iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Dates des courses de marques en 2017
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Dates des courses de marques en 2017 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 22.12.2016, 08:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

anaurac a écrit:
Les courses de marque n' ont souvent qu'une attractivité géographique limitée.

Même si c'est vrai, elles viennent en concurrence avec les courses fédérales, elles n' enlèvent absolument rien aux clubs, au contraire.

Les courses de marque rapportent beaucoup plus aux clubs que les courses de ligue. C' est souvent les clubs qui sont demandeurs.

Plutôt que de contester les courses de marque, il faudrait se poser les bonnes questions et essayer de comprendre pourquoi elles attirent plus de monde....


Je rejoins Gérard dans ces dires , j'ai eu 5 demandes de club pour organiser une SP Racing Cup en 2016 pour 2017 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 22.12.2016, 08:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu il est possible de faire pour rendre l attractivité aux courses de ligues :
- Obliger tous les pilotes à faire des ligues à faire des ligues et figurer permis les meilleurs pour faire du cf. Valable même pour les top pilotes. C est tellement logique que je ne comprends pas que cela ne se fasse pas
- Enlever l accréditation ffvrc aux clubs dans l année qui organise une course publicitaire (je sais sa vas raller mais à un moment il faut taper du point sur la table). Je ne suis vraiment pas toujours d accord avec la ffvrc surtout actuellement mais j aimerai une ffvrc forte au risque de déplaire. Du coup impossible pour ce club de délivrer des licences ffvrc pour l année (en plus je suppose que ces courses demandent une licence). Motif: comportement anti fédéral

Sûrement d autre chose, et un truc qu il faut prendre en compte c est que la multiplication des courses influ sur la participation sur les week-ends avant et après.
Et également pour les autres catégories notamment piste aux mêmes moments puisque les clubs choisis sont souvent des clubs multicategories et donc les bénévoles qui auraient sûrement aimer participer à une course restent pour aider leur club.

Puisque la publicité l emporte, tant pis pour moi je ferrai autre chose mais perso je ne veut pas donner de mon temps bénévolement (et de l argent d ailleurs) pour faire de la pub à une marque qui ne m apporte rien.

Et oui chacun fait ce qu il veut mais faudra pas se plaindre après quand les clubs fermeront et avec la disparition des bénévoles qui d ailleurs n achèteront plus de la rc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120218
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.12.2016, 09:26:06    Sujet du message: Répondre en citant

t'es du genre radical Laughing Laughing

si pour le fait d'obliger les pilotes qui font du CF a faire de la ligue me semble logique pour le reste tu vas fort ! Laughing

c'est pas a la ffvrc de gérer les amicales organisées par les clubs et de leur dire ce qui est bien ou pas pour eux.

c'est pas en sanctionnant une grosse partie des principaux club français qu'on va régler le problème.

Les clubs qui organisent des courses liées à des marques ou des magasins c'est pas les plus petits pourvoyeurs de licences.

Dans ton cas faut interdire de licence le RC94 ( plus de 130 licences ), Sens ( idem ), Noeux les Mines, Bergerac, Montpellier, Toulouse, Reims, Castres,
les pennes Mirabeau, agde, Pierrefeu, Gap, Varenne vauzelle, mougin, Pau, Trélissac, Castelsarrasin, Tarbes .... et j'en oublie

Une fois sanctionné cela va faire un trou niveau courses de ligues, CF, coupe ... car pour la plupart c'est des clubs très actifs. Mais aussi en licences, on va en perdre un paquet au bénéfice de l'ufolep par exemple.

là c'est sure que le calendrier fédéral va être plus light Laughing

Et en plus la menace serait pas efficace, beaucoup de clubs préfèrent de toute façon organiser des courses avec un format amicale qui est moins contraignant et qui plait plus aux pilotes. J'imagine la réaction de clubs qui cartonnent avec leurs GP, courses de marque ... Va poser la question par exemple à Hervé ( RC94 ) ou Franck ( Montpellier ), le choix sera vite fait.

La FFVRC à besoin des clubs, sans eux elle n'est rien.

Faut plutôt prendre en compte ce qui fait le succès ( ou pas pas parfois ) de ce type d'amicale et faire évoluer les courses FFVRC pour qu'elles deviennent plus "sexy"

Et bien sure faudrait en parallèle un changement de stratégie fédérale qui favorise trop l'élite au détriment du local.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 22.12.2016, 09:43:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de courses pendant la saison.
Quand c est hors saison c est parfait
Au bout d un moment ça vas bien, cela devient ridicule toutes ces courses publicitaires
De toute façon si on continue comme cela il n y aura plus de clubs de proximité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben13390
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/01/2016
Messages: 224

MessagePosté le: 22.12.2016, 09:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'avenir de la RC ce sont les courses de marques et autres amicales nocturnes/enduro etc... Avec des prices money pour les 3-4 premiers et surtout bcp de temps de roulage pour tout le monde! Et oui le but c'est de s'amuser avant tout, en plus gagner une tlr cup ou une mag race c'est autrement plus prestigieux que de gagner l'open promo qui a faillit etre annulée et ou il y a 10 pilotes...
Quant à la FEDE il suffit d'écouter le bureau de ton club en AG pour comprendre qu'ils font tout pour couler ce sport
-Le club paie pour organiser une course de ligue/cf !!!
-Reglement ultra contraignant (infrastructures) surtout pour les cf
-Open/promo... une spécificité bien Française
"Sponsoring" des top pilotes lors des déplacements worlds/europe à hauteur de...... 50€-100€!
À ce compte là et sauf pour les 5-6 top gun de l'équipe de France qui y sont obligés à quoi ça sert de participer aux cf et open/promo pour passer la journée à stresser parce qu'il faut sans arret courir entre ramassage/pilotage sans pouvoir bricoler vu qu'il y a 2 séries de 15 pilotes en 2 catégories en plus (open promo th bl). Sans parler des risques financiés assumés entièrement par le club

Remarque :
Mais ou va l'argent de toutes les licenses?
1 seul employé à la FEDE
Ils sont proprétaires des locaux
Il est temps de redistribuer aux clubs pour qu'ils puissent 8X00123320450s'équiper et se professionaliser: la rc c'est avant tout les clubs, certainement pas la FEDE.
Il est temps d'avoir des écoles de pilotages, des pistes à la hauteur de ce qui se fait en Europe et aux USA c'est ce que veulent les gens!
_________________
Xray xb8-2020/ligue10


Dernière édition par ben13390 le 22.12.2016, 10:48:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 286

MessagePosté le: 22.12.2016, 10:24:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben13390 a écrit:

Mais ou va l'argent de toutes les licences?


on a un accès justement aux comptes détaillés ? ou c'est secret ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 22.12.2016, 10:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Ce qu il est possible de faire pour rendre l attractivité aux courses de ligues :
- Obliger tous les pilotes à faire des ligues à faire des ligues et figurer permis les meilleurs pour faire du cf. Valable même pour les top pilotes. C est tellement logique que je ne comprends pas que cela ne se fasse pas
- Enlever l accréditation ffvrc aux clubs dans l année qui organise une course publicitaire (je sais sa vas raller mais à un moment il faut taper du point sur la table). Je ne suis vraiment pas toujours d accord avec la ffvrc surtout actuellement mais j aimerai une ffvrc forte au risque de déplaire. Du coup impossible pour ce club de délivrer des licences ffvrc pour l année (en plus je suppose que ces courses demandent une licence). Motif: comportement anti fédéral

Sûrement d autre chose, et un truc qu il faut prendre en compte c est que la multiplication des courses influ sur la participation sur les week-ends avant et après.
Et également pour les autres catégories notamment piste aux mêmes moments puisque les clubs choisis sont souvent des clubs multicategories et donc les bénévoles qui auraient sûrement aimer participer à une course restent pour aider leur club.

Puisque la publicité l emporte, tant pis pour moi je ferrai autre chose mais perso je ne veut pas donner de mon temps bénévolement (et de l argent d ailleurs) pour faire de la pub à une marque qui ne m apporte rien.

Et oui chacun fait ce qu il veut mais faudra pas se plaindre après quand les clubs fermeront et avec la disparition des bénévoles qui d ailleurs n achèteront plus de la rc.


On marche sur la tête ...
Peux tu me rappeler quel club a organisé la 1ere TLR CUP en 2015 ? ' et c'était pas hors saison )
A un moment donné faut se poser les bonnes questions , et arrêter de cracher dans la soupe, alors qu'on sait très bien qu'une course de marque rapporte bien plus a un club qu'il O/P a 15 guguss .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 22.12.2016, 11:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Tracto pour la réponse à Linker qui y va un peu trash quand même Laughing

En tant que responsable TT de ma ligue 14 et président de club, je peux constater sur une ligue encore bien pourvue en pilotes que :

Trop de course ligue c'est pas bon, on en avait 12 cette année et ça n'était pas la bonne idée.

Le sprint d'une journée ligue ne fait plus le poids face à un GP.
Par exemple, de toute la saison, je n'ais pas pu toucher aux caisses de mes pilotes sur les courses, au GP Pierrefeu, j'ai pu enfin regarder et régler de partout, "EPA/EXPO/ Bielettes en vrac/absence ou trop de frein.......etc......." les gars se sont régalés ensuite et prendrons plus de plaisir sur les prochaines course, en découle une participation en ligue plus perenne.

Les clubs ne se laisseront pas crever et si les ligues ne répondent pas à leur besoins, il s’orienterons vers ce qui les fait vivre.....les GP; c'est pourquoi d'ailleurs, cette année en 14 je veux qu'on ouvre un max de piste dès le samedi aprèm " les pilotes n'en sont pas à une nuit d'hotel ou camping" les deux dernière en 14 "16oct et 30oct étaient ouverte le samedi et on fait de bonnes participations"
Le problème est là justement, à trop considérer le côté loisir on finit par nuire au plaisir. On veut rouler et les 200Km aller à 5H du mat puis retour à 18.30H pour passer un Litre ça ne marche plus.
Aussi,il faudrait faire monter le niveau de qualité des piste et infras et si des clubs peuvent pas suivre, soit ils se remettent en question, "ça peut commencer par ouvrir le samedi" soit il basculent en ufolep ou autre mais il faut arrêter le "social" qui nivelle par le bas.
C'est exactement le même raisonnement pour établir les calendrier, à vouloir ménager toutes les catégories, on finit par toutes les détériorer à force de compromis et d'inertie.

PS: les mixtes en GP c'est top, en ligue ça vaut rien "pour la 14 en tous cas" en 2018, je refile l'établissement du calendrier 1/8 BLS au 1/10 TT car c'est plus l'ADN Electrique que l'ADN Echelle qui caractérise ce public.

Vive le modélisme, la compétition, le nitro et le BL, la fédé et les marques qui avancent, que les meilleurs gagnent

Jean Brice Bessac
TSAR 1039
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quentin27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/09/2015
Messages: 205
Localisation: MACA (L3)

MessagePosté le: 22.12.2016, 11:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
linker a écrit:
Ce qu il est possible de faire pour rendre l attractivité aux courses de ligues :
- Obliger tous les pilotes à faire des ligues à faire des ligues et figurer permis les meilleurs pour faire du cf. Valable même pour les top pilotes. C est tellement logique que je ne comprends pas que cela ne se fasse pas
- Enlever l accréditation ffvrc aux clubs dans l année qui organise une course publicitaire (je sais sa vas raller mais à un moment il faut taper du point sur la table). Je ne suis vraiment pas toujours d accord avec la ffvrc surtout actuellement mais j aimerai une ffvrc forte au risque de déplaire. Du coup impossible pour ce club de délivrer des licences ffvrc pour l année (en plus je suppose que ces courses demandent une licence). Motif: comportement anti fédéral

Sûrement d autre chose, et un truc qu il faut prendre en compte c est que la multiplication des courses influ sur la participation sur les week-ends avant et après.
Et également pour les autres catégories notamment piste aux mêmes moments puisque les clubs choisis sont souvent des clubs multicategories et donc les bénévoles qui auraient sûrement aimer participer à une course restent pour aider leur club.

Puisque la publicité l emporte, tant pis pour moi je ferrai autre chose mais perso je ne veut pas donner de mon temps bénévolement (et de l argent d ailleurs) pour faire de la pub à une marque qui ne m apporte rien.

Et oui chacun fait ce qu il veut mais faudra pas se plaindre après quand les clubs fermeront et avec la disparition des bénévoles qui d ailleurs n achèteront plus de la rc.


On marche sur la tête ...
Peux tu me rappeler quel club a organisé la 1ere TLR CUP en 2015 ? ' et c'était pas hors saison )
A un moment donné faut se poser les bonnes questions , et arrêter de cracher dans la soupe, alors qu'on sait très bien qu'une course de marque rapporte bien plus a un club qu'il O/P a 15 guguss .


Encore faut-il que les courses de marques/pub/sponsors etc se déplacent de ta ligue... Compliquer de contenter tout le monde je pense...
En L3 cette année 0 course de marques/pub/sponsors, donc on sera content de faire les 11-12 courses O/P BLS de la ligue pour être avec les copains...
Et puis entre nous pour un club, vaut mieux prendre 14€ multiplié par "15 guguss" que 0€ multiplié par "0 guguss"...

Les guss te saluent bien OK!
_________________
Ligue 3 - MACA27

Serpent SRX8 Pro - OS - 6Mik - Racing Experience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 22.12.2016, 11:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin27 a écrit:
Mdp177 a écrit:
linker a écrit:
Ce qu il est possible de faire pour rendre l attractivité aux courses de ligues :
- Obliger tous les pilotes à faire des ligues à faire des ligues et figurer permis les meilleurs pour faire du cf. Valable même pour les top pilotes. C est tellement logique que je ne comprends pas que cela ne se fasse pas
- Enlever l accréditation ffvrc aux clubs dans l année qui organise une course publicitaire (je sais sa vas raller mais à un moment il faut taper du point sur la table). Je ne suis vraiment pas toujours d accord avec la ffvrc surtout actuellement mais j aimerai une ffvrc forte au risque de déplaire. Du coup impossible pour ce club de délivrer des licences ffvrc pour l année (en plus je suppose que ces courses demandent une licence). Motif: comportement anti fédéral

Sûrement d autre chose, et un truc qu il faut prendre en compte c est que la multiplication des courses influ sur la participation sur les week-ends avant et après.
Et également pour les autres catégories notamment piste aux mêmes moments puisque les clubs choisis sont souvent des clubs multicategories et donc les bénévoles qui auraient sûrement aimer participer à une course restent pour aider leur club.

Puisque la publicité l emporte, tant pis pour moi je ferrai autre chose mais perso je ne veut pas donner de mon temps bénévolement (et de l argent d ailleurs) pour faire de la pub à une marque qui ne m apporte rien.

Et oui chacun fait ce qu il veut mais faudra pas se plaindre après quand les clubs fermeront et avec la disparition des bénévoles qui d ailleurs n achèteront plus de la rc.


On marche sur la tête ...
Peux tu me rappeler quel club a organisé la 1ere TLR CUP en 2015 ? ' et c'était pas hors saison )
A un moment donné faut se poser les bonnes questions , et arrêter de cracher dans la soupe, alors qu'on sait très bien qu'une course de marque rapporte bien plus a un club qu'il O/P a 15 guguss .


Encore faut-il que les courses de marques/pub/sponsors etc se déplacent de ta ligue... Compliquer de contenter tout le monde je pense...
En L3 cette année 0 course de marques/pub/sponsors, donc on sera content de faire les 11-12 courses O/P BLS de la ligue pour être avec les copains...
Et puis entre nous pour un club, vaut mieux prendre 14€ multiplié par "15 guguss" que 0€ multiplié par "0 guguss"...

Les guss te saluent bien OK!


Est-ce que j'ai dit que les courses de marques devaient remplacer les Open/promo ?
Il ne me semble pas , donc énerve toi autre part merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/09/2015
Messages: 205
Localisation: MACA (L3)

MessagePosté le: 22.12.2016, 11:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
Quentin27 a écrit:
Mdp177 a écrit:
linker a écrit:
Ce qu il est possible de faire pour rendre l attractivité aux courses de ligues :
- Obliger tous les pilotes à faire des ligues à faire des ligues et figurer permis les meilleurs pour faire du cf. Valable même pour les top pilotes. C est tellement logique que je ne comprends pas que cela ne se fasse pas
- Enlever l accréditation ffvrc aux clubs dans l année qui organise une course publicitaire (je sais sa vas raller mais à un moment il faut taper du point sur la table). Je ne suis vraiment pas toujours d accord avec la ffvrc surtout actuellement mais j aimerai une ffvrc forte au risque de déplaire. Du coup impossible pour ce club de délivrer des licences ffvrc pour l année (en plus je suppose que ces courses demandent une licence). Motif: comportement anti fédéral

Sûrement d autre chose, et un truc qu il faut prendre en compte c est que la multiplication des courses influ sur la participation sur les week-ends avant et après.
Et également pour les autres catégories notamment piste aux mêmes moments puisque les clubs choisis sont souvent des clubs multicategories et donc les bénévoles qui auraient sûrement aimer participer à une course restent pour aider leur club.

Puisque la publicité l emporte, tant pis pour moi je ferrai autre chose mais perso je ne veut pas donner de mon temps bénévolement (et de l argent d ailleurs) pour faire de la pub à une marque qui ne m apporte rien.

Et oui chacun fait ce qu il veut mais faudra pas se plaindre après quand les clubs fermeront et avec la disparition des bénévoles qui d ailleurs n achèteront plus de la rc.


On marche sur la tête ...
Peux tu me rappeler quel club a organisé la 1ere TLR CUP en 2015 ? ' et c'était pas hors saison )
A un moment donné faut se poser les bonnes questions , et arrêter de cracher dans la soupe, alors qu'on sait très bien qu'une course de marque rapporte bien plus a un club qu'il O/P a 15 guguss .


Encore faut-il que les courses de marques/pub/sponsors etc se déplacent de ta ligue... Compliquer de contenter tout le monde je pense...
En L3 cette année 0 course de marques/pub/sponsors, donc on sera content de faire les 11-12 courses O/P BLS de la ligue pour être avec les copains...
Et puis entre nous pour un club, vaut mieux prendre 14€ multiplié par "15 guguss" que 0€ multiplié par "0 guguss"...

Les guss te saluent bien OK!


Est-ce que j'ai dit que les courses de marques devaient remplacer les Open/promo ?
Il ne me semble pas , donc énerve toi autre part merci Wink


"énerve toi autre part merci"

Je ne suis pas du tout énervé ça va merci Laughing
_________________
Ligue 3 - MACA27

Serpent SRX8 Pro - OS - 6Mik - Racing Experience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 22.12.2016, 11:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ha j'oubliais aussi:

Pour aider les club, c'est pas avec des participation à 14€ qu'on va y arriver!!!!! De fait, la rentabilité d'une course ligue s'appuie essentiellement sur la buvette qui elle est très gourmande en effectif et prépa.

14 € c'est même pas 10 minutes de Karting ou une partie de bowling et nous on squatte le club de 7.30h à 18h pour que dalle....bon soit on roule qu' 1H mais ça vaut bien plus que 14 € !!!
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mugray
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2011
Messages: 272

MessagePosté le: 22.12.2016, 11:20:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense juste que le système fédéral a sa place mais faudrait juste qu'ils ecoutent un peu plus certains avis!

la réduction a 3 manches de CF aulieu de 5!cela laisserait 2 WE de plus pour d'autres courses ligues ou diverses amicales!
mais aussi une plus forte participation a ces 3 manches et cela éviterait surement des cf a 50/60 pilotes pour le national par exemple!

par contre pour les courses de marque je trouve ca trés bien que cela existe mais le bémol ce sont ces types de courses sous formes de championnat avec 5 courses

pour les ligues je ne me prononcerais pas car je n'ai pas de solution a proposer!

la fédé essaie cette année d'innover avec la big race et meme si de mon coté je ne pense pas que ce soit la bonne solution ils essaient quelque chose et pourquoi pas je serais peut etre étonné du résultat!

dans la vie il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120218
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.12.2016, 11:21:07    Sujet du message: Répondre en citant

le prix des licences, des inscriptions ... vaste débat Laughing

A comparer avec d'autres loisirs aussi gourmand en infra amateur et en effectif, c'est pas chère surtout vu le prix du matos.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 298
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 22.12.2016, 12:08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Anaurac, perso je ne conteste pas les courses de marque mais les dates auxquelles elles peuvent avoir lieu.
On a organisé la 6Mik de 2015 et c'était bénéfique à tous les points de vue !
La limite de ton raisonnement c'est que pour les quelques clubs qui organisent chaque année une course de marque, combien d'autres vont souffrir de la désaffection de pilotes le même jour ?
Car ce n'est pas que géographique limitrophe, les gens viennent de partout.
_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC


Dernière édition par seth le 22.12.2016, 12:10:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 22.12.2016, 12:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

très beau débat s'il reste dans le cadre de la discussion/échange d'idée et solution.

Je suis olivier montaland, président du nsc Mougins, club 806 ligue 11 depuis 5 ans. (www.nscmougins.com).


Je gère ce petit club bi-pistes de 145 membres à dimanche dernier et je vois depuis 5 ans le déclin de la discipline…


Lors de mes visites sur les pistes de mes collègues, j'ai eu la chance de parler avec les présidents des arcs, Pierrefeu, Agde, les Pennes Mirabeau et nous avons levé le même constat:


Je site: « compte tenu de l'état des finances de certains, du cout des course, d'une saison, du temps passé à roulé pour aller en course et du peu de temps pour certain d'entre nous à rouler avec nos buggys, il est dit officiellement que des pilotes ne feront que des courses commerciales en 2017 »

*un aller retour en journée et trop cher et pas amorti suivant les courses que vous devez faire…
*un aller retours pour plusieurs jours avec chambre d’hôtel partagée sera de plus en plus effectué...et oui 65€ / 3 ca fait peu...et c’est une grosse tendance…
*plus (+) de roulage avec des courses commerciales (entre 8 et 10 séries + remontées+ finales) alors que des gars comme moi, faisions 5 heures de route pour 35mn dans la journée...
*les gars préfère à ce jour partir moins de fois dans l'année pour se faire plaisir 5 fois 3 jours soit 15 jours que de se taper 13 fois 1 jours de route et éventuellement rouler 45 mn!!!!
Et puis cela évite les crises avec nos femmes à la maison...lol…
*les courses commerciales que j'ai critiquées en 2015 sont de plus en plus demandées, les règles techniques sont les mêmes que la ffvrc mais le roulage est plus long (master kyosho, mugen cup, magrace...etc) ps je les ai faites pour info...
*les constructeurs utilisent ce type de schéma de course comme support publicitaire de leurs produits, ce qui une vitrine non négligeable...donc se fera de plus en plus…c’est obligé.
*les pilotes savent que sur une course commerciale, ils vont rouler (ce qui fut le cas au 5 h de Mougins we dernier ou j'ai des pilotes qui ont roulés jusqu’à 2h30 non stop sur 5h30 de roulage (essais et course) ....cqfd)
*vous avez constaté que le soir, lors de ces courses il y a les repas, on charge aussi sur ce moment de fraternité en course, de convivialité plutot que de rentrer à 18h comme un couillon comme moi solo dans ma caisse….on continue la journée ….
*en course fédérale, vous arrivez et si tout vas bien, vous aurez un peu roulé et pour les meilleurs plus si vous remontez...
*les pilotes de haut niveau sont confrontés aux obligations de résultats, j’ai constaté avec mes collègues présidents un très gros désistement de ces pilotes en courses fédérales, « on prend des points pour les coupes et puis on va faire les grosses courses », padova, les ….et j’en passe…
*nous arrivons à un niveau ou poser une course en fédérale O/P devient compliquée, même si les constructeurs attendent les dates libres, l’état d’esprit est aux grosses course de 2/3 jours…donc ces courses court-circuitent les O/P fédérales…

*les clubs ont obligation de faire ces grosses fédérales, un retour sur investissement sur une belle O/P est de +-32/35€ par pilotes (buvette et inscription) ce qui donne +- 1000€ avec 30 pilotes (ce qui est magique) en cette fin d’année pour certains club et nous sommes plus près de ces sommes que des très gros club qui rentrent 80/120 pilotes en O/P que je salut ici.
*les courses commerciales imposent des infrastructures, des hommes (et femmes aussi bien sur) dispo/bénévoles pour faire vivre ces 2/3 jours de course…cela est aussi compliqué.
*pour les courses O/P, les préparatifs sont les mîmes pour 20 pilotes que pour 80….mais les ratios de rentabilité du club et je lâche ces mots exprès ne sont pas assez lucratifs pour faire vivre de petites structures comme la mienne même avec 140 membre (j’ai + de 10 000€ de frais de loyers par an avec EDF /eau et assurance)….ca casse..
*j’ai aussi pris 2 O/P promo TT et 2017 au lieu de 3 comme les autres, on passe de 13 à 9 course fédérales, 3 amicales RG, 1 GP RG de 2 jours et mes 5 heures de Mougins pour 2017…et j’ai entré 1 mag race et j’aurai voulu faire la AKA cup et plus mais mes gars sont full y compris moi.

Pour conclure, je ne pense pas que la fédé soit responsable de quoi que ce soit car c’est plutôt la morosité ambiante qui le veut, attentat, cout de la vie et le désire de vivre autre chose en course plus motivant.
Je pense que les tops pilotes n’ont plus le choix de faire leur job de commercial au détriment des courses O/P,
Je pense que la tendance va encore s’affirmer sur ces faits et que nous aurons du mal à remplir les courses O/P.
Je pense que des clubs vont baisser les bras et couler, ce qui serait le cas en L10…nous en L11 on s’accroche…et s’est dur même à Pierrefeu…
Je pense que ce débat peu être efficace et pas chronophage si des idées constructives sont dites et pas des règlements de compte stérile, il y un problème, un constat et une solution…à nous d’en débattre.

Bonnes fêtes.
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 22.12.2016, 12:43:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
linker a écrit:
Ce qu il est possible de faire pour rendre l attractivité aux courses de ligues :
- Obliger tous les pilotes à faire des ligues à faire des ligues et figurer permis les meilleurs pour faire du cf. Valable même pour les top pilotes. C est tellement logique que je ne comprends pas que cela ne se fasse pas
- Enlever l accréditation ffvrc aux clubs dans l année qui organise une course publicitaire (je sais sa vas raller mais à un moment il faut taper du point sur la table). Je ne suis vraiment pas toujours d accord avec la ffvrc surtout actuellement mais j aimerai une ffvrc forte au risque de déplaire. Du coup impossible pour ce club de délivrer des licences ffvrc pour l année (en plus je suppose que ces courses demandent une licence). Motif: comportement anti fédéral

Sûrement d autre chose, et un truc qu il faut prendre en compte c est que la multiplication des courses influ sur la participation sur les week-ends avant et après.
Et également pour les autres catégories notamment piste aux mêmes moments puisque les clubs choisis sont souvent des clubs multicategories et donc les bénévoles qui auraient sûrement aimer participer à une course restent pour aider leur club.

Puisque la publicité l emporte, tant pis pour moi je ferrai autre chose mais perso je ne veut pas donner de mon temps bénévolement (et de l argent d ailleurs) pour faire de la pub à une marque qui ne m apporte rien.

Et oui chacun fait ce qu il veut mais faudra pas se plaindre après quand les clubs fermeront et avec la disparition des bénévoles qui d ailleurs n achèteront plus de la rc.


On marche sur la tête ...
Peux tu me rappeler quel club a organisé la 1ere TLR CUP en 2015 ? ' et c'était pas hors saison )
A un moment donné faut se poser les bonnes questions , et arrêter de cracher dans la soupe, alors qu'on sait très bien qu'une course de marque rapporte bien plus a un club qu'il O/P a 15 guguss .


Tu ne sais pas de quoi tu parles. Qui te dit que j étais ok ?
Bref tu peux effacer mon message si tu veux car il te plaît pas
Continuer comme cela après tout et continuer à critiquer quand le prix de la licence augmente d 1 euros et faites toutes les courses de pub que vous voulez, honnêtement je m en tape.
Pour finir merci aux mp et aux mails reçu de personnes qui ne s exprimé pas forcément sur les forums mais qui sont ok pour dire que cela devient n importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 22.12.2016, 12:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit, avez vous le prix des licences 2017??

merci les loulous.

OK! OK!
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 298
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 22.12.2016, 12:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait faudrait une course de marque dans chaque club chaque année mais çà risque d'être compliqué Mr. Green
_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 22.12.2016, 13:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Prix licences inchangé/N-1

Et au fait, j'ai déplacé la 6Mik cup au 2 Avril......avant que AKA pose la sienne à Sens Smile
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 22.12.2016, 13:08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

ça fait un CF, la 6mik et le warmup du CEB dans la foulée ...

On s'adapte, on s'adapte ...

biz C'est la Fête
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 22.12.2016, 13:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup confondent compétition et loisir
La fédé est juste responsable des courses officielles pour la compétition.

Les clubs eux sont responsables des courses amicales (loisir) qu’ils organisent (gp, marques, endurance, etc).


Les clubs doivent faire un choix :
Ou ils s’affilient à la fédé et doivent respecter les règles fédérales.
Ou ils ne s’affilient pas et ils font ce qu’ils veulent, par ex: des courses amicales commerciales voir avec des règles qui ne sont pas fédé.
vouloir tout faire = mal faire

Quant aux ligues (représentant de la fédé), elles doivent s’assurer que les clubs affiliés respectent bien le règlement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 22.12.2016, 13:18:18    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbrice a écrit:
Prix licences inchangé/N-1

Et au fait, j'ai déplacé la 6Mik cup au 2 Avril......avant que AKA pose la sienne à Sens Smile
:



OK! OK! OK! OK! OK! OK!
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3100
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 22.12.2016, 13:46:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tien guittou Ben la tu soulève une vrais question la ...je m'explique .
Qui assure les amical dite commercial vue qu'elle ne sont pas inscrite aux calendrier fede .
Cest la fede ou le club Avec tout les risque quil en coûte
Si cest la fede donc elle se charge aussi du loisir et de sa promo
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 22.12.2016, 13:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

slt

comme deja suggeré plus haut, je pense qu'il faudrait se pencher serieusement sur le pourquoi les grosses amicales attirent plus que les courses federales

je vais aussi me risquer a avancer quelques constatations /sujestions
- les courses de marques permettent a tous les concurents de repartir avec un lot qui leur est utile ( et souvent ya de superbes lots ).....c'est peut etre psychologique mais ca marche
sujetion: que les marques sponsorisent moins les pilotes lambda et qu'elles redistribuent cette difference en petits lots materiel sur les courses de ligues O/P pour commencer avec les promos
- recreer des vrais championnats avec une accession croissante aux championnats promo....open....national ....elite,
aujourdh'ui n'importe quel pilote qui debute avec une licence promo ....peut s'aligner minimum sur un cf national et a certaines occasions sur un cf elite
super pour le pilote .....mais nul pour le niveau du championat
- imposer un passage a la categorie OPEN a tout pilote apres un certain nombre d'années EN PROMO , ca evitera que certains promos meilleurs que des open squatent les places

- obliger tous les pilotes elites d'une ligue a participer a au moins 50% des courses de leur ligue
avoir plusieurs pilotes elites sur une course de ligue ( quelle que soient leur notoriete) peut attirer plus de pilotes

si on veut redorer notre blason en tant que SPORT on doit passer par plus de serieux pour atteindre le haut niveau
on voit bien que les 5 pilotes actuels au sommet dans notre disciplines ne sont pas pres d'etre remplacés


apres faut juste savoir si on considere notre hobby comme UN SPORT A PART ENTIERE ...ou un SIMPLE LOISIR ...ce qui ne necessiteras plus ce genre de debat
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bricolo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 78

MessagePosté le: 22.12.2016, 13:53:12    Sujet du message: Répondre en citant

maboule a écrit:
ben13390 a écrit:

Mais ou va l'argent de toutes les licences?


on a un accès justement aux comptes détaillés ? ou c'est secret ?


secret je pense pas, discret peut être. mais qui regarde les comptes, s'y intéresse ?. présent à la dernière réunion j'ai les documents remis à ma ligue. mais suis pas comptable donc j'ai des chiffres mais je sais pas comment les traduire. c'est donc sous réserve d'explications de spécialistes
il y a un audit qui valide les comptes annuels
total du bilan 371 671€
produits d'exploitation 420 959€
excédent net comptable 36 215€

les cotisations clubs c'est 27 800€. Les licences c'est 300 461€ ( cela fait rêver ce budget ).

la plus grosse cotisation licence c'est ligue sénior avec 105 032€ devant la licence découverte 61 824€.

droit d'inscriptions sur les courses nationales 10 720€ ?

subvention jeunesse et sport 19 500€

Auto RC France 5 282€
location de matériel de bureau 7 180€ ?

maintenance logiciels informatique 24 837€ ???
primes assurances licences 31 487€ ???
honoraires pour rédactionnel 5400€ c'est les articles ?

équipes de france à la louche c'est un total de 48 000€

junior team 7000€


gros morceau avec les frais des membres du CD et l'organisation de l'AG avec en gros 77 000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 22.12.2016, 13:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gitou33, tu iras faire une course de marque "loisir" sans comptage ni séries alors vu que ce n'est pas pour la compétition.
Tout n'est que compet, le loisir c'est mumuse dans un champ/parking ou terrain de bicross et pouir ça il y a les chassis RTR et autres monster trucks.

Tu ne peux pas scinder les organisateurs en deux "les 100% fédé et les amicuax GP" sinon, tu peux signer la fin de la fédé car les clubs ne vont pas se laisser mourir faute de participants à leurs courses fédérales.

Au risque d'être parano, les clubs qui ouvrent le samedi avant le dimanche de ligue ne font pas entorse au règlement mais par contre, ils font la promotion de l'auto RC en présentant plus de pilotes, plus longtemps et assure à ses participants, un meilleur ratio contrainte/roulage et en plus on se retrouve avec une bonne ambiance le samedi.
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 22.12.2016, 14:04:50    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

comme deja suggeré plus haut, je pense qu'il faudrait se pencher serieusement sur le pourquoi les grosses amicales attirent plus que les courses federales

je vais aussi me risquer a avancer quelques constatations /sujestions
- les courses de marques permettent a tous les concurents de repartir avec un lot qui leur est utile ( et souvent ya de superbes lots ).....c'est peut etre psychologique mais ca marche
sujetion: que les marques sponsorisent moins les pilotes lambda et qu'elles redistribuent cette difference en petits lots materiel sur les courses de ligues O/P pour commencer avec les promos
- recreer des vrais championnats avec une accession croissante aux championnats promo....open....national ....elite,
aujourdh'ui n'importe quel pilote qui debute avec une licence promo ....peut s'aligner minimum sur un cf national et a certaines occasions sur un cf elite
super pour le pilote .....mais nul pour le niveau du championat
- imposer un passage a la categorie OPEN a tout pilote apres un certain nombre d'années EN PROMO , ca evitera que certains promos meilleurs que des open squatent les places

- obliger tous les pilotes elites d'une ligue a participer a au moins 50% des courses de leur ligue
avoir plusieurs pilotes elites sur une course de ligue ( quelle que soient leur notoriete) peut attirer plus de pilotes

si on veut redorer notre blason en tant que SPORT on doit passer par plus de serieux pour atteindre le haut niveau
on voit bien que les 5 pilotes actuels au sommet dans notre disciplines ne sont pas pres d'etre remplacés


apres faut juste savoir si on considere notre hobby comme UN SPORT A PART ENTIERE ...ou un SIMPLE LOISIR ...ce qui ne necessiteras plus ce genre de debat


OK Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 22.12.2016, 14:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les anciens....une impression de retour en arrière de 30 ans Laughing ???

Il suffit de remplacer le slogan à la mode en 1985 "courses à primes" (initialisé par la marque constructeur FRANCAISE Yankee) par le slogan de 2016 "course de marques" ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 22.12.2016, 15:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai JB que beaucoup de pilotes veulent roulé samedi mais les petits club comme le notre BCR auront du mal à avoir des bénévoles pour être présent sur 2 jours. De plus ceux qui travaillent le samedi seront lésés par rapport à ceux qui peuvent tourner ce jour là. Difficile de contenter tout le monde.
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum