iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG FFVRC février 2017
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG FFVRC février 2017 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 20.02.2017, 11:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est secret ou on peut savoir ce qu'il s'est dit pour la communication ?

Disons qu'on est quand même déjà pas mal de sites en France bénévoles ou pro, que l'on essaie aussi de mettre notre pierre à l'édifice à la promotion de notre passion et que nous n'avons malheureusement jamais pu faire de choses avec la FFVRC, ou du moins non officielle. Donc forcément je m'interroge OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 20.02.2017, 11:20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Travaillant aussi dans l'informatique et faisant aussi des sites web, je serais curieux de voir les détails des 20000€ pour le site ! Qu'appel t'il maintenance ? Un tel site n'a pas forcément besoin d'un serveur dédié et un serveur dédié de nos jours se trouve à bon prix. Quel logiciel coûte 18000€ ? il sert à quoi exactement ?

assoelectro a écrit:
bonjour

de retour de cette réunion ou j'ai accompagné mon président de ligue. je n'ai assisté qu'aux réunions du samedi, mon président n'ayant hélas pas voulu rester le dimanche,

première pour moi et suis parti avec beaucoup interrogations.
Sur le budget surtout. Suis secrétaire de mon club et l'argent on en manque, on est toujours en galère.

je travail dans l'informatique et quand on annonce 20 000 par an juste pour la maintenance du site j'ai failli tomber de ma chaise. 18 000 euros juste pour l'achat d'un logiciel j'ai presque trépassée. plus de 5000 euros pour 5 reportages que j'ai jamais vu sur le site mon cœur s'est arrêté. Cette partie de la réunion n'a pas été bonne pour ma santé ! et pour la communication les budgets envisagés et surtout l'utilisation semble délirante. Le vote j'ai rien compris. il y a un vote et finalement il est détourné. Et dimanche mon président il voulait parler a un membre du comité directeur et j'ai surpris la conversation. des membres du comité directeur était parti faire du kart. c'est quoi ce kart ? comme on s'est pris un peu la tète avec mon président qui voulait pas poser de question, il a rien voulu me dire.

_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 20.02.2017, 11:28:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
linker a écrit:
De retour...
(parti hier a 4h, pas beaucoup dormi la nuit dernier car aussi beaucoup reflechi sur une histoire du samedi soir qui m'as mis très mal à l'aise.
C'était nettement plus tendu qu'hier.
A+


Sur l'histoire du samedi soir moi j ai été choqué par le silence des votants lors du vote à mains levée, même si je regrette la façon dont cela a été fait....
J'ai été un des très rare à lever la main lors de ce vote avec les conséquence que cela implique pour moi; mais bref passons!!!!

Par contre pour en avoir longuement discuter avec le président, il reconnait l'erreur dans la gestion de ce fait important et va rectifier la situation, preuve qu'il fait ce qu'il peut et que sa place n'est des plus aisée, mais j ai toute confiance en lui pour gérer cela au mieux.

a+
jluc


Oui....... mais non
J'explique. Beaucoup de présidents de ligue ainsi que les suppléants étaient absent puisque aucun second vote nétait prévu et que c'était seulement une réunion de CD pour nommer le président. Pour ma part, c'est pas hasard que je me suis retrouvé dans la salle pour (de mémoire) récupérer mon carton de numéro. La meilleur preuve étant que quand je suis remonté dans mon chambre, j'ai croisé un président de ligue qui du coup n'était pas courant de ce "coup de théâtre".
Que ce vote a main levé soit pris en compte (je ne voit pas comment il pourrait l'être personnellement sachant que même en étant présent, je n'ai rien compris : une personne se présente, demande a être réélu pour continuer son travail, est réélu et démissionne dans la foulée pour laisser la place !! et je resté sur le coup comme un con assez stupéfait comme un grand nom de l'autoRC qui était juste à coté de moi j'ai d'ailleurs même pas compris le vote puisque complètement inutile puisqu'il suffisait d'une voix pour passer) ou pas, le mal est fait a mon sens. Faut pas non plus penser que quand une personne n'est pas réélu c'est une sanction personnelle mais plus souvent un vote sur du ressenti qui ne peut pas se faire à main levée pour une FEDERATION FRANCAISE.

Moi je veut bien que l'on se réunisse avant mais comme beaucoup j'ai un boulot avec les contraintes qui vont avec (je devait d'ailleurs travaillé ce samedi et il a fallu que je trouve un collègue qui a accepté de me remplacer à l'arrache et poser une semaine de congés en suivant pour être sur d'avoir le samedi). Je suis loin d'être le seul dans ce cas, et il serra impossible d'avoir tout le monde en même temps. Seule solution pour moi envisageable serait AG tout le weekend avec réunion des présidents de ligues et suppléant le samedi après midi et réunion CD FFVRC le weekend qui suis, mais cela peut aussi des pb car double de frais 2 weekends consécutifs de pris pour le CD FFVRC (qui je le rappelle sont des bénévoles donc avec aussi une vie de famille et un travail). Mais cela éviterai les risques des déplacements (pas beaucoup dormis en plus de 1100km plus l'AG qui est quand même assez fatigante).

Concernant le fait que certains soit à la fois au CD FFVRC et président de ligue, cela me pose un vrai pb d'impartialité, mais comment faire devant le manque de candidats (on l'a bien vu ce weekend) et avec les exemples données le dimanche matin sur les réflexions de pilotes sur les réseaux sociaux (perso je ne pensais pas que cela allait aussi loin) cela ne vas aider.

Clairement les votes ont exprimées une contestation du principe de fonctionnement (prétendre le contraire serait clairement une aberration). S'il y avait eu 7 ou 8 candidats de plus, cela aurait un sacrée bouleversement. Mais pb comment trouver des bénévoles pour ces postes ? Comme je l'ai déjà dit il faut énormément de temps, connaître l'autoRC, parler aussi régulièrement l'Anglais (EFRA/IFMAR), travailler avec d'autres associations et des pros. Pour ma part, je reconnais sans aucun pb que j'en suis incapable et en plus très loin d'avoir le temps. Je veut bien donner beaucoup de temps libre à l'autoRC (et pas comme pilote, vu que je roule vraiment très peu) mais au bout d'un moment le bénévolat s'arrete et on ne peut pas demander à des bénévoles des obligations de résultats. Sinon cela doit être des salariées.

Au bout d'un moment il faut savoir ce que l'on veut. Des licences et des adhésions clubs a des prix ridicules (des prix d'adhésions aux clubs qui souvent ne couvrent même pas les frais engendrées par ces adhérents en électricité notamment en BL) quand on voit les besoins nécessaires pour construire des clubs (notamment en piste). Et quand je voit la levée de bouclier quand le prix des licences augmentent d'un euros et le prix d'inscription a un CF qui augmente d'un euros, je me dit que les choses finalement ne sont pas prés de changer et on veut le beurre et l'argent du beurre. Mais comme d'ailleurs je l'ai dit ce weekend je pense que le prix des inscriptions aux courses et les licences ne sont pas assez cher surtout pas rapport a ce que l'on dépense (moi le premier) en achat plus ou moins inutile sur une année d'autoRC.

Quand on regarde la trésorerie FFVRC cela peut paraître élevé (je suis d'accord que certaines dépenses me semble pas forcement nécessaire) mais au finale comme cela a été montré le dimanche matin (a ce sujet je pense que tout le monde devrait rester le dimanche au moins le matin quand c'est possible avec les impératifs que l'on peut avoir a coté, et oui encore le bénévolat) les réserves d'argent ne couvrent à peine un an de fonctionnement (j'avoue avoir découvert cela le dimanche matin autour de différentes réflexions).

Concernant le TT 1/8 BL et ainsi que d'autre catégories d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il va en advenir, le président FFVRC en dira surement quelques mots lors de la 1er manche mais finalement on as peut être tous cherché (du président de la FFVRC au simple membre) cette situation à travers un manque clair de communication qui ne date pas d'hier.

La suite de la réunion du dimanche après midi à peut être amener des résultats sur tout cela et je pense que l'on saura rapidement ce qu'il en est.

Dsl d'avoir été aussi long et cette réflexion n'engage que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 20.02.2017, 11:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

Longue....mais très intéressante lecture, linker

.....Et au fait, l'objectif 10 000 licenciés lancé il y a déjà pas mal d'années, reporté ou annulé ? Aveu d'échec ????

Pas de "salariés", donc pas d'obligation de résultats ? OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 20.02.2017, 11:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

10 000 licenciés faut pas se leurrer, c'est mort pour un bout de temps a mon avis.
Si deja cette année la baisse est stopper cela sera déjà pas mal.

Il y a eut aussi une discussion houleuse mais très intéressante le dimanche matin sur certains relations (pas intime hein Mr. Green ) entre pro/responsable. Ravie d'ailleurs de voir que je n'était pas le seul à avoir un certain avis la dessus.


Dernière édition par linker
Présidents le 20.02.2017, 11:51:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 20.02.2017, 11:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

Eric à ouvert un forum des présidents pour que l'on puisse échanger entre nous sur différents sujets

C'est un post spécial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 20.02.2017, 11:50:57    Sujet du message: Répondre en citant

je me souvient que l'an dernier certains candidats n'avaient pas ete retenus

Mais Peut-etre certains profils (bénévoles) pourrait proposer leur soutiens (voir conseillé) de certain membre de la Fede

ça peut être une aide précieuse pour faire avancer les choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 20.02.2017, 12:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Eric à ouvert un forum des présidents pour que l'on puisse échanger entre nous sur différents sujets

C'est un post spécial


oui ouvert aux présidents de ligue, si tu es président de ligue voit avec éric pour rejoindre ce forum

a+
jluc


Dernière édition par Jluc89
Présidents le 20.02.2017, 12:12:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 20.02.2017, 12:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

vr84160 a écrit:
rcvivi a écrit:
Que de lecture ! Et qu'est ce que c'est complexe !

Donc si j'ai bien compris, nous n'avons pas de responsable TT1/8 BLS ?
Du coup c'est candidature spontanée et vote ? Si personne, la catégorie meurt avant d'être née ?


Plusieurs personnes élues n'ont pas eu de poste officiel donc pas de souci il y aura bien un responsable TT 1/8 BLS, il faut simplement laisser un peu de temps de réflexion au président sur la répartition des postes.


Entièrement ok avec toi je lui fait confiance et je le soutiendrais dans ces décisions à mon niveau.
Pour avoir souvent discuter avec lui, même si certains pense le contraire je pense qu'il est à l'écoute il entend mais ne peut pas tout changer d'un coup de baguette magique et si de mauvaises décisions sont prises cela ne lui pose pas de soucis de faire machine arrière preuve en est de loupé du samedi soir il a entendu et il va rectifier le tire et tirer les conclusions qui s'imposent de ce vote des présidents de ligue, je n'ai aucun doute la dessus

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.02.2017, 12:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

assoelectro a écrit:

Et dimanche mon président il voulait parler a un membre du comité directeur et j'ai surpris la conversation. des membres du comité directeur était parti faire du kart. c'est quoi ce kart ? comme on s'est pris un peu la tète avec mon président qui voulait pas poser de question, il a rien voulu me dire.


Cela n'a pas été évoqué quand on a parlé budget, ni pendant la réunion. Donc je pense que pas grand monde la sait Smile .

et je sais pas dans quel budget c'est pris

en fait c'est cette histoire de sortie kart qui a provoqué ma décision de ne pas me représenter au CD.

un peu la goutte qui fait déborder le vase .... Laughing

Comme pour les votes, la tenue de la réunion j'essaye de rien cacher, d'expliquer comment cela se passe car on a tous le droit de comprendre comment fonctionne notre fédération. Et je jette la pierre a personne car le bénévolat c'est compliqué, ingrat .... mais on peut quand même essayer de tirer des leçons du passé pour tenter de s'améliorer Idea c'est pour cela que j'essaye de détailler, d'expliquer, pour espérer un changement.

Donc lors du dernier CD 2016, a la fin de la réunion, le président a fait un tour de table pour demander aux membres qui se représentaient. le tour de table est parti sur sa droite et comme j'étais sur sa gauche j'étais donc le dernier a s'exprimer. Comme y'a eu quelques discours d'auto satisfaction t'as largement le temps de cogiter avant qu'arrive ton tour Laughing

donc j'étais indécis ... et pour plusieurs raisons ... d'un coté je me disais le bls est devenu une catégorie majeur à la ffvrc niveau effectif mais je vois bien qu'elle est pas prise au sérieux, faut donc rester pour continuer le taf et tenter de lui faire la place qu'elle mérite et finaliser le règlement qui a encore besoin d'évoluer. De plus y'a un championnat d'europe en 2018 en France et c'était un chouette chalenge.

De l'autre j'étais assez découragé car en opposition sur le mode de fonctionnement de notre fédération, découragé par le manque d'information, par les réflexions bidons sur mes absences a certains CD 2016.

Sur ce point un rappel, les manches BL tombaient en même temps que certaines réunions. Quand c'est toi qui organise, quand tu es responsable d'une catégorie, tu dois être ou ? au CD ou sur ta manche nationale ? tu vas dire au club désolé je viens pas ? En bl c'est pas comme d'autres catégories, nous on faisait les inscriptions, les séries, parfois le comptage ... et les clubs comptent aussi sur nous pour les retombées médiatiques.

Bref j'ai pas supporté qu'on me balance cet argument bidon pour justifier le fait que j'étais zapé sur de nombreux sujets

De plus mon hésitation c'était aussi sur le comportement des pilotes sur les 4 ans de championnats. Exemple, quand j'ouvre un sujet règlement bl personne ou presque n'intervient, sous tous sur fb maintenant et ont adopté un comportement de simple consommateur. Qui organise je m'en tape, je paye une inscription comme un ticket de cinéma et je consomme sans me préoccuper du reste.

Un truc qui m'a marqué et même blessé, c'est le briefing a Savigny lors de notre dernière manche après 4 ans de championnat

j'ai fait un petit discours juste pour résumé ces 4 ans et malgré les appel du président pour venir sur le circuit y'avait presque personne pour m'écouter.
bref tous le monde s'en foutait .... et a la fin la seule personne qui est venue me remercier c'est un débutant pour qui c'était la première course.
tu fais pas cela pour être remercié mais y'a un minimum. Surtout vu le taf qu'on a fait avec Romain pour le BLS ...

Bref j'étais là un peu hésitant quand mon œil tombe sur un devis pour une sortie kart que mon voisin avait entre les mains.

sur le coups j'ai pensé que c'était pour lui, ou pour son entreprise . Donc je sort une petite vanne et il me répond que c'est pour une sortie kart avec la junior team. C'est le tarif excessif et aussi le fait que j'avais pas comme pour d'autres choses l'infos qui m'ont choqué ... et a ce moment là c'était a mon tour de m'exprimer pour dire si je me représentais ou pas. Instinctivement j'ai répondu non et j'ai expliqué pourquoi

bref voilà l'histoire Smile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.02.2017, 12:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
philippe27 a écrit:
Et moi qui comme je l'ai dit ne se représente pas car en désaccord avec le fonctionnement, les objectifs de notre fédération.

Eric Tu peux nous en dire un peut plus sur tes désaccords

Etonnant que les présidents de ligues et autres membres ne se concertent pas avant avec une liste a choses/points voir suggestions a évoquer lors de cette AG

Et la Fede doit être fédérateur dans cette démarche d'échanges

Un point a faire évoluer ( la boite a idées)


ok avec toi, Eric à ouvert un forum des présidents pour que l'on puisse échanger entre nous sur différents sujets mais pour l'instant seulement 4 présidents de ligue dans ce forum s’expriment donc il faut que l'on fasse venir les autres présidents même si tous ne sont pas du même point de vue mais c'est par ces différences que l'on avancera mais je me répète encore ce forum ne doit pas être un défouloir contre la fédé mais bien un lieu de réflexion et de discussions constructives.

Moi perso je verrai bien une réunion le vendredi après midi des présidents de ligue juste avant l'AG pour finaliser ce qui sortirai de ce forum des présidents et qu'un rapporteur face l'exposé lors de l'AG au nom de toutes les ligues cela éviterait la redondance de certaines questions qui pour moi restent du ressort des ligues.....

On est tous des bénévoles de notre loisir donc nous devons avancer dans le même sens et non s'affronter de manière non constructive......

a+
Jluc


Pour le forum des présidents de ligue c'est pas un secret, j'ai prévenu Philippe dimanche matin que je proposais ce service aux présidents qui le souhaitent car il me semblait utile qu'ils puissent se concerter avant les AG.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 20.02.2017, 12:26:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


Un truc qui m'a marqué et même blessé, c'est le briefing a Savigny lors de notre dernière manche après 4 ans de championnat

j'ai fait un petit discours juste pour résumé ces 4 ans et malgré les appel du président pour venir sur le circuit y'avait presque personne pour m'écouter.
bref tous le monde s'en foutait .... et a la fin la seule personne qui est venue me remercier c'est un débutant pour qui c'était la première course.
tu fais pas cela pour être remercié mais y'a un minimum. Surtout vu le taf qu'on a fait avec Romain pour le BLS ...



Voilà... de plus haut au plus bas comme je l'ai dit, tout le monde a une part de responsabilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 20.02.2017, 12:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te comprends... Et après on vient te dire que la licence va coûter plus cher ! Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 20.02.2017, 12:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le forum des présidents de ligue c'est pas un secret, j'ai prévenu Philippe dimanche matin que je proposais ce service aux présidents qui le souhaitent car il me semblait utile qu'ils puissent se concerter avant les AG.

C'est une super idée

Certains sont rpeut-etre retissant a communiquer
peur de laisser des traces derrière eux et de leurs conséquences

Pas simple de communiquer aux travers des forums / Net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 20.02.2017, 12:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

on veut motiver les troupes ( les membres de la fede) avec unen sortie Kart
un petit plaisir comme peut le font des grandes entreprises
avons nous les moyens de le faire ou es ce le jour pour le faire
pas simple cette démarche de promotion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 20.02.2017, 12:56:25    Sujet du message: Répondre en citant

il serait peut-etre bon de faire appel a des ressources exterieures bénévoles ou certains professionnel a la retraite qui proposent leurs services voir qui ce dévouent pour traiter des sujets particuliers spécifiques comme la Comm, l'Informatique, Salon prof, Compatb,marketing, ou il n'est pas forcement nécessaire d'être un spécialiste de la RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 20.02.2017, 13:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:

Certains sont rpeut-etre retissant a communiquer
peur de laisser des traces derrière eux et de leurs conséquences



Pourquoi ? On vas se faire licencier ? Baisse de salaire ? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 20.02.2017, 13:30:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Tractoricou"]
assoelectro a écrit:


De plus mon hésitation c'était aussi sur le comportement des pilotes sur les 4 ans de championnats. Exemple, quand j'ouvre un sujet règlement bl personne ou presque n'intervient, sous tous sur fb maintenant et ont adopté un comportement de simple consommateur. Qui organise je m'en tape, je paye une inscription comme un ticket de cinéma et je consomme sans me préoccuper du reste.

Un truc qui m'a marqué et même blessé, c'est le briefing a Savigny lors de notre dernière manche après 4 ans de championnat

bref voilà l'histoire Smile


Entièrement ok avec toi ERIC,
En tant que bénévoles on ne le faits pour avoir des remerciements mais un minimum de savoir vivre de la part des pilotes lors des briefings serait déjà un geste très appréciable.....

Pour rappel, nous fessons tous partie d'une association loi 1901 et en voici le fondement :
"La loi "1901" fonde le droit d’association sur des bases entièrement nouvelles. Elle préserve la liberté et les droits des individus tout en permettant leur action collective."
et dans son article 1:
"L’article 1er de la loi du 1er juillet 1901, définit ce qu’est l’association :

" l’association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d’une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices...".

L’apport de connaissances ou l’apport d’activités.

La volonté de " ... mettre en commun des connaissances ou une activité...", constitue l’un des éléments principaux du contrat d’association.
L’absence d’un tel engagement serait de nature à remettre en cause la qualification d’un tel regroupement d’individus.

Une mise en commun "permanente"

Cette précision met l’accent sur le caractère permanent qui lie les parties du contrat.

La FFVRC est une association, les ligues sont des associations, les club sont des associations et tous sont intimement liés et même dans l'esprit de certains quand on dit club de modélisme et quand bien même il y a le mot club on peut pas le confondre avec un club de Gym car dans ce dernier tu viens utiliser les infrastructure et tu rentres chez toi sans avoir à t'occuper de quoique ce soit.

Et comme le dit Eric le constat aujourd'hui d'un comportement de simple consommateur n'est pas compatible avec le monde associatif

A chacun là dessus de méditer!!!!!!

a+
Jean Luc BLIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.02.2017, 13:31:17    Sujet du message: Répondre en citant

rcvivi a écrit:
C'est secret ou on peut savoir ce qu'il s'est dit pour la communication ?

Disons qu'on est quand même déjà pas mal de sites en France bénévoles ou pro, que l'on essaie aussi de mettre notre pierre à l'édifice à la promotion de notre passion et que nous n'avons malheureusement jamais pu faire de choses avec la FFVRC, ou du moins non officielle. Donc forcément je m'interroge OK!


Sur la com j'ai depuis le début proposé mes services ( dès la première réunion il y a un an ) et je l'ai encore rappelé au président dimanche en insistant surement un peu lourdement Laughing

Exemple, 1er réunion donc il y a un an, on me propose d'intégrer la commission communication. Je me dis impec, j'ai pleins d'idées a proposer pour faire bouger le mammouth Laughing

et la fin de la réunion approchant en grand naïf je pose la question suivante. Quand est réunie cette commission. Je vois quelque sourire et on me dit que c'est pas prévu. Et après la réunion pendant les discutions de couloir j’apprends que de toute façon elle ne se réunit jamais.

bref ..... Surprised

J'ai fait quelques résumés pour le CF nitro sur le site de la FFVRC ( gratos bien sure ... ) et j'ai proposé d'en faire bien plus ainsi que des présentations de clubs, de ligues ... mais qu'il fallait me mettre dans de bonnes conditions pour éviter de perdre du temps. C'est a dire me donner un acces au rédactionnel qui est identique a celui de rcnews.fr. Ensuite un membre du cd valide ou pas. Mais devoir envoyer le texte d'un coté, les photos de l'autres, sans maitrise de la mise en page c'est pas possible pour faire un boulot efficace et moins contraignant pour moi.

Quand j'en ai parlé au président j'ai pris la liberté de t'inclure dans les personnes qui peuvent donner un coups de main

Mais comme pour le site internet, la volonté c'est de s'adresser qu'a des professionnels. Bref les bonnes volontés sont pas prises aux sérieux, on est que des amateurs ... en plus des emmerdeurs ... car un paquet de fois j'en entendu ce week le discours sur les méchants sites internet !

J'ai proposé mes services pour le championnat du monde piste 2017 en France ... là aussi je pense user de la salive pour rien.

Donc pour la com la fd a commencé a demander des devis a des boites de com ( un devis a 100 000€ à dit le président ). Perso je trouve cela totalement ridicule, hors de prix, inadapté.

Comme pour le site internet y'avait moyen de faire bien moins chere et ces moyens gaspillés ils seraient plus utile au niveau des ligues pour réaliser des opérations de communications locales ( foires, salons, demo en villes .... ) .
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 20.02.2017, 13:39:08    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Tractoricou"]
assoelectro a écrit:

... et a ce moment là c'était a mon tour de m'exprimer pour dire si je me représentais ou pas. Instinctivement j'ai répondu non et j'ai expliqué pourquoi

bref voilà l'histoire Smile


Aller Eric tu peux encore changer d'avis et sauver le BLS, car je pense qu'il serait plus cohérent que le poste vacant au sein du CD après la démission écrite d'un des membres soit ouvertes à tous avec un nouveau vote dans ce cas mais juste sur ce poste pas sur l'ensemble du CD.

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 20.02.2017, 13:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
Entièrement ok avec toi ERIC,
En tant que bénévoles on ne le faits pour avoir des remerciements mais un minimum de savoir vivre de la part des pilotes lors des briefings serait déjà un geste très appréciable.....

Et comme le dit Eric le constat aujourd'hui d'un comportement de simple consommateur n'est pas compatible avec le monde associatif

A chacun là dessus de méditer!!!!!!

a+
Jean Luc BLIN


OK! sur cela, l'ensemble des membres actifs (voir très actifs) seront d'accord avec cela.
C'est un état d'esprit récurrent, qui part du pilote qui vient consommé la piste (pour un prix dérisoire), et qui en plus ne prend surtout pas de consommation au club et qui surtout préfère manger en dehors du club. Il y a une discussion sur cela ce weekend entre certains. Qui en plus vient brancher sa cafetière et son barbecue (oui c'est du vécu) sur le courant du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 20.02.2017, 13:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jluc89"]
Tractoricou a écrit:
assoelectro a écrit:

... et a ce moment là c'était a mon tour de m'exprimer pour dire si je me représentais ou pas. Instinctivement j'ai répondu non et j'ai expliqué pourquoi

bref voilà l'histoire Smile


Aller Eric tu peux encore changer d'avis et sauver le BLS, car je pense qu'il serait plus cohérent que le poste vacant au sein du CD après la démission écrite d'un des membres soit ouvertes à tous avec un nouveau vote dans ce cas mais juste sur ce poste pas sur l'ensemble du CD.

a+
jluc


+1, on vas ouvrir une pétition pour obliger Eric à revenir


Dernière édition par linker
Présidents le 20.02.2017, 13:48:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.02.2017, 13:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter ce qu'a dit Jean Luc sur les assos .... je rappel que RCmag est une association. donc ce championnat BL était organisé par des bénévoles ( on est nombreux, Romain et moi Laughing ) et que ce fut un énorme boulot.

Et pour la FD on doit penser que je suis tres critique mais a aucun moment je m'attaque aux membres du CD. C'est le système que je dénonce, pas les bénévoles.

Je reconnais le boulot, vais citer par exemple le secrétaire et le trésorier. C'est un taf vraiment pas simple et il est bien fait. Suis pas ok avec les choix niveau dépenses mais cela n'a rien a voir avec le trésorier, c'est pas lui qui décide de cela OK!

Si je suis pas ok avec les choix budgétaires pour le site internet je reconnais le boulot de Vincent qui est beaucoup sollicité, qui n'a pas une tache facile et qui me semble indispensable à la FFVRC OK! Je regrette au passage d'avoir pas eu l'occasion de discuter avec lui ce week car je pense qu'il est possible avec lui de faire bouger les choses, qu'il peut avoir une influence pour faire évoluer notre fédération.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.02.2017, 14:33:43    Sujet du message: Répondre en citant

on va revenir a des choses plus agréables, les photos OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 20.02.2017, 14:35:24    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
10 000 licenciés faut pas se leurrer, c'est mort pour un bout de temps a mon avis.
Si deja cette année la baisse est stopper cela sera déjà pas mal.

Il y a eut aussi une discussion houleuse mais très intéressante le dimanche matin sur certains relations (pas intime hein Mr. Green ) entre pro/responsable. Ravie d'ailleurs de voir que je n'était pas le seul à avoir un certain avis la dessus.


Des informations sur ce que certains pensent tout bas mais n'osent pas dire tout haut ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.02.2017, 14:35:26    Sujet du message: Répondre en citant







La junior team dévoile tout ! Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.02.2017, 14:36:11    Sujet du message: Répondre en citant



Les lots offert par les sponsors OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.02.2017, 14:41:58    Sujet du message: Répondre en citant





Les organisateurs de la soirée ( désolé si j'oublie quelqu'un )

Avec les 2 Marie de la FFVRC OK!

On a Marie Nironi de la ligue 2 qui est responsable 1/8 nitro et bl et vice présidente de la FFVRC et Marie Denis qui est la nouvelle secrétaire de la ligue 4 et qui m'a avoué qu'elle était tentée par une candidature au CD de la FFVRC, Bravo!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.02.2017, 14:44:22    Sujet du message: Répondre en citant



Autre animateur et organisateur de la soirée Remy Couchon qui est responsable communication a la FFVRC, qui est le président de la ligue 05 mais surtout l'énorme ( par le talent ) président du club de Reims.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.02.2017, 14:47:30    Sujet du message: Répondre en citant



Bruno Jasmin ( à gauche ) lui aussi grand animateur de la soirée qui est un habitué du CFN en TT 1/8 nitro, adjoint de Marie pour le TT, arbitre et membre de la ligue 03

A droite on retrouve François Nironi, les 2 étant sur la photo pour leurs exploits au CE des plus de 40 ans Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 13 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum