iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Communiqué de la fédération sur l’augmentation des licences
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Communiqué de la fédération sur l’augmentation des licences Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 14.12.2017, 10:50:59    Sujet du message: Communiqué de la fédération sur l’augmentation des licences Répondre en citant

Tout est dans le titre. Le document est sur leur site via ce lien

http://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/LA%20FEDERATION/communiques/tarifs2018-12122017.pdf
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 14.12.2017, 14:34:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci à la FFVRC d'avoir communiqué.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119899
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.12.2017, 20:15:07    Sujet du message: Répondre en citant



On s’était donc pas trompé ... C'est aussi pour financer la com vers ... ceux qui ont déjà une licence qui qui font de la compétition a haut niveau ( CF ).

Bref de la dépense inutile si le but est de trouver de nouveaux pratiquants.
On se trompe de cible.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 14.12.2017, 21:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

au fait en parlant du magazine Xtream race le premier numéero qui était pas mal d'ailleurs .. le numéro 2 devait sortir et depuis plus de nouvelles c'est dommage...

En parlant de com moi ce que je trouve bizarre c'est le nombre de spectateurs présent autour des circuits aujourd'hui (quasi nulle) par rapport aux photos "vintage" ou ici il avait du monde ...
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 14.12.2017, 21:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le magazines est en près commande sur le site de la ffvrc. J ai d ailleurs commandé le mien. J aimerai bien qu il finisse pas trouver sa place chez le libraire du coin, mais je suppose que cela va être compliqué. Dommage j aime bien l idée de ce magazine fait pas des passionnés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 14.12.2017, 21:29:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les clubs vont-il recevoir un exemplaire de chaque numéro du magazine ? Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smagrad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 14.12.2017, 21:42:54    Sujet du message: Répondre en citant

Très franchement , là ya erreur ,

Avec les sites internet qui traitent de notre hobby , vous croyez que la fédé va en vendre combien de ces magazines a 8.9 port compris ????

Avec les anciens supports papiers que certains n'ont pas connus qu on a vu disparaître , nos dirigeants ont l'idée de créer un magazine comme support de com ....

franchement , on est dans une mauvaise téléréalité et on nous observe là ? non ??? ca s'arrête qd l'emission ????

non , c'est surprise sur prise .... Arrow
_________________
BCM63
SWORKZ - DONUTS RACING - LABEMAX - SRT -
TPRO - PLP -


Dernière édition par smagrad le 14.12.2017, 21:58:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119899
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.12.2017, 21:55:46    Sujet du message: Répondre en citant

le magazine là faudrait mettre le paquet pour voir s'il est possible de le rendre disponible en librairie ( peut etre hors de prix ? ) car là on toucherait un nouveau public.

Faudrait quand même l'améliorer pour s'adresser a ceux qui ne connaissent pas notre loisir
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aurelien_D
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/09/2016
Messages: 15

MessagePosté le: 14.12.2017, 22:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez curieux de se lancer dans la presse papier en 2017, d'autant qu'il n'est déjà pas gratuit ?? Quand à la Junior Team... perso, je preferais que la fédé investisse dans une dizaine de RTR à faire essayer au jeune public lors de CF ou salon de l'auto. Ca ferait des licences en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119899
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.12.2017, 22:32:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sure

y'a des initiatives locales qui font cela

c'est ou c'était le cas de la ligue 17 je crois, avec des SC qui sont bien adaptés

nous modestement ( car on en a pas les moyens ), quand on a l'occasion de prêter des voitures pour des démos on le fait ( on en a fait dans mon coin, sur paris aussi avec fg .. ) et là c'est sure tu touches du monde.

Quand on présente du rtr sur rcmag et que le distributeur ou le magasin nous le laisse, c'est justement pour faire ce type d'action ( mais on est bien seul ... ).

Quand on voit le fric dépensé pour une com qui reste interne donc inutile, on peut imaginer une utilisation plus offensive qui permettrait de chercher de nouveaux pratiquants

lors de mon bref passage a la fd, j'avais évoqué ce problème sans résultat.

L'idée était de mettre sur les CF une tente FFVRC pour donner de l'info au public. Flyers qui expliquent notre loisirs, les catégories, les clubs .... et diffusion de vidéos de démonstrations ...

Avec le recul, j'aurai rajouté présence aussi de cette possibilité d'information sur les GP qui drainent souvent plus de public.

Mais il est vrai qu'avec un petit parc de RTR réalistes, sympas, c'est pas compliqué de faire un petit tracé pour faire essayer au public une voiture RC.

Avec par exemple un système de tickets ( qu'on gagne en consommant à la buvette ) qui donne le droit de faire 4 ou 5 tours avec la voiture.

J'avais aussi proposer de refaire comme dans les années 90, refaire des flyers pour qu'ils soient dispo en magasins mais aussi mis dans tous les kits ( loisirs ou pas ) ce qui permettait aux clients d'avoir de suite les bonnes infos ( c'est quoi un club, ou en trouver, la fd ... ).

Alors peut etre que c'est moi qui me plante, que finalement la politique de la fd nous permettra enfin d'atteindre ces fameux 10 000 ... mais j'en doute Mad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 297
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 15.12.2017, 07:33:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce communiqué, on est sauvé... des grandes phrases mais aucune transparence.
Budget de la Fédé ? Recettes ? Dépenses ? Trésorerie ?
Il n'y a que comme çà que l'on peut se rendre compte du bien fondé d'une décision.
_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent03
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/01/2010
Messages: 86
Localisation: magnet(03)

MessagePosté le: 15.12.2017, 08:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'on est de moins en moins de licenciés et que la seule réponse de cette FD pour justifier cette augmentation est un grand foutage de gueule, quand je pense qu'elle veut que organiser des courses de manière professionnelle mais qu'il faut que se soit les clubs qui en supportent le coût alors que 90% de ceux-ci n'ont pas les moyens, moi ce que je veux savoir c'c'est à quoi sert la mane financière généreusement donnée à la FD par les clubs et les licenciés, je précise que pratiquement 100% des membres des bureaux des clubs payent leurs déplacements sans se faire défrayer par leurs clubs, à méditer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
smagrad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 15.12.2017, 09:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si on faire de la com , pour arriver aux objectifs , faut s'en donner les moyens et que la fédé fasse des evenements digne de ce nom car c'est par là que ca passe .

les live des cf oui c'est une bonne idée mais ca interresse que les "deja pratiquants " en majorité .

QD je dis evenement :

le fedé loues un lieu ou trouve ( pour faire des economies ( sic ))

et là il faut faire de l'evenementiel !

un truc qui envoie du bois , (style gp de montpellier , neo race etc etc etc ) AVEC des medias qui font la com !!!!( l'equipe 21 , france tele ou autre ) géré par des gens dont c'est le taff.

ca ca porte .

meme si ca coute cher , je préfère savoir que ma fede a essayé de faire bien avec un truc qui voit grand ( perso )

Combien de gamin se sont mis a la moto cross grace a un support comme le super cross de bercy ????
combien au karting avec a l'epoque le master kart de bercy ????
qd on voit des evenements comme ca a la télé , ya bcp de banderolles de leurs fédé ...donc c'est bien quelles sont partenaire .

ca c'est de la com !!!! avec des moyens pour gagner .

veux pas etre pessimiste mais on est loin d'y arriver aux 10 000 avec un magazine en vente sur le site d'une fédé que personne connais ou malheureusement trop peu .

Se reposer sur les clubs avec le peu de moyens qu ils ont pour assurer la com de notre hobby c'est un peu facile et surtout trop peu efficace .
_________________
BCM63
SWORKZ - DONUTS RACING - LABEMAX - SRT -
TPRO - PLP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimao
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 408
Localisation: [ligue15] CORS#977

MessagePosté le: 15.12.2017, 09:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

Investir sur de la presse papier en ce moment c'est n'importe quoi,
Si mr Dassault entre autre investi dans le papier c'est plus pour avoir son mot à dire sur ce qui est écrit dessus surtout en période d'élection et/ou ramasser quelques subvention de l'état, plutôt que la rentabilité finale de l'opération.
Pour les lives à combien revient un live de CF par exemple ?
Car maintenant avec FB entre autre un club peut faire un live de sa course de kermesse ou de son apéro gratuitement.
Créer une enveloppe pour subventionner et aider des associations à avoir des structures correcte notamment des pistes couvertes avec des panneaux photovoltaïques serait en mon sens un investissement beaucoup plus judicieux.
Les mairies ne peuvent ou veulent plus aider notre loisir.
Et ce qui tue nos associations c'est le manque de bénévoles et la logistique lourde pour apporter l'électricité, l'air comprimé voir l'eau lors des courses.
L'accessibilité et les facilités mis à disposition sur les pistes notamment pour les personnes handicapés.
Une structure dynamique et adaptée, des bénévoles dispo et après on peut créer des activités extra-scolaire bénévolement ou non.
Si il y un billet à prendre sur les lives ou la presse papier c'est aux personnes à se lancer pas à la fédé en mon sens.
Il faut arrêter de taxer ce qui bouge et subventionner ce qui ne bougent plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davy_ram
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2009
Messages: 901
Localisation: vierzon ligue 18

MessagePosté le: 15.12.2017, 10:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

une idée comme une autre mais déposé un flyers FFVRC dans les kits rtr ou autres par exemple les personnes qui n'ont jamais pratiqué verrai qu'il y as une fédération
et par le biais du cite ce dirigerai vers un club.
_________________
Sworkz ,james,donuts racing,labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 15.12.2017, 11:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais "émis" une idée il y a maintenant une vingtaine d'année , mais qui n'a pas retenu l'attention de qui que ce soit , et pourtant à l'époque j'en avais longuement parlé avec le responsable TT 1/8 de la Fédé :
à l'époque il se vendait 45000 voitures dites RTR , il était alors très facile , aujourd'hui aussi d'ailleurs d'intégrer dans le prix de vente de la voiture une licence "offerte" pour 15 euro , et avec la liste des clubs ou s'inscrire , car le nombre de voitures puisque je parle voiture qui restent sur le placard faute de ne savoir ou aller rouler est surprenant , ensuite que l'acquéreur aille ou non dans un club , ce n'est pas trop grave mais au moins il a la possibilité d'y aller , alors certains vont dire , oui mais c'est de la vente forcée , c'est illégal , patin coufin ...... est-ce qu'il ne vaut mieux inclure une licence dans chaque boite RTR et donc dans le prix pour donner la possibilité aux acquéreurs d'aller dans un Club , plutôt que de payer de la TIPP sur du carburant modélisme ? mais attention le revers de la médaille , c'est l'accueil de ces gens dans les club , il n' y en aura pas bien sur 45000 , mais s'il y en a 10 % qui le font Surprised Surprised Surprised Surprised , par contre regardez ce que cela génère comme recette pour la Fédé 675.000 euro ça doit laisser :
de quoi communiquer
de payer un juriste pour s'occuper de la légalité de tout ça
et SURTOUT D AIDER DES CLUBS A SE DEVELOPPER POUR AMELIORER LEURS STRUCTURES AFIN D ACCUEILLIR CES NOUVEAUX LICENCIES EN LEUR ATTRIBUANT DES AIDES sous forme de subvention sur présentation de dossier club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 15.12.2017, 11:37:55    Sujet du message: Répondre en citant

topgeorges a écrit:
j'avais "émis" une idée il y a maintenant une vingtaine d'année , mais qui n'a pas retenu l'attention de qui que ce soit , et pourtant à l'époque j'en avais longuement parlé avec le responsable TT 1/8 de la Fédé :
à l'époque il se vendait 45000 voitures dites RTR , il était alors très facile , aujourd'hui aussi d'ailleurs d'intégrer dans le prix de vente de la voiture une licence "offerte" pour 15 euro , et avec la liste des clubs ou s'inscrire , car le nombre de voitures puisque je parle voiture qui restent sur le placard faute de ne savoir ou aller rouler est surprenant , ensuite que l'acquéreur aille ou non dans un club , ce n'est pas trop grave mais au moins il a la possibilité d'y aller , alors certains vont dire , oui mais c'est de la vente forcée , c'est illégal , patin coufin ...... est-ce qu'il ne vaut mieux inclure une licence dans chaque boite RTR et donc dans le prix pour donner la possibilité aux acquéreurs d'aller dans un Club , plutôt que de payer de la TIPP sur du carburant modélisme ? mais attention le revers de la médaille , c'est l'accueil de ces gens dans les club , il n' y en aura pas bien sur 45000 , mais s'il y en a 10 % qui le font Surprised Surprised Surprised Surprised , par contre regardez ce que cela génère comme recette pour la Fédé 675.000 euro ça doit laisser :
de quoi communiquer
de payer un juriste pour s'occuper de la légalité de tout ça
et SURTOUT D AIDER DES CLUBS A SE DEVELOPPER POUR AMELIORER LEURS STRUCTURES AFIN D ACCUEILLIR CES NOUVEAUX LICENCIES EN LEUR ATTRIBUANT DES AIDES sous forme de subvention sur présentation de dossier club


slt jojo ,

et donc ? la réponse a cette époque ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 15.12.2017, 12:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attends encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
808driver
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 156

MessagePosté le: 15.12.2017, 12:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

minimao a écrit:

Pour les lives à combien revient un live de CF par exemple ?


1500 fd, 1500 sponsors. c'est n'importe quoi ! combien de licences en plus cette année suite a ces lives ? j'aime bien regarder un peu ces lives ( de qualité inégale ) mais c'est bien trop chère pour le nombre de connections et en plus c'est pour nous qui avons déjà une licence. les lives de vivi ou de rcmag avec un tel sont gratos et suffisant.
Avec une petite aide des sponsors ils peuvent surement s'équiper pour faire encore mieux. cet argent serait mieux utilisé pour aider les clubs qui eux galères, qui ont des bénévoles qui n'ont rien de remboursé et qui souvent ont des idées mais pas les moyens de les appliquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smagrad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 15.12.2017, 12:25:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben vais m'acheter un compacteur et devenir compacteur officiel de la fede pour les manches de cf ... Arrow
_________________
BCM63
SWORKZ - DONUTS RACING - LABEMAX - SRT -
TPRO - PLP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2145
Localisation: 1664

MessagePosté le: 15.12.2017, 12:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

L'ennemi c'est le drone Laughing sérieusement le drone a le vent en poupe, la catégorie draine beaucoup de pilote, en hélico c'est encore pire la chute du nombre de pratiquants

Comme le disent certains pourquoi ne pas organiser un événement sur Paris, avec l'aide de boissons énergétiques
Ces marques sont friandes de ce genre d'événement
Organiser une course classique, cela peut être sympa mais pas très vendeur.
Les gens veulent des animations Fun ou spectaculaire, par ex Dragster, concours du plus haut Jump, etc...

Moi ce qui m'inquiète c'est le nombre de jeunes qui arrêtent, soit par désintérêt, par dégoût.
Il faudrait peut-être instaurer une vrai catégorie « PROMO » dans toutes les catégories FFVRC (interdite aux * et AE) en plus du standard et de lOPEN.
Car certains pilotes adultes en Standard et sont assez intolérants en course, envers les débutants ...
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119899
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.12.2017, 13:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour les flyers le cout serait négligeable comparé au budget actuel consacré a la "com"

Quel est le distributeur qui serait assez con pour ne pas jouer le jeu ? lui aussi a tout a gagner

Avec un format type double page il serait possible de donner quelques conseils utiles pour les débutants

pour les lives, la spécialiste c'est Virginie. Elle a démontré qu'avec un téléphone et un micro on peut déjà en faire beaucoup.
On a le matos pour le faire et on vient de s'équiper ( a nos frais ) de quelques gadgets qui bien utilisés peuvent aboutir a quelques vues originales.

le gros problème c'est qu'il faut du monde pour faire cela.
Car bien sure quand tu as le matos de base, on peut faire du live facilement et pour 0 euros ( même si de l'aide est toujours bienvenue pour améliorer l'équipement ou obtenir plus de forfait téléphone ).

Et comme on va toujours privilégier les photos et la vidéo youtube ( qui est montée, de meilleur qualité et qui reste visible des années ... ) on se retrouve un peu dans une impasse.

il ne reste plus assez de temps pour s'occuper d'un live. Donc si vous souhaitez vous en occuper, on a le matos OK! hésitez pas a nous rejoindre sur une course pour un coups de main OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 15.12.2017, 13:38:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allez on va "dévoiler" le secret qui en fait n'en est plus un , pour ce fameux week-end du 8 mai 2018 la Jojo Cup se fera au Club de Thiers parce que l'environnement s'y prête très bien , un grand espace libre d'accès à tous sur la base de loisir de l'Iloa camping Municipal sur place , aire camping car sur place , plan d'eau et promenade pour tous , l'espace modélisme en lui même assez grand pour accueillir 100 à 120 pilotes , week-end qui se veut festif avec repas Auvergnat le samedi soir ( j'ai eu connaissance du menu Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) que des produits du cru de la région , une communication que se fera sur les espaces publics , et les panneaux d'affichage municipaux , des animations "extra modélisme" pour tous , un but une volonté faire de ce week-end de modélisme , une kermesse grand public pour que tous y trouvent leur bonheur , je peux me tromper , mais on ne fais pas de belles manifestations sans public , et je parle de public pas de pratiquants , les pratiquants eux ils savent nous trouver , on en reparlera les 9 et 10 mai 2018
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icare67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/02/2010
Messages: 359

MessagePosté le: 15.12.2017, 14:41:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporté un peu de d'aide auxmembres et au comité des clubs.
Vous pouvez déclaré vos kms et frais au impots sur le revenu.
Rubrique don au oeuvres.
Je ne l ai pas encore fait mais en 2018 j esite pas a le faire.
Renseigné vous sur le sujet. Ca demande de conservé vos factures et de les présenté au tresorier du club. Il faudra aussi faire une declaration sur l honneur que le club ne remboursera pas vos frais.
Sur une saison ca peu faire un chassis suivant vos kms.

Ils serai peu etre bon de faire un echange sur ce sujet.
Voir meme la fédération un tuto sur le sujet?

Qui le fait deja?
_________________
MBX8 POULOULOU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtremrcmag
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/08/2017
Messages: 16

MessagePosté le: 15.12.2017, 17:05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nous revoilà avec la pré commande d'Xtrem RC Mag numéro 2 !
Grâce à vous nous continuons l'aventure. Very Happy Merci Merci Merci. .........

La sortie est prévue pour mi-janvier et nous avons pris en compte vos remarques et suggestions ! Hyper constructives d'ailleurs !

En pré commande sur le site de la FFVRC et bientôt sur une page web rien qu'à nous....

A très vite les amis.
David alias peace
Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KyoshoMP9-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/01/2012
Messages: 83
Localisation: Ligue 8

MessagePosté le: 15.12.2017, 19:52:07    Sujet du message: Répondre en citant

A la fédé ils ont toujours de bonne idée ! Laughing Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 15.12.2017, 20:12:39    Sujet du message: Répondre en citant

topgeorges a écrit:
Allez on va "dévoiler" le secret qui en fait n'en est plus un , pour ce fameux week-end du 8 mai 2018 la Jojo Cup se fera au Club de Thiers parce que l'environnement s'y prête très bien , un grand espace libre d'accès à tous sur la base de loisir de l'Iloa camping Municipal sur place , aire camping car sur place , plan d'eau et promenade pour tous , l'espace modélisme en lui même assez grand pour accueillir 100 à 120 pilotes , week-end qui se veut festif avec repas Auvergnat le samedi soir ( j'ai eu connaissance du menu Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) que des produits du cru de la région , une communication que se fera sur les espaces publics , et les panneaux d'affichage municipaux , des animations "extra modélisme" pour tous , un but une volonté faire de ce week-end de modélisme , une kermesse grand public pour que tous y trouvent leur bonheur , je peux me tromper , mais on ne fais pas de belles manifestations sans public , et je parle de public pas de pratiquants , les pratiquants eux ils savent nous trouver , on en reparlera les 9 et 10 mai 2018


Jojo ,tu veux dire le week-end du 05 et 06 mai Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smagrad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 15.12.2017, 21:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui
_________________
BCM63
SWORKZ - DONUTS RACING - LABEMAX - SRT -
TPRO - PLP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1708
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 16.12.2017, 00:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

xtremrcmag a écrit:
Bonjour à tous,
Nous revoilà avec la pré commande d'Xtrem RC Mag numéro 2 !
Grâce à vous nous continuons l'aventure. Very Happy Merci Merci Merci. .........

La sortie est prévue pour mi-janvier et nous avons pris en compte vos remarques et suggestions ! Hyper constructives d'ailleurs !

En pré commande sur le site de la FFVRC et bientôt sur une page web rien qu'à nous....

A très vite les amis.
David alias peace
Razz

Bravo et tout mon courage pour votre détermination...Errol (Bullit_109)
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119899
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.12.2017, 13:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Icare67 a écrit:
Pour apporté un peu de d'aide auxmembres et au comité des clubs.
Vous pouvez déclaré vos kms et frais au impots sur le revenu.
Rubrique don au oeuvres.
Je ne l ai pas encore fait mais en 2018 j esite pas a le faire.
Renseigné vous sur le sujet. Ca demande de conservé vos factures et de les présenté au tresorier du club. Il faudra aussi faire une declaration sur l honneur que le club ne remboursera pas vos frais.
Sur une saison ca peu faire un chassis suivant vos kms.

Ils serai peu etre bon de faire un echange sur ce sujet.
Voir meme la fédération un tuto sur le sujet?

Qui le fait deja?


pour un club je pense pas qu'il y ai beaucoup de déplacements de déclarer.
par contre pour une ligue c'est autre chose, surtout si le président est actif et souhaite visiter tous les clubs.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum