iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - projet de création d'une association TT
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Normandie (Zone 3)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
projet de création d'une association TT Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 29.05.2018, 20:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere 2 de 20 pieds afin d agrandir mon embase de futur podium
Portes faca a face avec passage interieur
Je vais dessiner cela je posterai les photos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 06.06.2018, 21:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de recevoir le retour de mon dépôt de dossier pour la création de l'association, REJETEE, pour les motifs suivants : non signature du status de l'asso, passe encore, mais quand je lis cela "l'objet à publier, tel qu'il est renseigné, est trop différent de l'objet rédigé dans les status joints, il doit être identique à celui qui est mentionné dans les status" Pourquoi répondre simplement quand on peut faire compliqué
J'ai donc corrigé cela ce soir et refait une nouvelle demande. On pourrait dire que tout va bien et que la foudre ne frappe jamais 2 fois au même endroit, faut toujours croire à l'exception de la règle
La mairie m'a répondu ce soir, et ma demande de terrain est REJETEE aussi

Alors voilà...je vais prendre un pelle pour déterrer du motivex pour continuer

Le 6 juin je me suis fait débarquer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 08.06.2018, 15:30:24    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi il ne faut pas perdre espoir, la moité du travail est fait. Suite à mon renvoi de mon dossier de création d'asso. Voilà ce jour le récépissé validé
Association crée YES
Demain partiront dans la seconde phase de recherche de terrain, une petite quinzaine de courriers aux alentours (15 km de rayon) à afin de ne pas marcher sur le périmètre des autres assos.
Y'aura plus qu'à patienter de nouveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
satanas14
Modérateur

Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2014
Messages: 311

MessagePosté le: 09.06.2018, 07:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 09.06.2018, 09:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci satanas14
Plan B
Je viens donc de poster 11 demandes supplémentaires ce matin. Il existe une foultitude de communes mais beaucoup sont trops petites ou trops loins de chez moi
Maintenant il faut attendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1717
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 09.06.2018, 10:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas toujours facile de créer, mais faut pas faire les choses à l'envers. C'est un peu normal que ton premier dossier est été rejeté, n'étant pas complet car il manqué l'essentiel, le retour de dépôt à la préfecture de sa création.
Après envoyer un dossier c'est bien, mais le présenter de vive voix en petite délégation (au moins 2 personnes) sera bien plus constructif. Organiser une petite démo devant les élus sera un plus aussi. Les amener visiter une autre association voisine, peut être aussi un moyen d'étayer la méconnaissance bien souvent de notre loisir.

Je vous souhaite bon courage et réussite OK!
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 09.06.2018, 12:49:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te repondre, je n envoi que des demandes de rdv aux differents maires des communes avoisinantes, afin justement de leurs présenter mon dossier. Celui-ci n est pas envoyé par courrier
Dans mon coffre se trouvera toujours mon matos et ma voiture afin justement leurs monter a quoi cela ressemble
J ai bien pensé au sens des choses mais merci de tes conseils👍👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 14.06.2018, 19:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

Première réponse négative, reste 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 18.06.2018, 20:20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis dis qu'une petite carte des envois de courriers pouvait permettre aux locaux de voir quelle surface j'ai couvert



Si la taille de l'image ne correspond pas à la charte du forum, merci de me le dire afin que la modifie


Dernière édition par zohhoz le 19.06.2018, 12:49:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Beldin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2017
Messages: 106

MessagePosté le: 18.06.2018, 20:30:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Y a 2 pistes à développer :
- récupérer l'infrastructure a berville dont je t'avais parlé. Mairie ou ancien président via FB ?
- si tu peux aller jusqu'à pt l'évêque, pourquoi pas prendre contact avec le complexe automobile ?
Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 18.06.2018, 21:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Berville, je me suis gardé cette possibilité si d'aventure aucune de mes démarches n'aboutissaient. J'y suis passé il y a 15 jours et c'est le chaos. J'ai pû avoir une discussion avec le président de l'asso (buggy 27210 qui est en sommeil), il me racontait que leur terrain a été plusieurs fois vandalisé par les gens du voyage. La mairie ne pouvant rien faire car le terrain appartient au port autonome de Rouen, et là autant dire que rien ne bougera. D'après ma conversation avec le président, je pense qu'il serait partant de nouveau. il doit prendre contact avec ses anciens membres et revenir vers moi pour me donner son sentiment. Voici les photos du site actuellement.

Je vais quand même attendre le retour des mes courriers, au cas, et ensuite on verra ce que l'on peut sortir de Berville

Pour le moment je vous montre le terrain tel qu'il se trouve




















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 01.07.2018, 13:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour de carte
Honfleur et Epaignes encore non étudiées par la mairie
Saint-maclou : rejetée

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 04.07.2018, 21:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour carte ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 05.07.2018, 23:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour carte...

Après :
- Beuzeville
- Boulleville
- Saint-maclou
- Berville sur mer
Voilà maintenant Pont l'évêque, l'étau se resserre Exclamation Exclamation Exclamation

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 13.07.2018, 19:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

pas de retours pour le moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 27.07.2018, 12:00:45    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de vacances 2 réponses reçues
Une pour une potentialité de terrain avec le port autonome de honfleur/port jerome afin de recuperer le terrain de berville sur mer
L autre avec la communaute de commune de honfleur/beuzeville. J ai rdv avec le president fin septembre et je dois prendre rdv avec son directeur de cabinet poue exposer mon dossier. Cela semble etre une bonne piste aussi. Enfin du concret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 30.07.2018, 11:03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà : Rdv à la communauté de commune de honfleur/beuzeville jeudi 02 aout 2018. J’espère ne pas y aller pour rien. Va falloir surtout convaincre et sentir si ce rdv aura de l’avenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 04.08.2018, 09:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos suite à mon entretien avec le directeur de cabinet du président de la communaute de commune de honfleur beuzeville
Celui-ci semble intéressé par mon projet et m a fait quelques propositions de terrain pendant la réunion ( 3 pour être précis). Cependant il doit referer au service d’urbanisme afin de lever tous les potentiels problèmes de transfert vers une association et voir les possibilités. Celui-ci à bien noté aussi les besoin essentiels en eau,électricité et eaux usées 👍 très bon point
Enfin, un dernier point reste aussi à lever celui des futurs constructions afin de pouvoir les réaliser. D’autres questions viendront par la suite, maintenant il faudra patienter, d’abord à cause du mois d’août et ensuite la rentrer en septembre
Voilà de manière synthétique le retour de notre réunion qui à quand même durée 2heures

Par ailleurs, une question pertinante m’à était posée sur le nombre d’adhérents possibles. Je fais donc appel à vous afin de me dire qui voudrait pour le moment, si cela se concrétise, me rejoindre. La question sous entend que plus il y aura du monde plus cela fera poids💪
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LouisonGoPro
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/06/2016
Messages: 58

MessagePosté le: 08.08.2018, 22:37:25    Sujet du message: Répondre en citant

zohhoz a écrit:
Quelques infos suite à mon entretien avec le directeur de cabinet du président de la communaute de commune de honfleur beuzeville
Celui-ci semble intéressé par mon projet et m a fait quelques propositions de terrain pendant la réunion ( 3 pour être précis). Cependant il doit referer au service d’urbanisme afin de lever tous les potentiels problèmes de transfert vers une association et voir les possibilités. Celui-ci à bien noté aussi les besoin essentiels en eau,électricité et eaux usées 👍 très bon point
Enfin, un dernier point reste aussi à lever celui des futurs constructions afin de pouvoir les réaliser. D’autres questions viendront par la suite, maintenant il faudra patienter, d’abord à cause du mois d’août et ensuite la rentrer en septembre
Voilà de manière synthétique le retour de notre réunion qui à quand même durée 2heures

Par ailleurs, une question pertinante m’à était posée sur le nombre d’adhérents possibles. Je fais donc appel à vous afin de me dire qui voudrait pour le moment, si cela se concrétise, me rejoindre. La question sous entend que plus il y aura du monde plus cela fera poids💪


Salut, pour Pont L'évêque pourquoi ne pas demander directement au circuit automobile ??? Cela faciliterais les démarches envers la mairie ensuite.
_________________
TT1/8 - Châssis JQracing Black Edition (A vendre)- Moteur Ultimate M4R Céramique - Servo PowerStar, Pneus Precirotate

TT1/10 - PR S1 V3 2018 Type R - Moteur Rocket, Variateur Hobbywing, Accus VantBaterry

Merci FP Modélisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 10.08.2018, 15:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les solutions sont bienvenues. Je viens de les avoir au telephone et ils n’ont rien de dispo. C’est un propriétaire privé et le terrain leur appartient
Fallait essayer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 11.09.2018, 20:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d infos
Pour le moment status co. J attends des retours de la com’de honfleur-beuzeville
J’espère en avoir fin du mois et que cela se débloque un peu. J’ai participé au forum des assos de beuzeville le wk dernier cela a permis de rencontrer les gens et de voir que cela interesse beaucoup plus qu’ on ne le croit. J’ai pu enregistrer une 15aine de demande d'adhésions(non inscrits car pas terrain donc on attend) et autant en attente suivant l’evolution. Super nouvelle et cela motive à pousser encore.
J'ai par ailleurs pu convaincre quelques partenaires de me suivre pour l’ensemble des travaux et besoins en matériels. En l’etat il me manque juste le terrain et je pourrai lancer l’aventure. Il est donc temps que cela se concrétise.
J’espère simplement que cela aboutira
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 17.09.2018, 22:13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Page Facebook créee :Rcracing27 https://www.facebook.com/rcracing27/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 16.10.2018, 22:27:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'infos.
Histoire de lancer quelque chose, je suis allé samedi dernier sur les vestiges du club de Berville sur mer. Y'a plus rien. J'ai pris ma débroussailleuse et je me suis lancé histoire de voir ou cela mènerait. J'ai vite compris qu'une tondeuse me serait aussi utile (plus tard). J'ai pu alors ressortir un petit tracé histoire de pratiquer un peu et de voir le potentiel du terrain. J'ai donc écrit au maire de Berville afin que celui-ci me signe une convention de mise à disposition du terrain. Je ferai avec les aléas, mais il est temps de faire progresser le projet. J'y retourne donc vendredi soir et samedi pour finir de raser le terrain et de créer un tracé avec ce qui en ressortira. Je sais, pour l'avoir fait samedi dernier, que rouler sur une herbe un peu haute n'est pas l'idéal. Peu importe. L'objectif étant de pouvoir enfin pratiquer. J'en oubli pas mes autres rdv qui vont se préciser rapidement vu mes derniers échanges. Ceux qui sont de passages sont les bienvenus...
Je vous laisse quelques photos prises avant et après

















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 20.10.2018, 16:18:18    Sujet du message: Répondre en citant

2eme phase de nettoyage du terrain de berville ce vendredi et samedi matin



















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 03.11.2018, 18:00:55    Sujet du message: Répondre en citant

On continu le nettoyage. L'autonome c'est plus humide et on attaque un peu les broussailles là. C'est plus pénible. Il reste encore l'équivalent d'une centaine de m² afin de dégager l'ensemble de la piste et les abords. Ca devient bon. les photos sont un peu plus sombres.

















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Beldin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2017
Messages: 106

MessagePosté le: 03.11.2018, 18:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot de nettoyage !

Tu fais ça tout seul ?
La structure métallique du podium n'est plus présente ? Car elle existait encore en avril dernier...

Bon courage pour la suite de tes travaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 03.11.2018, 18:54:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Oui je fais cela tout seul et ma fille me tient compagnie. Je l'initie au modélisme en même temps.
J'invite toutes les bonnes âmes à me seconder
La structure métallique est effectivement partie en octobre dernier, récupérée par un ancien membre de l'asso précédente. Ce n'est pas grave pour le moment, on verra ensuite lorsque la piste sera praticable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 04.11.2018, 19:46:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin dimanche, c'est pas le jour du seigneur, c'est le jour du débroussailleur. Mdr
La surface commence enfin à parler. Le gros de la piste est presque découvert. il va falloir encore un bon coup de tondeuse pour enfin l'entrevoir.
Cependant, l'actuelle ne me donne pas satisfaction. Je dessine une nouvelle piste avec la surface disponible. 1500m² et des dimensions pas facile. 66m de longueur et 26 ml de largeur et terrain en trapèze.
Voici les dernières photos de ce matin









Des vestiges












Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 13.11.2018, 19:59:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rdv jeudi soir avec le maire de berville pour proposition de convention d’occupation du terrain et modalites de fonctionnement
- Points sur les constructions possibles
- Nuisances
- Horaires
- Viabilisation
- Subvention etc...

Si vous avez des conseils à me communiquer ou demandes particulières je suis à votre écoute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 13.11.2018, 21:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est devenue la précédente association qui occupée ce lieu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Normandie (Zone 3) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum