iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG FFVRC février 2017
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG FFVRC février 2017 Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 10.01.2017, 19:21:44    Sujet du message: AG FFVRC février 2017 Répondre en citant

Comme je serai un des votants lors de cette AG, j'aurai voulu d'avoir votre opinion de pilotes compétition ligue et/ou nationale, encadrant, pilotes loisir...... Bon j'y ai pensé aujourd'hui car j'ai eu du temps de cerveau disponible...

Qu'attendez vous d'une fédération?
Pensez vous que les loisirs ont leurs placent dans la FFVRC?
Pensez vous qu'il faudrait changer la méthodologie ou la physionomie des divers championnats?
Les élites française ont ils suffisamment confrontation pour rehausser leurs niveaux international?

Il peut y avoir d'autres positions et opinions.
Forcément, tout ceci doit rester respectueux et non nominatif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.01.2017, 19:54:35    Sujet du message: Répondre en citant

comme suis sortant je peux m’exprimer mais cela risque d’être long, tres long .... Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 10.01.2017, 20:25:58    Sujet du message: Répondre en citant

allez y, je vous regarde ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophy
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 437
Localisation: AMM

MessagePosté le: 10.01.2017, 21:22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les loisirs doivent faire paru de la fédé c est une sorte d assrance en adhérant au club et de plus si ils veulent faire des amicales qui pourraient leur donner l envie de faire le saut en ligue c et indispensable
_________________
sans prise de tête c est qu un loisir meme si c est notre passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 10.01.2017, 21:26:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire comme djay
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.01.2017, 21:50:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vous mouiller les gars, vous serez pas interdit de licence si vous exprimez des idées Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 10.01.2017, 21:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas perdre ma licence qui me fait peur mais plutôt perdre mon temps Rolling Eyes
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/11/2005
Messages: 648
Localisation: CHARTRES

MessagePosté le: 10.01.2017, 22:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je vais vous dire ma pensée du moment.

Je renseigne les licences 2017 de nos membres actif, et je m'aperçois que pour 16 pékins avec l'affiliation du club on envoi en gros 800€ à la FFVRC pour un budget de fonctionnement de notre petit club qui est de 4500€.
Ça fait à la louche 20% de nos recettes.

Heureusement que notre président de ligue est super.
Il à tous simplifié depuis sont arrivé en redistribuant au maximum sur les club et licenciés.

Franchement je me demande où va tout cet argent qui nous serait bien utile pour développer notre club.

Et par pitié allégez ce fichu calendrier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 10.01.2017, 22:51:46    Sujet du message: Répondre en citant

certains points ont deja évoqués

avec des certaines proposition/idées/subjections/remarques/points

voir les posts de ce lien

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.01.2017, 01:20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vais faire par thème Smile

1/ le premier sur la "démocratie" interne, les élections ...

Il me semble qu'il serait souhaitable de ne pas accepter les cumuls de mandats. Exemple, être président de ligue ( donc électeur ) et candidat ou élu au comité directeur Idea Pour moi c'est incompatible.

La publicité sur l'appel a candidature est inexistante sauf sur le site de la FFVRC donc l'info passe mal. Il serait utile de mettre des règles afin de s'assurer que tous les licenciés ont l'info.

Des élections c'est intéressant s'il y a un programme et encore plus s'il y a
un choix. Donc ne serait il pas utile que les candidats au poste de président publient leur projet afin que les électeurs ne fassent pas juste un vote de validation lors de l'AG mais plutôt un vote d'adhésion ?

Ne faut il pas repenser le système de vote ? se limiter aux présidents de ligue n'est ce pas trop réducteur ? Ne faudrait il pas aussi représenter les catégories selon leur réel poids au niveau des licences ?

Lors de l'AG les présidents de ligue n'ont pas ou peu la parole. Ne serait il pas utile que chaque président puisse s'exprimer à tour de rôle pour nous parler de sa ligue ( ses résultats, ses difficultés, ses demandes ... ) et que les candidats au poste de présidents puissent leur répondre ?.

C'est tout pour l'instant sur ce point Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 11.01.2017, 08:30:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter un roman et ne plus perdre mon temps pour les mêmes raisons, voici mon sentiment:

FFVRC= Foutaise Française de Voitures Radio Commandées !!!


François-Marie OLIVIERI
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.01.2017, 10:31:43    Sujet du message: Répondre en citant

2/ le budget

Suis nul en comptabilité donc je vais peut être dire des conneries, ou faire des erreurs de chiffres mais si j'ai bien lu ...

les licences, cotisations club cela rapporte pas loin de 350 000€

la subvention de l'état dans les 20 000€

Bref y'a des budgets conséquents pour une petite fédération comme la notre.

Ce qui m’embête un peu c'est les choix niveau dépenses Idea

Déjà la FFVRC est propriétaire de ses bureaux qui sont très grand et qui demande de l'entretien, des investissements car un peu dégradé.

Avons nous réellement besoin de si grands bureaux qui génèrent de gros frais ( entretien, travaux, impôts ( taxe foncière 8600€ ), copropriété, chauffage .... ).

Une location plus modeste située dans un lieu moins chère ( et moins chaud .... ) ne serait elle pas plus souhaitable et libérerait ainsi un gros budget et des réserves importantes pour notre fédération ?

Pour les réunions, pourquoi ne pas envisager d’être accueilli par des clubs ?
De décentraliser les réunions ? Cela permettrait aussi au membre du CD de découvrir des clubs, des catégories et pourquoi pas de débattre avec les responsables locaux ( ligue, président de clubs ... )

C'est tout a fait possible car des clubs ont des locaux suffisant pour cela ( Je pense à Limoges, Longvic, le RC94, Savigny .... ).
Faut décentraliser, allez au contact Idea Paris c'est bien mais réducteur, trop confortable car hors débat.

De plus est il utile de déplacer autant de monde lors des réunions du CD. Souvent c'est des sujets très administratif qui ne nécessite pas la présence des élus "technique".

Beaucoup de choses peuvent se faire efficacement par internet, suffit de l'organiser.

Cela permettrait de libérer du temps et aussi un budget fonctionnement du comité directeur qui est très élevé par rapport au budget de notre fédération.

Les frais de déplacements, d’hôtel, de bouffe, d'organisation de l'AG ... y'a moyen de récupérer pas mal d'argent Idea Ce serait long a détailler mais y'a de quoi faire ....

Le site internet de la fédération c'est un gouffre pour un résultat pas vraiment enthousiasment ( je crois dans les 30 000 ) et faut régulierement payer ( trop ) pour ses évolutions, maintenance ....

Romain qui fait ce boulot quand il a vu le budget et le résultat il est tombé de sa chaise Laughing

Bref là aussi faut peut être chercher d'autres solutions plus efficaces et moins onéreuses.

Après y'a aussi quelques points qui me choque un peu comme des dépenses hors RC qui me semblent tout a fait inutile et un budget communication ( trop modeste je trouve ) mais qui est totalement consacré a du rédactionnel pour des articles que pas grand monde doit connaitre
Evil or Very Mad

Et les budgets ainsi récupérés il me semble utile de les consacrer à la promo de notre loisir ( qui est totalement oubliée avec le fonctionnement actuel ) mais aussi au soutien des ligues, clubs qui ont des projets intéressant pour l'avenir de la voiture RC.

Voilà, prochain chapitre sur les priorités OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 11.01.2017, 13:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avec le décentralisation des AG. C est assez pénible que ce soit toujours les mêmes qui font les trajets.
Ok avec le prix de revient du site internet, je trouve le prix complètement fou, surtout que perso je le trouve vraiment pas pratique.
Vu le retard pris également pour l extranet et les classements c est carrément abusif à mon avis
Pour le reste pas d avis car pas vu les locaux et les réunions (je n ai pas d envie sur ce que je connais pas) et le message précédent "foutaise Française de Voiture.." est carrément nulle et déplacer et les attaques gratuites ne servent à rien
Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 11.01.2017, 14:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas hyper bien le fonctionnement administratif et "démocratique" de la fédé mais quand je vous lis je vois plein de bonnes idées, notamment au niveau du budget, hormis sur deux points où je vous trouve un peu utopistes quand même :

- Les locaux : certes être propriétaire nécessite de s'occuper de l'entretien et tout. Mais y'a-t-il encore un empreint en cours de remboursement pour l'achat de ces locaux ?
Si oui alors effectivement la question de la revente pour louer peut se poser, sinon je ne suis pas certain que ce soit plus économique !

- La décentralisation des AG : effectivement ce sont toujours les mêmes qui se déplacent mais d'un autre côté peu importe où vous êtes en France, il est relativement facile de trouver un moyen de transport vers la capitale.
Si on admet un mode de fonctionnement où l'AG se fait dans une ligue différente chaque année (l'idéal si on veut parler de terrain et de proximité non ?), déjà ça ne changera pas le problème du transport car hormis la ligue concernée et les ligues limitrophes il y aura toujours de longs trajets pour beaucoup de monde et en plus pour certains il sera beaucoup plus long et même plus coûteux pour certains...
Essayez de faire ligue 11 / ligue 14 en transports, pour peu que le club hôte soit un peu paumé ...!!
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.01.2017, 15:40:17    Sujet du message: Répondre en citant

je pense a des clubs pas trop excentrés

et penses tu pas que de faire découvrir des clubs, des catégories, des ligues, pouvoir discuter avec les présidents, les responsables locaux .... c'est important ?

on dit qu'il y a un fossé en le pratiquant, le responsable local et la ffvrc, n'est ce pas l'occasion de rétablir un dialogue ?

et niveau frais ... vu le prix des hôtels et resto en région parisienne on est gagnant
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 11.01.2017, 16:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
je pense a des clubs pas trop excentrés

et penses tu pas que de faire découvrir des clubs, des catégories, des ligues, pouvoir discuter avec les présidents, les responsables locaux .... c'est important ?

on dit qu'il y a un fossé en le pratiquant, le responsable local et la ffvrc, n'est ce pas l'occasion de rétablir un dialogue ?

et niveau frais ... vu le prix des hôtels et resto en région parisienne on est gagnant


En creuse, je connais de bon petit hotel avec bonne bouffe pour pas cher..... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 11.01.2017, 17:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
Tractoricou a écrit:
je pense a des clubs pas trop excentrés

et penses tu pas que de faire découvrir des clubs, des catégories, des ligues, pouvoir discuter avec les présidents, les responsables locaux .... c'est important ?

on dit qu'il y a un fossé en le pratiquant, le responsable local et la ffvrc, n'est ce pas l'occasion de rétablir un dialogue ?

et niveau frais ... vu le prix des hôtels et resto en région parisienne on est gagnant


En creuse, je connais de bon petit hotel avec bonne bouffe pour pas cher..... Smile


Et en plus, ça fait pas trop loin pour tout le monde (même si la Creuse, c'est le bout du monde Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 11.01.2017, 17:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
je pense a des clubs pas trop excentrés

et penses tu pas que de faire découvrir des clubs, des catégories, des ligues, pouvoir discuter avec les présidents, les responsables locaux .... c'est important ?

on dit qu'il y a un fossé en le pratiquant, le responsable local et la ffvrc, n'est ce pas l'occasion de rétablir un dialogue ?

et niveau frais ... vu le prix des hôtels et resto en région parisienne on est gagnant


Sur le principe si, sauf que du coup il n'y a que les clubs géographiquement bien placés et qui ont des infrastructures haut de gamme qui pourront le faire... Et encore je le redis mais en région parisienne tu peux aller partout en transports en commun, en province c'est parfois beaucoup plus compliqué, surtout quand c'est la campagne et qu'on connaît pas...

Et du coup si ça se limite à 2 ou 3 clubs qui réunissent ces conditions, l'intérêt est très limité quand même !

Enfin je sais pas mais j'ai encore jamais vu un arrêt de bus devant un club... Laughing
Et du coup niveau frais, si l'hôtel et compagnie coûtent moins cher mais qu'il faut rajouter une bagnole de location, c'est pas dit que le bilan soit positif sur ce point...
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 11.01.2017, 18:00:11    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
Tractoricou a écrit:
je pense a des clubs pas trop excentrés

et penses tu pas que de faire découvrir des clubs, des catégories, des ligues, pouvoir discuter avec les présidents, les responsables locaux .... c'est important ?

on dit qu'il y a un fossé en le pratiquant, le responsable local et la ffvrc, n'est ce pas l'occasion de rétablir un dialogue ?

et niveau frais ... vu le prix des hôtels et resto en région parisienne on est gagnant


En creuse, je connais de bon petit hotel avec bonne bouffe pour pas cher..... Smile


Clair moi aussi, mes parents sont de la bas, et il y a des coins géniaux OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 12.01.2017, 21:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'avait choqué l'an dernier c'est que certaines personnes ce sont

présentées pour prendre des responsabilités au sein de la Fede

et certaines de ces personnes n'ont pas été retenues

Je pense que certains avaient du temps a consacrer pour la Fede et qu'il y

avait moyen de profiter de leur bénévolat dans certain projet Fédérale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.01.2017, 08:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

Faut préciser qu'il y a des candidats tres spécialisés dans une catégorie et qu'il est difficile de les utiliser hors de celle ci. A titre d'exemple la dernière fois la moitié des candidats venaient de la F1 1/10 qui est très minoritaire. Je pense qu'ils ont du se motiver entre eux pour y aller en nombre.

Sur des projet bien précis il serait en effet parfois utile d'utiliser des compétences que le CD n'a peut être pas Idea

Je pense par exemple a la communication et a la gestion actu du site de la FFVRC. Là y'a du taf a faire et pas besoin d’être au CD pour s'occuper de cela et en plus c'est gratos Idea

J'ai déjà proposé de donner un coups de main sur ce point
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 13.01.2017, 22:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai tenté de parler com à l'AG en 2016, je me suis fait sabrer Mr. Green
Donc ca te coupe l'envie personnellement

EDIT : ce n'est pas comme si ce n'était pas une partie de mon ancien taf Laughing

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=66096
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 14.01.2017, 21:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait bon de voir la présence de la Fede lors de manifestation du style salon du modélisme voir certaines foire

Et aussi sur des événements sportif comme des CF , CE avec un stand FFVRC


Dernière édition par philippe27 le 15.01.2017, 10:45:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.01.2017, 23:13:52    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
Quand j'ai tenté de parler com à l'AG en 2016, je me suis fait sabrer Mr. Green
Donc ca te coupe l'envie personnellement

EDIT : ce n'est pas comme si ce n'était pas une partie de mon ancien taf Laughing

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=66096


il est sure qu'un gars comme toi ce serait utile dans une équipe communication OK!

Quand j'aurai 5mn j'ai pas mal de choses a dire là dessus, c'était mon point 3 Laughing

Le budget com est très modeste comparé à d'autres bien moins utiles et il me semble mal utilisé et transparent, pas grand monde peut dire ce qui est fait actuellement Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 15.01.2017, 08:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, étant donné que je ne vois pas la com faites, je part du principe qu'elle est mal faite ou pas faite donc là, il y a soucis pour moi.

De nos jours, l'information vas très vite, les jeunes sont hyper connectés donc si tu veux aller les chercher, il faut de la visibilité sur les réseaux sociaux, il faut matraquer car une info postée est noyée par 2000 autres...

Bref, c'est un métier, sans dénigrer personne, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

J'aimerais bien savoir combien coûte l'auto RC France chaque année... comment se fait il que je ne trouve pas la version numérique de cet ouvrage sur le site de la fédération ?
Comment se fait-il qu'il n'y ai pas un kit presse sur le site de la fédération ?
Comment se fait-il que j'ai du faire moi même le logo de la fédération en vectoriel car il n'est pas telechargeable ? D'ailleurs j'en ai profité pour le lifter au Q10 parce que la typo fait vieille Laughing
Comment font les clubs pour se promouvoir devant les entités publiques sans documents officiels à intégrer à un dossier de financement par exemple.
Comment expliquer ce qu'est la fédération sans un kit com en bonne et du forme ?

Autant de questions qui pour moi sont primordiales. Regardez mes affiches, j'affiche en gros le logo de la fédération, je développe l'acronyme FFVrC car qui sais en dehors de nous ce que c'est ?
Quant au site, je ne suis pas surpris du budget ni choqué. J'ai été développeur pour le web et les sites de e-commerce que je developpais sur mesure coûtait un bras aussi. Le sur mesure c'est cher, et quoi que vous en pensiez, la dessus, la fédération a fait un travail de dingue, surtout Vincent Reynier.

Quoi de plus naturel au 21eme siècle que d'avoir un système full numérique pour gérer les courses et les classements. Je ne parle pas par contre du travail à réaliser pour les organisateurs pour apprendre à uploader les données de courses eux-mêmes comme des grands pour soulager les responsables de classements Mr. Green

Bon, j'avais dis que je ferais ca et au final je vais m'attirer des foudres encore...

Arrow
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobol
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/10/2008
Messages: 414
Localisation: Maurepas

MessagePosté le: 15.01.2017, 10:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

yaya une part de la réponse icihttp://www.ffvrc.fr/fr/la-federation/notre-organisation/statut-et-reglement-general.html tout est là, mais cela n'est pas évident a retrouver sur ce site !!
_________________
HB D819-rs, OS B2103, 6mik, M17.
Ligue idf , www.mmc78.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 15.01.2017, 12:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bobol a écrit:
yaya une part de la réponse icihttp://www.ffvrc.fr/fr/la-federation/notre-organisation/statut-et-reglement-general.html tout est là, mais cela n'est pas évident a retrouver sur ce site !!


Un nouvel adhérent ou une collectivité s'en tamponne du règlement de la FFVRC, un communiqué de com ou un press kit c'est autre chose... c'est un outil de communication pas un règlement...

Exemple pour l'uefa
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/competitions/General/02/16/88/97/2168897_DOWNLOAD.pdf

Exemple pour la ffsa
http://www.ffsa.org/Lists/Docutheque/Dossier%20de%20presse%20national%20FFSA%20-%20Saison%202016.pdf

Je lis ca, j'adhère
OK!

C'est juste magnifique...

Autre exemple
http://www.ffsa.org/Pages/FFSA/Presentation/DocumentsPresse.aspx?TermId=bfbd62b6-31d4-46a2-8bcf-58c369fdde0f

On a encore du boulot...
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 15.01.2017, 16:13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Même si notre Fede n'a pas autant de moyen elle peut s'inspirer de ces exemples pour élaborer un plan dans ce sens

cette FeDe FFAM s'est ce faire de parler d'elle

Fédération Française d'Aéro Modélisme

http://www.ffam.asso.fr/fr/presse.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 15.01.2017, 16:25:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le Marmouset a aussi sa rubrique presse

http://www.club-rc-jean-moy.com/communication/


http://www.club-rc-jean-moy.com/communication/dossier-presse/


Communication

Depuis 2015, l'ensemble des membre du bureau ont exprimé une vision claire, communiquer le plus possible au près de ses adhérents et répondre à l'ensemble de ses interrogations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 15.01.2017, 16:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

Que tous les Clubs soient référencés dans des annuaires spécialisé rc a la charge des clubs

car souvent ça s’arrête au forum rc comme rcmag ...

idem pour les éventements spécialisés Rc dans le département et/ou région
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum