iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouveau système de remontées : roulage pour tous !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Comptage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouveau système de remontées : roulage pour tous ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 23.02.2017, 16:20:27    Sujet du message: Nouveau système de remontées : roulage pour tous ! Répondre en citant

On entend souvent revenir l'argument des courses "format électrique" pour le temps de roulage équivalent pour tous mais le désavantage du manque de remontée pour les thermiques, habitués aux courses plus longues à ravitaillement.

Je vous propose un système alliant les deux, sans les complications des remontées entre manche de finale ou autre, voici le principe :



Les quarts et demi finales servent à se qualifier en finale A, B, C etc. Du coup tout le monde roule une finale l'après midi.
Vous allez me dire "ben oui mais le timing il explose alors ???"
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 23.02.2017, 16:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un timing un jour de course light : 36 pilotes promo, 24 pilotes open (vous pouvez inverser si vous voulez) :



Ca demande de démarrer un peu plus tôt et de se passer de la 4eme qualif (dont tout le monde s'en fout en général) mais on récupère bien 5 finales l'après midi, pour TOUT LE MONDE. Plus de roulage, moins de frustration...
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 23.02.2017, 16:26:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un jour chargé : 36 promo, 24 open, 36 brushless (96 pilotes quand même...)



Dans ce cas extrème, il faut faire sauter la 3eme qualif, c'est pas idéal mais à choisir je préfère ça que voir des pilotes finir leur journée avant 14h...

Qu'en pensez vous ?
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D


Dernière édition par SebLeLoch le 23.02.2017, 16:49:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyosho Europe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/07/2009
Messages: 225

MessagePosté le: 23.02.2017, 16:48:38    Sujet du message: Re: Nouveau système de remontées : roulage pour tous ! Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
On entend souvent revenir l'argument des courses "format électrique" pour le temps de roulage équivalent pour tous mais le désavantage du manque de remontée pour les thermiques, habitués aux courses plus longues à ravitaillement.

Je vous propose un système alliant les deux, sans les complications des remontées entre manche de finale ou autre, voici le principe :



Les quarts et demi finales servent à se qualifier en finale A, B, C etc. Du coup tout le monde roule une finale l'après midi.
Vous allez me dire "ben oui mais le timing il explose alors ???"


Personnellement j'aime beaucoup l'idée. c'est très malin!
Bravo!
Christophe Bouvet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 23.02.2017, 16:51:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une tres tres bonne idée
Simple et efficace OK!
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shaft44
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 115

MessagePosté le: 23.02.2017, 16:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée Seb OK!
J'adhère à 100%.

Inouss'
_________________
MP10 TKI2/ST RR EVO2/Sanwa Exzes zz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 23.02.2017, 18:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

seb, il faudra mettre la finale c entre les demis et la finale b, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptitxav
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2006
Messages: 109

MessagePosté le: 23.02.2017, 18:14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe est pas mal mais il faudrait inverser l'ordre entre BLS et thermique. Sur ta simulation, les finalistes thermiques Open finissent a 12h pour ne re-rouler qu'a 17h30... ca fait un peu long en attente quand même. Perso, le timing mis en place en classique BLS est top et tout le monde roule autant de temps. Et le mec qui a loupé ses qualifs peut quand même gag'er la course et ca laisse le suspense jusqu'à la fin de la journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
culasse
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/09/2011
Messages: 209
Localisation: 77

MessagePosté le: 23.02.2017, 19:37:37    Sujet du message: Re: Nouveau système de remontées : roulage pour tous ! Répondre en citant

Kyosho Europe a écrit:
SebLeLoch a écrit:
On entend souvent revenir l'argument des courses "format électrique" pour le temps de roulage équivalent pour tous mais le désavantage du manque de remontée pour les thermiques, habitués aux courses plus longues à ravitaillement.

Je vous propose un système alliant les deux, sans les complications des remontées entre manche de finale ou autre, voici le principe :



Les quarts et demi finales servent à se qualifier en finale A, B, C etc. Du coup tout le monde roule une finale l'après midi.
Vous allez me dire "ben oui mais le timing il explose alors ???"


Personnellement j'aime beaucoup l'idée. c'est très malin!
Bravo!
Christophe Bouvet

+1 j espère adopté pour les masters Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwan78
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2009
Messages: 619

MessagePosté le: 23.02.2017, 20:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout cette idée en revanche on perd totalement le plus intéressant pour moi en TT 1/8 nitro c'est les grande final... la 20min pour ma part c'est pas assez, on perd la stratégie de course ainsi que la gestion, en revanche pour une approche amical ça peut être intéressant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 23.02.2017, 21:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan78 a écrit:
Pas mal du tout cette idée en revanche on perd totalement le plus intéressant pour moi en TT 1/8 nitro c'est les grande final... la 20min pour ma part c'est pas assez, on perd la stratégie de course ainsi que la gestion, en revanche pour une approche amical ça peut être intéressant Smile


D'accord avec toi, les finales A sont toujours à 30min, j'ai mis les finales B et C à 20min mais c'est à ajuster avec le timing.

leptitxav a écrit:
Le principe est pas mal mais il faudrait inverser l'ordre entre BLS et thermique. Sur ta simulation, les finalistes thermiques Open finissent a 12h pour ne re-rouler qu'a 17h30... ca fait un peu long en attente quand même.


Tout à fait d'accord OK!
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisMbX
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/12/2008
Messages: 630

MessagePosté le: 23.02.2017, 22:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

et si, il y a que 10 opens ?
_________________
Alexis CRYO CLEMENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 23.02.2017, 22:46:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si je peux apporter ma pierre a l'edifice . J'ai passé pas mal d'années a l'etranger et voici un exemple de format de course largement utilisé dans le bloc FEMCA (Asie)

SINGLE CHRISTMAS TREE with BUMP UP : http://www.rctech.net/forum/attachments/malaysian-r-c-racers/1266966d1422631878-mrc-2015-central-region-championship-round-1-csb-31-1-1-2-2015-mrc-crl-r1-event-schedule.pdf


-Les pilotes Open et Promo sont melanges pendant les qualifs et la plupart de finales , sachant que les groupes de qualifications sont organisés en fonction du niveau des pilotes : pour faire court les meilleurs Promo sont avec les Open.

Bump Up : les 2 meilleurs pilotes des petites finales (D , C, B ) remontent en finale superieure

-un pilote aura a minima 45 minutes de roulage (Pilote en finale C , E ou B).
-Un pilote est donc assuré de rouler l'apres midi
-Un pilote qui passe par une finale intermediaire et qui monte sur une finale superieure C vers B aura a minima 1 heure de roulage
-Le pilote qui rencontre des soucis en Qualifs , peut tres bien se refaire pendant les petites finales et remonter de C j'usqu'a la finale A (Il aura dans la journee pas loin de 2 heures de roulage)

Dans l'exemple , il y a une categorie Truggy cependant cela pourrait tres bien etre une categorie Buggy et au lieu d'avoir A, B et C nous aurions eu une finale E.

pour cette course nous etions pas loin de 60 pilotes (Truggy + Buggy) , une finale B : 45 mn , une finale A : 60 Mn et ca passe sans probleme sur une journee de course. Dans mon exemple les finales sont longues car il n'y avait que 60 pilotes , pour une course de 80 pilotes par exemple , les durees des finales B et A sont reduites (35 et 45 mn). Tu peux tres bien avoir plus de 80 pliotes et avec ce format ca passe facilement sur une journee.

Ce format est egalement adapté pour une course de moins de 25 pilotes (Open + Promo) qui ne permettent pas de courrir des demis .

J'ai participé a des dizaines de courses utilisant ce format et franchement je trouve ca vraiment interessant

Le format qui est presenté au debut du post est egalement utilisé : Double Christmas Tree avec ou sans Bump Up (Remontée) , et il peut tres bien avoir des remontees en demi finale pour les 2 meilleurs pilotes des finales E remontent C ,qui remontent en B , et idem pour B vers A pour les deux meilleurs pilotes.

Le gros avantage de ce format est que cela de permet de melanger les meilleurs pilotes Promo avec le pilotes Open . Il n'est pas rare qu'en fin de saison certains pilotes Promos (Les meilleurs) sont en finale A et peuvent se mesurer aux pilotes Open .




A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr


Dernière édition par didier2702 le 24.02.2017, 04:45:19; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.02.2017, 22:57:48    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon sujet OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 23.02.2017, 23:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

ALors là OK! Bravo! C'est une vraie évolution et solution Bravo! Wink
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 24.02.2017, 00:11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien comme idée.
Mais vous utilisez quoi comme logiciel de comptage ?
Meme avec RCM je crois que c'est impossible à l'heure actuelle sauf en faisant les series de finales à la main. Bonjour le boulot (sans moi là Wink )... bien sur on peut demander une MAJ mais cela à un cout.

Pour ce qui est marquée au dessous avec le systeme FEMCA aucun pb avec RCM.


Dernière édition par linker
Présidents le 24.02.2017, 11:43:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 24.02.2017, 08:18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu indique 96 pilotes pour une grosse journée, mais pour une ligue le règlement fédé c'est 80 pilotes max.
Sinon comme le dit linker niveau RCM cela ne sera pas possible à moins d'une mise à jour mais cela ne sera pas une priorité pour Felix de RCM vu le travail que cela demandera.
Vu le planing pour des essais libre avant la course c'est mort.
Sinon l'idée est bonne.

SebLeLoch a écrit:
Pour un jour chargé : 36 promo, 24 open, 36 brushless (96 pilotes quand même...)



Dans ce cas extrème, il faut faire sauter la 3eme qualif, c'est pas idéal mais à choisir je préfère ça que voir des pilotes finir leur journée avant 14h...

Qu'en pensez vous ?

_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 24.02.2017, 11:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:
Sinon comme le dit linker niveau RCM cela ne sera pas possible à moins d'une mise à jour mais cela ne sera pas une priorité pour Felix de RCM vu le travail que cela demandera.

Surtout si c'est que pour la France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 24.02.2017, 15:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:
Tu indique 96 pilotes pour une grosse journée, mais pour une ligue le règlement fédé c'est 80 pilotes max.


Le planning que j'utilise comme planning actuel c'est un planning réel utilisé en ligue 17 avec quasiment 96 pilotes, oui c'est plus que 80 mais il y avait 114 inscrits de mémoire ! Comme je le dis c'est un cas extrême, c'était pour voir si ça passait.

Question logiciel, c'est bien sûr une problématique importante, mais si on ne fait que ce que les logiciels permettent, c'est pas comme ça qu'on va avancer...

Citation:
et si, il y a que 10 opens ?


Ce règlement est justement fait pour ça... si vous n'êtes plus que dix c'est qu'il y en a surement pas mal qui ont été dégoûtés de faire le déplacement et de finir à chaque fois leur journée à 14h...
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyosho Europe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/07/2009
Messages: 225

MessagePosté le: 24.02.2017, 15:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sans préjuger des problèmes de comptage (qui faut, bien entendu, envisager et considérer), le seul fait de réfléchir et de proposer des idées visant à ce qu'aucun participant ne range ses affaires le dimanche matin à 9h15, est en soi un excellente initiative.
Idéalement, on peut même imaginer que ces "consolantes" qualifient leur vainqueur pour la petite finale suivante et ce jusqu'à la grande finale qu'il est bien de conserver en l'état.
Very Happy

Christophe Bouvet

PS/clairement, pour autant que le timing et le comptage le permettent (ce qu'il reste à voir!), on va regarder cela de très près pour le Master Kyosho 2017... même si cela paraît chaud à caser!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelmo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2013
Messages: 68

MessagePosté le: 24.02.2017, 16:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette proposition, c'est toujours intéressant de voir des formats différents.

Est-ce que l'on créé une petite finale par "sous-finale" thermique ? dans les exemples proposés, on voit que les malchanceux du 1/4 iront en finale C. Dans l'hypotese où les remontées commencent en 8eme, faut il ajouter une finale D ?

Coté logiciel de chronométrage (RCM dans mon cas), cela semble impossible en l'état mais rien n’empêche de faire une demande aux dev avec appui Fédération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben13390
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/01/2016
Messages: 224

MessagePosté le: 24.02.2017, 16:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

@SebLeLoch :
Ton idée semble excellente, porte le projet à fond!
C'est la cata notre sport (ligue 10 première course de la saison 12 inscrits à 1 semaine de la course) mais en même temps rien n'est possible selon certains, c'est souvent circulez ya rien à voir... continuons dans le mur tout droit et voyons ce qu'il se passera... ah bah rien en fait les pilotes ne feront plus que des GP/challenges/amicales et la fédé disparaitra... le problème : au passage combien de clubs disparaitront aussi n'ayant pas su s'adapter aux envies et mode de conso actuel
"to survive you must adapt"

PS : Si les masters Kyosho adoptent ce principe ça risque de décoller ce format de course et pour peut que les autres marques s'y mettent ça deviendra la norme.

Si quelqu'un pouvait faire un bref résumé des formats de course de fédé selon les pays ça serait super voir si c'est quelque chose de développé, si notre format actuel est une exception etc...
_________________
Xray xb8-2020/ligue10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 24.02.2017, 18:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben13390 a écrit:
@SebLeLoch :
Ton idée semble excellente, porte le projet à fond!
C'est la cata notre sport (ligue 10 première course de la saison 12 inscrits à 1 semaine de la course) mais en même temps rien n'est possible selon certains, c'est souvent circulez ya rien à voir... continuons dans le mur tout droit et voyons ce qu'il se passera... ah bah rien en fait les pilotes ne feront plus que des GP/challenges/amicales et la fédé disparaitra... le problème : au passage combien de clubs disparaitront aussi n'ayant pas su s'adapter aux envies et mode de conso actuel
"to survive you must adapt"

PS : Si les masters Kyosho adoptent ce principe ça risque de décoller ce format de course et pour peut que les autres marques s'y mettent ça deviendra la norme.

Si quelqu'un pouvait faire un bref résumé des formats de course de fédé selon les pays ça serait super voir si c'est quelque chose de développé, si notre format actuel est une exception etc...


Faut pas tout mélangé non plus. Cependant la FFVRC à annoncé que le format des courses allaient changé, sans plus de précision. D'ailleurs amicales ou officiels il faut un logiciel de comptage capable de gérer la course.
Dans ma ligue, premiere course dans 15 jours et déjà 40 inscrits...

Sinon oui cela serait intéressant de connaître les règlements dans les autres pays. Aux US cela ressemble beaucoup au notre déjà semble-t-il mais avec des courses quasiment toujours sur 2 jours semble-t-til
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquy24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 625
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 24.02.2017, 18:58:19    Sujet du message: Répondre en citant

à priori winarc "agde" permet ce type de mixage,remontées et temps de roulage équivalent pour tous OK!

http://levesque.pagesperso-orange.fr/winagde_240A.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 24.02.2017, 22:19:57    Sujet du message: Répondre en citant

slt

c'est encore opposer le BL au TH

si on veut rouler avec des remontées on roule TH Idea Idea
si on veut rouler autant que tout le monde , on roule BL Idea Idea
a un moment faut arreter de vouloir que tout soit lissé,....de vouloir le beurre , l'argent du beurre et la cremiere

l'argument du "on roule plus en electrique " est pour moi un faux argument

sur une ligue O/P BL+TH
- roulage d'essais = idem TH/BL
-roulage de qualifs =idemTH/BL
apres qualifs , classement des BL en finales ABCD.....ce qui donnera MAXIMUM 3 roulages de 10mn par pilote quel que soit son classement = 30mn
apres qualifs, classement des pilotes TH en 1/2..1/4....1/8....ce qui donne pour LES PLUS MAL CLASSES un minimum de 15mn de remontée
a ce stade on a une difference de 15mn a l'avantage du BL ce qui est loin d'etre exorbitant
passe ce cap de la premiere remontée ,meme les 1/2 finalistes TH vont rouler minimum 20mn ce qui donne un deficit de seulement 10mn par rapport au BL
et pour les meilleurs qui font 1/2 et finale soit 50mn de roulage ......c'est superieur au BL
et pour ceux qui font plusieurs remontées .....c'est encore plus
donc pour moi l'argument du temps de roulage superieur en BL est pas justifié
la seule difference se situe lors des GP ou AMICALES car la piste est ouverte le vendredi , mais en championnat de ligue Question Question
pour des amicales et grand prix, comme le club fait ce qu'il veut , il y a effectivement beaucoup de roulage pour ceux qui peuvent se liberer 3 jours .....mais c'est quand meme idem TH/BL

a part que je fasse une mauvaise analyse Question
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8


Dernière édition par miniman
Modérateur le 24.02.2017, 23:36:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben13390
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/01/2016
Messages: 224

MessagePosté le: 24.02.2017, 22:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

On change RIEN on a dit! Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Xray xb8-2020/ligue10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maks73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2014
Messages: 239
Localisation: Mercury, Savoie

MessagePosté le: 24.02.2017, 23:30:50    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

c'est encore opposer le BL au TH

si on veut rouler avec des remontées on roule TH Idea Idea
si on veut rouler autant que tout le monde , on roule BL Idea Idea
a un moment faut arreter de vouloir que tout soit lissé,....de vouloir le beurre , l'argent du beurre et la cremiere

l'argument du "on roule plus en electrique " est pour moi un faux argument

sur une ligue O/P BL+TH
- roulage d'essais = idem TH/BL
-roulage de qualifs =idemTH/BL
apres qualifs , classement des BL en finales ABCD.....ce qui donnera MAXIMUM 3 roulages de 10mn par pilote quel que soit son classement = 30mn
apres qualifs, classement des pilotes en 1/2..1/4....1/8....ce qui donne pour LES PLUS MAL CLASSES un minimum de 15mn de remontée
a ce stade on a une difference de 15mn a l'avantage du BL ce qui est loin d'etre exorbitant
passe ce cap de la premiere remontée ,meme les 1/2 finalistes TH vont rouler minimum 20mn ce qui donne un deficit de seulement 10mn par rapport au BL
et pour les meilleurs qui font 1/2 et finale soit 50mn de roulage ......c'est superieur au BL
et pour ceux qui font plusieurs remontées .....c'est encore plus
donc pour moi l'argument du temps de roulage superieur en BL est pas justifié
la seule difference se situe lors des GP ou AMICALES car la piste est ouverte le vendredi , mais en championnat de ligue Question Question
pour des amicales et grand prix, comme le club fait ce qu'il veut , il y a effectivement beaucoup de roulage pour ceux qui peuvent se liberer 3 jours .....mais c'est quand meme idem TH/BL

a part que je fasse une mauvaise analyse Question

Même si je comprend que pour les débutants cela puisse être rageant de finir la journée à 14h, je partage ton avis; ça fait partie du jeu et on est tous passé par là.. Ca motive d'autant plus à progresser pour arriver en demie, et une fois que tu te qualifie régulièrement pour la demie tu as cette même envie de progresser pour arriver en finale.. Personnellement je trouve que le couperet de l'élimination est positif car il permet d'avoir une réelle pression quand tu roules..
Mais je trouve quand même que cette idée est intéressante pour contenter plus de monde et favoriser "l'insertion" des débutants OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diper
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/12/2008
Messages: 35

MessagePosté le: 25.02.2017, 10:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sujet très très intéressant. OK!
Bravo pour ces propositions et pistes de réflexion. Bravo!
Diper Lic 11575.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 25.02.2017, 10:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

c'est encore opposer le BL au TH

si on veut rouler avec des remontées on roule TH Idea Idea
si on veut rouler autant que tout le monde , on roule BL Idea Idea
a un moment faut arreter de vouloir que tout soit lissé,....de vouloir le beurre , l'argent du beurre et la cremiere

l'argument du "on roule plus en electrique " est pour moi un faux argument

sur une ligue O/P BL+TH
- roulage d'essais = idem TH/BL
-roulage de qualifs =idemTH/BL
apres qualifs , classement des BL en finales ABCD.....ce qui donnera MAXIMUM 3 roulages de 10mn par pilote quel que soit son classement = 30mn
apres qualifs, classement des pilotes TH en 1/2..1/4....1/8....ce qui donne pour LES PLUS MAL CLASSES un minimum de 15mn de remontée
a ce stade on a une difference de 15mn a l'avantage du BL ce qui est loin d'etre exorbitant
passe ce cap de la premiere remontée ,meme les 1/2 finalistes TH vont rouler minimum 20mn ce qui donne un deficit de seulement 10mn par rapport au BL
et pour les meilleurs qui font 1/2 et finale soit 50mn de roulage ......c'est superieur au BL
et pour ceux qui font plusieurs remontées .....c'est encore plus
donc pour moi l'argument du temps de roulage superieur en BL est pas justifié
la seule difference se situe lors des GP ou AMICALES car la piste est ouverte le vendredi , mais en championnat de ligue Question Question
pour des amicales et grand prix, comme le club fait ce qu'il veut , il y a effectivement beaucoup de roulage pour ceux qui peuvent se liberer 3 jours .....mais c'est quand meme idem TH/BL

a part que je fasse une mauvaise analyse Question


Je suis assez d'accord avec Claude , en TH au final tu roules plus. il faut de toute facon differencier le format AMICAL , course de Ligue et CF tout comme le format les categories BL et TH . Quoi qu'on dise ces categories sont differentes c'est comme ca. Tout comme une course de ligue n'a absolument rien a voir avec une course CF avec plus de 100 inscrits. Il faut moduler , adapter les formats.

j'ai ete effectivement assez etonne que pour les courses de ligues , les pistes ne sont pas accessibles le Samedi . Je pense que cela merite une discussion sur ce sujet. a minima , donner l'acces a la piste le Samedi apres midi serait a discuter.

D'un point de vue perso et je sais que beaucoup de pilotes partagent cet avis , le format electrique ne permet pas de remontées et tres franchement c'est la principale contrainte. Je suis persuader que cette categorie qui est en plein boom avec l'evolution des batteries permettra d'avoir un format plus en adequation avec un sport mecanique et permettre un format comme nous l'avons en TH .

L'initiative de ce post permet de discuter sur des formats de courses alternatifs et vraiment cette discussion est interessante car elle va dans le bon sens ; En esperant que cela puisse faire avancer les choses aupres de la fede afin d'adapter nos courses de ligues qui sont l'essence meme de notre hobby.
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 25.02.2017, 10:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Sujet et idée très intéressante.

J'entends bien que les pilotes sont demandeur d'ouverture de piste le samedi.

Euh oui c'est bien gentil mais bon d'un coté organisateur (tout le monde ni pense pas hein...) c'est une contrainte en plus.

Organiser et gérer un club demande beaucoup de temps et généralement c'est pris sur le temps dédier à la famille.

Alors oui si on peut pas donner suffisamment de son temps, on ne gère pas de club.
Mais d'un autre coté, c'est assez rare qu'il y ait foule pour les election de bureau de club.

Je pense que la formule proposée est séduisante mais l'ouverture des pistes le samedi est surtout une contrainte.

Le souci c'est que générale il y a 2 catégories: les pilotes et les organisateurs...
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Comptage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum