit prise vers la facilité.


Rien a dire de plus OK!
On as mis la charrue avant les bœufs comme d'habitude, comme on privilégie les CF, CE, Worlds aux ligues alors que les ligues devraient etre la base de tout.
Cela fait 4 ans que je me tue a le dire comme d'autres (Eric notamment qui a été le seul à parler des ligues lors d'une AG), sans être écouté. Et la loi NOTRe (+professionnalisation à outrance, live, inscriptions, stage DR... avec de l'argent gaché) a eut raison de ma motivation. Si j'ai repris une licence cette année c'est pour avant tout aider mon club qui a des membres très bien.
Quand je voit ce que les bénévoles sont capables de faire comme ton application, cela me désole encore plus. Bref

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/01/2009
Messages: 191
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 20.01.2018, 12:01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué, c'est une super initiative.
J'aime pas du tout ce qu'on trouve sur le site de la fédé, c'est pas,pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sousou33
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2008
Messages: 218
Localisation: REIGNAC (33)

MessagePosté le: 25.01.2018, 12:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je dois faire parti des clubs qui n'ont pas saisi le sigle.
Je viens de vérifier, mais je ne trouve pas ce que c'est et ou le remplir.

Merci pour le coup de main.

@+
_________________
FG MARDER / 26cc
Losi 5IVE-B / 29cc
www.paddockrc-tt5.com
Président du club de REIGNAC (33)
www.amr33.fr
www.facebook.com/amr33.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 25.01.2018, 16:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de jeter un oeil sur le calendrier de la fédé .. c'est quoi cette horreur, pas pratique du tout.. on ne peut même pas choisir sa catégorie, l'ancien sous forme de tableau était drolement mieux ...
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 25.01.2018, 17:54:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'extranet gestionnaire club il faut suivre : 'mon club' -> onglet 'informations', rubrique 'structure', 'nom court de la structure'.
Par defaut, c'est les 10 premières lettre du nom complet.
sousou33 a écrit:
Bonjour,

Je dois faire parti des clubs qui n'ont pas saisi le sigle.
Je viens de vérifier, mais je ne trouve pas ce que c'est et ou le remplir.

Merci pour le coup de main.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sousou33
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2008
Messages: 218
Localisation: REIGNAC (33)

MessagePosté le: 26.01.2018, 09:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour me coup demain.
Je te confirme que je l'avais bien rempli. Pourquoi ça n'apparaît pas sur le calendrier ?

@+
_________________
FG MARDER / 26cc
Losi 5IVE-B / 29cc
www.paddockrc-tt5.com
Président du club de REIGNAC (33)
www.amr33.fr
www.facebook.com/amr33.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 26.01.2018, 17:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas de la ligue 15, ceux sont avant tout les organisateurs et lieux qui ne sont pas affectés aux courses. C'est du ressort des responsables de la ligue lors de l’édition du calendrier de choisir l'organisateur sinon par défaut, c'est ligue 15 sans plus de précision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum