iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Bilan participation Open Promo TT1/8 nitro et BL 2016
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Bilan participation Open Promo TT1/8 nitro et BL 2016 Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 05.01.2017, 09:54:30    Sujet du message: Bilan participation Open Promo TT1/8 nitro et BL 2016 Répondre en citant

Bonjour

vous l'attendiez avec impatience la voilà le bilan de la participation open/promo en TT1/8 nitro et bl
dans un premier temps le bilan global de 2008 à 2016 du nombre total de classés en 4x2 4x4 open et promo
ensuite j'ai fais la même chose ligue par ligue (de 1 à 19) que je posterai dans la ligue concernée

4x2 promo



participation très faible avec une légère augmentation en 2016

4x2 open



la participation baisse encore en 2016 pour arrive a peine plus de 100 pilotes classés

4x4 promo



la tendance a la baisse se confirme depuis 2011

4x4 open



Même constat que les autres categories nitro ca baisse en 2016!

4x4 BL



le BL se porte très bien maintenant c'est la catégorie qui comporte le plus de pilotes classés en TT 1/8
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.01.2017, 10:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot comme d'habitude OK!

C'est une très bonne base pour essayer d'avoir un bilan constructif sur l'avenir de notre loisir.

Malheureusement tous le monde ou presque s'en tape et rien ne change alors que si on ne réagit pas rapidement, cette baisse d'effectif va assurément continuer et nos clubs dans les ligues vont crever ou se diriger comme déjà temps d'autres vers les formules GP hors FFVRC Idea

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=65872&start=0

Sur ce sujet il y a des infos qui devraient faire réagir, alimenter positivement le débat et rien. On coule et chacun regarde ses pieds sans bouger ! bref c'est désespérant ....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 05.01.2017, 10:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

J ai une question car je ne comprends pas bien les chiffres.
Si on additionne tous les participants de 2009, on est a 2027 pilotes. En 2016, il y a le bl en plus et on est a 2200 pilotes classés. Combien doublent les catégories ? Car a 1ère vue (fausse très probablement), l'effectif augmente...
Ce qui est fou c est le succès des GP et la baisse de participant en cf et course officielle. ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 05.01.2017, 11:12:49    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
J ai une question car je ne comprends pas bien les chiffres.
Si on additionne tous les participants de 2009, on est a 2027 pilotes. En 2016, il y a le bl en plus et on est a 2200 pilotes classés. Combien doublent les catégories ? Car a 1ère vue (fausse très probablement), l'effectif augmente...
Ce qui est fou c est le succès des GP et la baisse de participant en cf et course officielle. ..


Malheureusement à mon niveau je ne sais pas différencier le nombre de pilotes qui cumule plusieurs categories

il faudrait eplucher chaque course de chaque ligue et ça c'est un travail de titan Surprised

bien sur ca fausse un peu le nombre de classés
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.01.2017, 11:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a qui doublent bien sure mais pour le savoir c'est compliqué.
mais ce serait intéressant d'avoir cette info

Mais quand je regarde les listes des participants et surtout le type de licences sur les bilans ligue on peut voir que l'assiduité est assez basse aussi.

Une bonne partie des pilotes sont classés avec une seule course a leur actif.

C'est donc trompeur, ceux qui font 3 ou 4 courses sont minoritaires

En BL c'est il me semble encore pire. Par contre pour cette catégorie je vois qu'il y a beaucoup plus de licences "promo" et récentes qu'en nitro. Bref pas mal de nouveaux ( ce qui est très positif ) mais peu assidus car c'est une approche plus loisir.

Malheureusement beaucoup pensent encore que le BL est une mauvaise chose et que cela concurrence le nitro sans apporter de nouvelles licences.

Les chiffres prouvent le contraire car le nitro avait déjà commencé sa baisse avant l'arrivée en nombre des bl en ligue et nombreux sont ceux qui doublent ou qui ont commencé par le BL et ont pris par la suite un nitro.

Ensuite dire que le nitro baisse en ligue a cause du bl c'est un peu facile et cela évite de se remettre en question. C'est un argument pratique pour ne pas bouger !

A noter que le bilan BL a été plombé par les résultats en tres fortes baisses de 2 ou 3 ligues ( calendrier inadapté ou pas de courses organisées ).

Bref comme responsable fédéral de la catégorie BL encore pour 1 mois je ne peux que me réjouir de la relative bonne santé du BL qui est devenu majoritaire dans quelques ligues. Si enfin en 2017 y'a des courses partout le bilan devrait être encore meilleurs OK!

Si le prochain responsable garde notre approche "cool" au niveau règlement, qu'il garde une bonne qualité de clubs pour les CF, qu'il communique un max ... cela devrait perdurer Idea

Faut relire les sujets quand en 2013 rcmag a décidé sur un coups de tête alors que pas grand monde y croyait de lancer un véritable championnat national brushless. Et finalement rapidement cela a bien fonctionné avec des participations qui souvent nous ont dépassé ce qui a permis aussi de lancer la catégorie dans les ligues non sans difficultés Idea

Mais on peut voir que les mentalités changent pas rapidement, par exemple beaucoup de pros n'y crois toujours pas. Suffit de voir le sujet transfert, c'est presque exclusivement nitro
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 05.01.2017, 12:48:55    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe et tellement parlant ces stats Surprised
Merci Dédé OK!

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 05.01.2017, 12:55:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas pourquoi le BL serait une mauvaise chose, ce que je trouve déplorable c'est que certains cassent un peu l'ambiance parce qu'ils ne veulent pas se mélanger lors des courses ou alors ils ne veulent pas ramasser les thermiques.... Franchement pour les finales je peux comprendre, une finale de 30 minutes c'est long mais en qualif c'est bon quoi... Bref c'est un autre débat.

Par contre dire que le BL est la catégorie majeure en nombre de participants... c'est à nuancer quand même, en BL y'a pas OPEN et PROMO donc si on additionne les deux catégories en nitro... Y'a plus de gens qu'en BL...

Ensuite pour ce qui est du succès des courses "hors FFVRC", on en a déjà parlé sur d'autres posts : format de course vieillissant, temps de roulage réduit par rapport au format winagde... Bref la fédé fait la sourde oreille, et les gens font leurs choix !
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.01.2017, 13:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Je vois pas pourquoi le BL serait une mauvaise chose, ce que je trouve déplorable c'est que certains cassent un peu l'ambiance parce qu'ils ne veulent pas se mélanger lors des courses ou alors ils ne veulent pas ramasser les thermiques.... Franchement pour les finales je peux comprendre, une finale de 30 minutes c'est long mais en qualif c'est bon quoi... Bref c'est un autre débat.

Des cons y'en a partout. En fait le probleme c'est que dans certaines ligues il y a eu des abus. On m'a donné des timing ou les BL ramassaient 3 fois plus de temps que les nitro, du coups ils ont arrêté. C'est pour cela que sur le règlement 2017 j'ai rajouté une limite pour les courses mixtes

Par contre dire que le BL est la catégorie majeure en nombre de participants... c'est à nuancer quand même, en BL y'a pas OPEN et PROMO donc si on additionne les deux catégories en nitro... Y'a plus de gens qu'en BL...

Bien sure, faut le préciser. Faut additionner open et promo mais pour une jeune catégorie cela reste pas mal

Ensuite pour ce qui est du succès des courses "hors FFVRC", on en a déjà parlé sur d'autres posts : format de course vieillissant, temps de roulage réduit par rapport au format winagde... Bref la fédé fait la sourde oreille, et les gens font leurs choix !

Perso j'y suis a la fédé et j'essaye de communiquer un max, de débattre. Apres chacun fait comme il le souhaite

_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 05.01.2017, 13:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je troive dommage c est que les clubs ne peuvent pas choisir le nombre de bl qu ils prennent. En ligue 4, ca a conduit a la quasi disparition du 1/8 bl car les th etaient priorotaires!
A mon avis, pour augmenter le nombre de pilotes, il faut prendre le même jour les th et bl. L'avantage c'est que certains pourront cumuler et augmenter le temps de roulage.
Si ce principe etait appliqué en cf, j'en ferai encore et j aurai investi dans un bl...
L'idéal pour moi serait de faire 3 grosses manches de cf bl et th. Au moins on pourrait rouler plus. Par contre, j avoue que je stopperai les 4x2 et miserai tous sur le bl + th en 4x4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 05.01.2017, 14:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:

L'idéal pour moi serait de faire 3 grosses manches de cf bl et th. Au moins on pourrait rouler plus. Par contre, j avoue que je stopperai les 4x2 et miserai tous sur le bl + th en 4x4.


Sage réflexion Laurent. Il faut savoir couper des branches qui meurent afin de donner plus de sève (la participation) pour les autres qui se portent bien et aider celles qui se développent Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 05.01.2017, 16:40:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord aussi, avec la coupe de France ça ferait 4 manches nationales, c'est bien assez... et ça laisserait plus de latitude par rapport aux conditions climatiques qui peuvent gâcher l'évènement pour les participants comme pour le club.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 05.01.2017, 21:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

slt

pour les CF .....faut imperativement garder une date de reserve pour au moins une manche
ca implique alors de commencer le championnat au mois de fevrier au lieu de mars
en fevrier les pilotes font bien le GP DE MONTPELLIER ....et le warn-up en janvier , le GP PIERREFEU en novembre ....pourquoi pas une manche de CF en debut d'année., octobre ou novembre
la meteo ne sera pas pire que celle que l'on trouve en mars ou avril

ensuite un championnat de france sur seulement 3 manches ....je sais pas si cela aura vraiment un sens .....a moins de comptabiliser reellement les 3 resultats , ce qui laisserait pas de place a un joker

quand au temps de roulage entre TH/BL ....si le championnat est sur 2 jours , la difference sera minime ......c'est l'ouverture de la piste le vendredi qui faisait la difference lors des RCMBT .... les pilotes TH ont souhaité ne pas faire les CF sur 3 jours

ensuite , la desaffection de certaines ligues est sans doute aussi liée a la distance que doivent parcourrir certains pour faire qq courses : 300 ou 350kms regulierement pour une open ou une promo, ca doit en decourager un certain nombre , imaginez alors si le mec fait TH/BL et si c'est pas regroupé
la ya pas forcement une solution , les clubs ne se montent pas a foison
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joffrey
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2010
Messages: 153
Localisation: Langres

MessagePosté le: 05.01.2017, 22:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
je roule en 4X2 Th en ligue 5, nous notons la quasi disparition de la catégorie dans la ligue. On est 2 en moyenne 3 quand André vient à Reims ... Laughing
à tel point que j'ai investi dans un 4X4 cette année.
Mais je garde le 4X2 Mr. Green
On voit beaucoup plus de Bl et Reims y est pour beaucoup. Tant mieux.
J'en profite aussi SURTOUT pour rebondir avec ce que dit Miniman avec le possible regroupement de certaines ligues avec les nouvelles "grandes régions". Je suis hyper d'accord avec lui.
Je pense que la fédé devra bien étudier le truc car, si déjà, certain font 350 km, nous, on montera jusqu' à Strasbourg, et là...il n'y aura plus grand monde.
Nous avons pensé quitté la fédé déjà cette année, organiser des courses pour 25 pilotes voire moins pour certains clubs "petits", c'est très difficile quand on a un budget annuel de moins de 5000 € de chiffre d'affaire...Nous vivons sur les ventes et les inscriptions des courses.
Et je sais que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Mais nous tenons bon, nous sommes motivés, nous proposons une belle piste et les pilotes sont heureux de rouler chez nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.01.2017, 10:15:04    Sujet du message: Répondre en citant

ligue 5 c'est bien en crise, depuis un moment, pas facile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 06.01.2017, 10:56:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
ligue 5 c'est bien en crise, depuis un moment, pas facile



avec la piste indoor , ca va peut etre permettre une remontée du BL 1/8
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 06.01.2017, 11:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
ligue 5 c'est bien en crise, depuis un moment, pas facile

bonjour a tous et meilleurs voeux
Et se n est que le debut!! pour notre part au flon nous organiserons un gp cette annee et nous n organiseront plus de course federal pour 14 pilotes .Et pour rebondir sur les chiffres reveler par ded64 pour la ligue 5 il sont tres flatteurs car pour etre classé il suffit de participer a une course.Il y a beaucoup de pilotes classé avec une course seulement.2 courses annulée pour manque de participant.La notre maintenue avec 14 pilotes....Ce qui serait interressant c est d avoir la moyenne de pilotes par courses,je pense qu on est aux alentours de 20 pilotes par course.quand au redécoupage des ligues ca va etre tres difficiles de satisfaire tout le monde
pour exemple soissons strasbourg =407 km et 4 heures de route mini donc le probleme de participation sera le meme et pour faire le calendrier ca va etre hardcore car entre les cf bl et nitro (2 week end par mois) ,les gp et courses de marque qu il y a desormais a profusion cela va etre difficile de casé 20 courses par an il va y avoir beaucoup de decu.
_________________
patrick .f
flon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joffrey
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2010
Messages: 153
Localisation: Langres

MessagePosté le: 06.01.2017, 11:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la crainte à avoir, le désengagement des club de la fédé, et création de GP ou d'amicales...
Appauvrissement des ligues en clubs et si plus de clubs, plus de fédé...à terme
ce qui est sûr, c'est que l'ambiance est bonne au FLONC Laughing Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 06.01.2017, 13:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

slt

il y a tellement de categories qui ont leur championnat ....que ca devient difficile pour un club de contenter tout le monde
on arrivera un jour a une specialité des clubs : tel clus pour le 1/8....tel club pour le 1/10.....tel club pour le TH et tel pour le BL

je pense aussi que la fedé devrait lancer une grande campagne de reflexion: pourquoi de plus en plus de clubs ne veulent plus organiser de courses federales et pourquoi de plus en plus de pratiquants rejetent cette tutelle

ca comprends les gens qui font du loisirs et qui hesitent a franchir le pas de la compet .....et ceux qui se tournent de plus en plus vers les amicales au detriment des championnats

....mais il faut aussi que ceux qui reclament restent coherent avec leurs souhaits car ya des fois c'est compliqué de comprendre le resultat final des revendications
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 06.01.2017, 14:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

pour les CF .....faut imperativement garder une date de reserve pour au moins une manche
ca implique alors de commencer le championnat au mois de fevrier au lieu de mars
en fevrier les pilotes font bien le GP DE MONTPELLIER ....et le warn-up en janvier , le GP PIERREFEU en novembre ....pourquoi pas une manche de CF en debut d'année., octobre ou novembre
la meteo ne sera pas pire que celle que l'on trouve en mars ou avril

ensuite un championnat de france sur seulement 3 manches ....je sais pas si cela aura vraiment un sens .....a moins de comptabiliser reellement les 3 resultats , ce qui laisserait pas de place a un joker

quand au temps de roulage entre TH/BL ....si le championnat est sur 2 jours , la difference sera minime ......c'est l'ouverture de la piste le vendredi qui faisait la difference lors des RCMBT .... les pilotes TH ont souhaité ne pas faire les CF sur 3 jours

ensuite , la desaffection de certaines ligues est sans doute aussi liée a la distance que doivent parcourrir certains pour faire qq courses : 300 ou 350kms regulierement pour une open ou une promo, ca doit en decourager un certain nombre , imaginez alors si le mec fait TH/BL et si c'est pas regroupé
la ya pas forcement une solution , les clubs ne se montent pas a foison


J'aurais plus dans l'idée de commancer les Cf en Avril ou Mai (météo oblige), par contre effectivement les 3 manches comptes pour le classement.
Il me paraît aberrant, de ne pas compter une manche, jockre pas jocker je ne comprend pas le principe, on parle bien d'un Championnat, dans tout les sports il y a X courses ou matchs ou rencontres et toutes comptes.
On est tous plutôt d'accord pour dire que la vie est de plus en plus difficile et que les loisirs passent facilement à la trappe.
De plus avec 3 manches, j'imagine un nombre de pilotes plus importants tout au long de la saison.
Pas convaincu non plu par la Big race quand on parle de réduire les frais, 4 nuits d'hôtel !!!!
Bref, j'ai l'impression qu' on avance en arrière. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 06.01.2017, 14:42:08    Sujet du message: Répondre en citant

OK! nico président OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 06.01.2017, 14:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair... Une manche en février.... A Noël aussi non ? Rolling Eyes Laughing
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 06.01.2017, 15:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis est qu'on en parle, des propos sont faites régulièrement mais pour quel résultat.

on se rend bien compte que les gens veulent du roulage et du fun. d'ailleurs pas forcement du roulage car le gp de Montpellier est le parfait exemple mais y a du beau monde et une belle piste.

la rcmag c'est roulage a profusion le vendredi. en CF TH non car les gens ont votés (la je comprend plus mais le vote a bien eu lieu lors de la manche de CF a chailloué en 2015 je crois). après on se pose la question du pourquoi .......

y'a tellement de chose a revoir/modifié pour rendre les championnats attirant:

- en region, pourquoi ne pas ouvrir le samedi pour ceux qui viennent de loin ou veulent rouler (fait en 14 cette année pour la majorité des clubs)
- en CF TH, moins de manches, les nationaux avec l'elite pourquoi pas les BL. si moins de CF, les faires aux beaux jours (n'évite pas les risques de pluie c'est sûr) pour commencer tôt et finir tard (on s'en fout on est là). ouvrir les pistes le vendredi etc etc etc

Enfin bref.... encore une fois du temps dépensé a écrire pour pas grand chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 06.01.2017, 15:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
C'est clair... Une manche en février.... A Noël aussi non ? Rolling Eyes Laughing



slt

et pourquoi pas Question Question le warn up du GP MONTPELLIER est en janvier ....qui s'en est plaint Question .....et y aura sans doute complet pour les inscriptions

on pourrait aussi prevoir une saison etalée de janvier a novembre
l'histoire de la meteo on voit bien que ce n'est plus du tout comme avant , c'est pour cela qu'en etalant plus les courses ....on pourrait se garder le droit d'en annuler /reporter certaines en cas de force majeure Idea Idea

la RC est un SPORT Question Question ou un LOISIR Question Question
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 06.01.2017, 15:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
Atomikcar a écrit:
C'est clair... Une manche en février.... A Noël aussi non ? Rolling Eyes Laughing



slt

et pourquoi pas Question Question le warn up du GP MONTPELLIER est en janvier ....qui s'en est plaint Question .....et y aura sans doute complet pour les inscriptions

on pourrait aussi prevoir une saison etalée de janvier a novembre
l'histoire de la meteo on voit bien que ce n'est plus du tout comme avant , c'est pour cela qu'en etalant plus les courses ....on pourrait se garder le droit d'en annuler /reporter certaines en cas de force majeure Idea Idea

la RC est un SPORT Question Question ou un LOISIR Question Question


Tu parles pour les Cf, étalés entre Janvier et Novembre.
Ou pour toutes les courses? Se qui est déjà le cas avec Montpellier en Janvier et Février etccc..
Pour se qui est de dire, c'est un sport ou un loisir, chacun voit midi à sa porte.
Pour moi cela reste un sport a part entiere quand tu décides de faire du haut niveau, style Chanpionnat de France.
Faire vroum vroum sur un parking, reste un loisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.01.2017, 16:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
le soucis est qu'on en parle, des propos sont faites régulièrement mais pour quel résultat.

on se rend bien compte que les gens veulent du roulage et du fun. d'ailleurs pas forcement du roulage car le gp de Montpellier est le parfait exemple mais y a du beau monde et une belle piste.

la rcmag c'est roulage a profusion le vendredi. en CF TH non car les gens ont votés (la je comprend plus mais le vote a bien eu lieu lors de la manche de CF a chailloué en 2015 je crois). après on se pose la question du pourquoi .......

y'a tellement de chose a revoir/modifié pour rendre les championnats attirant:

- en region, pourquoi ne pas ouvrir le samedi pour ceux qui viennent de loin ou veulent rouler (fait en 14 cette année pour la majorité des clubs)

suis a 100% pour ! cela me semble être une bonne chose OK!

- en CF TH, moins de manches, les nationaux avec l'elite pourquoi pas les BL. si moins de CF, les faires aux beaux jours (n'évite pas les risques de pluie c'est sûr) pour commencer tôt et finir tard (on s'en fout on est là). ouvrir les pistes le vendredi etc etc etc

Pour les CF je trouve qu'il en a bien trop par rapport au nombre de clubs candidats. Calendrier trop chargé, courses pas médiatisées, trop de catégories sous perfusion .... ). A savoir que pour chaque CF faut déplacer un arbitre, un responsable de catégorie ... et cela coute très chère a la fédération. Si le budget promotion de notre loisir est proche de zéro, les frais de fonctionnement bouffe une grande partie des moyens. A titre personnel je pense qu'il faut regrouper les 3cf actuels en 1 seul avec une sélection plus importante afin de favoriser les ligues, libérer des dates et avoir un choix plus qualitatif des clubs pour le haut niveau

Enfin bref.... encore une fois du temps dépensé a écrire pour pas grand chose

Non c'est jamais inutile. Le probleme pourquoi cela changerait ? Exemple lors de l'assemblé 2016 j'ai discuté avec de nombreux présidents de ligues entre les réunions, lors des pauses et beaucoup râlaient, ne sont pas optimistes ... mais lors des votes là y'a plus personne ou presque, c'est des votes unanimes Sad bref comme tous le monde semble content, pourquoi changer ? Et pour changer faut aussi des candidats et y'en a pas beaucoup. Déjà car pas grand monde veut s'impliquer, la pub pour les candidatures est plus que discrète ( qui sait que c'est actuellement ouvert et qui connait les démarches à faire ? ). Et la volonté de changement elle n'est pas présente c'est pour cela que je ne me représente pas, seul c'est impossible et quand tu es en désaccord sur les orientations, les priorités, le financement .... rester c'est moralement pas possible pour moi, j'aime trop ouvrir mon bec Laughing

_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ROOMYBOSS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 150

MessagePosté le: 06.01.2017, 16:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans de thermique, 15 ans d'interruption faute de circuit (vive Le Mans qui pourtant aime les sports mécaniques...) reprise des courses (15 en 2016) depuis 4 ans grâce à la découverte par hasard du BL !! Il n'y a pas qu'une approche "loisir" en BL mais quand on y a gouté et que l'on voit les mécanos des thermiciens courir dans tous les sens pour aller chercher la voiture calée (tout le monde n'est pas fin régleur) on se dit qu'on ne reviendra pas en arrière mais que l'on préfère rouler pour essayer d'améliorer son pilotage.

En ligue 17, en 2015, on a fait une année BL et thermique séparés, mais du coup trop de WE pris donc moins de courses pour tous ceux qui ne doublent pas les catégories.

Par contre les courses sur 3 jours, je ne sais pas comment vous faites : tout le monde n'a pas de RTT... Déjà que je bosse le samedi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 06.01.2017, 16:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis étonné de lire que pour les courses de ligue, la piste soit fermé le samedi ...... chez nous rien de tout cela!!! on est là pour rouler et non jouer au tarot !!

Ensuite, est ce un sport ou un loisir...... l
es deux mon capitaine. Faut juste savoir que 90% des licenciés font du loisir, le reste font de la compétition, alors que tout est calé sur le coté compétition. Il y a sûrement un déséquilibre d'un point de vue des organisateurs.

Les compétiteurs font soit du Cf, soit au moins 3-4 courses de ligues.
Ceux qui ne font que une course de ligue, se sont des loisirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 06.01.2017, 17:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
miniman a écrit:
Atomikcar a écrit:
C'est clair... Une manche en février.... A Noël aussi non ? Rolling Eyes Laughing



slt

et pourquoi pas Question Question le warn up du GP MONTPELLIER est en janvier ....qui s'en est plaint Question .....et y aura sans doute complet pour les inscriptions

on pourrait aussi prevoir une saison etalée de janvier a novembre
l'histoire de la meteo on voit bien que ce n'est plus du tout comme avant , c'est pour cela qu'en etalant plus les courses ....on pourrait se garder le droit d'en annuler /reporter certaines en cas de force majeure Idea Idea

la RC est un SPORT Question Question ou un LOISIR Question Question


Tu parles pour les Cf, étalés entre Janvier et Novembre.
Ou pour toutes les courses? Se qui est déjà le cas avec Montpellier en Janvier et Février etccc..
Pour se qui est de dire, c'est un sport ou un loisir, chacun voit midi à sa porte.
Pour moi cela reste un sport a part entiere quand tu décides de faire du haut niveau, style Chanpionnat de France.
Faire vroum vroum sur un parking, reste un loisir.



je parle pour toutes les courses ....c'est a dire une saison officielle ( o/p/cf)
ca eviterais d'avoir les courses de marques qui se marchent sur les pieds, un calendrier bien plus aeré, un rythme de courses plus cool( ca eviterais d'avoir des mois complet de courses ...et d'autres avec 2 courses dans le mois )
je pense aussi que la participation devrait augmenter car plus de temps a tout le monde pour pratiquer la competition et profiter de la famille
les habitués des courses a profusion , pour eux ca ne changera pas grand chose

pour moi aussi ca reste un sport ...avec de l'investissement personnel en temps et financier
le loisir ca se passe dans les chemins forestiers, sur les parkings de super marché, dans son jardin ...etc...etc
ou dans des clubs non affilies a la fedé ou a un organisme sportif quelconque
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 06.01.2017, 18:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dédé tu as fait un super boulot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 06.01.2017, 18:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
nicorodrigaaaaz a écrit:
miniman a écrit:
Atomikcar a écrit:
C'est clair... Une manche en février.... A Noël aussi non ? Rolling Eyes Laughing



slt

et pourquoi pas Question Question le warn up du GP MONTPELLIER est en janvier ....qui s'en est plaint Question .....et y aura sans doute complet pour les inscriptions

on pourrait aussi prevoir une saison etalée de janvier a novembre
l'histoire de la meteo on voit bien que ce n'est plus du tout comme avant , c'est pour cela qu'en etalant plus les courses ....on pourrait se garder le droit d'en annuler /reporter certaines en cas de force majeure Idea Idea

la RC est un SPORT Question Question ou un LOISIR Question Question


Tu parles pour les Cf, étalés entre Janvier et Novembre.
Ou pour toutes les courses? Se qui est déjà le cas avec Montpellier en Janvier et Février etccc..
Pour se qui est de dire, c'est un sport ou un loisir, chacun voit midi à sa porte.
Pour moi cela reste un sport a part entiere quand tu décides de faire du haut niveau, style Chanpionnat de France.
Faire vroum vroum sur un parking, reste un loisir.



je parle pour toutes les courses ....c'est a dire une saison officielle ( o/p/cf)
ca eviterais d'avoir les courses de marques qui se marchent sur les pieds, un calendrier bien plus aeré, un rythme de courses plus cool( ca eviterais d'avoir des mois complet de courses ...et d'autres avec 2 courses dans le mois )
je pense aussi que la participation devrait augmenter car plus de temps a tout le monde pour pratiquer la competition et profiter de la famille
les habitués des courses a profusion , pour eux ca ne changera pas grand chose

pour moi aussi ca reste un sport ...avec de l'investissement personnel en temps et financier
le loisir ca se passe dans les chemins forestiers, sur les parkings de super marché, dans son jardin ...etc...etc
ou dans des clubs non affilies a la fedé ou a un organisme sportif quelconque

Tu te voie réellement faire une course en Janvier dans ta région, où dans la ligue 9 par -10 le matin.
Crois tu que réellement ça attirera les pilotes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum