iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ce projet doit être diffusé, partagé et accepté par les acte
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ce projet doit être diffusé, partagé et accepté par les acte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 05.01.2018, 15:52:43    Sujet du message: Ce projet doit être diffusé, partagé et accepté par les acte Répondre en citant

Ce projet est le projet des Licenciés, des Clubs, des Ligues et des Membres du Comité Directeur, nous devons tous être concernés.
Je vous assure que ces dernières années ont fait suite à ce que nos prédécesseurs avaient engagé depuis fort longtemps et depuis de nombreuses années. Nous n’avons rien déstructuré, nous avons simplifié la perception de notre activité. Pour capter de nouveaux licenciés, nous devons encore simplifier notre pratique d'entrée dans l'activité, au niveau local et national en utilisant des méthodes plus compréhensibles du grand public.

Ceci doit être simple et doit être adapté à la compréhension du Licencié qui vient se renseigner ou pratiquer pour la première fois.

Ce projet doit être diffusé, partagé et accepté par les acteurs locaux pour qu’il devienne une partie du socle commun des actions menées par la Fédération jusqu’à l’aide ou au développement des Clubs Fédéraux.

L'organisation de la fédération :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 05.01.2018, 15:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

DONNER UN CAP POUR DEVELOPPER NOTRE FEDERATION PAR UN PRINCIPE FONDAMENTAL»

Le projet Fédéral 2017-2020 s’inscrit dans la pérennité des trois trajectoires définies pour les années 2013-2016 (Conforter ses Structures, Développer ses Activités et Développer son Rayonnement) mais en mettant en place un principe fondamental : une DEMARCHE QUALITE au sein de la Fédération sur trois objectifs : Sportifs (Refonte des championnats de Ligue et Nationaux....), Administratifs (Mise en adéquation des structures avec la Réforme Territoriale....) et Budgétaires (Recherches de subventions Nationales et Locales....).

Donc pour mener à bien ses objectifs nous allons :

Mettre en place des moyens Humains, Techniques, Organisationnels et Documentaires pour satisfaire ces exigences,
Définir des types de contrôles (Contrôle Croisé, Vérification, Surveillance) pour garantir le respect des exigences,

Traiter les écarts pour contribuer à l’amélioration du service rendu pour promouvoir les Clubs, les Ligues et la Fédération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_A
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/04/2005
Messages: 162

MessagePosté le: 06.01.2018, 03:32:50    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce projet doit être diffusé, partagé et accepté par les acteurs locaux pour qu’il devienne une partie du socle commun des actions menées par la Fédération jusqu’à l’aide ou au développement des Clubs Fédéraux. "

Shocked

Va falloir peut-être commencer par trouver une bonne âme pour traduire ça dans un langage compréhensible par le quindam moyen dont je fais partie ...
De toute évidence ce communiqué a été rédigé par quelqu'un qui aime s'entendre parler !

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120243
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.01.2018, 09:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso cela m'a convaincu Smile

J'ai enfin compris le justesse de leur action et je sais maintenant que notre loisir est sauvé et va se développer comme jamais

Aux clubs maintenant a se préparer à recevoir la masse de nouveaux licenciés qui va déferler dans les nouvelles ligues issues de la récente réforme qui elle aussi va permettre une forte expansion de la voiture RC.

Merci président !
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
landouyne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/06/2007
Messages: 44
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 06.01.2018, 10:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Tout à fait "Tracto"moi aussi j'aime le deuxième degré.
Nous n'avons plus à faire à un modéliste mais à un politique.Cela n'enlève rien à son bon vouloir ou à ses compétences,mais vraiment j'ai l'impression qu'il répond à une interview télévisée.Le fossé se creuse avec la base.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_A
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/04/2005
Messages: 162

MessagePosté le: 06.01.2018, 10:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aaahhh ... alors c'est que je suis trop con pour comprendre

Merci Tracto de m'avoir rassuré sur l'impact largement positif que tout ceci aura sur le nbr de membres dans nos clubs et sur l'effectif a chaque course de L/R.

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120243
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.01.2018, 10:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce fut comme une révélation !

Et à l'instant je part en pèlerinage avec mon petit baluchon, pieds nus en signe de repentance, direction le siège de la FFVRC afin de demander mon absolution ! Je voulais faire le trajet a genou mais les 800 bornes ne m'auraient pas permis d'espérer mon pardon avant la fin de l'année 2025.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rob1
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/03/2011
Messages: 69

MessagePosté le: 06.01.2018, 10:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement il ne faut rien attendre de la fédération pour le développement de nos clubs, infrastructures et licenciés
Cela va faire la 2ème année où je suis le trésorier de notre club et j’avoue que c’est décourageant de lire les messages de la fédé
_________________
Mugen MBX8eco WE - RC10 B6- TC5 - RC8 T3
Club RCBN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain_f
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/01/2010
Messages: 195

MessagePosté le: 06.01.2018, 15:52:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le post de "délégué aux traitements des écarts"... WTF!
Et on pourrait intervertir les mots de chacune des phrases et on comprendrait pas mieux...

C'est quoi au fait le bilan de 2013 à 2016??? ah oui 10% de licenciés en moins.

Ah si en 2017, quelques courses internationales en France, dont le CE 1/10 piste thermique à Mulhouse mais le club doit se faire virer de son terrain, j'espère que la fédération les accompagnes dans cette épreuve difficile (d'ailleurs il y a une pétition pour les aider: https://minicarclubdemulhouse.unepetition.fr).

Tant que les règlements 1/8 piste thermique seront votés par de représentants du 1/10 TT Elec, moi je ne verrais pas comment ça peut avancer.

Et sinon quand est ce qu'ils organisent des courses en centre ville, pendant des salons de quoi que ce soit?? La peut être que l'on aura de la visibilité.

Mais c'est pas parce qu'on missionne un reporter sur les courses qui fait un reportage uniquement regarder par les modélistes présents qu'on fait la promo de notre hobby...

Bref...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120243
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.01.2018, 15:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 06.01.2018, 16:04:56    Sujet du message: Répondre en citant

romain_f a écrit:
Ah si en 2017, quelques courses internationales en France, dont le CE 1/10 piste thermique à Mulhouse mais le club doit se faire virer de son terrain, j'espère que la fédération les accompagnes dans cette épreuve difficile (d'ailleurs il y a une pétition pour les aider: https://minicarclubdemulhouse.unepetition.fr).



Oui j'ai vu cela. Ca été transmis dans mon club et sur le FB de ma ligue. En effet, cela serait bien d'avoir l'appuie de la FFVRC voir d'aider à l'achat du terrain pour être tranquille. Bon courage au club Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 06.01.2018, 16:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

il manque quand même le poste le plus important de la fédé sur l'organigramme qui se retrouve dans toute les grande multinationale

QUI FAIT LE CAFE ? et qui contrôle l'écart de stock et le nombre de café pris par jour

Laughing

et le TT1/8 BLS n'éxiste pas aussi mais bon ca c'est une broutille
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2159
Localisation: 1664

MessagePosté le: 06.01.2018, 22:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le TT 1/8 thermique demande t il plus de travail que les autres catégories pour qu’il y ai 2 responsables ?
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120243
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.01.2018, 23:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a 3

mais c'est pas illogique car c'est le gros des troupes au niveau des licences

ce qui est anormal c'est que le tt bl soit sous la tutelle du 1/10, c'est limite du sabotage et je crains que niveau effectif après 4 années de hausses importantes la catégorie prenne une claque. Cette catégorie a par exemple sauvé les résultats globaux 2016. Suis curieux de voir les résultats des licences 2017, du moins les officiels. Et les explications qui seront données s'il y en a.

8755 en 2016

8429 licenciés en 2017 si l'affichage sur le site était bon
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 08.01.2018, 03:04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut

C'est un document qui utilise une terminologie qui est dans l’ère du temps !! et souvent aussi utilisée par des personnes qui aiment s'entendre parler .

Je vois des délégués au traitement des écarts !! a savoir que dans les ecarts , il y a des ecarts mineurs et des ecarts majeurs .

Les écarts majeurs nécessite un traitement rapide pour revenir a ce qui est prévu dans la procédure normalisé , autrement dit ici dans le règlement fédéral .
Les écarts mineurs eux nécessite une prise en charge mais qui est pas urgente car le défaut constaté n'est pas important .

je m’étonne moi de voir des écarts majeurs non corrigé en plus d'un an !!
J'ai voulu me rendre compte de l’état de santé de ma ligue . des différente pratique dans ma ligue . pour ça j'ai été sur le site de la fédé et j'ai regardé le nombre de licenciés par catégorie , le nombre de pilote qui faisait la majorité des courses et ceux qui n'en faisait qu'une , ce genre de chose quoi .
Et je me suis rendu compte , par exemple , que certain club arrivait a s'affilier sans le minimum requis pour l’affiliation .
L'instance fédéral dit :100 euros de frais d'affiliation plus trois licence , dont deux licences « ligue », « nationale » ou « organisateur » accompagnées du montant correspondant lors du dépôt de la demande d’affiliation et Le Président, le secrétaire et le trésorier du club doivent être licenciés.

Dans la réalité ont trouve des clubs affilié avec une national et une loisir, ça c'est un écart majeur par exemple . il aurait du être corrigé mais un ans après c'est pas fait .
Cà me gène pas en soit , mais quand on veux dire aux autres comment il doivent faire les choses c'est bien que les régles soit respectée par c'est même personnes .

Ont peu voir que l’organigramme est daté du 2/09/2017 (dans ce type de système il devrait aussi comporter un no d'indexation documentaire) , sur le site de la fédé rien concernant pour 2018 cette reforme territoriale , le site aurait du intégrer cette reforme et bien non toujours 21 ligues.
J’espère au moins que les président de ligue ont été mis au jus suffisamment longtemps a l'avance et que par l'intranet les logiciels sont d'actualité, sinon ça va être le massacre .
Quand tu est au courant de cette reforme territoriale et que tu regarde le site de la fédé tu peu pas te dire autre chose que c'est pas sérieux !!

La communication j'en parle mème pas , elle n'est pas faite en direction des bonnes personnes .

Bon courage a ceux qui organisent des courses de ligues le weekend prochains .

Tracto pour les licenciés moi j'ai 8556 pour 2017.

tt 1/8 th open : 563
tt 1/8 th promo : 674
tt 1/8 Bl : 840
tt 1/8 4x2 : 103

Ca ce sont les pilotes qui ont fait au moins une course fédéral dans l'année

Pour me situer , je ne suis plus licencié , je vois pas l’intérêt de me lever le dimanche a 5 heure du mat pour faire 150 ou 200 km 10 min d'essais libres et une finale de 30 minute a 5 pilotes , je parle même pas de trouver un meccano , tu demande ca a un Bl tu a l'impression de parler une autre langue (pas tous mais beaucoup ) !!

Par contre j'ai rejoint un groupe de pratiquant qui a sa piste , les engins pour la faire ou l'entretenir et au final je roule autant sinon plus qu'en club .
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrok
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2015
Messages: 294

MessagePosté le: 08.01.2018, 09:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

julien_A a écrit:
"Ce projet doit être diffusé, partagé et accepté par les acteurs locaux pour qu’il devienne une partie du socle commun des actions menées par la Fédération jusqu’à l’aide ou au développement des Clubs Fédéraux. "

Shocked

Va falloir peut-être commencer par trouver une bonne âme pour traduire ça dans un langage compréhensible par le quindam moyen dont je fais partie ...
De toute évidence ce communiqué a été rédigé par quelqu'un qui aime s'entendre parler !

Julien


Pour être honnête, j'ai pensé exactement la même chose ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2016
Messages: 55

MessagePosté le: 10.01.2018, 10:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Mad A la fédé, c'est devenu de la politique depuis un moment déjà, ils ont oublié que ce sont le clubs qui les font vivre.... étant président de mon club depuis deux ans, je suis moi aussi écœuré par leur fonctionnement...
Nous nous battons au quotidien pour promouvoir notre loisir et nos structures et faire rentrer des nouveaux membres.... et pendant ce temps, la fédé reste dans son élitisme quotidien, fait de magnifiques réunions où ils pondent des procédures et ce type d'organigramme incompréhensible... on dirait un document d'une grande administration ou d'un grand groupe...
Et, la cerise sur le gateau, ce qui remonte des clubs n'est que très rarement pris en compte... (pour ne pas dire jamais)
Où est la communication pour faire découvrir notre loisir au grand public? Où sont les aides pour développer les infrastructures de terrain (les clubs)? Qui pense les calendriers pour que çà soit gérable pour les clubs tout en permettant au plus grand nombre de pilotes de pouvoir participer au courses (des courses toutes les semaines alors que bien souvent on est 40 pilotes au max et parfois beaucoup moins!)
Donc ils ne servent à rien si ce n'est proposer un cadre de compétition ( qui lui même est largement améliorable)...
le TT 1/8 bl avec le tt 1/10... n'importe quoi!!! encore de l'élitisme alors que dans mon club, on a 90% de brushless, et que les courses mélangent bien souvent les deux catégories, faute de participant...

complètement à coté de la plaque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120243
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.01.2018, 11:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plaisir a lire, on se sent moins seul Smile

le probleme c'est qu'une très grande majorité s'en tape et ne s'y intéresse pas.
Comme on a pas le droit de vote, qu'on peut donc pas exprimer sur notre accord ou pas avec les instances fédérale, c'est compliqué dans ces conditions d'impliquer les licenciés qui localement font vivre le loisir.

La première évolution qui me semble nécessaire c'est de faire évoluer le mode électif. L'idéal serait que chaque membre de la FD puisse s'exprimer mais techniquement c'est surement compliqué.

Mais au minimum faudrait que dans un premier temps les présidents de clubs puissent voter. Que le terrain puisse se faire entendre et que lors de ces élections on puisse enfin nous présenter un projet et qu'il soit débattu et connu de tous.

Ce qui n'est hélas pas du tout le cas actuellement

Mais malheureusement cela ne changera pas, le système actuel étant bien trop confortable pour les personnes en place. Il ne génère aucun renouvellement et permet à la FD de faire ce qu'elle veut sans aucun contrôle ou contre pouvoir.

Donc le tout CF et l'absence de promo grand public de notre loisir va perdurer et cela malgré un budget très confortable qui permettrait une politique de développement bien plus offensive.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 10.01.2018, 11:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Cela fait plaisir a lire, on se sent moins seul Smile

le probleme c'est qu'une très grande majorité s'en tape et ne s'y intéresse pas.
Comme on a pas le droit de vote, qu'on peut donc pas exprimer sur notre accord ou pas avec les instances fédérale, c'est compliqué dans ces conditions d'impliquer les licenciés qui localement font vivre le loisir.

La première évolution qui me semble nécessaire c'est de faire évoluer le mode électif. L'idéal serait que chaque membre de la FD puisse s'exprimer mais techniquement c'est surement compliqué.

Mais au minimum faudrait que dans un premier temps les présidents de clubs puissent voter. Que le terrain puisse se faire entendre et que lors de ces élections on puisse enfin nous présenter un projet et qu'il soit débattu et connu de tous.

Ce qui n'est hélas pas du tout le cas actuellement

Mais malheureusement cela ne changera pas, le système actuel étant bien trop confortable pour les personnes en place. Il ne génère aucun renouvellement et permet à la FD de faire ce qu'elle veut sans aucun contrôle ou contre pouvoir.

Donc le tout CF et l'absence de promo grand public de notre loisir va perdurer et cela malgré un budget très confortable qui permettrait une politique de développement bien plus offensive.


c'est vrai! mais faut pas oublier que les courses amicales ne cesse d'augmenter, et que leurs participants stagnent ou augmentent, et surtout, il propose du roulage, de l'ouverture d'esprit comparé au CF qui chutent.. sans parler des clubs organisateurs de plus en plus difficile a trouver... si la FFVRC veut que du CF...ça va devenir compliqué si il trouve plus personne pour les accueillir...( il sera surment trop tard quand ils y penseront...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 10.01.2018, 12:28:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi un truc que j aimerai bien savoir pour les AG ffvrc
Vu que le nombre de ligue est nettement diminué vu l application de la loi Notre.
Comment vont se faire les votes ? Ou sont les nouveaux statuts et règlement intérieur ffvrc ?

Les ligues n avais l obligation d être prêtes au 1er janvier mais sur le site ffvrc (inutile de rappeler le prix, et pourtant il y a toujours des erreurs de liens) rien n est fait et à jour Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3100
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 10.01.2018, 12:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ou c’est juste pas à jours ... et en même temps l’extranet ne devrait t’il pas changer à regrouper les ex ligues car bon !!! j’espère que sa sera modifier asser vite aussi
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poka
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 130

MessagePosté le: 10.01.2018, 16:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

A force de lire tout le temps ce type de commentaires, même si je n'ai pas de connaissances particulière dans le domaine et peut être vais-je passer pour un idiot mais : faudrait créer une autre Fédé ? Laughing (d'un point de vue légal et subvention et autre ça passe surement pas... bref)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 11.01.2018, 10:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Moi un truc que j aimerai bien savoir pour les AG ffvrc
Vu que le nombre de ligue est nettement diminué vu l application de la loi Notre.
Comment vont se faire les votes ? Ou sont les nouveaux statuts et règlement intérieur ffvrc ?

Les ligues n avais l obligation d être prêtes au 1er janvier mais sur le site ffvrc (inutile de rappeler le prix, et pourtant il y a toujours des erreurs de liens) rien n est fait et à jour Twisted Evil


est ce le ligue 2017 qui sont invité pour une AG 2017 de la FFVRC ????? pour des votes concernant 2018 ??? la question se pose effectivement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120243
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.01.2018, 16:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais cru comprendre que ce serait les présidents des nouvelles ligues + les représentants départementaux Idea

Faudrait que la fd communique l'a dessus car visiblement les présidents des nouvelles ligues ont pas l'infos

Et comme une vice présidente a donné sa démission, y'aura normalement un vote ?

donc appel a candidature ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 11.01.2018, 19:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:


est ce le ligue 2017 qui sont invité pour une AG 2017 de la FFVRC ????? pour des votes concernant 2018 ??? la question se pose effectivement ...


Ce sera l'AG de la saison 2017 qui se déroulera en Février prochain (comme tout les ans). Donc ce sera encore sur le découpage des anciennes ligues.
Les présidents des Ligues ont d'ailleurs normalement déjà reçus les convocations a l'AG.
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum