iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Important ! Débat sur la réforme des ligues pour 2018 !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Important ! Débat sur la réforme des ligues pour 2018 ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
onyx_4x2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 298
Localisation: Saumur

MessagePosté le: 26.09.2017, 18:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis allé représenter la ligue 14 lors de la réunion FFVRC consacré à ce sujet, le 2 septembre dernier et voici ce que je peux vous dire :

* Ce redécoupage territorial est une obligation légale : toute les fédérations doivent s'y conformer. Cela permet d'obtenir l'agrément Jeunesse et sport.
sans agrément = pas de possibilité d'établir des licences fédérales, et pas de possibilité d'obtenir des subventions publiques.

* concernant les ligues regroupées : comme 15-16 et 13-14 il y aura vraisemblablement la création de 2 zones de jeux ( comme les ancienne ligues)
et une finale régionale regroupant les pilotes de toute la nouvelle ligue afin de désigner un champion de la nouvelle ligue.

* Les présidents de ligue devrait recevoir un compte rendu de la FFVRC et le transmettre aux présidents de clubs.

Franck Peigné - Ligue 14


Dernière édition par onyx_4x2 le 26.09.2017, 18:37:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 26.09.2017, 18:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
Il a été évoqué une piste de réflexion sur le point sportif c'est de créer un niveau local avec des courses qui demanderont un déplacement maxi de 100 kilomètres


100 kms (j'ai aussi entendu parler de cela) ? Très bien dans les zones très peuplés comme Paris.
Nous les clubs sont quasiment tous distant de plus de 100 km on fait comment ? Laughing Au lmrc un seul a moins de 100 km, Roumazieres. Remarque comme cela plus de soucis de calendrier....Laughing
Cela prouve encore une fois que rien n'as été pensé pour les clubs de province et que personne n'as pensé à cela.
Après j'ai entendu parler aussi au niveau dpt. Très bien alors pour :
Le 87 : 1 club (piste et TT)
Le 19 : 1 club (TT)
Le 86 : 2 clubs (1 mixte et un piste)
Le 16 : 3 clubs (2 TT et un piste)
Le 24 : 2 clubs TT
Le 79 : 1 club TT 1/10 seulement
Le 17 : 1 club TT
Donc championnat départementaux sur un seul club ?
Il aurait fallu prendre exemple sur le tennis (de mémoire) mais cela ne semble pas la direction prise.

Finale régional ? Très bien aucun intérêt pour un championnat alors. C'est une pseudo coupe et cela sera quasiment toujours les mêmes clubs. De plus dans ma ligue cela ne concernera que le TT (pas de clubs piste en l15).
A priori pour 2019 il n'y aura plus qu'un seul calendrier et plus aucune dérogation (je ne vous dit pas le nombre de clubs TT, il en y a forcement qui vont disparaître).

Pour les comptes, la décision a été prise. Les clubs ont financés la ligue 16 de façon très correcte afin de prévoir des projets pour 2018 (des gros achats étaient prévu). Il est absolument normal que tout cela reviennent aux clubs. Après le nouveau CD décidera son fonctionnement. Mais la ligue 16 n'existera plus au 31/12 donc le compte sera fermé en meme temps pour la trésorerie et administratif. Le calendrier de cloture est sur le site de la ligue 16 et j'en ai informé la FFVRC de cette page pour que tout soit en temps réel.
Moi j'ai fait tout mon possible pendant 4 ans, tout est cassé avec une façon de nous imposer le truc qui ne me plait vraiment pas (si on avait suivi le calendrier FFVRC on devrait avoir une réunion toutes les semaines, ben oui on ne travaille pas, pas de familles ni rien...), a priori on aurait du avoir des fichiers powerpoint, j'attend toujours.


Dernière édition par linker
Présidents le 26.09.2017, 18:45:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.09.2017, 18:42:41    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Oui pour 2018 a priori car club FFVRC donc j&s.
Mais les aides sont très variables d'une région a une autre. J'espere que les futurs présidents de ligue aime la paperasse et l'administration Française . Laughing


ceux qui sont en ufolep n'ont pas ce type d'obligation ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 26.09.2017, 18:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
linker a écrit:
Oui pour 2018 a priori car club FFVRC donc j&s.
Mais les aides sont très variables d'une région a une autre. J'espere que les futurs présidents de ligue aime la paperasse et l'administration Française . Laughing


ceux qui sont en ufolep n'ont pas ce type d'obligation ?


Arrétez avec votre ufolep c'est des courses qui ressemble à rien en kart déjà ca sert à rien donc on va pas faire la même connenrie en RC

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasG
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/07/2011
Messages: 342
Localisation: Nouvelle-Aquitaine

MessagePosté le: 26.09.2017, 18:46:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part, chaque club et chaque ligue doit définir ses priorités.
Courses et championnat de ligue qui nécessitent des finances importants ou challenges amicaux locaux par ancienne ligue qui permettent de nous retrouver et passer de bonnes journées. Je suis plutot un adepte du challenge. Si veaucoup sont comle moi, cela va faire mourrir les championnat de ligue mais nous conserverons notre plaisir dominical.
Être champion de ligue ou champion de challenge amical, c'est du pareil au meme vue la reconnaissance pour champions de ligue par la ffvrc.
Le plaisir avant tout et les courses au jour le jour.
A bientôt
Nicolas Ligue 15
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 26.09.2017, 18:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils s'en foutent un peu (je pense que chaque compétition compte de la même maniére)
Je les avais contacter l'année derniere, je vais surement le faire pour les clubs interressées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.09.2017, 18:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

si le système de course évolue lui aussi ce serait pas mal.
mais suis pas sure que la fd actuelle reviendra en arrière afin de favoriser les courses locales
là c'est clairement priorité aux CF
Surtout dans les catégories "vitesse"
il me semble que quelques mesures simple comme obliger les pilotes qui veulent faire du CF a être classé en ligue permettrait de remonter localement les effectifs.
Surement dans un premier temps au détriment des CF mais a un moment faut faire des choix.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 26.09.2017, 18:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Jluc89 a écrit:
Il a été évoqué une piste de réflexion sur le point sportif c'est de créer un niveau local avec des courses qui demanderont un déplacement maxi de 100 kilomètres


100 kms (j'ai aussi entendu parler de cela) ? Très bien dans les zones très peuplés comme Paris.
Nous les clubs sont quasiment tous distant de plus de 100 km on fait comment ? Laughing Au lmrc un seul a moins de 100 km, Roumazieres. Remarque comme cela plus de soucis de calendrier....Laughing
Cela prouve encore une fois que rien n'as été pensé pour les clubs de province et que personne n'as pensé à cela.
Après j'ai entendu parler aussi au niveau dpt. Très bien alors pour :
Le 87 : 1 club (piste et TT)
Le 19 : 1 club (TT)
Le 86 : 2 clubs (1 mixte et un piste)
Le 16 : 3 clubs (2 TT et un piste)
Le 24 : 2 clubs TT
Le 79 : 1 club TT 1/10 seulement
Le 17 : 1 club TT
Donc championnat départementaux sur un seul club ?
Il aurait fallu prendre exemple sur le tennis (de mémoire) mais cela ne semble pas la direction prise.

Finale régional ? Très bien aucun intérêt pour un championnat alors. C'est une pseudo coupe et cela sera quasiment toujours les mêmes clubs. De plus dans ma ligue cela ne concernera que le TT (pas de clubs piste en l15).
A priori pour 2019 il n'y aura plus qu'un seul calendrier et plus aucune dérogation (je ne vous dit pas le nombre de clubs TT, il en y a forcement qui vont disparaître).

Pour les comptes, la décision a été prise. Les clubs ont financés la ligue 16 de façon très correcte afin de prévoir des projets pour 2018 (des gros achats étaient prévu). Il est absolument normal que tout cela reviennent aux clubs. Après le nouveau CD décidera son fonctionnement. Mais la ligue 16 n'existera plus au 31/12 donc le compte sera fermé en meme temps pour la trésorerie et administratif. Le calendrier de cloture est sur le site de la ligue 16 et j'en ai informé la FFVRC de cette page pour que tout soit en temps réel.
Moi j'ai fait tout mon possible pendant 4 ans, tout est cassé avec une façon de nous imposer le truc qui ne me plait vraiment pas (si on avait suivi le calendrier FFVRC on devrait avoir une réunion toutes les semaines, ben oui on ne travaille pas, pas de familles ni rien...), a priori on aurait du avoir des fichiers powerpoint, j'attend toujours.


et alors aujourd hui tu fais comment tu fais bien des courses de ligues donc demain tu faits avec les mêmes circuit en locale et ensuite la super ligue je vois pas ou est ton problème si aujourd hui cela fonctionne pourquoi demain ca ne fonctionnerait plus.

sur vos projets rien ne t empêche de le faire sous la nouvelle ligue et de voir comment cela peut s'articuler avec les clubs de ligues voisines.... cela dépends juste de la bonne volonté des gens qui vont composé le nouveau bureau et encore une fois avec un président et 2 vice président cela doit pouvoir se faire.

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 26.09.2017, 19:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:

Les projets de la ligue 16 s arrêtent forcément vu que les comptes doivent être à zéro à la fin de l année et l argent redistribuer aux clubs de la l16.


Les Ligues sont des assos et celles qui se regroupent devront être dissoutes. Les comptes seront donc fermés mais les Bureaux des ligues dissoutes ont le choix de la re-distribution des sommes présentes sur les comptes. La logique voudrait, dans le cadre d'un regroupement, que ces sommes soient redistribuées aux nouvelles ligues, histoire que les projets puissent continuer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 26.09.2017, 19:10:40    Sujet du message: Répondre en citant

onyx_4x2 a écrit:
Bonjour,
je suis allé représenter la ligue 14 lors de la réunion FFVRC consacré à ce sujet, le 2 septembre dernier et voici ce que je peux vous dire :

* Ce redécoupage territorial est une obligation légale : toute les fédérations doivent s'y conformer. Cela permet d'obtenir l'agrément Jeunesse et sport.
sans agrément = pas de possibilité d'établir des licences fédérales, et pas de possibilité d'obtenir des subventions publiques.

* concernant les ligues regroupées : comme 15-16 et 13-14 il y aura vraisemblablement la création de 2 zones de jeux ( comme les ancienne ligues)
et une finale régionale regroupant les pilotes de toute la nouvelle ligue afin de désigner un champion de la nouvelle ligue.

* Les présidents de ligue devrait recevoir un compte rendu de la FFVRC et le transmettre aux présidents de clubs.

Franck Peigné - Ligue 14

1 et c’est pas fini la tu vas voir on vas passer en inscription en septembre Aussi sa on le dit pas et du fait de jeunesse et sport toute la réglementation vas nous être aussi imposer faut pas se leurrer merci qui merci....
2 les supert ligues sans deconner le simulacre de championnat .....
L’es solution sont la .
un nord un sud chacun champions fini .
ou 5manche type cf répartie sur la grande région et le reste un trophée grande région ou tu attire du monde avec un règlement propre et dès insitation à venir ......
Nous président on a eux l’es info quand ......de la procédure......en septembre bravo Top merci .

Et la question si je dit fuck la ligues 15 et bien on veux pas y’a personne pour être dd
Il se passe quoi .....
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 26.09.2017, 19:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

il me semble que quelques mesures simple comme obliger les pilotes qui veulent faire du CF a être classé en ligue permettrait de remonter localement les effectifs.
Surement dans un premier temps au détriment des CF mais a un moment faut faire des choix.


Ca "ferait" partie des nouveautés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 26.09.2017, 19:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

DaTaz a écrit:
linker a écrit:

Les projets de la ligue 16 s arrêtent forcément vu que les comptes doivent être à zéro à la fin de l année et l argent redistribuer aux clubs de la l16.


Les Ligues sont des assos et celles qui se regroupent devront être dissoutes. Les comptes seront donc fermés mais les Bureaux des ligues dissoutes ont le choix de la re-distribution des sommes présentes sur les comptes. La logique voudrait, dans le cadre d'un regroupement, que ces sommes soient redistribuées aux nouvelles ligues, histoire que les projets puissent continuer...


Ben tout le monde n’a pas cette optique
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cmqm
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/08/2009
Messages: 15

MessagePosté le: 26.09.2017, 19:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bart40 a écrit:
Bonjour à tous, Pierrot le casse couille vient aussi poser sa pierre.
Pour ma part et certains aussi je pense je suis avant tout fan de sport mécaniques, je me suis mis à la RC par manque de moyens mais cela reste pour moi un sport mecanique tres passionnant et ce depuis mes débuts en 1988 au LMRC.
La honnêtement avec la ligue agrandit à ce point ( 15 et 16 )je ne vois pas comment les petits budgets vont pouvoir continuer à faire de la RC en se baladant dans une aussi grande ligue.
Perso je vois plusieurs solutions:
1: on arrête les conneries et on en parle plus et on reste deux ligues à part
2: on dit ( tous les clubs) à la fédé qu'on ne veut pas de leur proposition et on passe Ufolep, ce qui n'empêchera pas d'organiser des grandes courses type GP et pour ceux qui le désirent de prendre une licence FFvrc sous un autre pavillon hors ligue pour quand même faire du CF ( ca se fait pour les bateaux de marchandises alors pourquoi pas pour un pilote.
3: Ben on arrête la RC pour un bon tiers et on va ramasser des champignons.
Comme dit plus haut je voudrais bien savoir quelles sont les retombées économiques pour nos ligues respectives et je parle bien uniquement de ca et pas des aides aux pilotes espoir etc...
Nous en s'en carre d'un site ffvrc et tout le tralala, on veut juste un championnat entre potes pas trop loin et toute façon poser des CF vu aux dates où on nous les colle c'est le fiasco assuré niveau meteo (serait ce voulu????)
Bref tout ça pour dire, nous peter pas trop les couilles la haut, on a moins besoin de vous que l'inverse et vous ruinez le moral de mecs qui font bcp pour que notre loisir existe.
La bise aux copains et à bientot sur les pistes ou pas.


tout a fait d'accord avec tout

autre chose pour info et si ma memoire , ne me joue pas des tours , il y a au moins deux clubspistes enligue 15, grayan et pau

apres on s'en tape le coquillard non de la fede ?? il suffit d'avoir une responsabilité civile, et tu peux te faire un championnat

tamiya cup , hpi cup , pour mes souvenirs perso, des putains de courses en piste elctrique sans la fede !

pour info n cyclisme , la mode du fixi est encore hors fede meme au niveau mondiale , et sur les plus gros events cela n'empeche pas des coureurs qui sont pro dans des equipes world tour de venir courir, pour info une equipe world tour fait le tour de france


Dernière édition par cmqm le 26.09.2017, 19:35:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 26.09.2017, 19:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
DaTaz a écrit:
linker a écrit:

Les projets de la ligue 16 s arrêtent forcément vu que les comptes doivent être à zéro à la fin de l année et l argent redistribuer aux clubs de la l16.


Les Ligues sont des assos et celles qui se regroupent devront être dissoutes. Les comptes seront donc fermés mais les Bureaux des ligues dissoutes ont le choix de la re-distribution des sommes présentes sur les comptes. La logique voudrait, dans le cadre d'un regroupement, que ces sommes soient redistribuées aux nouvelles ligues, histoire que les projets puissent continuer...


Ben tout le monde n’a pas cette optique


Et c'est dommage, bien dommage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 26.09.2017, 19:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

DaTaz a écrit:
linker a écrit:

Les projets de la ligue 16 s arrêtent forcément vu que les comptes doivent être à zéro à la fin de l année et l argent redistribuer aux clubs de la l16.


Les Ligues sont des assos et celles qui se regroupent devront être dissoutes. Les comptes seront donc fermés mais les Bureaux des ligues dissoutes ont le choix de la re-distribution des sommes présentes sur les comptes. La logique voudrait, dans le cadre d'un regroupement, que ces sommes soient redistribuées aux nouvelles ligues, histoire que les projets puissent continuer...


Pas d'accord avec cela. Mon point de vue, les clubs de la ligue 16 ont beaucoup investi dans la ligue pour des projets futures qui n'interresseront pas forcement les clubs de la l15 beaucoup plus axé sur les amicales que les CF (c'est leur choix et il est tout a fait respectable et intéressant d'ailleurs, voir le challenge). Les clubs de la 16 sont très orientés CF et course inter (quasiment tous les clubs organisent au moins un CF par an) avec des besoins différents. Donc les clubs recevront un reversement de l'ex-ligue 16 et je pense que la 15 ferra de même. Ensuite le CD de la nouvelle aquitaine ferra un choix en demandant une participation ou non aux clubs de cette monumentale ligue (la plus grande de France).

La question d'Olivier sur le devenir des clubs qui n'ont pas de délégué départemental, je me la pose aussi.
A ce jour, plusieurs départements (qui regroupent les plus grands clubs) n'ont pas de DD....
Pour moi c'est beaucoup mais alors beaucoup trop précipité cette histoire (je rappelle aux passages que n'avons plus que 4000 licences pilotes et que le nombre de licenciés chutent gravement encore cette année et que cette loi ne vas certainement pas arrangé les choses a court terme). Je pense que si la FFVRC avait demandé un temps d'adaptation de 2 ans, cela aurait forcement accepté, nous sommes une toute petite fédération ne pas l'oublier et qui en plus demande beaucoup aux bénévoles (FFVRC y compris d'ailleurs).
Je le redis des associations sportives adaptent cette loi sur le papier et c'est tout.

Si l'année prochaine cela se passe mal, et que la chute de licences se poursuit là ca deviendra critique mais quand je voit déjà le nombre de pilotes qui me disent qu'ils arrêtent tout (pas forcement a cause de la loi NOTRe), je ne suis vraiment pas optimiste et j'espere sincèrement me tromper car l'autoRC aurait tout pour réussir.

Pour Ufolep je ne suis pas totalement d'accord, je connaît des pratiquants vélo et ils sont clairement très satisfait. Après pour le kart je ne connais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmqm
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/08/2009
Messages: 15

MessagePosté le: 26.09.2017, 19:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

les clubs de la l15 beaucoup plus axé sur les amicales que les CF (c'est leur choix et il est tout a fait respectable et intéressant d'ailleurs, voir le challenge). Les clubs de la 16 sont très orientés CF et course inter (quasiment tous les clubs organisent au moins un CF par an) avec des besoins différents.

pour info la ligue 16 a organisé sont dernier euro en quelle année ?? pau en 2011 en tt 1/10 alors faut peut pas trop exagerer le trait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 26.09.2017, 19:43:00    Sujet du message: Répondre en citant

cmqm a écrit:
les clubs de la l15 beaucoup plus axé sur les amicales que les CF (c'est leur choix et il est tout a fait respectable et intéressant d'ailleurs, voir le challenge). Les clubs de la 16 sont très orientés CF et course inter (quasiment tous les clubs organisent au moins un CF par an) avec des besoins différents.

pour info la ligue 16 a organisé sont dernier euro en quelle année ?? pau en 2011 en tt 1/10 alors faut peut pas trop exagerer le trait


Dernier CE en 2016 ( CE TT 1/5 ) et un CE TT 1/8B (Bergerac) en 2008 et un CE piste 1/8 (LMRC je ne me rappele plus) et normalement un en 2018... et environ 7/8 cf par an.
Attention je ne critique pas la 15 bien au contraire je pense que le challenge est une bonne idée et qu'il faudrait meme essayer de l'ouvrir aux non licenciés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 26.09.2017, 19:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
si le système de course évolue lui aussi ce serait pas mal.
mais suis pas sure que la fd actuelle reviendra en arrière afin de favoriser les courses locales
là c'est clairement priorité aux CF
Surtout dans les catégories "vitesse"
il me semble que quelques mesures simple comme obliger les pilotes qui veulent faire du CF a être classé en ligue permettrait de remonter localement les effectifs.
Surement dans un premier temps au détriment des CF mais a un moment faut faire des choix.


ben si justement c'est la volonté de revenir vers et de profitez de ce changement pour le faire de tour remettre à plat

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 26.09.2017, 19:51:08    Sujet du message: Répondre en citant

Linker la ligues préfère faire des course amical interne car on a comprit vite que que le gain des trophées et est autre rapporte aussi gros qu’un cf en finances.....
Nouvelle politique qui a plus que marcher cette saison ......a méditer aussi
donc à quoi donc se faire chier Avec dès starlette ....et des problèmes récurant on en parle du cf piste ou tt chez. Toi .....

En même temps sauf erreur de ma part
on a fait des championnats d’Europe
de multiple cf et coupe de France ........ dont le seul club en France en tt1/8 th en sale ....
on geule on a mauvaise réputation oui ...le savoir faire et les compétences pour les cf on la aussi Laughing

On vas pas se batailler sur les chiffres .. car une foit tous réuni sa sera la !! Plus gros ligues
Perso je dit pas la 15 patati patata je dit la grande aquitaine il faut penser à sa
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142


Dernière édition par chewbacca-rs3
Présidents le 26.09.2017, 20:00:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 26.09.2017, 19:55:14    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
Linker la ligues préfère faire des course amical interne car on a comprit vite que que le gain des trophées et est autre rapporte aussi gros qu’un cf en finances.....
Nouvelle politique qui a plus que marcher cette saison ......a méditer aussi
donc à quoi donc se faire chier Avec dès starlette ....et des problèmes récurant on en parle du cf piste ou tt chez. Toi .....

En même temps sauf erreur de ma part
on a fait des championnats d’Europe
de multiple cf et coupe de France ........ dont le seul club en France en tt1/8 th en sale ....
on geule on a mauvaise réputation oui ...le savoir faire et les compétences pour les cf on la aussi Laughing


Ben de toute façon moi l'année prochaine je vais essayer de faire les amicales notamment RCMAG car jusque là je n'ai jamais pu faire de courses sous 2 jours. Jamais dit le contraire pour les compétences...
Bon allez fin de la discussion pour moi, les choses sont ainsi.
Bon courage au nouveau CD OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 26.09.2017, 19:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
Tractoricou a écrit:
si le système de course évolue lui aussi ce serait pas mal.
mais suis pas sure que la fd actuelle reviendra en arrière afin de favoriser les courses locales
là c'est clairement priorité aux CF
Surtout dans les catégories "vitesse"
il me semble que quelques mesures simple comme obliger les pilotes qui veulent faire du CF a être classé en ligue permettrait de remonter localement les effectifs.
Surement dans un premier temps au détriment des CF mais a un moment faut faire des choix.


ben si justement c'est la volonté de revenir vers et de profitez de ce changement pour le faire de tour remettre à plat

a+
jluc


C'est surtout une question de mentalité, tous les tops pilotes de la L16 font les ligues (La famille Landrevie, La famille Guyonnet, La famille François, la famille Delaunay, etc....).

Pour 2018 et par exemple dans la ligue aquitaine, vas y avoir 2 championnats, ok pas de pb. Alors des dates de courses seront les mêmes dans les 2 championnats, vu le nombre de clubs, c'est inéluctable. Si des pilotes qui font un des 2 championnats font une course dans l'autre championnat, ca va compter comment ?
Ce genre de question doit avoir une réponse très rapidement pour éviter toute désacffection
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.09.2017, 20:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
Tractoricou a écrit:
si le système de course évolue lui aussi ce serait pas mal.
mais suis pas sure que la fd actuelle reviendra en arrière afin de favoriser les courses locales
là c'est clairement priorité aux CF
Surtout dans les catégories "vitesse"
il me semble que quelques mesures simple comme obliger les pilotes qui veulent faire du CF a être classé en ligue permettrait de remonter localement les effectifs.
Surement dans un premier temps au détriment des CF mais a un moment faut faire des choix.


ben si justement c'est la volonté de revenir vers et de profitez de ce changement pour le faire de tour remettre à plat

a+
jluc


là je serai sur le cul car quand en 2016 j'ai évoqué ce problème, il n'était pas question de bouger là dessus.

et pourquoi ne pas le faire maintenant s'ils ont changé d'avis ?

surtout que c'est une réforme qu'il faut anticiper afin de permettre aux pilotes de se mettre en "règle" la saison précédente

donc pour l'appliquer en 2019 faut que ce soit décidé en pour la saison 2018

Attendre encore repousse bien trop loin l'application
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cmqm
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/08/2009
Messages: 15

MessagePosté le: 26.09.2017, 20:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

en theorie si une course dans ta ligue, interdit de courir a coté, comme cela se fait dans d'autre sport...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasG
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/07/2011
Messages: 342
Localisation: Nouvelle-Aquitaine

MessagePosté le: 26.09.2017, 20:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sollicité les clubs de la ligue 15 et les responsables classements de la ligue 16 pour qu'il fasse de même en ligue 16, pour demander à chaque club piste et tt 1/10, 2 dates pour des courses de ligue afin d'anticiper ce calendrier et éviter d'avoir 2 courses de ligues à la même date.
On verra bien comment cela se déroule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 26.09.2017, 21:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:

Arrétez avec votre ufolep c'est des courses qui ressemble à rien en kart déjà ca sert à rien donc on va pas faire la même connenrie en RC

a+
jluc


T'as donc participé à ces courses pour dire ça ou c'est juste gratuit?

Si t'as déjà participé et que ce type de courses ne te plaisent pas, c'est ton droit. Y'a pas de soucis. On ne demande pas à plaire à tous le monde.
Sache quand même que plusieurs pilotes ont été surpris par le niveau justement. Demande à Julien Surget, à Charles Rousset ce qu'il en pensent par exemple.

Arrêtez de toujours critiquer ceux qui font des choses un peut différentes. Dès que tu joues pas les moutons, ça y'est, on te connait plus, on te crache dessus, etc. Typiquement français quoi.

STOP! Passez à autre chose, c'est bon.

En plus l'UFOLEP n'a pas grand chose à voir dans ce post. Ici on parle des ligues et de la FFVRC.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/08/2014
Messages: 183
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 26.09.2017, 21:41:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nous à Senpere, on va monter une ligue unique avec l'Espagne. On parle pas la langue mais on est motivé à aller rouler à Gibraltar pour le fun, après tout on parle pas Charentais non plus !

Bref, merci à la fédé de penser à tous, le but étant d'atteindre 10k de licenciés je doute que ça soit pas ce biais... on est pas nombreux ici bas, mais c'est toujours 16/20 licences (ligue/nationale) de moins l'année prochaine + 100€ pour le fun...

Vive les subventions et vive les courses de CF à 100 pilotes alors qu'on devrait être 15/20K à rouler pour le plaisir en course régionale/départementale alors qu'à ce jour nous sommes que 8K, si je ne me trompe pas !

Ce n'est pas les subventions ni l'élite qui va porter et faire se développer la FFVRC mais les petits c### comme nous, n'oubliez pas ça...
_________________
Auto Modélisme Côte Basque
https://www.facebook.com/amcb64/?ref=bookmarks
http://amcb.forumaquitaine.com/


Dernière édition par Elho le 26.09.2017, 21:42:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 26.09.2017, 21:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
Tractoricou a écrit:
si le système de course évolue lui aussi ce serait pas mal.
mais suis pas sure que la fd actuelle reviendra en arrière afin de favoriser les courses locales
là c'est clairement priorité aux CF
Surtout dans les catégories "vitesse"
il me semble que quelques mesures simple comme obliger les pilotes qui veulent faire du CF a être classé en ligue permettrait de remonter localement les effectifs.
Surement dans un premier temps au détriment des CF mais a un moment faut faire des choix.


ben si justement c'est la volonté de revenir vers et de profitez de ce changement pour le faire de tour remettre à plat

a+
jluc



slt
....et profitons en pour redonner un peu de valeur a certaines courses :CF...CDF...
-obliger les pilotes a rester dans leur ligue si une course a lieu , redonner une hierarchie ...donc un autre attrait aux divers championnats promo,open
- ramener toutes les COUPES DE FRANCE en fin de saison ....et non a mi saison
quel interet par exemple d'avoir une CDF open ...ca ressemble a rien
avec quelques changement et malgré cette extension des ligues on peut peut etre limiter l'hemoragie
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irazeers
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/08/2014
Messages: 97
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26.09.2017, 21:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi ce qui me semble le plus simple pour conserver ce sport c'est de faire un championnat Sud et nord pour la ligue 15 16 et pareil pour les autre ligue concernée . Avec une remise en place pour quelques club qui sont beaucoup trop excentrer par rapport à d'autre . Il faut remettre un peu d'autre . Voilà comment je vois les choses pour c'est qui ai des cf n'oublie pas que c'est pas eux principalement qui font vivre la rc ! Sa reste des modèles pour nos pilote de ligue . N'oublier pas que nous pilote ligue nous payons notre matériels et nos déplacement nous même , et du fait ce taper 1000km pour une régional moi c'est stop le modélisme , et je pense parler pour bon nombre de pilote !!
Combien rapporte 6000 licencier ligue pour organiser les cfe ? Retirer 3000 licence et faite votre calcule , on va droit dans un mur
J'espère que sa évoluera dans le bons sens
A+
_________________
Losi eight 4.0 / Novarossi TN-11 / kopropo / spektrum/ pro-line / labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cmqm
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/08/2009
Messages: 15

MessagePosté le: 26.09.2017, 22:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Elho a écrit:
Nous à Senpere, on va monter une ligue unique avec l'Espagne. On parle pas la langue mais on est motivé à aller rouler à Gibraltar pour le fun, après tout on parle pas Charentais non plus !

Bref, merci à la fédé de penser à tous, le but étant d'atteindre 10k de licenciés je doute que ça soit pas ce biais... on est pas nombreux ici bas, mais c'est toujours 16/20 licences (ligue/nationale) de moins l'année prochaine + 100€ pour le fun...

Vive les subventions et vive les courses de CF à 100 pilotes alors qu'on devrait être 15/20K à rouler pour le plaisir en course régionale/départementale alors qu'à ce jour nous sommes que 8K, si je ne me trompe pas !

Ce n'est pas les subventions ni l'élite qui va porter et faire se développer la FFVRC mais les petits c### comme nous, n'oubliez pas ça...


pour avoir couru le chapionnat d'euskadi et de biskaye, on vait meme pas de licence espagnole !!! il n'y aque quand on a fait le championnat d'espagne que l'on avait pris une lience a l'aecar, ils se prennent moins la tete

pour exemple la premiere course , c'etait une regionale, on les a contacté le samedi dans l'apres midi ,pour une course le lendemain , et ils nous ont dit que c'etait ok et que l'on avait qu'a venir, et que c'etait pas grave pour la licence

j'ai du mal a imaginr l'inverse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.09.2017, 11:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon on a pas le choix, c'est enclenché au niveau fédé et ligue et faut maintenant faire confiance à Philippe qui j'en suis sure a beaucoup consacré de temps et d'énergie pour que cela se passe le mieux possible

Mais on manque d'infos comme trop souvent et c'est difficile dans ces conditions d'imaginer les conséquences de cette réforme

idem pour ce qu'annonce Jean Luc, une futur remise a plat des championnats
là suis bien plus inquiet
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum