iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Schumacher CAT XLS, world champ 1987: montage commenté
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Schumacher CAT XLS, world champ 1987: montage commenté Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 14.04.2020, 10:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, long time no see...
Déterrage de post. Et de voiture, et de modéliste vu que je n'ai touché à rien jusqu'à ce confinement...

Le CAT a attendu sagement, et ça fait une semaine seulement que je roule avec... pas sur un vrai circuit bien sur! Encore que... aujourd'hui les circuits sont en carpette, pas trop adaptée à ce modèle... le fond de mon jardin est plus représentatif d'un circuit des années '80.

Ca donne ça: https://youtu.be/GR-eEsrS8lE

Le diff + intégrateur à l'arrière n'est pas aussi libre que le diff avant, ce qui donne un train arrière vif. Pratique pour se faufiler...

Comme décrit dans ce vieux sujet, j'ai la transmission d'origine et son intégrateur, un BL 10.5 , un LiPo shorty. Cette transmission s'avère beaucoup plus solide que prévu: j'ai fait environ deux heures de bashing dans la poussière sans entretient! (hors deux vis de rotule de suspension désserrées, et un petit regéglage des courroies -typique après un petit rodage-)
Il eut été normal de tout démonter pour refaire les diffs et inspecter le serrage de chaque vis après "une journée de course" soit 6 packs de 6 minutes = 36' seulement!

Je viens de rectifier un collecteur pour le Top Cat...


Dernière édition par Phred le 15.04.2020, 22:06:38; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 14.04.2020, 14:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En tout cas c'est courageux de la faire rouler.

Profitant du confinement j'ai commencé à la monter (j'ai été parmi les premiers à acheter ce châssis lors de sa sortie il y a quelques années, mais j'ai jamais pris le temps de la monter).
J'ai tout remis dans la boite après l'étape 20 je crois (le montage de la barre antiroulis AV, celle ou il faut faire de la brasure pour faire tenir les rotules...).

Le jeu dans la couronne est juste monstrueux, c'est à se demander comment ça peut marcher...

Ce kit est une horreur à monter, la ,notice est toujours aussi mal faite, avec des étapes ou tu es obligé de tout redémonter pour assembler d'autres éléments.
L'utilisation de la colle, c'est un peu partout, ce qui te donne plus l'impression de monter une maquette qu'une voiture.
J'ai monté des Schum au siècle dernier, j'en avais des souvenirs parfois un peu épiques; mais là, honnêtement, ils auraient un peu pu peaufiner la qualité du kit et surtout de sa notice pour éviter de tourner chaque page en se demandant ce que tu vas trouver derrière.
Bref, le jour ou je reprendrai le montage de cette voiture, ce sera pour en faire un modèle statique Wink ; et ce ne sera sans doute pas demain Laughing

Bonne journée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 15.04.2020, 09:19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sebgoddet a écrit:
Bonjour,

En tout cas c'est courageux de la faire rouler.

Profitant du confinement j'ai commencé à la monter (j'ai été parmi les premiers à acheter ce châssis lors de sa sortie il y a quelques années, mais j'ai jamais pris le temps de la monter).
J'ai tout remis dans la boite après l'étape 20 je crois (le montage de la barre antiroulis AV, celle ou il faut faire de la brasure pour faire tenir les rotules...).

Le jeu dans la couronne est juste monstrueux, c'est à se demander comment ça peut marcher...

Ce kit est une horreur à monter, la ,notice est toujours aussi mal faite, avec des étapes ou tu es obligé de tout redémonter pour assembler d'autres éléments.
L'utilisation de la colle, c'est un peu partout, ce qui te donne plus l'impression de monter une maquette qu'une voiture.
J'ai monté des Schum au siècle dernier, j'en avais des souvenirs parfois un peu épiques; mais là, honnêtement, ils auraient un peu pu peaufiner la qualité du kit et surtout de sa notice pour éviter de tourner chaque page en se demandant ce que tu vas trouver derrière.
Bref, le jour ou je reprendrai le montage de cette voiture, ce sera pour en faire un modèle statique Wink ; et ce ne sera sans doute pas demain Laughing

Bonne journée,


Mon pote a eu le premier XL, à l'époque. Je crois qu'il a mis une bonne semaine non stop pour monter l'engin pauvre gamin, il venait d'un Boomerang !)... avec les photos photocopiées du manuel !!! Du délire et du culot de sortir un chassis aussi mal dégrossi... Et pourtant, même avec la pire roue libre et un système de diff délirant, ça marchait plus fort que mon Turbo Optima...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 16.04.2020, 09:13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec le jeu de la couronne, ça ne fait pas sérieux! (avec la 32dp originale, c'était peut-être acceptable?).
Mais je certifie que ça roule très bien comme ça!

Le montage est long et fastidieux, en plus cette transmission n'est pas du tout intuitive, c'et ce qui m'attirait dans ce kit! Un peu comme on préfère un puzzle de 10 000 pièces à un poster !

Mais dis toi bien que la notice de la réédition est mille fois plus claire que l'originale...
juste pour le fun, imagine toi avec ça:
http://www.competitionx.com/pdf/vehicle-manuals/schumacher/schumacher-cat-manual.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AL78
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/04/2020
Messages: 3
Localisation: Montrouge

MessagePosté le: 27.04.2020, 11:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Phred pour cette présentation détaillée du montage.

Cela m’a l’air un peu plus compliqué que le javelin que je viens de terminer ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120195
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.04.2020, 22:52:00    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait peur votre retour d'expérience Mad

j’espère que la version 4x2 c'est moins galère ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DjeDje-OKOCHA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 188
Localisation: Glumotte (Groland du Bas)

MessagePosté le: 28.04.2020, 02:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
cela fait peur votre retour d'expérience Mad

j’espère que la version 4x2 c'est moins galère ...


Avec le 4x2 je n'ai eu aucun souci de montage , j'ai été agréablement surpris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 28.04.2020, 11:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
cela fait peur votre retour d'expérience Mad

j’espère que la version 4x2 c'est moins galère ...


Bonjour,

Ça se monte quand même, mais disons que la qualité de la notice (même si elle est récente dans la mesure ou la notice originelle était encore 10 fois pire) n'est pas digne d'un kit de la fin des années 2010.
De même certaines choses auraient dû être faites sur le kit, à savoir par exemple les cordes à piano qui tiennent les triangles, ou encore la visserie.
Faire de la brasure pour monter des barres antiroulis, c'est pas non plus un truc énorme?
Proposer de pouvoir monter des moteurs un poil plus gros moyennant une rallonge de plus de 100€ est très pingre également.
Bref, c'est un kit destiné aux aficionados, pas fait pour rouler régulièrement sauf en l'optionnant mais en revanche bien sympa sur l'étagère à côté des autres mamies
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 28.04.2020, 11:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j en ai vu qui attaquaient fort avec leur cat xls réédition aux Vorns 2019 et franchement ça tient c est même étonnant 😉.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum